opiOM.net

Version complète : OM 2-1 Bordeaux : Comment le plus important c'est les 3 points
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Merci Mama. vu la fin de match seulement, celle où tu fais de l'eau. Ca tombe bien vu comme je suis malade de faire de l'eau. ahem.

l'état d'esprit semble être bon, ce qu'on pouvait redouter après la flotte (tiens encore) d'Evian. Mais rien n'est gagné pour autant. il serait de bon ton de se qualifier pour la finale de la coupe des figues, ça mettrait le groupe encore plus en confiance. pis on a un titre à défendre oh !

et pour Mbia, mouai, je vais attendre que l' "affaire" sortes officiellement. Les Media et M'bia, c'est une belle histoire d'amour après tout
(17-01-2011, 14:58)Garrincha a écrit : [ -> ]Vous êtes surs qu'il a pas sucé son pouce? Car il me semble qu'il célèbre ses buts comme ça.

Pitêtre Tease

[Image: 110117020648532801.gif]
(17-01-2011, 14:53)souley a écrit : [ -> ]De même que j'ai été touché par l'incompréhension de Brandao lors des sifflets accompagnant sa sortie.

Pareil.
Ca me dépasse.
Des pitres.
Tu ne peux rien reprocher à Brandao.
Au niveau de l'investissement, il est au taquet.
Après, c'est un joueur moyen.
Enfin, au top il est moyen.
Et quand il est un cran en-dessous de son maximum, il est nul.
Bon, depuis le début de la saison, il est nul.
Mais c'est pas de sa faute, hein.
Il fait ce qu'il peut, il "mouille le maillot" comme on dit.
Donc il y a une seule chose à faire : l'encourager.

Le seul que j'aurai éventuellement envie de siffler dans cette équipe, c'est Mbia.
Lui, il se fout un peu de la gueule du monde et il serait de bon ton de lui rappeler certains principes de base.

Sinon, la compo d'hier me désespère.
Gignac à gauche, Brandao sur le terrain...
Je pensais que Rémy serait à l'aise côté droit, mais plus je le vois évoluer, plus je me dis que c'est pas son poste.
Bref, si on ne passe pas en 4-4-2 je ne vous qu'une seule solution : Valbuena à droite, Ayew à gauche - nos deux seuls vrais joueurs de côté - et Gignac ou Rémy dans l'axe.
Match vu du stade avec l'ami sanoJ, pas vu les ralentis toussa.

Grosse purge en terme de jeu et de qualité techniques, de la part des deux équipes.

Taiwo qui n'est pas dans le match, aucune implication dans les duels ou les courses, seul point positif sa passe décisive faite du pied droit ... bref il m'a gonflé. Je pense qu'il n'a plus la tête à l'OM le Taye ...A Bientot et merci quand meme Bye1
Heinze est grillé, on le garde en sub ou alors pour la Champions League, sinon un match complet c'est mort ...
Du coup va falloir penser sérieusement à un arrière gauche.

Gignac a marqué, génial, mais sa conduite de balle et ses choix dans les courses sont abominables pendant tout le match Tresses
Brandao a marqué, génial (bis), mais bon sa performance générale n'est vraiment pas tip top ... sorti sous les sifflets mais réconforté par la Dèsche

Sinon cetace, c'est quoi cette mode de faire des p'tits avions en papier à la mi temps en Ganay ? Secret
il me semble qu'il a fait ce signe vers quelqu'un en particulier situé en Jean Bouin non ? ça peut aussi être un pote avec qui il avait fait un pari, où les journalistes ... brefle
(17-01-2011, 15:03)Olorin a écrit : [ -> ]
(17-01-2011, 14:58)Garrincha a écrit : [ -> ]Vous êtes surs qu'il a pas sucé son pouce? Car il me semble qu'il célèbre ses buts comme ça.

Pitêtre Tease

[Image: 110117020648532801.gif]
Ok d'accord. J'aurais du lire les messages précédents.Whistling
(17-01-2011, 15:08)Stern a écrit : [ -> ]Sinon cetace, c'est quoi cette mode de faire des p'tits avions en papier à la mi temps en Ganay ? Secret

C'est pas à la mi-temps qu'ils les font mais pendant le match car ils se font trop caguer . Après ils s'amusent avec le navion pendant la mi temps Prop
On devrait installer Remy à gauche...
Il aurait du mal au début mais finirait bien par s'adapter...

Cela permettrait de préserver la relation technique Lucho-Valbuena d'une part
D'autre part, les balles en profondeur ont tendance à se situer sur notre aile gauche...

Enfin, avec un Gigi qui dézonne sur la gauche, il aurait la possibilité de repiquer dans l'axe pour frapper de son bon pied...
Ce serait une bonne manière de mettre en valeur la doublette à 30M€
Dans l'animation offensive ça donnerait ça

REMY.........GIGNAC............
.................................VALBUENA.....
.....CHEYROU...LUCHO.......................
.................CISSE...........................
ETC...

Ce qui est délicat c'est que Rémy n'est pas à son avantage. Généralement quand un joueur n'est pas performant on préfère le mettre à son poste de prédilection... Mais bon ce n'est qu'une généralité.
(17-01-2011, 14:53)souley a écrit : [ -> ]Il l'a fait 2 fois : une fois en direction du virage, une fois en direction des journalistes. Les 2 fois très brièvement.
Il a raison. De même que j'ai été touché par l'incompréhension de Brandao lors des sifflets accompagnant sa sortie.

Il a raison ?
Il nous a couté un bras, nous sort une demie saison de bouse avec des stats Gimenezienne et se permet d’inviter les gens à se taire après avoir marqué un malheureux but.
Hé bé….

PS Je précise que je suis contre le fait de siffler ses propres joueurs
(17-01-2011, 15:38)haydjan a écrit : [ -> ]Ce qui est délicat c'est que Rémy n'est pas à son avantage. Généralement quand un joueur n'est pas performant on préfère le mettre à son poste de prédilection... Mais bon ce n'est qu'une généralité.

La généralité ne serait elle pas plutôt, que lorsqu'un joueur est en difficulté, on le place dans une configuration dans laquelle il est à l'aise??

Pour cela il faudrait changer de philosophie de jeu, à savoir faire descendre le bloc et le placer en pointe...

Bien qu'il ait plus d'automatisme sur le côté droit, son profil de joueur serait plus utile à gauche dans notre système -un peu à la niang mais avec moins de qualités de percussion-

Bien sûr, le match d'hier fait apparaître notre déficit criant à la créativité...Notamment sur la gauche

HBA manque...HelpCamion

Un milieu créateur gauche serait finalement plus utile qu'un 6
-bon avec doud on va galérer dans les gros matchs-
(17-01-2011, 15:08)Stern a écrit : [ -> ]Sinon cetace, c'est quoi cette mode de faire des p'tits avions en papier à la mi temps en Ganay ? Secret
Le docteur m'a interdit les cocottes, mauvais pour le cœur m'a-t-il dit !

Je plussoie le post de Mr Grieves ... Gignac est impardonnable sur son geste.
C'est pas parce qu'il fait un méa culpa et qu'ensuite il arrive (enfin) à marquer un but d'un plat du pied qui n'a rien d'extraordinaire, qu'il peut se permettre de narguer les supporters.

Pour moi, il reste en l'état actuel un imposture qui ne vaut surement pas son pognon. Alors son orgueil, faudrait penser à le descendre un peu et prouver avant tout sa réelle envie.
Qu'il arrive à planter une quinzaine de pions dans la fin de championnat, et là il pourra faire le fanfaron.
"Impardonnable", "imposture"....

je ne dirais pas tant, je suis un des premiers à le défendre car j'espère qu'il réussisse à l'OM et il en a la capacité. Mais je n'ai pas aimé son geste même s'il a été succinct Sadomaso
Imagine Gimenez coûte le même prix.
Imagine Gimenez fait la même chose au supporters.
Imagine le post que tu aurais écris à la place ...

Moi le fait que le mec soit de la région, et qu'il clame son amour pour l'OM a tout va, ne pardonne pas les écarts dûs à son égo surdimenssioné ... Shutup
Pour moi, il a en quelque sorte Nana était puni en deuxieme période, sur son contrôle completement manqué sur une contre attaque ... si il le réussit, il est seul devant carasso...
Bah techniquement, son prix d'achat, il y est pour rien. Beatnik
(17-01-2011, 13:24)Mars a écrit : [ -> ]Très jolie photo deep ! Echarpe-opiom

D'ailleurs ce matin en regardant les photos des tribunes je suis tombé sur celle-là...

[Image: ombx20emeJ1011%20%2841%29.jpg]

...et je me suis dit que dans un sens, Dugarry pouvait la prendre pour lui Blondblush
59 Guy "Manitou" a sa banderole, il faut dire qu'il a grandement ouvré pour les supporter a une époque.

(17-01-2011, 10:48)Dragnir a écrit : [ -> ]Vu du stade, j'ai pas eu le même sentiment que vous. Le match était relativement pénible, certes, et stressant dans son dernier quart d'heure.

Mais pour ma part, j'ai vu une première mi-temps où malgré un jeu relativement terne, les biquettes ont su profiter des errances de la défense bordelaise pour en planter deux, chose qu'on a pas toujours su faire. En seconde, il s'agissait de gérer, il me semble qu'on a complètement laisser la balle aux girondins, pour se contenter de les contenir. Ce qui fonctionnait relativement bien, tant la "domination" bordelaise apparaissait totalement stérile. Après, après.. il y a ce péno. J'étais à 10m de l'action : à chaud, pour moi, il n'y avait rien, Diawara veut dégager et en se retournant, effectivement, il balance son pied dans le bordelais qui arrivait lancer. La faute, si faute il y a, est totalement involontaire et n'annihile en rien une action de jeu, à mon sens. M'enfin bon.. pourquoi pas... bien que je trouve le jaune vraiment de trop.

Bref, forcément, après c'était plus tendu. On aurait pu relâcher l'élastique du caleçon si Brandao avait mis sa balle au fond juste après la réduction du score, mais non.

L'essentiel était de remettre la machine en route. Il faudra passer à la vitesse supérieure assez vite pour espérer quelque chose. Mais, dans l'urgence, la victoire était impérative.

Je suis bien d'accord avec toi.
Si on n'a pas fait un grand match (loin, très loin de là) on peut pas dire qu'on a fait un mauvais match non plus. Derrière, on a été serein (Bordeaux mauvais devant, il faut le dire, n'a quasiment jamais réussi à être dangereux, c'est quand même que notre défense y a été pour quelque chose). Du coup, j'ai du mal à comprendre les critiques envers Taiwo, Diawarra et Heinze. Ok, c'était pas un match magnifique de leur part. Mais j'ai pas souvenir des les avoir vu rater des duels qui nous ont mis en danger.
Tactiquement, je nous ai trouvé appliqué sans le ballon.

Avec le ballon, en revanche, on y est toujours pas.
Je stigmatiserai bien toujours les mêmes choses (Brandao et Gignac incapable de garder un ballon pour le bonifier, donc, fatalement, on se retrouve à devoir récupérer au lieu de pouvoir continuer à construire. Notez que toutes nos actions construites viennent de la droite avec Fanny / Lucho / Valbuéna qui, eux, savent poser le jeu, réussir un contrôle, faire tourner, se démarquer...) mais je note quand même une chose intéressante : tactiquement, avec Gignac sur la gauche et Brandao dans l'axe, on a quand même du mieux dans le sens où les deux tiennent vraiment leur position et jouent vraiment leur rôle, Brandao en pivot, Gignac en débordement. Certes, leurs qualités techniques font que les actions n'aboutissent quasiment jamais, mais au moins ça évite de voir un Gignac Axial qui décide de passer 80% de son match à gauche délaissant son rôle de pivot. Bref.

Si les sifflets contre Brandao m'ont dégouté, j'ai aimé la sorte de "renouveau" au virage sud. Les SW et les Ultras ont fait copains / copains, décidant de chanter les mêmes chansons, au même moment, c'était sympa comme "solidarité". Bon, le match étant nul, ça n'a pas suffit pour mettre l'ambiance, mais sur un match plus intéressant, ça peut faire du bruit. Comme il y a 5 ou 6 ans...

Niveau arbitrage.... moooooooooon dieu Vghgbg
Du grand n'importe quoi. Y a pas péno de Diawara, y a rouge de Tremou, y a main de Taiwo, y a péno de Heinze... Bravo !
merci mama.match de bouse H2...
Pages : 1 2 3 4 5