(17-01-2011, 10:48)Dragnir a écrit : [ -> ]Vu du stade, j'ai pas eu le même sentiment que vous. Le match était relativement pénible, certes, et stressant dans son dernier quart d'heure.
Mais pour ma part, j'ai vu une première mi-temps où malgré un jeu relativement terne, les biquettes ont su profiter des errances de la défense bordelaise pour en planter deux, chose qu'on a pas toujours su faire. En seconde, il s'agissait de gérer, il me semble qu'on a complètement laisser la balle aux girondins, pour se contenter de les contenir. Ce qui fonctionnait relativement bien, tant la "domination" bordelaise apparaissait totalement stérile. Après, après.. il y a ce péno. J'étais à 10m de l'action : à chaud, pour moi, il n'y avait rien, Diawara veut dégager et en se retournant, effectivement, il balance son pied dans le bordelais qui arrivait lancer. La faute, si faute il y a, est totalement involontaire et n'annihile en rien une action de jeu, à mon sens. M'enfin bon.. pourquoi pas... bien que je trouve le jaune vraiment de trop.
Bref, forcément, après c'était plus tendu. On aurait pu relâcher l'élastique du caleçon si Brandao avait mis sa balle au fond juste après la réduction du score, mais non.
L'essentiel était de remettre la machine en route. Il faudra passer à la vitesse supérieure assez vite pour espérer quelque chose. Mais, dans l'urgence, la victoire était impérative.
Je suis bien d'accord avec toi.
Si on n'a pas fait un grand match (loin, très loin de là) on peut pas dire qu'on a fait un mauvais match non plus. Derrière, on a été serein (Bordeaux mauvais devant, il faut le dire, n'a quasiment jamais réussi à être dangereux, c'est quand même que notre défense y a été pour quelque chose). Du coup, j'ai du mal à comprendre les critiques envers Taiwo, Diawarra et Heinze. Ok, c'était pas un match magnifique de leur part. Mais j'ai pas souvenir des les avoir vu rater des duels qui nous ont mis en danger.
Tactiquement, je nous ai trouvé appliqué sans le ballon.
Avec le ballon, en revanche, on y est toujours pas.
Je stigmatiserai bien toujours les mêmes choses (Brandao et Gignac incapable de garder un ballon pour le bonifier, donc, fatalement, on se retrouve à devoir récupérer au lieu de pouvoir continuer à construire. Notez que toutes nos actions construites viennent de la droite avec Fanny / Lucho / Valbuéna qui, eux, savent poser le jeu, réussir un contrôle, faire tourner, se démarquer...) mais je note quand même une chose intéressante : tactiquement, avec Gignac sur la gauche et Brandao dans l'axe, on a quand même du mieux dans le sens où les deux tiennent vraiment leur position et jouent vraiment leur rôle, Brandao en pivot, Gignac en débordement. Certes, leurs qualités techniques font que les actions n'aboutissent quasiment jamais, mais au moins ça évite de voir un Gignac Axial qui décide de passer 80% de son match à gauche délaissant son rôle de pivot. Bref.
Si les sifflets contre Brandao m'ont dégouté, j'ai aimé la sorte de "renouveau" au virage sud. Les SW et les Ultras ont fait copains / copains, décidant de chanter les mêmes chansons, au même moment, c'était sympa comme "solidarité". Bon, le match étant nul, ça n'a pas suffit pour mettre l'ambiance, mais sur un match plus intéressant, ça peut faire du bruit. Comme il y a 5 ou 6 ans...
Niveau arbitrage.... moooooooooon dieu
Du grand n'importe quoi. Y a pas péno de Diawara, y a rouge de Tremou, y a main de Taiwo, y a péno de Heinze... Bravo !