opiOM.net

Version complète : Visite des stades
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Je propose, en espérant qu'il y est des gens un peu partout en France sur ce forum, de raconter un peu les stades vécu de l'intérieur, l'ambiance tout ça quoi. J'espère que ça vous botera.

Je me lance.
Bon j'ai fais 2 stades, le Vel' et le Parc (j'habite à Paris quand même) où je l'ai d'ailleurs plus vu perdre que gagner( :D ).
Mon verdict est sans appelle:.... le Parc, à mon grand damn.
En effet celui ci fait "chaudron". Avec son toi fermé (et ses sièges en cuir ses vitres electrique et la clim... :boulet: ) quand les supporter ils chantent, et ben.. ça fait du bordel et ça en jette!! Même si on apprecie les grands silences de but adverse.

Le Vel c'est beau comme une cabriolet: mais je trouve que c'est son problème. C'est cool en Ganay on voit la mer (Jean Bouin je me souviens plus et puis j'étais trop bas) mais les chant ils partent au loin, c'est con pour le plus grand stade (avec un club qui joue dedans) de France. Vous imaginée même pas l'ambiance que ça pourrait être. Là les chèvres deviendraient des bouquetins ils mouilleraient le pelage. Et puis, hônnètement il fait pas finit.

Voilà à vous si ça vous chante.

poto.
stadier globe trotter (enfin, France trotter pour l'instant).
Pas d'avis sur de grand stade (le stade de brouzouf avec 500 personnes dedans ça n'intéresse personne :D).

Juste pour dire (après jdis plus rien) qu'il me semble que Bouchet voulait agrandir le Vel'. Après l'ambiance en sera t'elle meilleure ou non, aucune idée...
L'a qu'à y mettre au moins un toit!! C'est pas parce que c'est à Marseille qu'il pleut jamais ptêt ch'uis aigris là) et le mistral à décornner les cocu c'est pas bien pour le foot!
Ben j'ai connu trois stade : Le vel, les costieres ( Nîmes ) et la Mosson !

Biensur c'est le vel le meilleur dans ces trois mais si il serait couvert rien ne pourrait l'égalé en France à part le stade de st denis ( ou de france comme vous voulais ) :kpassûr:
poto a écrit :L'a qu'à y mettre au moins un toit!! C'est pas parce que c'est à Marseille qu'il pleut jamais ptêt ch'uis aigris là) et le mistral à décornner les cocu c'est pas bien pour le foot!


Encore pour moi la pluie sa va mais alors étant abonné au virage sud ( SW ) je peut vous dire que quand le mistral souffle on se pele les cou...es :grinchb: Merci l'architecte :Starwars
coco-tins a écrit :Ben j'ai connu trois stade : Le vel, les costieres ( Nîmes ) et la Mosson !

Biensur c'est le vel le meilleur dans ces trois mais si il serait couvert rien ne pourrait l'égalé en France à part le stade de st denis ( ou de france comme vous voulais ) :kpassûr:

Je sais pas, j'l'avais oublié lui pourtant j'ai habité longtemps à 800m a vol d'oiseau: j'entendais les répet de Johnny enfin loin j'vous rassure. Mais je suis pas sur de l'ambiance dedans. On pourrait délocalisé le Vel' non comme ça je pourrais enfin m'abonner ::crazy.gi
moi je connais le parc, grimonprés jooris et Bollaert.
Le Parc....... l'équipe de france en 92 c'était géant ( les 5.0 contre l'albanie avec deux coups francs énormes de Sauzée, le 3-1 contre la tchécoslovaquie, la victoire contre l'espagne avec un but venu d'ailleur de JPP..)
Grimonprés Jooris est un stade assez calme, cela chante peux..pas d'ambiance.
Bollaert c'est joviale, c'est la fête et c'est atypique, comme la place du kop ( pas dans les virages mais en face de la présidentielle...et les visiteurs bah c'est un des deux virages !!!!) un stade à l'anglaise.
En parlant de stade anglais je compte faire Highbury, allez voir Arsenal dans les semaines qui viennent....
Et le SDF cette année, peut être pour la finale de la CDF avec l'OM !
Moi c'est le Parc, le SDF et le Vel sans toit.
J'avoue côté ambiance/pression, le parc arrive en tête. Ca fait 4 ans que je vais voir tous les PSG-OM et ca donne la chair de poule (d'ailleurs quand l'OM marque j'aime bien me prendre la tête dans les mains et crier "oh non ... comment jvais faire" avec un gros sourire mais le répétez pas).
Sinon le SDF c'est mort de chez mort. Le seul truc que j'ai aimé c'est la finale de coupe de la ligue : d'avoir dans un virage les parisiens tout en bleu et rouge et l'autre virage jaune plein de geugnonnais. Et quand guegnon gagne c'est sympa.
Le Vel c'est autre chose. J'y suis allé qu'une fois voir un OM-PSG et la premiere fois que je suis rentré j'ai tout de suite pensé à Ravanelli qui criait "om om" dans le micro. C'était la première fois que j'y allais et je reconnaissait chaque coin du stade à force de les voir à la télé. Sinon, l'OM a gagné et je sais pas ce qui ma le plus troué le cul apres le but : si c'est le fait que Baka ait marqué sous mes yeux ou si c'est le feu dans le virage sud.

Ca fait bien longtemps que j'ai pas été au stade moi.
Je voulais ouvrir un topic sur ce sujet.
Pour le topic j'ai fait, Nice, Monaco, Lyon, Paris , Bordeaux, Montpellier, Cannes, Lens.
Paris à la meilleure raisonnance et ce n'est pas normal.

Le vel' est minable, de par son architecture que par sa conception.
L'OM paie pour y jouer et c'est pas normal, la ville profite de l'image de l'OM et de ce que ça engendre et en retour, la ville prend le stade en otage.
C'est un vrai probleme et je suis etonné que personne d'officiel chez les groupes n'aient commencés d'action dans ce sens.
Moi je vais en parler la prochaine fois ou j'irai à une réunion. Il faut faire quelque chose. Peu importe les moyens, faut agir !
Ce stade est indigne du club et de ses supporters.
Il faut savoir qu'un toit couterait 150M d'euros et que malgré le cout, c'est une nécessité.
Le vel avec un toit serait de loin le stade le plus chaud d'Europe, ce serait monstrueux et devant une catégorie d'equipe, il ne fait aucun doute que ce serait presque une sorte d'avantage enorme. Beaucoup d'equipe seraient tétanisés par ce stade et y viendrait la peur au ventre.
En plus, il n'y a pas qu'au Sud qu'on sent le mistral, c'est garantie, meme si je doute pas que vous en prenez plus! C'est tout le stade et le jeu de l'equipe qui est faussé quand le mistral souffle et c'est malheuresement souvent.
La pluie, ben peut etre qu'avant, il ne pleuvait pas souvent à Marseille mais perso depuis que je suis ici, j'ai jamais vu autant de pluie!!! et je viens de la mongtagne...
Un toit est vraiment indispensable et il faut agir, enssemble entre supporters des 4 coins de la France!
On va pas attendre le prochain mondial pour espérer un toit, faut pousser Gaudin à le lacher!

Ou alors, cet enc... de Gaudin vend enfin le stade à mr Dreyfus pour un euro symbollique car RLD l'a déjà dit, il est pret à couvrir les travaux si le stade lui ai vendu pour 1 euro symbollique.
Y'en a marre de voir la ville se faire les poches sur le dos de l'OM et de ses supporters et de rien avoir en retour!

http://www.marseille.archi.fr/stade/page...page0.htm
Pour revenir sur les travaux du vel', il faut savoir que les architectes sont des merdes car seulement 2 avait prévu des toits et encore l'un on peut pas vraiment parler de toit!
Puis au ragard des travaux présentés dans les projets, il ne fait aucun doute que ce vel' là était un des plus simple à concevoir! si ce n'est le plus simple car tout les autres prevoyaient des travaux alentours.
Sans faire de polémique, on peut aussi se demander pourquoi lui et pas un autre, y'aurait une histoire de pots de vins que je serais pas surpris!
Gaudin le temps du racket va bientot se terminer!!!

Le vel' avec un toit pourrait ressembler à ça:

http://www.airphotographs.co.uk/images/mcalpine.jpg
http://www.rfu.com/microsites/rwc2007/im...alpine.jpg
http://rernes.free.fr/images/angleterre/...sfield.jpg

punaise, c'est pas grand chose quand meme :allvert:
vélodrome,marcel- saupin, beaujoire, colombes, parc des princes, route de lorient, chaud-froid guichard, stade de l'ouest

j'aimais bien le vieux marcel-saupin avec les buvettes à mumu et à gros rouge qui tâchent...et la Loire derrière qui inlassablement s'abandonnait dans l'océan.

tiens un p'tit lien pour la route ! ;)


http://rernes.free.fr/
Sympa ce lien ;)
Merci Boeuf :lprostern ça fait longtemps que je cherche un site sur tout les stades maintenant je l'ai :boldblue: !

Et pour le nouveau vel je veux celui là !! (Merci Nil pour la technique de l'hyperlien)
Bon j'ai pas réussi mais je le dis Belo Horizonte au Bresil. Bon ça fait cher le match, mais ambiance guarantie :D
Croyez qu'on peut faire une pétition pour avoir un toit :kpassûr: genre: "Allez Gaudin fais pas ta p... lache nous un toit"? :D
L'ancien vélodrome: fabuleux
Le nouveau vélodrome: Kikaféça???
Geoffroy Guichard: chaud
Gerland: boaf
Lescure: suranné
boeuf mode a écrit :suisse-là ??? :D

:bienjoué: exactement!! Lui il m'botte bien.
J'aimerais bien connaitre la Bombonera, il parait que l'ambiance y est exceptionnelle.

Je n'ai pas connu de grosses ambiances...
Seulement Rennes, Guingamp et Nantes...

Hélas, l'ambiance n'était pas assez survolté pour couvrir les chants de certains supporters adverses xénophobes
Pages : 1 2 3 4 5 6