opiOM.net

Version complète : Ronaldinho Gaucho
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
'tain les gars, avec tout le temps que j'ai mis pour apprécier son génie, vous pourriez faire un effort Sad Ceci étant dit, pour le geste de dimanche (le dos) ce qui me marque le plus - et je ne suis pas aveugle, j'ai AUSSI remarqué qu'il cherche la balle des yeux à la retombée -, c'est qu'il tente le coup ! Le timing, l'envie d'essayer, tout y est. Et en plus ça marche, il fait la différence sur son adversaire direct, il crée le danger. C'est cette fraîcheur qui me plait chez lui (et j'ai déjà précisé que je déteste ses chambrages Ranting ). Alors OK, il choisit ses matches, OK il n'est pas toujours décisif (bizarrement, j'ai toujours considéré que les tocards étaient plutôt le PSG de n'avoir pas su profiter de ce talent, pour un titre au minimum... si nous avions eu le même résultat je lui caguerais peut-être dessus par dépit), mais j'imagine bien le mec faire ça dans son salon parce qu'il vit comme ça. Et ça a fini par me le rendre sympathique, un peu comme Diego.

PS : Pour rassurer les puristes, je trouve Kakà fabuleusement prometteur; j'adore Zizou (encore que sa jamais-venue à Marseille me débecte assez) et Laurent Blanc est mon Président Thumbsup
Nil Sanyas a écrit :Max, le match contre l'Angleterre, il le gagne tout seul Ronnie, notamment sur sa passe sur Rivaldo :soccer_h4

Sinon oui il choisissait ses matches, sans contestation... Bye2
Attends j'ai jamais dit qu'il n'avait jamais fait de grand match ou jamais réussit à faire gagner son équipe à lui tout seul :mf_bond: Mais bon, fais un sondage et demande quel a été le meilleur joueur du Brésil pendant cette Coupe du Monde, 99% te diront Ronaldo.

D'ailleurs ce match contre l'Angleterre reflète parfaitement ce qui m'énerve. Tout le monde crie au génie sur son but alors que c'est un coup de moule incroyable, personne me fera croire qu'il a voulu lober Seaman Ranting

A Paris, c'est la seule fois où j'ai eu du respect pour Fernandez qui a eu les coroñes de mettre sur le banc son meilleur joueur parce que celui-ci se croyait au-dessus des autres et ne se donnait pas à fond pour le bien de l'équipe. D'ailleurs faudrait que tu me confirme, mais je crois que la majorité des supporters soutenaient Le Bossu dans cette histoire.


Cobl a écrit :je chausse mes gros sabots et me joins à la conversation....

deux conceptions du football s'affrontent ici...pour ceux qui y voient un spectacle avant tout, le castor est un génie, je suis de ceux là. Ces gestes nouveaux, ce talent à l'état pur, ces chambrages (? - les passes à l'aveugle) nous régalent et nous font rêver....l'Equipe du Dimanche était terminée depuis 3 plombes que je me repassais encore les gestes du castor....dans la tête.

Les autres (Max, Pixie en font partie) privilégient le palmarès et la sobriété du geste....
Je n'ai jamais vu jouer Pelé et Maradona, mais apparement ils ne se caractérisaient pas par la sobriété du geste Shiny Moi j'aime les joueurs qui allient palmarès, beauté du geste... et efficacité. Pas bête la guêpe Insane

En fait je pense tout pareil que Senior Pixie :Pixie Il a un talent énorme, mais il va devoir bosser et se montrer plus humble s'il veut rentrer dans le panthéon des joueurs MYTHIQUES. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas le football-spectacle, bien au contraire. Ca ne veut pas dire non plus que je n'aime pas Ronaldingo, je prends du plaisir à le voir jouer, mais les commentaires dithyrambiques ( Ohmy Mot compte triple Mf_doof Ziva dithyrambique ta mère Ranting ) des analplusiens me gavent franchement par rapport à ce qu'il apporte vraiment. Idem pour Arsenal, et comme Senior Pixie :Pixie c'est en montrant des Arsenal - Portsmouth en grand format alors qu'ils font un bref résumé de Parme - Juve qu'ils ont réussi à me saouler avec les Gunners.


Cobl a écrit :Ronaldinho est le meilleur joueur du monde, à mes yeux cela ne fait aucun doute....'meilleur' à prendre ici dans le sens de plus doué balle au pied, pour le bonheur des amoureux du beau geste

Je crois que tu oublies Zimdine Zimdane :chinese: Difficile de faire plus doué que lui balle au pied. Son but en finale de la LDC résume à lui tout seul ce que j'essaye d'expliquer en 200 lignes :ph34r:

Il marque le but victorieux offrant la LDC à son équipe grâce à une volée d'une pureté inégalée, avec son mauvais pied (et oui, il est droitier). Et surtout il n'a pas tenté ce geste pour faire le beau, mais seulement parce que c'était la façon la plus "simple" et la plus efficace pour lui de reprendre la chandelle de Roberto Carlos. Un grand moment de football, où le génie se marie avec l'efficacité lors de la finale de la plus prestigieuse des compétitions. Rien que d'y repenser, j'en suis tout zému Blush
Bon ben tout pareil que le senor Pixie heu Max scuz Insane
Tout pareil que Max aussi... :mf_doctor

Ronaldinho n'est pas le meilleur même si c'est pour bientôt... Sleep
Moi je rejoins le clan des Castordinhiens King les autres ne sont que des rabats-joie :mf_doctor


Harhar
http://mikelito.free.fr/ronaldinhosevilla.wmv

Et là il a pas fait expres peut être ... Sleep
punaise quand j'aurais le temps (je sais pas quand...) ou si quelqu'un à l'âme de le faire, proposer un best of à l'image de celui sur Mido ou Baka, ne serait pas idiot...

Voire le coupler avec des gestes de Redondo, Zizou, Maradona, voire Okocha et pourquoi pas d'autres joueurs :mf_dribbl
Max a écrit :D'ailleurs ce match contre l'Angleterre reflète parfaitement ce qui m'énerve. Tout le monde crie au génie sur son but alors que c'est un coup de moule incroyable, personne me fera croire qu'il a voulu lober Seaman Ranting
Non, il voulait chasser la guepe dans la lucarne qui allait attaquer Seaman dans le dos Mf_doof
Max a écrit :D'ailleurs ce match contre l'Angleterre reflète parfaitement ce qui m'énerve. Tout le monde crie au génie sur son but alors que c'est un coup de moule incroyable, personne me fera croire qu'il a voulu lober Seaman Ranting

Moi j'aime les joueurs qui allient palmarès, beauté du geste... et efficacité.

si Johansen avait marqué ce but je te dirais coup de moule, verte en sus...mais c'est le castor qui l'a planté, alors je crois dur comme fer que ce lob il l'a voulu.

Tu vois Tofinou, tu mets le palmarès devant le reste. Pour moi c'est beauté du geste d'abord. Le palmarès finalement c'est la cerise, alors que sans le beau jeu (le gateau) tu restes le ventre vide...

Paulo Cesar fut notre castor à nous, il a fait une petite saison en 74, choisissait ses matchs, passait plus de temps en boite de nuit qu'aux entrainement et avec lui l'OM n'a gagné aucun titre....eh bien j'm'en tape, ce joueur m'a émmerveillé et marqué à jamais car c'était un génie.

Pour Chipalo, si le Brésil 82 n'était pas une équipe, alors je ne peux rien faire pour toi, ton cas est désespéré Nono_h4h
Manolito a écrit :Moi je rejoins le clan des Castordinhiens King les autres ne sont que des rabats-joie :mf_doctor


Harhar
http://mikelito.free.fr/ronaldinhosevilla.wmv

Et là il a pas fait expres peut être ... Sleep
Wé, un gros coup de moule encore :thumbdown Y'a une énorme bourrasque juste au moment où il tire, sinon son ballon finissait dans les tribunes. On le voit bien au ralenti, la trajectoire est anormale Bye2 Laugh

Pour votre gouverne, Konan, un jeune Ivoirien de 20 ans jouant à Lecce a marqué un but aussi beau, si ce n'est plus, après une calvacade de près de 70 mètres. Meuh bon, comme c'est un barbare, le Konan (désolé Bye2 ), normal que son but ne fasse pas le tour de la planète :huh:
Max a écrit :Pour votre gouverne, Konan, un jeune Ivoirien de 20 ans jouant à Lecce a marqué un but aussi beau, si ce n'est plus, après une calvacade de près de 70 mètres. Meuh bon, comme c'est un barbare, le Konan (désolé Bye2 ), normal que son but ne fasse pas le tour de la planète :huh:
Pour ta gouverne cette saison Zizou a fait une magnifique roulette dans la surface apres un une-deux avec Ronaldo , a tiré au but et .....au-dessus..

J'étais en Espagne pendant cette période là , tout le monde criait à l'action de l'année au but du siecle si il était rentré ........

2 jours plus tard Canal plus espagnol montre la même roulette (en encore plus beau ) réalisée 1 an plus tot en D2 par un obscur joueur qui efface 3 défs et qui marque .....et ça n'a pas fait le tour de la planete :soccer_h4
Manolito a écrit :Harhar
http://mikelito.free.fr/ronaldinhosevilla.wmv

Et là il a pas fait expres peut être ... Sleep

arff, c'est rien qu'un clown, juste bon à amuser la galerie....l'efficacité? y connait pas Tongue
Manolito a écrit :Pour ta gouverne cette saison Zizou a fait une magnifique roulette dans la surface apres un une-deux avec Ronaldo , a tiré au but et .....au-dessus..

J'étais en Espagne pendant cette période là , tout le monde criait à l'action de l'année au but du siecle si il était rentré ........

2 jours plus tard Canal plus espagnol montre la même roulette (en encore plus beau ) réalisée 1 an plus tot en D2 par un obscur joueur qui efface 3 défs et qui marque .....et ça n'a pas fait le tour de la planete :soccer_h4
Il est coriace le bougre Boxing Pixie vient m'aider :Pixie
Je ferais aussi remarquer que Ronaldinho n'a que 24 ans et que Maradona a passé 2 ans au Barça (82-84)y est considéré là bas aussi comme un dieu et n'y a gagné qu'une coupe d'Espagne .
Je ferais remarquer que Karambeu et Leboeuf ont un excellent palmares :ph34r:
Nil Sanyas a écrit :Je ferais remarquer que Karambeu et Leboeuf ont un excellent palmares :ph34r:
:up
Etre considéré comme un dieu par le public du club dans lequel tu joues ne fait pas de toi un grand joueur aux yeux des autres Bowdown

Nan ? Bon oki, j'arrête Ranting Tu m'as mouché, j'avoue :thumbup: Mais je reviendrai demain frais et dispo avec photos, vidéos et rapport de dentiste à l'appui Ranting Un mec aussi laid ne peut pas devenir un grand joueur, c'est scientifiquement prouvé Mf_doof
[Image: dead_chicken.jpg]

Yes les gars !! on l'a eu !! Tongue
Tu quoque mi Mano Bye2

[Image: footix1.jpg]
[Image: 42.jpg]

Hééé Voui va bien manger c'te nuit Manouel !! :mf_dribbl
manque plus qu'un ti civet de calife Boxing
Pages : 1 2 3 4 5