opiOM.net

Version complète : Bastia 4 - 1 OM : Déroute à l’île Maurice.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bastia 4 - 1 OM : Déroute à l’île Maurice.

Voyage dans la Corsica Nazione, île chaude par excellence qui sent bon la fumée et les cagoulés. Pour ce déplacement, les Marseillais ne doivent s’affranchir que d’une mer avant de goûter à l’ambiance décroissantes de Furiani. L’heure aurait dû être aux retrouvailles pour Demetrius Ferreira sans la finesse des bourrins Ukrainiens, seul Laurent Batlles aura donc le privilège de revoir ses anciens compagnons de galère. Autres informations d’avant combat, les troupes de José la caution Marseillaise voient leur rhésus redevenir peu à peu positif avec l’apport d’un joueur d’habitude cloîtré à l’infirmerie, n’est-ce pas Monsieur Pérez. Mais suspension oblige, le grand chef chauve devra se passer des services d’un Beye revenu à son meilleur niveau depuis quelques matchs.

Côté composition d’équipes, pas de surprises notables, Gili a établi une équipe bulldozer emmenée par quelques foudres de guerre rompus aux joutes extra-sportives, pas de grosses révolutions non plus pour les nôtres par rapport au match de Dnipropetrovsk, seul Drogba fait sa ré-apparition dans la peau du titulaire indiscutable et Meriem remplace l’éclopé Brésilien dans un poste plus avancé pour des centres kilomètrés.

Compositions d’équipe :

Bastia : Peneteau, Yahia, Hilton, Mendy, Chimbonda, Cauet, Diarra, Delaye, Ogbeche, Ben Saada, Maurice.

OM : Barthez, Méité, Hemdani, Sommeil, Dos Santos, N’Diaye, Flamini, Meriem, Batlles, Drogba, Mido.

1ère mi-temps :

6ème : Centre trompeur de Ogbeche passant devant la cage de Barthez mais qui file directement en sortie de but.

15ème : Tête mollassonne de Mido sur un bon centre de Meriem pas assez appuyée donc pour inquiéter un Peneteau serein sur ce coup-là.

17ème : La rencontre s’anime quelque peu, centre provenant de la gauche de Dos Santos, repris immédiatement de volée par Drogba du pied droit mais contrée dans la surface par un défenseur Bastiais, le tir était de toute façon non cadré.

22ème : Centre de Chimbonda qui n’est pas attaqué pour Maurice, profitant au passage d’un marque généreux de Méité, qui ajuste Barthez d’une tête piquée imparable. (1-0)

23ème : Faute sur Ben Saada côté droit, coup franc tiré par Delaye qui dépose le ballon au premier poteau pour une tête décroisée de Maurice qui le met juste au dessus de la transversale.

24ème : Ogbeche bien lancé dans la surface, vient heurter Méité mais l’arbitre ne siffle pas à juste titre de pénalty.

26ème : Corner de Delaye repris au second poteau par Ogbeche de la tête mais repoussée par Barthez sur Diarra qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (2-0)

30ème : Ogbeche (encore) met dans le vent Dos Santos d’un crochet astucieux, et décoche une frappe du gauche facilement captée par Barthez.

38ème : Lancé à la limite du hors-jeu dans le dos d’une défense apathique, le virvoltant Ogbeche (et dire qu’on a pris Koke) effectue un tir croisé devant Fabien qui l’arrête en deux temps.

40ème : Ogbeche (encore et toujours) délivre un centre à ras de terre pour Cauet dont la frappe est repoussée par un défenseur Olympien.

Retour aux vestiaires :

La pose syndicale arrive à point nommé, on se dit à ce moment de la rencontre, que ça doit tempêter dans les écoutilles provençales. José la caution Marseillaise doit à coup sûr remonter les bretelles de ses poussins sentant un manque d’ambition et présageant une déroute en Corse qui ne serait tarder. Pendant ce temps chez les Canaliseurs, la Doudouce nous vante les mérites d’Ogbeche et pointe du doigt les carences Marseillaises. Et hop, la rentrée de Marlet et les débats redémarrent …

2ère mi-temps :

49ème : Le navire Marseillais prend l’eau de toutes parts sur un centre de Diarra pour Ben Saada qui contrôle de la poitrine et fusille Barthez dans la foulée. Et un, et deux, et trois zéro … (3-0)

52ème : Battles centre en direction de Drogba pour un premier tir contré et un second au dessus de la transversale. Un jour sans pour l’Ivoirien.

55ème : Contre-attaque rondement menée par l’inévitable Ogbeche, un tacle complètement manqué par Flamini (Pixie une réaction ?), tir puissant à l’entrée de la surface qui bat un Barthez pas trop fatigué sur le coup. Les carottes sont rôties … (4-0)

68ème : Magnifique calambour de Paganelli : Hilton John …

71ème : Tête de Drogba qui passe à côté du but et Didier qui n’en finit pas de se rouler à terre et de se plaindre.

72ème : Frappe en dehors de la surface de Hemdani, bien claquée en corner par Peneteau.

76ème : Bis répétita avec Dos Santos et nouvelle claquette pour la forme du gardien Corse.

78ème : Main du chaud-bouillant Mendy dans la surface et pénalty transformé péniblement sous les sifflets par Drogba, qui réduit ainsi le score et ajoute une unité à ses stats. (4-1)

83ème : Tête de Marlet sur la barre DE Peneteau (je précise on sait jamais).

89ème : Née enrhume Sommeil et place une petite balle piquée au dessus d’un Barthez aux fraises, le 5-1 était proche.

Bilan des courses :

Score sans appel (4-1), net et sans bavures, la bière est restée au frigo. Dans le rôle du Jocrisse on a assisté à la belle prestation de Mendy au milieu d’un joli Lupanar tactique organisé par José la caution Marseillaise. Cette rencontre, où la tension était palpable, ne s’est pas ponctuée par un grand capharnaüm avec gifles en libre service mais il n’en fallait pas beaucoup plus pour y parvenir.

A la fin du temps réglementaire, les organismes de nos canassons ont souffert et la caution Marseillaise rompt avec son statut de « Roi des nuls ». Les changements tactiques opérés à la mi-temps n’ont rien pu faire contre la fatigue physique observée chez nos joueurs. Il aurait été préférable de répondre à du jeu dur par une finesse technique, mais ce n’est pas la qualité première des Phocéens cette saison. A aucun moment du match, l’OM n’a semblé pouvoir prendre un avantage quelconque dans cette rencontre, autant dire que pas un joueur n’est à ressortir dans ce triste match. Un résultat très inquiétant à quelques jours du déplacement à Anfield Road.

Aucun point acquis donc, ce qui conforte notre position au dessus du ventre mou et qui nous éloigne un peu plus d’une hypothétique place qualificative pour l’UEFA. Prochain grand rendez-vous sur les bords de la Mersey dans le berceau des Beatles, où il ne faudra pas se faire piétiner les shoes, si l’on ne souhaite pas voir rouge.

Vodevil

Mf_death
Vodevil a écrit :...... Jocrisse......... Lupanar......... capharnaüm .........
:up
joli surtout que c'était pas facile à faire!Thumbsup
Belle réactivité Vodevil Thumbsup
Merci, j'aurais préféré assister à une victoire, quel match de bouse, on a rien montré de bien dans cette rencontre.
Pas facile à faire mais ce fla-fla ne suffira pas à faire passer la pilule.
A propos de ton titre, il y a dans ma ville un T-shirt qui fait fureur.

[size=2]il y a à écrit :[/size]

[size=2][size=1]je suis à [/size][/size]
[size=2][size=4]LILLE[/size][/size]
chez
MAURICE
Tres joli Vodevil Thumbsup

Et sympa ton image Mf_doof
Voyager en eaux troubles n'est jamais difficile,mais pour une fois l'OM venait avec dans son escarcelle 7 matchs sans défaites.On pouvait donc s'imaginer que cette année serait la bonne pour pouvoir regarder en Corse...Mais c'était sans compter sur le Mistral,qui loin d'être gagnant fut a l'inverse massacrant...de vérité.

Malgré sa présence,l'équipe commencait par aligner de longs ballons stoppés nets,comme si un champ éléctromagnétique l'empêchait de passer.A croire que les critiques sur le jeu long avaient été soudainement éclipsé de l'esprit des joueurs au Maillot ciel et blanc.Ce qui leur rendu leur horizon bien gris de désespoir.

La première occasion fut la bonne pour des bastiais accrocheurs,Maurice marquant après un centre de Chimbonda laissé par les olympiens de tout marquage.Mauric profita de suite des érrances défensives des marseillais,et d'un Meité aux allures de poulets aux oignons graissé jusqu'a la moelle.

Le reste se coupe de tout commentaire,la tête était déja a Liverpool,voguant sur les bords de la Mersey,prenant la température du beefteack.

On pourra noter un sursaut d'orgueuil a la fin du match,bien trop tard pour pouvoir revenir...même notre gigot national était déjà en train d'attendre le sifflet final,sitôt la mi temps sifflé.

Ma foi,je noterai que Meité fut a la ramasse,et que l'absence de Beye se fit sentir I can smell it.Son marquage fut totalement hors de propos,quant a ses fautes inutiles on ne les compte plus.Camel Meriem,malgré ses efforts manque toujours de dosage dans ses pieds,mais bon a sa charge le vent fut un tantiné trop fort,et Drogba un peu dans ses N..e Bleues.

PS:Bravo Vodevil pour cet édito.Je te félicites moi le nouveau qui a l'honneur de te lire pour la 1e fois.
Au fait...désolé de faire une analyse longue et ennuyeuse,fallait que je pleures mes maux,par des mots coulant de vérité...
Jeudi soir vous n'assisterez pas à un match de flussball mes amis (Vicky Valenco n'est pas le démon !) , mais bel et bien à un laché de galinettes cendrées... les plumes au vent, le bec hûmant l'odeur du sang fraichement répandu, nos petits poulets sans hormone vont subir un massacre...
Ca sent l'enfilade à Anfield Road...you'll never walk alone...c'est certain nos volailles ne pourront plus marcher sans l'aide de tierces personnes tant leurs petites pattes arrières seront brisées et leur délicat anus crâmé...Bye2
Pourquoi la caution Marseillaise n'a pas sorti Meriem ?????
Quand on voit à la fin du match que c'est le joueur qui a touché le plus de ballons (87) et qu'on voit ce qu'il en a fait, faut pas s'étoner qu'on arrive à rien ..combien de passes directes à l'adversaire ?? Batlles kif kif il était perdu sur le terrain, le probleme c'est pas la défense que ce soit Meité ou Sommeil ils ont fait quelques bonnes interventions mais quand on a un milieu qui est incapable de construire ou de garder la balle faut pas s'étonner d'etre en difficulté...

J'espere pour les joueurs qu'ils vont la digerer cette défaite parce qu'elle ressemble tres fort à une grosse rechute .......

Ah oui j'oubliais, ya un truc que j'ai beaucoup apprécié c'est de voir Perez s'échauffer sur la touche et rigoler avec les remplaçants bastiais alors que l'équipe etait menée 4-0 Nono_h4h
On sent le gars concerné...
Seul Drogba laissait transparaitre de l'amerthume, les autres s'en moquent pour plusieurs raisons :

- certains sont pretés et n'ont plus que quelques mois à tirer
- d'autres attendent le changement de coach

Mais bizarrement, je pense que ce match n'aura rien à voir avec celui de Jeudi, je pense même que l'on pourrait peut être décrocher le nul.
Malgré toutes ses carences, ce bain en coupe d'Europe sur les bords de la Mersey, ne peut faire que du bien....

C’est grâce à l’Uefa que l’on pourra oublier nos multiples déconvenues en championnat et ce match sans pression à Anfield, peut peut être déclencher quelque chose, comme cela fut le cas à domicile contre le Real.
Ola DAV !!! très optimiste (fo dire kavec ton avatar tu peux l'être) moi j'ai bien peur que l'on se prenne une belle dérouillée car en face ce ne sera pas Maurice !!! et j'ai bien peur que l'UEFA ne soit notre embaumement final !!! On a plus rien à tirer de cette saison (Cdf, CdL, C1, L1, C3) à part peut-être nos doux rêves de revoir des anciennes gloires (Le Président en tête) redorant notre blason bien terne depuis l'ère Courbis ...

(punaise suis dégouté ce soir mais l'habitude de notre vie commune se réveillera bien un soir Sad )
Qui va oser me dire que Meité est un Gallas Bye2
Meité contre bidal, moi je signe de suite Shiny

Sans faire la defense autour mais je prefere avoir un vrai joueur prometteur que cette daube de Meité! Shutup
Dav_ a écrit :Seul Drogba laissait transparaitre de l'amerthume, les autres s'en moquent pour plusieurs raisons :

- certains sont pretés et n'ont plus que quelques mois à tirer
- d'autres attendent le changement de coach

Mais bizarrement, je pense que ce match n'aura rien à voir avec celui de Jeudi, je pense même que l'on pourrait peut être décrocher le nul.
Malgré toutes ses carences, ce bain en coupe d'Europe sur les bords de la Mersey, ne peut faire que du bien....

C’est grâce à l’Uefa que l’on pourra oublier nos multiples déconvenues en championnat et ce match sans pression à Anfield, peut peut être déclencher quelque chose, comme cela fut le cas à domicile contre le Real.

Clair quand je vois ce con de Perez rire à 4/0, j'ai la haine!!!
Manolito a écrit :Pourquoi la caution Marseillaise n'a pas sorti Meriem ?????
Quand on voit à la fin du match que c'est le joueur qui a touché le plus de ballons (87) et qu'on voit ce qu'il en a fait, faut pas s'étoner qu'on arrive à rien ..combien de passes directes à l'adversaire ?? Batlles kif kif il était perdu sur le terrain, le probleme c'est pas la défense que ce soit Meité ou Sommeil ils ont fait quelques bonnes interventions mais quand on a un milieu qui est incapable de construire ou de garder la balle faut pas s'étonner d'etre en difficulté...

J'espere pour les joueurs qu'ils vont la digerer cette défaite parce qu'elle ressemble tres fort à une grosse rechute .......

Ah oui j'oubliais, ya un truc que j'ai beaucoup apprécié c'est de voir Perez s'échauffer sur la touche et rigoler avec les remplaçants bastiais alors que l'équipe etait menée 4-0 Nono_h4h
On sent le gars concerné...

Une seule phrse me vient:
Merci Bouchet pour ce formidable milieu de terrain Thumbsup
Yankee a écrit :Clair quand je vois ce con de Perez rire à 4/0, j'ai la haine!!!

Et la caution Marseillaise qui n'y croit plus à 2-0, ça me fout la rage aussi :ph34r:

Drogba me fait plaisir n'empeche, il se prend un carton, il est le seul à s'enerver, à aller plus loin que son poste, il n'hésite pas à tacler, à défendre, à comettre des fautes ! Bref ce type est un modele, le brassard, je vois pas comment ça se fait qu'il ne l'a pas 34
Je vais allez à la commanderie... :mf_doctor

la caution Marseillaise, on va rien dire, on va etre avec lui mais il commence à me courir moi avec ses choix etranges!
Ce qu'il a fait tactiquement n'importe quel abruti l'aurait fait!
bouse mais faut se decouvrir un peu, surtout quand t'as plus rien à perdre!

Meme l'honneur, c'est un luxe l'honneur et pour ces types, c'est trop chers pour eux Shutup

Je suis écoueré de cette saison, dégouté!, j'en ai marre, plein le cul! bordel!!! Ohmy
Yankee a écrit :Je vais allez à la commanderie... :mf_doctor

ne commet pas d'imprudences Shiny
Quand je vois tout les nénés qui vont encore faire les suceurs devant ces merdes, ca m'ennerve!
Que c'est triste d'être marseillais, que c'est triste! Nono_h4h
Y'en a qu'un que je vais féliciter, c'est Drogba Cool
Je vais lui dire combien j'aime tout ce qu'il donne pour Marseille!

Perez, je vais lui dire comment je l'emmerde! Ohmy
Pages : 1 2 3 4