Bon bien sur le velodrome (et c'est un exploit d'y creer une ambiance vu sa structure), mais sinon :
- Geoffroy Guichard : dans les virages on vient avec toutes la famille (de la grand mère au petit dernier habillé en vert), et lorsqu'il commence à chanter "Qui c'est les plus fort evidemment c'est les vert..." tu te demande si c'est pas un CD tellement c'est bien fait... Sa resonne, sa gronde, c'est pas mal
- L'année dernière j'ai vu OL-OM mais en loges... Je conseille les loges de gerland, le champagne est correct, le repas à la mi-temps aussi. Les supporters commence à essayer de faire des trucs. Le stade reste un beau stade de foot, peut etre qu'un jour il y aura quelque chose... 
- Stade Pompidou (valence) : là c'est vraiment un stade merdique : piste d'atléthisme, ouvert aux vent (et à Valence y'en a tout le temps, en hiver c'est la mort) un club de supporters (ils sont une dizaine, quand il achete des fumigènes il court le long du virage qui leur est reservé pour pouvoir en allumer un peu partout :fou: ) . De toute facon y'a meme plus d'équipe...

Le parc : superbe écrin, niveau sonore génial mais suporteur assez décevant. Le match un PSG Nantes en 1992 ou 1993; pour la der de Bats. Pour feter son depart l'homme avait voulu faire une Olmeta à 10minutes de la fin, à 9 minutes de la fin le PSG avait un pion contre lui: la Olmeta s'étant transformée en Trévisan...

Le stade de France: nul trop grand, trop évasé, pas d'âme. C'était pour du rugby.

MurayField: ouhhhaaauuu. Ca c'est du stade, la créme: grosse capacité d'acceuil sur une surface concentrée.

Le vel ben c'est le vel: des instant de folie (tous les PSG de l'epoque Tapie, Montpellier en 1998) Le stade n'est toutefois pas à la hauteur de l'ambiance.

Le ray: tout tout petit stade, mais enorme ambiance et superbe vue sur les collines Nicoise.

La Mosson: trés mal foutu, gros déséquilibre entre les deux tribunes latérales, par contre le virage est sur le terrain ce qui est assez sympa

Je vais eviter de parler de Parsemain et Bardin qui sont les stades d'Istres

Pour moi le must du must: Le maracana vous y entrez même vide  vous avez la chère de Poule. Ce WE je vous posterez des photos. Extraorordinaire vous avez même les cabines téléphoniques derrière le but. L'entrée avec les ascenseur vous avez le parterre rempli des empreintes des plus grand. 

Enorme, ce stade vous marque à tous jamais.

Parc Lescure : stade déséquilibré avec ses tribunes difformes, ambiance moyenne, on m'a obligé d'y aller voir un match après la fin de mon stage de foot chez Giresse en 1988. J'en avais rien à foutre des 2 équipes qui se rencontraient Bordeaux contre Lyon... Je pensais déjà à l'OM.
Stade de France : Belle construction, pas d'ambiance puisque pas de supporters pendant les matchs EDF, trop loin de la gare RER. J'ai vu l'équipe nationale contre Andorre, Cameroun et des matchs de la WCUP 98 : Italie/Autriche, France/Saoudite, Roumanie/Tunisie  

, Hollande/Belgique (un match de bouse, de la pluie avec des rafales de vent ça fait qu'on était bien trempés sous la tribune) et Nigeria/Danemark.
Giuseppe Meazza : pour moi le plus beau que j'ai visité lors d'Inter/OM. Les 4 tours se confondent bien avec le reste de la toiture, la répartition des places avec les 3 anneaux est bien pensée, bonne acoustique qui a retenu nos chants. Un excellent moment, les interisti placés au dessus de nous, nous mollardent la tête après le but de Meriem, les pétards qui explosent près de notre parcage. Que du bonheur ! L'Inter n'a pas de supporters, la preuve même pendant notre virée dans la ville en journée, je n'ai croisé que des gars avec le maillot du Milan.
San Paolo : même s'il semble vieillot il garde toujours l'ame de la ville, 85 000 places assises en plein coeur de la ville, une caisse de raisonnance impressionante. Les murs avoisinants recelent encore la présence de l'ancien dieu vivant. La dernière fois que j'y suis allé on n'était que 25 000 contre Bari mais on a pas entendu pas le bruit du ballon tellement on gueulait contre l'ex président Naldi. Si l'Italie obtient l'Euro 2012, il sera entièrement renové.
Stadio Erasmo Iacovone : le stade champêtre du Taranto Calcio, de 22 000 places situé entre les terres des Pouilles. Un bon souvenir c'était en 1987 quand l'équipe locale figurait en serie B, les supporters locaux avaient mis une ambiance de malade, je ne me souviens pas du score mais seulement du nom de l'adversaire : la Cremonese de Michelango Rampulla.
Parc des Princes : le condensé de vos propos, j'ai assisté à Matra Racing/Metz, Paris/Le Havre et Paris La Corogne.
J'ai totalment oublié de citer le Vel ancienne configuration. 

KodiaK a écrit :Pour moi le must du must: Le maracana vous y entrez même vide vous avez la chère de Poule. Ce WE je vous posterez des photos. Extraorordinaire vous avez même les cabines téléphoniques derrière le but. L'entrée avec les ascenseur vous avez le parterre rempli des empreintes des plus grand. 

Enorme, ce stade vous marque à tous jamais.
![[Image: maracana9bf.jpg]](http://img127.imageshack.us/img127/6715/maracana9bf.jpg)

L'olympia Stadion pour 1972 mais bien entendu pour 1993. :pouce: 
San Nicolas malgré la Stella Rossa 

Le Stade de France pour son confort et sa beauté 

Le Louis II pour son implantation et son service steward impec 

Le Parc pour mes souvenirs de jeunesse quand le Stade de Reims mettait des branlées au P  

Le vieux Delaune de Reims et de mon enfance qui est en rénovation :y: 
G Guichard pour les années 70 

L'Abbé Deschamps pour une belle soirée d'été 1990   

Le vieux M Picot pour les débuts de Platoche 

St Symphorien pour ma soeur  

Mayol pour les fritons avec les toulonnais 

Gerland parceque je ne l'aime pas du tout 

Le stade de la route de la gare quand je jouais au foot 

Le Nou Camp est ce que j'ai vu de plus grandiose et ce jour là Rivaldo fut la perle de ce magnifique écrin  

le public catalan lui n'est pas à la hauteur   

Pour ma part j'ai voyagé quelque peu pour l'Olympique, mais aussi pour étudier nos amis ultras transalpins qui a mon gout sont parmis les meilleurs animateurs de tribunes en europe.

En France je garde un souvenir assourdissant du parc des princesses ou le niveau vocal est tres bon de par la configuration du stade ainsi que par les chants parigots.

Daniel Guichard m'a laissé un souvenir plus vague, mais c'est untres beau stade niveau architecture et quand les stefs donnent de la voix, ce stade a de l'allure. J y suis allé pour le 1/4 de coupe de la ligue, et ilfaut rappeller que les stefs n'etaient pas au mieux a ce moment la d'ou leur prestation moyenne.

Le Parc Lescure était comique avant de changer de nom et il  l'est tout autant voir plus en s'appelant Chaban

La Mosson est plus marseillais que heraultais les soirs de confrontation,mais il reste interessant niveau configuration

Louis 2 est petit, joli mais les gens qui s'y installent sont passablement médiocres

Stade Bon rencontre (Stade de toulon): succursale de Mayol le temps de purger leur peine,les toulonnais malgré la rivalité qui nous oppose, les déboires de l'équipe (tombée en DH), est un stade bruyant que tout un tas de groupes francais se revendiquant du mouvement ultra feraient bien d'aller espionner. Niveau vocal pour le nombre de personnes impliquées et le division tres supérieur à la norme.

En Italie, j'ai assité à un match de la Roma à l'Olympico. STade merveilleux dont les ultras sont irréprochables niveau chant, agitation de drapeau...

San Siro, était marseillais ce soir de 1/4 d'uefa, un de mes plus grands moments en tribune.

Je suis aussi allé au Camp Nou sachant pertinament que le public etait aphone et ne s'exprimait que rarement. Quel dommage car c'est une des caisses de raisonnance la plus incroyable dans unstade. On y va pour voir du ballon et pas une belle ambiance.

Quant au Vel, ilest trop ouvert certe mais pn s'y est habitué. POur avoir vécu des soirées ou je pensais que le stade s'était déplacé de 3-4 metres, je precise que la questiondutoit est un faux débat.
Quand le vel est chauffé a blanc toit ou pas toi il est impressionnant. IL pourrait l'etre bien plus, mais bon a nous de chanter plus fort.

Des matchs comme om-manchester, om-bologne ou la campagne uefa d'il ya 2 ans, voir meme les matchs de la coupe a toto cette année) prouvent à l'europe entiere que nous resteront prestigieux a tout jamais

[size=4]Estadio Nacional de Lima, Pérou, où s'est déroulée la finale de la Copa America 2004, opposant l'Argentine au Brésil.[/size]

![[Image: b5nz39.jpg]](http://tinypic.com/b5nz39.jpg)

Alors moi pour les stades en France j'ai fait le Vel forcement,le Parc,Geoffroy,Lescure,le Stadium,Marcel Picot,St Symphorien,Louis 2 et le Ray.
En Europe j'ai fait Bernabeau,Anfield,San Siro,Delle Alpi,Tardini,L'olimpico,et le plus beau de tous Artemio Franchi(oui je suis de mauvaise foi et alors??) :punk1::punk1:

J'arrive pas a retrouver le topic sur la renov du vel mais j'ai lu sur un autre forum que RLD avait trouvé un invetisseur pour la renov du Vel. Je n'affirme mais rien mais si c'est vrai...

Mouchico a écrit :J'arrive pas a retrouver le topic sur la renov du vel mais j'ai lu sur un autre forum que RLD avait trouvé un invetisseur pour la renov du Vel. Je n'affirme mais rien mais si c'est vrai...

RLD se remet à parler 
Le 29/08/2005 à 09:22 
.......
Pour conclure, RLD fait même avancer un dossier qui touche particulièrement les supporters marseillais : celui de la couverture du Vélodrome : 
"C’est un beau projet pour lequel j’ai trouvé un financement intelligent. Un gros investisseur étranger est intéressé afin que la part du public soit minime dans l’affaire. Il faut maintenant une volonté politique d’aboutir." 

Gaudin , il en a rien a cirer de l OM
Ca lui sert a se faire un peu d oseille, recuperer quelques pots de vin et eventuellement de recuperer des voies pour les elections
Le toit il s en br..le, quand il pleut il est a l abri le gros, alors le reste ne compte pas.

poto a écrit :Croyez qu'on peut faire une pétition pour avoir un toit :kpassûr: genre: "Allez Gaudin fais pas ta p... lache nous un toit"? :D

SONY30 a écrit :RLD se remet à parler 
Le 29/08/2005 à 09:22 
.......
Pour conclure, RLD fait même avancer un dossier qui touche particulièrement les supporters marseillais : celui de la couverture du Vélodrome : "C’est un beau projet pour lequel j’ai trouvé un financement intelligent. Un gros investisseur étranger est intéressé afin que la part du public soit minime dans l’affaire. Il faut maintenant une volonté politique d’aboutir."
Tout le problème est de savoir ce que veut dire "financement intelligent", la "volonté politique" étant l' accord de la Mairie.
Un peu de pression sur la Municipalité ?

chicken soccer a écrit :Gaudin , il en a rien a cirer de l OM
Ca lui sert a se faire un peu d oseille, recuperer quelques pots de vin et eventuellement de recuperer des voies pour les elections
Le toit il s en br..le, quand il pleut il est a l abri le gros, alors le reste ne compte pas.
Un peu poujadistes tes propos !!! :nono1:
Et puis s'il récupère les voies que tu lui promets, il va vite se retrouver ....à la rue ! 

et Poujade ça penche trés fort vers l'extreme droite...

Moi j'y crois pas à la couverture du stade...Ca serait bien sympa pour autant...:ball:

Kokane a écrit :et Poujade ça penche trés fort vers l'extreme droite...

Ca a l'air tout frais dans ta tete,
c'est au programme du cours d'histoire de 1ere? :ange:

Bon, je n'ai fait que le Parc (j'en ai fait d'autres mais bon ça compte pas 

), ben ça résonne et j'ai trouvé l'ambiance pas mal alors que c'était que Nice. Pour résonner ça résonne c'est net !
Boulogne, bon, là rien de spécial, à part que ces couillons ont sifflé durant la minute de silence pour les morts liés à l'incendie de l'hotel à Paris... 
Des photos ce soir.

En l'occurence le vrai frein à la couverture du stade c'est Gaudin (ou de facon plus large la municipalité)
le discours du bonhomme sur le sujet transpire la demago politicienne.
Il faut un investisseur privé, mais on ne peut pas faire du branding (offrir un retour pour l'investisseur comme un nom de tribune...) car le stade appartient à la ville 

, même chose pour un eventuel centre commercial à l'anglaise autour du vel.

En gros il dit ouvertement qu'il bloque tout potentiel investisseur à moins que celui-ci soit un mécenne souhaitant simplement le confort du public marseillais...

Bref tant que le stade sera géré par la ville on ne verra rien arriver

capocannoniere a écrit :Daniel Guichard m'a laissé un souvenir plus vague, mais c'est untres beau stade niveau architecture et quand les stefs donnent de la voix, ce stade a de l'allure. J y suis allé pour le 1/4 de coupe de la ligue, et ilfaut rappeller que les stefs n'etaient pas au mieux a ce moment la d'ou leur prestation moyenne.

C'est geoffroy guichard
Daniel guichard c'est autre chose (
c'est lui)