opiOM.net

Version complète : OM 2-1 Bordeaux : Comment le plus important c'est les 3 points
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Mes pioupious, voilà un match bien poussif... Deux buts, un semi-cadeau du monsieur en jaune au sifflet facile, 3 points, on reste collé au peloton de tête et c'est bien l'essentiel pour ce soir.

En tout cas, un match d'homme qui m'a bien tenu en éveil à voir toute cette testostérone en ébullition, ces contacts virils pleins de gouttes de sueur qui volent majestueusement des cheveux de mon beau Gabi au Super Ralenti... Love et le premier but du tsigane au Vélodrome.

Au final, une rencontre satisfaisante défensivement mais encore un peu de travail à fournir offensivement pour pouvoir être plus serein quant à la capacité de l'équipe à suivre le rythme des leaders actuels.

Les notes de la Vieille :

Mandanda 6 : N'a rien eu à faire en première mi-temps, un peu plus sollicité en deuxième période avec des sorties un peu moins négociées que d'habitude. La plus importante en fin de match a en revanche était parfaite.

Fanni 6 : Il montre que DD a eu raison de le faire venir. Il stabilise un côté qui en avait bien besoin depuis la blessure d'Azpi. Encore un peu timide offensivement mais s'il commence à bien s'entendre avec Lucho et PetitVélo.

Diawara 6 : Il semble bien affûté en ce début d'année, ses vacances forcées ont l'air de lui avoir été bénéfiques. Des interventions plus tranchantes qu'en fin d'année dernière, une sérénité retrouvée, son retour coïncide avec le retour de la victoire, c'est bon signe.

Heinze 5 : Toujours à la limite. Il donne l'impression de paniquer à chaque intervention et d'être obligé de réagir à la dernière seconde. A sa décharge, on dirait bien qu'il a joué tout le match avec une douleur dans le dos.

Taiwo 6 : A eu du mal à se mettre en route, comme toute l'équipe, mais s'est bien repris par la suite. Auteur d'un beau centre du droit après un débordement trop rare ces derniers temps sur le premier but.

Cissé 6 : Un autre retour décisif et qui fait du bien au milieu de terrain. Il n'a pas été trop mis en difficulté, s'est bien battu et a effectué un bon boulot défensif. En espérant qu'il ne se reblesse plus.

Lucho 5 : Il aurait pu avoir une meilleure note si Mathieu n'avait pas un peu bouffé la feuille. Il met du temps à retrouver son niveau de fin de saison dernière mais beaucoup de joueurs doivent quand même être jaloux de son minimum syndical.

Ayew 5 : Il s'est cantonné à des tâches défensives, peut-être à la demande du coach, mais un peu transparent quand il a essayé d'éliminer ou de délivrer des bonnes relances. Plus à l'aise quand il a été repositionné sur l'aile gauche après l'entrée de Cheyrou.

Valbuéna 7 : Le meilleur olympien sur le terrain ce soir, et ce depuis plusieurs mois maintenant. Sa passe décisive est à l'image de son match où il a souvent arraché des ballons.
Remplacé par Rémy (non noté) à la 75° minute. Pas grand chose à noter à part son incapacité à bien se placer sur une contre-attaque qui aurait pu faire mouche.

Brandao 6 : Un match rempli de duels comme à son habitude, auteur d'un joli but du droit avant de tuer un gabian sur un tir raté du gauche, le monde à l'envers. Injustement sorti sous les sifflets d'une poignée d'imbécile alors qu'il a inscrit le but de la victoire.
Remplacé par Cheyrou (non noté) à la 78° minute qui aura permis de poser un peu plus le ballon pour les 10 dernières minutes.

Gignac 6 : ENFIN!!!! Il a marqué au Vélodrome!! Sa malédiction est tombée, il va maintenant enfiler les buts comme des perles, espérons-le!
Un match plutôt encourageant de sa part d'ailleurs pour la suite de la saison, la sérénité semble lui avoir rendu visite.

Voila mes pioupious, une année 2011 qui avait plutôt mal démarré en coupe de France mais qui continue sur une bonne note avec cette victoire sans la manière en championnat mais avec le réveil de Dédé qui, en 2010, aurait tenté une patate monstrueuse au-dessus du Vél à la place de son plat du pied sécurité.

Allez en paix! :mf_popeanim:
L'ascèse, mama, pas la chaise ! Peu en porte, levant, Mf_cupidje vous aime…
merci mama, match moyen, les 3 points, on est pas heureux mais satisfaits
Merci Mama !! vous nous aviez tant manqué !Echarpe-opiom

Concernant Gigi à gauche. D'après Doudou cissé le coach aurait choisit de le mettre à gauche histoire de lui enlever la pression de marquer absolument. Obligation inhérente à l'attaquant axial... Ironie du sort Gigi marque sur une action de pur avant centre. Et comme l'a laissé entendre Doudou ce virement à gauche de Gigi serait provisoire.

On tiendra pas toute la saison comme ça c'est sur. Mais les plus combatifs étaient sur la pelouse et cette équipe nous a permis de gagner. C'est le principal.

Mon avis n'a pas changé. La clé de l'animation offensive c'est surtout Rémy qui l'a détient. On a besoin qu'il soit l'attaquant de côté actif, disponible et entreprenant. Celui qui, par son activité sur le côté permettra à Gigi de se fixer dans l'axe. Le garçon a trop tendance à se cacher sur le terrain et de le voir rentrer qu'à la 75 minute inspire rien de bon sur son implication...

Lucho doit s'accommoder de l'importance nouvelle que prend Valbu'sur le terrain. Bien que j'aimerais voir Valbu plus haut et laisser l'initiative du jeux à Lucho. Valbu serait bien plus efficace juste derrière l'attaquant axial, genre Gignac.Camion
Alors là non, je suis un fervent supporter de Brandao, mais il a fait un match lamentable, malgré son but, et son incroyable raté fut le couronnement de sa soirée. Déchu, je suis Bye2

Pas compris le remplacement de Valbuena ni le positionnement de Gignac. Ni celui de M'bia d'ailleurs, dans les tribunes! Et notre milieu de terrain, lamentable dans la conservation du ballon! Brefle, 3 points, mais aucune certitude. Une seule constante, MamaApplause Même si je suis pas d'accord sur les notes, loin de là.Smoke
L'important c'est l'étroit poing @ Maîtresse Bernard corse

Match triste, mais le score est là... Encore optimiste car on reste dans la roue de tous nos concurrents, tout en affichant le moins de certitudes!

Bon, je devais dire ça à la mi-novembre aussi...

Mais le Triangle des Bermudes va bien finir par rejouer ensemble, Lucho va bien finir par retrouver les clés du camion olympien et la Dèche va bien finir par trouver la bonne carburation devant!

Une équipe-type souhaitable se détache à mes yeux:

....................Cissé....................
.........Lucho.............Cheyrou........
Valbu.................................Ayew
....................Gignac...................

Avec Kabo en back-up pour la première ligne de 3, Rémy/Brandao en back-up pour le trident offensif. Je me souviens plus si on l'a déjà fait, mais Valbu à gauche pour rentrer sur son bon pied, ça pourrait être une idée à creuser pour laisser du temps de jeu à Rémy.

Et si Rémy revient en forme, on peut tenter un losange:
....................Cissé....................
.........Lucho.............Cheyrou........
....................Valbu.....................
...........Rémy..........Gignac...........

Bref, je suis sûr qu'il reste de la matière à DD pour trouver la bonne formule. On a du matos, reste à le faire jouer ensemble! Tambour
Merci Mama, le soulagement prédomine sur la satisfaction. C'est déjà un moindre mal Vava
Merci mama, mais je ne puis penser comme vous.

Concernant le cadeau de l'homme en jaune, il me parait judicieux de se rappeler que Bordeaux termine à 10, ce qui me parait étrange avec Tremoulinas.

Depuis le temps que Diawara et Heinze s'amuse a faire des fautes dans la surface, un beau jour un arbitre sifflerait penalty. Match nul (saison?) dans tous les sens pour les deux. Une défense a reconstruire l'année prochaine.

Les supporters marseillais avaient jusque là une mémoire effective de quelques matchs. C'est désormais moins de 90 minutes et Brandao sorti sous les sifflets pour son loupé et son but décisif :doofywave:.

Je ne vois pas le loupé de Valbuena relaté ni dans le résumé de sa prestation, ni dans sa note.

Je veux que l'on garde Gignac a gauche, je le souhaite depuis le début de saison. On l'a plus vu hier que sur la première moitié de saison ...

Je n'ai toujours pas vu de beau match de L1 de l'OM cette année. Les trois points c'est bien au final, mais se faire caguer pendant 90 minutes ...

EDIT : et j'ai perdu mon avatar en plus ...
10.73 et j'ai fini bien sec...Mf_doof
Grazie vieille carne toujours fidèle!Thumbsup
laborieux, mais les 3 points.
donc l'essentiel est fait
je pense que nous sommes "tous" d'accord , que si l'on veut le meme scenario, que Mai 2010, faudra serieusement ...mieux jouer
heureux pour Gignac.
très bon Valbu.
Brandao oui mais...quote
dommage qu 'il se fasse sifflé....
Ayew est il à sa place ?...inexistant pour moi
Lucho moins en vue
mais bon, les 3 points TambourEcharpe-opiom.........
Vu du Vél.je suis assez d'accord avec la Mama qui ne devait pas être très loin de moi si j'en juge sa pertinence de point de vue.
L'absence la plus flagrante hier soir fut notre faiblesse dans la conservation du ballon.
Ce qui faisait notre force l'année précédente n'est plus qu'un vain souvenir.
C'est d'autant plus préjudiciable que nous ne possédons pas devant de joueur (hormis Rémy en proie au doute) capable d'évoluer en contre...alors lorsque nous récupérons enfin le ballon on en est réduit à de poussives montées de balles ou à de longs ballons en profondeur que nos attaquants ne maitrisent pas.
L'apport des latéraux étant inexistant, Taïwo excessivement prudent et Fanni encore trop bridé (Nakata style) l'animation offensive est chaotique.
Le retour de Cheyrou au milieu m'apparait indispensable.
Merci Mama. C'était juste consternant, malgré les 3 points.

- Mandanda qui foire plusieurs sorties

- Taiwo qui n'a pas confiance en lui
- Heinze qui tient à peine 60 minutes
- Diawarra qui n'est plus le patron
- Fanny qui joue avec le frein

- Cissé fantomatique 80 minutes du match

- Lucho extrêmement mal placé au début du match, mais qui se reprend bien ... il est à l'aise techniquement et physiquement, et c'est bien l'une des seules choses rassurantes

- Ayew en peine, mais obligé de palier à l'absence de Cissé. Lui aussi est rassurant.

- Brandao toujours pas soigné, malgré son but (qu'est-ce qu'il a à pleurer et à se plaindre quand on a son physique)
- Gignac qui ne lève pas assez la tête, mais qui marque un beau but, pas évident, avec de la réussite.

Seul Valbuena sort un peu du lot, par son volume et sa vivacité, et loupe un but à la suite d'un bel effort de Lucho.

Ah ... et Rémy inexistant ... sérieux, il a touché un ballon à sa rentrée ?

En plus l'arbitrage complètement débile ...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner fasse à M.U Burp
Merci Mama, bien du courage il a du vous falloir...
Assez d'accord avec vos notes, Ayew, Lucho et Brandao étant les plus décevants et Valbuéna et ..... le plus intéressant Vghgbg

Comme je le disais à chaud hier en fin de metch, et pour contrebalancer un peu les visions stadales de Cétacé, ce qui m'a le plus intrigué pour ne pas dire inquiété ce sont les gros problèmes de pressing défensif. Heureusement Bordal en face était d'une indolence rare... je me ferais du souci pour eux si je ne m'en faisais pas tant pour nous Bye1

Bravo kr1 ! prédire une note C+ à 0.07 près est un authentique exploit Superman
(17-01-2011, 09:21)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Comme je le disais à chaud hier en fin de metch, et pour contrebalancer un peu les visions stadales de Cétacé, ce qui m'a le plus intrigué pour ne pas dire inquiété ce sont les gros problèmes de pressing défensif.

On joue sans 6 ... alors forcément.
Merci Mama.
Je dédicace cette victoire à un supporter Bordelais, qui, après le match aller avait trouvé le moyen de chambrer sur RMC en fêtant l'anniversaire de la non victoire de l'OM à Chaband...
Je l'invite à se pencher sur le classement dès à présent !
Pas vu le metch, et j'ai l'impression que j'ai rien perdu comme d'hab.
Par contre je viens de voir quelques photos : C'est ça le maillot des 120 ans de Bordal ? laughbounce
Merci Mama. Match globalement très faible, entre deux équipes de deuxième niveau, y compris pour la liguain. C'est très inquiétant... En revanche, les bordelaids me font rire à se plaindre de l'arbitrage. Ils ont raté l'attentat scandaleux de Tremoulinas qui doit lui valoir rouge direct 100 fois ou bien?Heat

Fondamentalement, taper Bordal, ça fait toujours du bien par où ça passe. Mais pfiou.

Quant à Mbia, heu, comment dire?... F**k you. Ué, ça me paraît approprié.Bear
Merci mama

Pas vu le match, un invité surprise à manger et c'est une soirée foot qui tombe à l'eau Burp

Mais j'ai réussit à voir les buts:mf_lust:, le louper de Brandao Beatnik, et surtout la faute de Tremoulinasse Heat m'étonne qui finisse le match lui quand même.

On renoue avec la victoire, on a les 3 points (vu le résultat des concurrents c'est très très bon) puis à la différence des 4 de devant nous on jouait un "gros" nous Beee
Merci la vioque et trois pour le nourin à pointsLaie11 en jouant comme des cochons. Faudrait voir à pas nous prendre pour des jambons, il y a lard et la manière.Nono
Merci Mama...

Match tout pourri où nous n'avons jamais eu le contrôle en milieu... aucune maîtrise, je ne sais pas si j'ai vu une séquence de 4 passes consécutives (bon, j'exagère p'tre un chouilla, mais pas tant que ça...)

Stat dont je ne me souviens plus exactement, notre nombre de tirs au but : famélique...

On peut toujours s'estimer heureux d'être encore accrochés au peloton de tête

(17-01-2011, 01:24)haydjan a écrit : [ -> ]Mon avis n'a pas changé. La clé de l'animation offensive c'est surtout Rémy qui l'a détient. On a besoin qu'il soit l'attaquant de côté actif, disponible et entreprenant. Celui qui, par son activité sur le côté permettra à Gigi de se fixer dans l'axe. Le garçon a trop tendance à se cacher sur le terrain et de le voir rentrer qu'à la 75 minute inspire rien de bon sur son implication...

C'est p'tit Vélo ça ?...
P'tit vélo qui tient l'équipe depuis le début de saison tout de même...
Pages : 1 2 3 4 5