opiOM.net

Version complète : Nantes-OM : Elevage de canaris en Loire comblée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: 5-picture6.jpg] Elevage de canaris en Loire comblée

Nantes, ex-Venise de l'Ouest, Naoned pour touristes teutons only. Aussi bretonne que Vesoul ou Tamanrasset. Friponne qui évacua ses eaux comme on tire la chasse. Belle endormie qui renia son port en deux temps trois mouvements. Félonne qui amputa sa Loire historique de la plupart de ses bras, ceusses qui irriguaient la cité comme une Shiva aquatique. Ici et maintenant, on navigue plus on comble…

M'enfin, comme eut pu dire le général de Canne à Pêche, Nantes bleue spoliée, Nantes bleue humiliée, mais Nantes désormais renaissante dans une curieuse harmonie jaune et verte. Nantes pour qui la fierté d'un peuple ne passe plus par la cale de son chantier naval mais par le sentier forestier de la Jonelière. Nantes qui ne construit plus de paquebot depuis des lustres mais qui fait désormais dans la production intensive de canaris.

Bref, au commerce triangulaire, s'est substitué un jeu en triangle. C'est géométrique dirait Bazon. Question d'époque certes même si le Nantes-balle au pied- reste toujours attirée par l'Afrique, bordel ! Bon, cette année, rien n'a vraiment changé si ce n'est une chose essentielle. L'éviction du coach. Chronique d'une mort annoncée, le sous-commandant Marcos s'en est allé avec son cortège d'ombres discordantes.

L'Angel, il fut jamais accepté pendant son court séjour place Graslin et fut bien avisé de n'investir seulement que dans une garçonnière locative. Corps étranger à la volière dorée, il fut rejeté comme un malpropre par l'ensemble de l'aréopage ligérien. Pis, il devait sortir acheter son quotidien en loucedé, déguisé en gaucho de la pampa ou en mexicain basané sous peine de se faire agresser par le buraliste du coin (corner en rosbif) rapport à ses options tactiques…

Vive la promo interne, l'Amisse a pointé sa silhouette pour un podium gagnant. Résultat of course, madame de Fontenay va devoir se recycler dans le volatile en short. A la place du bikini et à défaut du croupion, elle investira désormais dans le crampon. Dernier top-model de la ligne jaune, après respectivement José, Coco et Raynald, l'ex-ailier gauche aspire secrètement au sacre franchouillard.

Pourtant ils ont dégraissé sec ! Exit Moldovan, bye bye André, adios Makukula. En lieu et place de ces sombres idoles, on a intronisé les newbees du cru. Bonjour les Guillon, N'Zigou et autres Fae. C'est rien de le dire, Toulalan et Pujol font déjà figure de tauliers à côté de ces trois-là…

Face à cet élevage de jeunes volatiles, Perrin, ornithologue réputé depuis son étude poussée sur les Aiglons, possède des arguments en cage. Des mecs, des vrais, des tatoués, forgés aux dures lois de la nature et de la Champion's League réunies, fin prêts à casser du zozieau. Certes, bonjour mon capitaine, faudra sûrement laisser l'helvète underground au vestiaire.

Vrai, il a l'air d'avoir un coup de mou, Fabio depuis la reprise. Idem pour Beye qui a su s'enrhumer grave dans les couloirs gauches de Bernabeu avec l'ouragan Carlos. Mais avec un pharaon comme guide, un ivoirien en éclaireur, un sénégalais porteur d'eau et un géant belge à l'arrière-garde, l'expédition dans le grand Ouest s'avère jouable. Va falloir tirer à vue et ne pas laisser les piafs nous caguer sur la trogne…
:( Je voulais t'envoyer plein de points réputation mais :angail1: a désactivé l'option. Tant pis je les mets ici, en prose...

Ami boeufy pour cet article merci
précis concis et très abouti,
qui plus est rigolo, ce bel édito,
à coup sûr mérite nos bravos.

C'était le quatrain du matin du Camarade DuKefeng. :chinois:

Pour revenir à nos moutons, nos chèvres et nos canaris.

équipe marseillaise affaiblie, Hemdani, Fernandao, Beye et Delfim déjà forfait pour le match et incertain pour Celestini. Le Real a laissé des traces.

On s'en fout en fait, Perrin va pouvoir faire tourner les rotatives, N'Diaye, le retour de Perez, Sytchev, Vaschousek, Skacel, Marlet... C'est pas dégueu comme joueur frais.
pérez n'diaye, çà me plait mieux que beye et celestin, ami d'orient. quant à delfim, il est irremplaçable ...





















à l'infirmerie! :allvert:
Je lis partout que l'équipe est amoindris par les bléssures mais je la trouve plutôt renforcée :) La seule absences regretable est celle d'hemdani qui remplace n'importe qui n'importe où mais selon moi ya pas de soucis pour les autres postes donc son manque se fera moins sentir.
NEWS!!!

Beye s'est effectivement enrhumé... mais pas où l'on pense! En effet les refroidissements répétés subits dans son couloir par le petit gaucher chauve magique ont été aggravés et se sont transformés en rhume des coroñes, la sorte de congélation administrée par le petit gros chauve hybride de castor est pourtant un moindre mal. Le missile entre les jambes aurait pu avoir d'autres effets.

Général Canne à pêche ... hum, la Comtesse de Ségur aurait surement appréciée, ou la Marquise de Sévigné ... pour l'image...

Bel édito camarade, je te cire les pompes diront certains, à défaut de jouer les suces boules...
je vous ai compris ami huissier!
en passant je suis allé rendre visite aux canaris.
http://www.fcna.fr/forum/viewtopic.php?t=8665
dame, c 'est pas loin de chez moi. j'y ai vu l'ami oleron une vieille connaissance ! il s'est inscrit ici sous le nom de bertsolari.
il attend le delay de l'inscription :enplace:
[second degré]Boeuf tu te relaches, ça ressemble de plus en plus à du Tonton...[/second degré] ;) :D :D :D :D
Magnifque encore une fois cet edito, moi je pourrais jamais en faire de même de toute ma vie je pense.
Celestin incertain........Hemdani out......on se dirige vers une paire N'diaye-Johansen, si ce dernier fait son match de Bernabeu, et que le premier remplace belle et bien Celestin on devrait pour une fois récupérer un bon nombre de ballon au milieu....a mon sens.

Si pour Hemdani c'est regrettable, tellement il est énorme...ça va le faire souffler ( il était à 6 matchs titulaires autrement dit indiscutable aux yeux de Perrin, tout comme Celestin mais là, par contre, il se trompe...) pour Celestin on y gagne largement tellement il est fantômatique.

On dit de lui qu'il fait un travail sombre au sein de l'équipe....tellement sombre à ce moment là, que personne ne l'aperçoit
En tout cas on peut pas parler d'un abattage terrible de ballon.
Ses relances..:éclatrire j'en ai vu pas mal aller en touche....
Et ses corners quand ils n'arrivent même pas au premier poteau.....ils vont au 3iéme poteau.

Je souhaite hautement la titularisation de mon ancien voisin :canotier:
Runje
Perez, DVB, Meité, Skacel
Marlet, N'Diaye, Johansen (Meriem), Vachousek
Mido-Dorgba

:laclasse:
bonne nouvelle Celestini devrait tenir sa place... ;-)

[url=]http://www.football365.fr/depeches/story_115951.shtml[/url]
Campana a écrit :Runje
Perez, DVB, Meité, Skacel
Marlet, N'Diaye, Johansen (Meriem), Vachousek
Mido-Dorgba

:laclasse:
Mon cher collègue, cette compo ne me fait pas pleurer, loin de là, par contre les Nantais vont souffrir, car ça a de la gueule... :enplace:
boeuf mode a écrit :toi tu vas avoir une fessée!!! :allvert:

:éclatrire oui PAPA ! ;)
Je vous salue et vous souhaite à tous un bon match demain...
Match incertain, mais allez les Canaris qd meme :D

@+ et bonne continuation pour ce nouveau forum :angail1:
Aie aie aie, on peut difficilement commencer plus mal Bertsalami :)
bienvenue !
Sacré Cheesy :D

Bon un p'tit historique 1992-2003 :angail1:


91-92: Nantes-Marseille 0-1 Papin
92-93: Nantes-Marseille 0-0
93-94: Nantes-Marseille 0-2 Boksic (2)
96-97: Nantes-Marseille 1-1 N'Doram / Libbra
97-98: Nantes-Marseille 1-0 Gourvennec
98-99: Nantes-Marseille 0-1 Pires
99-00: Nantes-Marseille 0-0
00-01: Nantes-Marseille 3-2 Olembé, Fabbri, Moldovan / Leroy, Marcelinho
01-02: Nantes-Marseille 3-1 Berson 2, Torrisi csc / Dalmat
02-03: Nantes-Marseille 1-0 Pujol


Bilan FC Nantes :D

9 matchs
4 victoires, 3 nuls, 3 défaites
9 buts marqués, 7 encaissés

@+, Bertsolari :canotier:
Betrsolari, bienvenue petit canari. :coucou:

N'oublie pas de faire un tour par le topic "Viens par ici petit newbee..."
1-0 a la mi-temps, but de Vahirua...
tiens .. t'es pas au stade ?
Degeulasse, on a tres bien joué mais Duhamel en a décidé autrement !

Et ce cul de jatte de Vahirua qui a une chance incroyables !

On aurait mérité de gagner ! Quelle honte pour Nantes de jouer de cette maniere à domicile !
Pages : 1 2