opiOM.net

Version complète : FC Porto 1- OM 0 : Tristesse et Déception...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Dans une rencontre capitale en vue d'une survie Européenne, Alain Perrin a vu grand, très grand ! Il a remis en cause son système de jeu. Cela pourrait être une bonne chose si ce n'était pas lors d'un match d'une telle importance et avec une équipe qui est déjà forte déficiente au point de vue des automatismes. Première apparition de la charnière « Christanval-Van Buyten », nomination de Meité comme latéral Droit, de Perez comme milieu Droit !
Il y avait trop de nouveautés tactiques dans un match ou il fallait baser sur du concret, imposer une certaine sérénité. Malheureusement à cause de cela, les Marseillais vont avoir du mal à trouver leurs marques et le scénario tournera au tragique.

Alain Perrin a tablé sur un 4-3-2-1, système pyramidale sans pharaon en pointe. La défense centrale est composée de Van Buyten et Christanval. Ecker en latéral gauche, Meité en latéral droit. Il y a trois milieux centres, Hemdami à gauche, Meriem au centre et Perez à droite. Enfin les milieux offensifs sont Vachousek à gauche, Marlet à droite. Et enfin seul en pointe Drogba. La première analyse qui découle de cette formation est emprunte d'incompréhension. En effet comment percevoir la titularisation d'Abdoulaye Meité, en latéral droit. Lui qui a tant de mal à soigner ses relances en raison d'une déficience technique, comment pourra t-il apporter quelque chose offensivement ? La surprise du chef en est la réponse. En effet Alain Perrin a voulu faire forte sensation, son costard Armani n'étant sans doute pas assez flamboyant. Il place Sébastien Perez comme milieu Droit. On peut tirer la même conclusion que pour notre ami Abdoulaye, comment un joueur compensant son manque de technique par une très forte présence physique, peut-il être placé dans un rôle d'animation offensive ?
Enfin comment dans un match ou la victoire semble être la seule issue favorable pour une qualification, peut-on placer un Drogba sans Attaquant de soutien pour le servir ?

Cette analyse va par la suite du match, se confirmer puisque les Marseillais vont être dominés de la tête et des épaules pendant la première mi temps. Durant les dix premières minutes, ils ne dépasseront même pas la ligne médiane. Les montées offensives de Perez et de Meité, coté droit, se solderont dans la plupart des cas, par une perte de ballons. Cette déficience est mise en opposition avec l'aisance technique des Portugais, qui quand un Marseillais peine à effectuer une passe horizontale, réalisent avec décontraction une belle transversale. Mais les Marseillais ne peineront pas seulement offensivement. Bien que la défense centrale a fait un bon match, tant dans les situations défensives que dans les relances pleines axe, les latéraux, eux, n'ont pas le droit au même constat. Ecker et Meité se feront souvent prendre de vitesse par des Portugais plus vifs et plus rapide. Si vous ajoutez à cela, un marquage plus que laxistes sur les milieux excentrés, vous obtenez un but portugais à la 20em minute. Derlei a décalé Alenitchev sur la gauche, ce dernier lobe Runje, trop avancé, Mac Carty prolonge la balle qui était déjà rentré dans les cages. Van Buyten étant déjà au marquage de Derlei, Meité aurait du se charger d'Alenitchev mais ce ne fut pas le cas. Marseille qui peine à trouver ses joueurs, va alourdir cela en multipliant les centres aériens, comme le témoigne par exemple, les multiples relances au pied de Runje, qui ne serviront à rien sinon à perdre plus rapidement le ballon.

Les milieux dans l'axe multiplieront les pertes de balles, face à des Portugais mieux armés et effectuant un pressing plus important. Le manque de créativité au milieu de terrain scellera le sort de l'Attaque Olympienne. Vachousek fut inexistant, Marlet qui aime que l'on fasse jouer dans la profondeur, n'aura pas l'occasion de s'illustrer. Enfin Drogba, bien que virevoltant et rempli de hargne, ne pourra rien contre le manque de ballon exploitables et la malchance lorsque la transversale repoussa son coup franc à l'ultime seconde de jeu.
Les seuls sentiments qui dominent après ce match, c'est la tristesse. Nous n'aurons pas vu l'OM jouer. L'OM traverse une mauvaise phase, manque de chance, c'est pendant une période capitale pour l'avenir de notre saison. De plus en coupe d'Europe, certains joueurs ont montré leurs limites. L'équipe est trop déséquilibrée entre des bons joueurs et des joueurs moyens de Ligue 1. Cracher sur Perrin, ne servirait à rien, il n'est pas responsable si les joueurs manquent de combativité et n'applique pas ses consignes. L'OM est une grande équipe, et elle le restera tant que dans nos coeurs, nous ferons vivre les instants passés. Mais le passé s'oublie et il faudra une relève aux anciennes légendes. En attendant, seule la tristesse et la déception prédomine dans cette sale soirée qui fut la notre.

WadEuL

J'aurai houspillé Meriem personellement, ce mec la je vous le dis officiellement, c'est fini pour lui en MD...
J'ai jamais vu un type si incompétant dans son poste à part Perez ce soir.
Ceux qui ont enregistré et qui auront le courage d'analyser, jetez un coup d'oeil au déplacement des olympiens sans le ballon et plus particulièrement Meriem...Tout bonnement hallucinant.

Meite a été pas trop mauvais et a fait preuve de calme et de sang froid.
J'ajouterai meme qu'il a été dangereux à la fin du match grace à sa percussion, un peu tard cela dit...
Quand on a un milieu composé de 2 gruyère (Meriem , Perez) et un Hemdani unijambiste pas dans le coup, c'est dur d'esperer quelque chose
De plus le pressing olympien a durer en tout et pour tout 7 min...Ca fait léger.
La chose la plus flagrante était quand meme la différence de vélocité entre les deux formations...

J'ai bien aimé aussi Thierry roland à la 17 sec du match :
"La défense de Marseille tient le coup !"
limites les rires à la fin en parlant de l'om et en disant bonsoir.
Gros gros foutage de gueule et démagogie omniprésente
Meriem je l'ai trouvé pas trop mal. Je pense que tu as tort de le juger comme un MD.

Si j'ai bien compris la tactique de Perrin, il a mis deux récupérateurs pour libérer Meriem de cette tache afin qu'il puisse servir de milieu relayeur, de piston.

C'est un des rares à avoir créer des occasions, je pense qu'il a un gros potentiel. Et c'est un des seuls avec Drogba que j'ai trouvé hargneux.

Meité a été nul, ses percussions à deux balles qui servent à rien, non merci.
Moins technique que lui, je connais pas et pourtant je l'aime bien l'abdoulaye, on vient du meme coin.

Quand au Rolland, il est pas assez intelligent pour faire dans la démagogie, lui c'est le genre à dire "belle touche" ou des conneries du genre, c'est un footix de base, un mec à irradier !

XXC

AAARRRRAAHHH !!!

[Image: chevres.jpg]
[Image: chevres2.jpg]
11 chevres :o

Que veut dire l'inscription en bas de l'image ?

WadEuL

Moi je veux bien dav mais meriem et hemdani jouait sur la meme ligne quand meme.
C'etait pas vraiment un 4/3/2/1.
C'etait un 4/2/2/2 tout mou du zob ou bien
Marlet etait des fois plus en pointe que Drogba...

L'incapacité de meriem est démontré à la 80 eme...Il passe tout simplement le ballon a meité qui était monté en s'arretant ... surement il attendait un coup de génie offensif de Meité avec 3 passements et 2 talonnades...
Je pense qu'il y avait 3 milieux dans l'axe, 2 milieux offensifs, 1 attaquant !

Marlet et Vachousek jouait sur la meme ligne et ont pas dire qu'ils ont facilité la tache de Meriem en proposant des solutions.

Vachousek à part pour tirer les coners, je l'ai pas vu :cdodo:
Les +
Drogba , Christanval

Les -
Perez , Vachousek(si si .. il jouait) , Runje
CheeSy a écrit :Les +
Drogba , Christanval

Les -

Je suis d'accord mais tu oublie l'ami abdoulaye, tu sais le latéral sans technique qui essaye de faire des centres mais foire à chaque fois et qui ne sait pas effectuer un marquage correct.
C'était un 5-3-2 avec deux latéraux tres offensifs tout simplement.
CheeSy a écrit :C'était un 5-3-2 avec deux latéraux tres offensifs tout simplement.

Je suis pas d'accord ?

Tu places qui dans les 5 defenseurs ?
Moi je l'ai trouvé bon abdoulaye. Sur le but je vois pas quoi lui reprocher, je pense pas que ni DVB ni Christanval auraient anticipé le dédoublement. Il a eu du mal au début en faisant beaucoup de fautes mais il s'est ratrapé apres en cherchant des solutions.
Perez et Ecker sur les côtés. C'est juste que Perez cherchait ses lentilles au milieu et que Ecker ne montait pas.
CheeSy a écrit :Perez et Ecker sur les côtés. C'est juste que Perez cherchait ses lentilles au milieu et que Ecker ne montait pas.

Non mais tu as faux là dessus !

Perez est jamais descendu, il est tout le temps rester au milieu.

Ecker etait positionné sur la meme ligne que Meité et la charniere centrale. C'est un 4-3-2-1, j'en met ma main au feu, car sinon les joueurs qui ont joué sont pas des pros car effectuer un 5-3-2 comme ça, c'est du jamais vu !
CheeSy a écrit :Moi je l'ai trouvé bon abdoulaye. Sur le but je vois pas quoi lui reprocher, je pense pas que ni DVB ni Christanval auraient anticipé le dédoublement. Il a eu du mal au début en faisant beaucoup de fautes mais il s'est ratrapé apres en cherchant des solutions.

D'accord mais ça servait à rien d'etre à deux sur Derlei, il aurait plus se placer autre part !
Hey les gars, c'est un shéma de bouse simplement! :laclasse:
Non sérieux bien que doutant de ce que pense Dav, je rejoins son avis: Nos defenseurs centraux si on evoluait à 5 auraient été trop eloigné les uns des autres.
Par contre, c'est vrai que Marlet a été beaucoup présent devant. Moi je pense que c'est 5321 qui se transformait ou qui devait se transformer en 442.

Sinon pour répondre à Wadeul, je pense que Mériem fait un peu le boulot à tout le monde au milieu ce qui explique qu'il fatigue vite.

J'ai trouvé Runje bidon ce soir, pas vous? il y ai plus c'est évident :tristebl:
Méité, j'en parle plus, il m'enerve :grinchb:
J'ai mit un article en ligne du parisien qui dit un truc pas con:
Perrin a eu que Drogba comme premier choix sinon le reste c'est du second choix voilà le problème. On peut immaginer qu'il aurait peut etre voulu aussi des vieux comme cela a été question au début en attaque. L'idée n'étais pas de faire evoluer des jeunes aupres de cadres( joueurs expérimentés).
Par exemple, il auraiit voulu Drogba Pauleta et on a eu Mido meme si lui j'en suis content.
En tout cas, c'est son problème, avec tout l'effectif qu'il a changé, il aurait pu vendre VB et atir quelque chose de plus solide et surtout plus cohérant. Vous vous rendez compte qu'on a pas de 11! et me parlez pas de son turn over, il est en bois, c'est une fausse excuse.
Meme si c'étais une question de sous, il y avait des solutions.
Je commence meme à douter de lapertinence de son recrutement. Enfin, je vais essayer de croire encore en lui mais c'est pas gagné

Wha, même l'UEFA n'est pas encore acquise, Belgrade sera dangereux jusqu'aux bout si on bat pas Madrid. C'est un traquenart, on va souffrir jusqu'au bout
punaise je m'en remets pas! :grrr1:
CheeSy a écrit :Les +
Drogba , Christanval

Les -

Tout à fait d'accord...

Je ne pense pas que Meité doive être incriminé sur le dédoublement fatal... A la limite, c'est cet ectoplasme de Perez qui aurait du être là en soutien... Après le but, c'est beaucoup de malchance agrémentée d'une bonne louchée de Runjisme caractérisé...

Perez catastrophique donc, Runje à son niveau, Vachousek transparent
Hemdani loin de ses prestations de début de saison
Marlet n'est définitivement pas un buteur
Meriem cramé physiquement au bout d'une heure, plus une goutte d'essence...

Notes d'espoir : Christanval-Van Buyten, charnière solide et relances soignées, et pis une deuxième mi-temps plus volontaire et plus aboutie

Mention spéciale à Perrin pour la non titularisation de Mido qui a apporté de la percussion et de la malice dès son entrée sur le terrain

Quitte à délaisser le 4-4-2, j'aurais bien aimé voir un 4-3-1-2 avec Vachou axial, et Drogba-Mido devant plutôt que ce 4-3-2-1 bâtard... Bon, facile à dire après coup...

A part ça, gros match de Belgrade contre Madrid, visiblement ils aurtaient pu l'emporter sans problème... J'espère que ZZ va convaincre ses ptits copains de nous donner le match le 26 novembre, sinon, je crains que l'UEFA ne nous file sous le nose...
Naïfs, timorés, sans classe et sans génie, complexés, imprécis, maladroits, bref du CFA pour l'UEFA? Ne rêve pas... même résultat... m'intéresse pas.
Si l'on s'interroge sur le recrutement :

Vachousek a rété recruté avec la description, c'est "un bon tireur de coup franc", est ce que cela suffit pour faire de lui, un joueur créatif ?

Christanval a été opérationnel que début Novembre, Skacel est meme pas qualifié pour la coupe d'Europe.

On a trop de milieux défensifs, pas assez de bons latéraux !

Il y a beaucoup trop eu, de "joueurs allumettes", 2,3 bon matchs puis s'éteignent progressivement. C'est le cas de Meriem par exemple, de Marlet qui a été recruté sans vraiment savoir pourquoi.

Les postes de base des joueurs ne sont pas respectés avec Perrin, pas étonnant que ça ne marche pas.

Au Mercato, on aura besoin de deux Latéraux et d'un Meneur de jeu.
Pages : 1 2 3