opiOM.net

Version complète : Que manque t-il à cet OM ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
chauvet a écrit :peut on dire que sur le papier l'équipe est vraiment vilaine? non

raisonnement biaisé chauvet, posé ainsi personne dira oui de but en blanc... à ce moment peut on dire que la 7e place est vraiment vilaine ? non, on est quand même dans le 1er tiers...

maintenant si tu poses la question autrement, genre "peut on dire que sur le papier l'équipe est en phase avec les ambitions affichées en début de saison ? " ça peut amener à raisonner différemment..

sur le papier restons y, penses tu que les 6 clubs qui nous devancent au classement nous soient inférieurs ? Bye1 perso à part lille, je peux dire ça d'aucune des 5 autres équipes. Donc si tu disais peut on dire que sur le papier l'équipe vaut la 7e place qu'elle occupe ? (ou 6e ex aequo), on serait un paquet à répondre oui.

chauvet a écrit :soyons honnete 18 des 20 équipes du championnat peuvent nous envier nos joueurs au moins en partie

ça c'est vrai, mais à mon sens le raisonnement est incomplet, ce qui fausse un peu tes conclusions.. parce que si on pousse cette même logique juqu'au bout, on se dit aussi qu'à certains postes clés nous pouvons envier un bon paquet de clubs nous aussi...

je te rappelle que lens, qui aligne carrière, est 16e.. que rennes, avec kallström ou monterrubio, est 15e... ça m'étonnerai que lens nous envie fiorèse ou koke, que rennes nous envie cheyrou ou battles, faut être sincère. c'est quand même révélateur, le fait que la supériorité de certains de nos joueurs à certains postes clés n'ait rien d'évidente, quand tu les compares à des mecs qui évoluent dans des clubs de bas de tableau.. nan ?
chauvet a écrit :écoute EFULAn je te re demande d'arreter d'employer envers les gens que tu ne connais pas des mots qui ont un sens bien précis
et qui traduisent ton jugement envers les autres.
je te répète que c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je devrais etre un dangereux schizophrene à la solde de BOUCHET;

D'autant que tu n'apportes toujours pas tes solutions dans tes accusations.
Réduisant ta participation en une critique de tout les instants souvent sur ce que tu juges de la personnalité hypothétique de l'intervenant.

Ceci étant un commentaire sur des faits vérifiables que j'assume entierement, il n'y a qu'a relire tes posts.
Mais comment eux-tu que je te prenne au sérieux ? Toufilou m'a quelque peu rappeler à l'ordre tout à l'heure et je trouve qu'il avait raison mais là franchement les arguments que tu utilises sont assez futiles, et maintenant, je pèse mes mots.
Lorsque l'on utilise une expression du style "cela frise la schizophrénie", il faut être paranoïaque Wicked pour la prendre au premier degré...
Deuxièmement, je cherche désespérement quelque chose de positif dans la situation actuelle. Oui, je critique constamment, ce qui est constamment critiquable ; je suis désolé je ler evendique haut et fort. La saison dernière, j'étais beaucoup moins amer car certaines choses me faisaient encore rêver. Et toi, t'arrive-t-il de te remettre en question ? manifestement non et c'est cela qui me désole.
himself a écrit :raisonnement biaisé chauvet, posé ainsi personne dira oui de but en blanc... à ce moment peut on dire que la 7e place est vraiment vilaine ? non, on est quand même dans le 1er tiers...

maintenant si tu poses la question autrement, genre "peut on dire que sur le papier l'équipe est en phase avec les ambitions affichées en début de saison ? " ça peut amener à raisonner différemment..
pour répondre à cette phrase il faudra donc attendre le mois de mai...ce qui ne répond pas aux urgences d'aujourd'hui:"que manque t il à cet O.M?"
il me parait clair que l'équipe pour moi manque avant tout de confiance, le choix des joueurs restent secondaire car aucun ne jouent réellement à sa valeur ;
mais ceci n'engage que moi.
himself a écrit :sur le papier restons y, penses tu que les 6 clubs qui nous devancent au classement nous soient inférieurs ? Bye1 perso à part lille, je peux dire ça d'aucune des 5 autres équipes. Donc si tu disais peut on dire que sur le papier l'équipe vaut la 7e place qu'elle occupe ? (ou 6e ex aequo), on serait un paquet à répondre oui.
là tu déformes mes propos:

Citation :
soyons honnete 18 des 20 équipes du championnat peuvent nous envier nos joueurs au moins en partie

évidement si aujourd'hui ces équipes sont devant c'est qu'elles ont une certaine valeur ,
mais il parait clair que je parlais de la valeur de chaque joueur et non de la valeur de l'équipe à l'instant T de la nieme journée de championnat.
Et à ce jour, il me parait évident que bien des équipes voudraient des BARTHEZ, DEHU, PEDRETTI, COSTA ,LULU... si elles pouvaient se les payer.
himself a écrit :ça c'est vrai, mais à mon sens le raisonnement est incomplet, ce qui fausse un peu tes conclusions.. parce que si on pousse cette même logique juqu'au bout, on se dit aussi qu'à certains postes clés nous pouvons envier un bon paquet de clubs nous aussi...

je te rappelle que lens, qui aligne carrière, est 16e.. que rennes, avec kallström ou monterrubio, est 15e... ça m'étonnerai que lens nous envie fiorèse ou koke, que rennes nous envie cheyrou ou battles, faut être sincère. c'est quand même révélateur, le fait que la supériorité de certains de nos joueurs à certains postes clés n'ait rien d'évidente, quand tu les compares à des mecs qui évoluent dans des clubs de bas de tableau.. nan ?
ben Carriere,KALLSTRÔM ou Montérubio perso moi il ne m'interresse vraiment pas en dehors des effectifs de LYON MONACO ou SOCHAUX c'est tres rare que l'on trouve 6 ou 7 joueurs de valeur superieure aux joueurs de l'O.M
3 ou 4 individualité comme DALMAT, FEINDOUNO, certainement
mais je ne croit pas qu'on ait eu la possibilité de les engager au mercato

et encore RENNES aurait bien besoin d'un 6 comme pédretti ou costa et un Dehu les mettrait en bien meilleure position
quand tu vois LENS un pedretti ou déhu leur irait comme un gant

mais la encore c'est pas ce que j'ai voulu exprimer: je ne dis pas que les autres équipes soient plus faibles que nous

je dis que le choix de nos joueurs entre dans ce qui se fait de mieux dans notre championnat compte tenu des contrats courant aux mercato .
enfin c'est ce que je pense.
Que manque t-il à cet OM ?

Réponse 1 : Drogba
Réponse 2 : Meriem
Réponse 3 : Des cojones
Réponse 4 : Du temps
Réponse 5 : Un entraineur expérimenté
Réponse 6 : Des dirigeants expérimentés
Réponse 7 : réponse 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 donc réponse 7 aussi :langue:
Nil Sanyas a écrit :Que manque t-il à cet OM ?

:punk1: :punk1: Hola Catala!! en voila une synthèse qu'elle est bonne, tu peux envoyer ce post à l'Olympique de Marseille section Dirigeants!!! Pitèt qu'ils ouvriront los Ojos!!!:pouce:
Nil Sanyas a écrit :Que manque t-il à cet OM ?

pour ma part 7 réponses qui valent pas grand chose sans une bonne dose de confiance.
chauvet a écrit :pour ma part 7 réponses qui valent pas grand chose sans une bonne dose de confiance.
C'est la réponse 4 ça non ?:Pixie
ben chauvet va expliquer aux istréens qu'ils sont vingtièmes parce qu'ils manquent de confiance...

qu'on soit moins bon lorsqu'on manque de confiance, c'est certain ;
qu'on soit pas bon parce qu'on manque de confiance, c'est subversif de présenter les choses comme ça.. !

ou comment omettre par une pirouette toutes les autres causes, en faisant de la consequence une cause..

après ça se justifie aisément, une fois dans le cercle vicieux : oui, le manque de confiance devient une cause !!! seulement pour entrer dans un cercle vicieux il faut autre chose à l'origine, à moins que par une étrange coincidence tous les joueurs soient des cracks qui aient tous perdu toute confiance à l'instant T où ils ont signé à l'om. tu y croies à ça ?

essaie simplement d'envisager un seul instant la perte de confiance comme la consequence originaire de problèmes sportifs tellement plus basiques... ( stp Happy )

comme ça fonctionne dans tous les clubs d'ailleurs 59 , puis ça éviterait de te demander pourquoi les joueurs deviennent moins bons justement quand ils arrivent à l'om, au lieu de considérer d'autres réalités sportives plus cartésiennes...
Moi je reste persuadé que nous sommes a notre niveau Shutup
que Marlet, Koke, Bamogo, Fiorese, Cheyrou, Batlles il n'y a pas grand monde qui nous les envie No2
Qu'effectivement le manque de confiance est l'excuse la plus facile et la plus frequente que tant que nous n'aurons que des joueurs moyens nous aurons un classement moyen Rock
Qu'il faut des locomotives par ligne des joueurs avec du talent du vrai pas simplement de bons joueurs....
Que nous les avons à la limite en milieu defensif et en defense ainsi qu'au goal mais que lorsque les quatre types qui constituent ta ligne d'attaque sont au niveau des notre AUCUNE equipe au monde ne peut tourner meme avec Capello et Fergusson reunis Rock
Toute la confiance du monde toutes les cojones du monde ne pourront rien pour nous Sick
Mais tout ceci effectivement ce ne sont que des commentaires personnels des impressions des jugements...ça n'a pas de valeur, ce qui est par contre verifiable, incontestable et dramatique c'est qu'au sein de notre staff des gens ne se parlent plus, ne s'adressent plus la parole, ne se font plus confiance Sick et ça dans une entreprise dans un projet sportif ou dans n'importe quel autre domaine ça ne peut pas fonctionner :nono1:
Tiens c'est comme Lens Oh peuchere Bye2 là aussi ils parlent d'un probleme de confiance mais quand tu vois qu'ils ont filé les clefs de leur attaqua à Daniel Cousin et John maladroit Utaka Gateux tu te poses des questions quand meme....surtout quand le sauveur qui vient du banc s'appelle Bakari :hum:
Quand à ce pauvre gardien mamamia il leur coute un point par match Gateux et j'ai lu aujourd'hui qu'il etait la priorité du PSG :choque: nan des fois j'comprends pas Sly m'enfin c'est pas mon metier à moi Whistling
Pixie a écrit :Moi je reste persuadé que nous sommes a notre niveau Shutup
que Marlet, Koke, Bamogo, Fiorese, Cheyrou, Batlles il n'y a pas grand monde qui nous les envie No2
Qu'effectivement le manque de confiance est l'excuse la plus facile et la plus frequente que tant que nous n'aurons que des joueurs moyens nous aurons un classement moyen Rock
Qu'il faut des locomotives par ligne des joueurs avec du talent du vrai pas simplement de bons joueurs....
Que nous les avons à la limite en milieu defensif et en defense ainsi qu'au goal mais que lorsque les quatre types qui constituent ta ligne d'attaque sont au niveau des notre AUCUNE equipe au monde ne peut tourner meme avec Capello et Fergusson reunis Rock
Toute la confiance du monde toutes les cojones du monde ne pourront rien pour nous Sick
Mais tout ceci effectivement ce ne sont que des commentaires personnels des impressions des jugements...ça n'a pas de valeur, ce qui est par contre verifiable, incontestable et dramatique c'est qu'au sein de notre staff des gens ne se parlent plus, ne s'adressent plus la parole, ne se font plus confiance Sick et ça dans une entreprise dans un projet sportif ou dans n'importe quel autre domaine ça ne peut pas fonctionner :nono1:

Je m'attendais quand même à mieux de la part de ces joueurs habitués à la L1 et dont plusieurs ont "affolé" les compteurs buts et passes décisives les années précédentes.... :(
mac-boulette a écrit :Je m'attendais quand même à mieux de la part de ces joueurs habitués à la L1 et dont plusieurs ont "affolé" les compteurs buts et passes décisives les années précédentes.... :(

Bah bamogo il avait affolé le compteur avec 11 buts et 5 penos moi ça m'affole pas trop ça (quand j'avais dit ça lors de sa signature mamamia qu'est ce que j'ai mangé :choque: ) je persiste et signe 16 buts c'est trompeur quand un mec en met un tiers sur penos. 11 buts ça reflete pil poil son niveau par contre comme Marlet avec ses 9 buts.
Fiorese a fait une saison à 11 passes decisives c'est ça ? ouaouuu pour un mec de 30 ans faire 11 passes à un joueur d'exception comme Paulette sur une saison ça m'affole pas trop
Koke à part le compteur de sa voiture...
Cheyrou n'a pas touché un ballon depuis 2 ans
Batlles ma foi sur un terrain il me plait bien mais il n'affole guere les compteurs :D
Je parle des competuers quand tu en parles mac bou mais entre les chiffres et les impressions sur le terrain dans leur cas il n'y a guere de difference Gateux

Alors joueurs moyens avec peu de reproches à leur faire s'ils sont là c'est qu'on les a fait venir Whistling ça c'est plus grave Whip
j'aimerais bien voir bamogo marquer 5 pénos cette année......
:vod:
Bonjour messieurs,

Il est vrai que le recrutement a été sensiblement correct, mis à part 2 grosses "erreurs", la non-conservation de Meriem, qui montait en puissance, et le départ de Mido (après l'avoir remis en forme à grand frais).
Résultat, on récupère Fiorèse - qui est loin de son niveau de l'an dernier - et Cheyrou, qui n'a plus rien fait depuis sa deuxième année à Liverpool.
C'est terrible, dès que Costa ou Pedretti baissent le pied, l'équipe pert (OM-PSG ...), et ce n'est pas ceux qui sont venus passer une "retraite dorée" qui compensent par leur expérience.
Le dépard de DD aurait dû permettre de renforcer l'équipe ! De prendre Liza qui est cuit à un gros salaire, ...
J'espère un grand nettoyage - Marlet, ... - et un co-entraineur pour José au pire, sans compter un point d'appui au millieu et devant.
Tiens que pensez vous de Lluboja, étant donné que le nouvelle politique des dirigents est de recruter les joueurs en conflit au PSG. Ce gars là est très fort, mais le caractère ...
J'ai entendu Diouf dire qu'il n'y avais pas assez d'argent pour prendre Ibrahimovic, et consors. Quand je vois ce que fait Etoo, qui était très motivé depuis plusieurs saisons, ca ,ne vaut pas l'investissement ?
J'ai l'impression que l'aspect financier est privilégié. Le fait de passer des tours de coupe, ainsi que faire la Coupe d'Europe, c'est pas intéressant finacièrement parlant ? Il faut savoir prendre des risques calculés.
Bref je suis assez sceptique ...Whistling
serialbob a écrit :J'ai entendu Diouf dire qu'il n'y avais pas assez d'argent pour prendre Ibrahimovic, et consors. Quand je vois ce que fait Etoo, qui était très motivé depuis plusieurs saisons, ca ,ne vaut pas l'investissement ?
J'ai l'impression que l'aspect financier est privilégié. Le fait de passer des tours de coupe, ainsi que faire la Coupe d'Europe, c'est pas intéressant finacièrement parlant ? Il faut savoir prendre des risques calculés.
Bref je suis assez sceptique ...Whistling
Pourtant en acquérant un très bon, la grosse somme investie est bien souvent amortie au bout de 2 saisons. Ce qu'ils font à la direction c'est de la gestion à l'emporte pièce.
chauvet a écrit :pourquoi HEMDANI MEITE BEYE ECKER s'était ton fantasme?
DEHU et LIZA ont été de tres bon apport reste que l'axe ne vaut pas grand chose obligeant LIZA de revenir sans cesse , chose qu'il ne peut plus faire.

non, l'année derneire, on etait plus ou moins costaud et on laissait DD se demerder Sly
là on est febrille, et on balance pour les mouettes Bye2
Mais on lui demande de prendre son couloir, au moins defensivement si ce n'est offensivement, si y'a un soucis dans l'axe, il le reglera mieux en gardant son cote gauche qu'en jouant à Zorro , ce qui ouvre des boulevars et met la defense en peril Sleep , il n'y a plus de notion de placement No
Ernesto a écrit :Ouaip, Liza n'est pas bon depuis deux-trois semaines mais au début de saison il était le meilleur olympien avec Barthez...

Ferreira apporte beaucoup offensivement, mais n'est pas rassurant derrière Bye2

Le problème vient surtout de l'animation offensive, sans marquer on ne pourra pas gagner Gateux

Fereira donne 150 centres à Jean Bouin avant d'en faire un correct, ça suffit, meme au concours Wanadoo, on voit plus de maitrise Ohmy

Fereira aurait comme la caution Marseillaise pas rester plus de 6 mois Dry

Pour gagner, meme petitement, il faut une assise defensive, avant de jouer, on peut faire dejouer, ben meme pas ça!
apres, on peut marquer 3 buts, si on en prend 4 ca sert à rien
Alors attendons deja qu'on mette un but, alors bordel du serieux derriere Doctor

Quand à Lizarazu, d'une je suis pas d'accord, de deux, c'est pas difficile de ressortir un peu du lot tant le niveau est bas, c'est pas une reference :(
chauvet a écrit :où tu as vu que j'étais content toi???:hum:
c'est pas parce que je ne traite pas tout le monde comme des merdes que je nage en plein bonheur
comme tout ces gens qui le prenaient pour un génie à la veille de la finale de l'UEFA.
des erruers ils en a fait, mais énumere moi les avantage de changer d'entraineur en route?
2 réponses: LYON buget superieur de 1/3 par rapport à l'O.M, MONACO aurait son budget multiplié par 2.5 s'il devait payé leur charge sociale ...il y a pas de secretCool pas loin du double de l'O.M en simulation;
je suis pas de ton avis me basant notament sur les salaire publié et les couts réels
d'autant que lapluspart des choix des joueurs incombes à DIOUF

je vois que t'es content parce que pour toi, y'a pas de raison de s'impatienter, le recrutement est bon, le classement est bon, la gestion est bonne, la politique sportive est bonne, et les supporters les coupables, bref tout va bien dans ton monde
T'irai meme jusqu'à dire qu'on aurait merité mieux en corse :hum:

Personnelent, je le soutenais avant la finale car punaise qu'est ce que j'aurai aimé la gagner cette coupe!!
Mais, mettre en avant ça à la place de la L1, c'est pas terrible.
Ensuite refuser d'assmer en jouant l'intertoto ça me gene, là avec Lille, j'attends plus les vieux arguments que l'intertoto casse la preparation et amene à la L2 :smoke1:

Je suis pas là pour dire quel ou quel avantages changer d'entraineur engendrera, mais je suis realiste, nos joueurs se moquent du sort de José! comme ils se moquent du club ou ils jouent, pour eux, ca change rien, au contraire, ils se cachent Bye2

Ensuite pour l'homme, je suis sur que Jose vivra son licenciement comme un soulagement, en tant que marseillais, il doit vivre de salles moments et je peux pas m'empecher d'etre un peu triste pour lui

Ensuite, il a clairement montre ses limittes, regarde sa moyenne, son discour devant le mercato cet eté, si il avait été bon, il aurait du monter au creneau, il ne l'a pas fait, au contraire!
Puis Tactiquement, faut se rendre à l'evidence Rolleyes

Je me moque du budget de l'OL, on avait une enveloppe pour faire mieux, on l'a pas fait et on nous a meme menti sur beaucoup trop de points, à commencer par l'enveloppe elle meme dont je reste convaincu qu'il n'y avait pas besoin de l'argent salle du russe!
L'an derneir a rapporté suffisement d'argent pour garder la ligne de conduite enoncée avant la mise en place de Pape Diouf, et meme au delà! Sly

tu peux te baser sur tes couts, ben va me chercher le salaire d'un Sorin par exemple, et compare avec Liza :y: ... :hum: et oui!!

Devant tu gardais DD et Mido, et tu prenais le seul Wiltord, et en soutien un joueur comme Moreira aurait completé avec Koke un secteur bien pourvue pour la seule L1 et vas y prouve moi que la masse salariale serait plus lourde, vas y mon bon!!!! Biggrin2
J'evite de te parler de Meriem et de Fiorese, de Gallardo et autres Carriere hein! Blush

et dire qu'on a evite Desailly, punaise il manquait plus que lui! Bye2
Nil Sanyas a écrit :C'est la réponse 4 ça non ?:Pixie
ho non ça peut venir en 5 minutes:happy2:
Pixie a écrit :Bah bamogo il avait affolé le compteur avec 11 buts et 5 penos moi ça m'affole pas trop ça (quand j'avais dit ça lors de sa signature mamamia qu'est ce que j'ai mangé :choque: ) je persiste et signe 16 buts c'est trompeur quand un mec en met un tiers sur penos. 11 buts ça reflete pil poil son niveau par contre comme Marlet avec ses 9 buts.
Fiorese a fait une saison à 11 passes decisives c'est ça ? ouaouuu pour un mec de 30 ans faire 11 passes à un joueur d'exception comme Paulette sur une saison ça m'affole pas trop
Koke à part le compteur de sa voiture...
Cheyrou n'a pas touché un ballon depuis 2 ans
Batlles ma foi sur un terrain il me plait bien mais il n'affole guere les compteurs :D
Je parle des competuers quand tu en parles mac bou mais entre les chiffres et les impressions sur le terrain dans leur cas il n'y a guere de difference Gateux

Alors joueurs moyens avec peu de reproches à leur faire s'ils sont là c'est qu'on les a fait venir Whistling ça c'est plus grave Whip

Je note que Battles a été le meilleur passeur 2002/2003 non ou juste apres Rothen, et que Fiorese meilleur en 2003/2004 ou juste derriere Rothen encore Bye2
ce smiley car voilà comment pense notre direction, mais le foot n'est pas une science exacte il me semble :(
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13