opiOM.net

Version complète : Ronaldinho Gaucho
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Max a écrit :Tout le monde s'enflamme sur son contrôle du dos, mais je suis persuadé qu'il ne l'a même pas fais exprès, c'est flagrant quand on regarde les images Bye2 Dès qu'il touche un ballon, tout le monde s'extasie et moi ça m'énerve Boxing Il marque un but anodin de la tête, et subitement cette tête devient extraordinaire, merveilleuse, venue d'un autre monde, mirifiiiiiiique Rolleyes Il fait une louche contre le Réal, ok c'était joli et efficace, mais j'ai déjà vu des joueurs le faire, dont Luis Enrique, et personne n'a crié au génie au point de tomber dans les pommes.

"Ouuuuuuuiiiiiii comme c'est booooon, regardez moi comment il joue cette touche, la façon qu'il a de lancer le ballon, il y a du génie dans ce Ronaldhino"

Bien sur qu'il est très fort, mais la moitié de ses gestes sont inutiles et il les réalise uniquement pour faire son show. Ce qui m'énerve le plus, c'est sa soit disant passe aveugle qui déclenche des éjaculations précoces chez la plupart des gens mais qui pour moi sont ridicules... non seulement il le fait quand il n'y a personne devant lui, mais surtout elles ne servent strictement à rien. Au moins les passes aveugles de Magic Johnson mettaient 2-3 joueurs dans le vent, tandis que celles du Castor ne mettent dans le vent... que le vent Bye2

Je le répête mais pour moi il n'arrive pas à la cheville de Zidane qui lui allie beauté du geste, efficacité et collectif. Ronaldhino a le potentiel pour devenir le meilleur joueur au monde, mais il va devoir changer sa mentalité s'il veut y parvenir. Quand il fera gagner des titres à lui tout seul à son équipe, on en reparlera Ranting

C'est un poil excessif à un moment mais sinon je suis d'accord avec toi sur l'innutilité de 90%, de ses gestes et la sègue collective des commentaires Analplusiens.
Quand à savoir si je prefere un demi Zidane à un Ronaldinho tout entier la question ne se pose meme pas :mf_laughb

Va falloir qu'il commence à faire gagner son equipe l'année prochaine car son palmares européen est aussi pauvre que celui d'un paysan Troyen c'est pas un signe ça :ph34r:
boeuf mode a écrit :alors là oui ! emorme !! et seb et dav peuvent ressortir les topics de la honte ! à la limite, on passait pour un cake biscotte on avait pas vu qu'il était fini par rapport à Appiah !! je me marre... Mf_doof

J'ai jamais dit qu'il était fini, j'avais juste dit qu'il avait perdu sa place au profit d'Appiah... :huh:
On prend rendez vous dans 10 ans et on regardera son palmarès...
C'est un show man, le foot est un jeu et avec lui on ne peut l'oublier!
Quand à savoir si Davids est important dans le réussite du Barça c'est une évidence, Ronnie lui ne pouvait pas s'exprimer comme il le voulait pour des raisons evidentes, alors que désormais, il s'amuse!
bonjour les combats d'arrière-garde ! on frôle le pathéthique... :soccer_h4
boeuf mode a écrit :bonjour les combats d'arrière-garde ! on frôle le pathéthique... :soccer_h4

autant des fois je comprend des trucs autant des fois je comprend pas des trucs 34
Bah on parle de Davids et Appiah, des gars plutôt "arrière" non ?
Nil Sanyas a écrit :Franchement t'exagères sur les passes aveugles, pour avoir vu beaucoup de match de Ronnie (devinez pourquoi Harhar) je peux te dire que ses passes à l'aveugle mettent vraiment dans le vent pas mal de joueurs.

M'enfin Zizou sait les faire aussi, entre autres joueurs.

Avec Barcelone, il a déjà dribbler plusieurs joueurs, pas qu'un seul crois moi.

De là à lui demander de faire gagner un titre à lui tout seul... Personne ne l'a fait, à part peut-être Maradona...
On a pas du voir les mêmes passes aveugles alors Nono_h4h Laugh Je m'souviens notamment d'un match où il s'est retrouvé littéralement TOUT seul au milieu du terrain, le premier adversaire se trouvant à une quinzaine de mètres, et il trouve le moyen de faire une passe aveugle :lmfao: Contre l'Espanyol il délivre une passe alors qu'il était dos à ses défenseurs, ça aurait été la même qu'il détourne le regard ou pas.

Et puis à Paris, y'avait pleins de supporters agacés par son comportement de starlette, c'est pas vrai ? Il sélectionnait ses matchs quand bon lui semblait.

Donc oui, moi j'attends qu'on parle du Brésil de Ronaldhino comme on parlait du Brésil de Pelé, de l'Argentine de Maradona, de la Hollande de Cruyf, de l'Allemagne de Beckenbauer ou de la France de Zidane. Sans Zimdine, L'EDF n'aurait jamais remporté la Coupe du Monde et l'Euro, mais par contre la Seleçao pouvait gagner en Corée sans Ronaldhino. Celui qui a fait la différence, c'est Ronaldo.

Comme Pixie, c'est surtout la sègue collective des journaleux de Canal qui m'énerve. J'veux pas paraitre désagréable, mais personne n'aurait parlé d'un fabuleux contrôle du dos dans ce topic Laugh si les commentateurs ne l'avaient pas fait remarquer, car c'est flagrant qu'il le fait pas exprès. Avec eux une action anodine ou un contre favorable se transforment en coup de génie Sleep

Celui qui a transformé le Barça c'est Davids, pas le Castor.

Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 1995 (Ajax Amsterdam)
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 1995 (Ajax Amsterdam)
Vainqueur de la C1 en 1995 (Ajax Amsterdam)
Vainqueur de la C3 en 1992 (Ajax Amsterdam)
Champion de Pays-Bas en 1994, 1995, 1996 (Ajax Amsterdam)
Champion d'Italie en 1998, 2002, 2003 (Juventus Turin)
Vainqueur de la Coupe de Pays-Bas en 1993 (Ajax Amsterdam)
Finaliste de la C1 en 2003 (Juventus Turin)


Davids c'est vraiment un joueur de génie, un mec réellement indispensable à l'équipe dans laquelle il évolue, comme le souligne Monsieur Profond (mes hommages :mf_napole ).
Davids est un de mes joueurs préférés depuis vitam eternam même si évidemment survitaminé aux goutte à goutte de la vieille Dame. Mais Ronaldinho est un génie, un de ceux qui font que le football n'a rien à voir ni avec le water polo ni avec le rugby... Bye2
boeuf mode a écrit :bonjour les combats d'arrière-garde ! on frôle le pathéthique... :soccer_h4
Comprends pas non plus 34
Bref il à du talent mais il à beaucoup beacoup beaucoup de boulot pour arriver à la cheville des noms cités dans ton post quand à Canal + et l'extase permanente c'est aussi énnervant que le phenomène Arsenal, ces gens là sont arrivés à me faire detester ce club alors que pourtant....
Je vois toujours pas le pathétique là dedans sauf si oser emmettre des doutes sur la capacité de Ronaldinho à devenir une vraie grande star est pathetique Rolleyes
ok ! rendez vous dans plus tard !!! Bye2
Max, le match contre l'Angleterre, il le gagne tout seul Ronnie, notamment sur sa passe sur Rivaldo :soccer_h4

Sinon oui il choisissait ses matches, sans contestation... Bye2
boeuf mode a écrit :Davids est un de mes joueurs préférés depuis vitam eternam même si évidemment survitaminé aux goutte à goutte de la vieille Dame. Mais Ronaldinho est un génie, un de ceux qui font que le football n'a rien à voir ni avec le water polo ni avec le rugby... Bye2

Bah je suis d'accord avec toi il à ce truc en plus c'est incontestable mais le football n'est pas que Show à l'americaine le genie au service de l'equipe je dis oui Clap le genie pour ne faire que du spectacle ça n'est pas efficace ça ne me plait pas...

Platini, diego, le numero 14, Pelè, il etaient extraordinaires ils etaient à part mais jamais je n'ai vu l'un d'eux essayer de ridiculiser un adversaire pour le plaisir (pitere Diego une ou deux fois Shutup ) la passe "aveugle" d'hier soir est pour moi un geste stupide un truc inutile pourquoi faire ça alors que ça ne sert à rien sauf à faire le mariole (et en plus il la rate ce couillon)
Pi sur les 2 années passées au parc la lumiere n'etait pas là toute les semaines loin de là alors du boulot du boulot du boulot Clap
boeuf mode a écrit :Mais Ronaldinho est un génie, un de ceux qui font que le football n'a rien à voir ni avec le water polo ni avec le rugby... Bye2
Blanco, Sella, Codorniou voire Lomu dans un style plus "massif": c'est peut-être pas du génie à l'état pur, mais une feinte de passe ou une déboulé du mammouth néo-Z, moi ça me fait autant vibrer qu'un geste de Ronnie.

Bon, là , c'est sûr, on n'est pas dans la même catégorie, je baigne dans le rugby depuis ma naissance, donc je vois les choses différemment :mf_farmer
je chausse mes gros sabots et me joins à la conversation....

deux conceptions du football s'affrontent ici...pour ceux qui y voient un spectacle avant tout, le castor est un génie, je suis de ceux là. Ces gestes nouveaux, ce talent à l'état pur, ces chambrages (? - les passes à l'aveugle) nous régalent et nous font rêver....l'Equipe du Dimanche était terminée depuis 3 plombes que je me repassais encore les gestes du castor....dans la tête.

Les autres (Max, Pixie en font partie) privilégient le palmarès et la sobriété du geste....vu sous cet angle Ronnie n'est pas l'égal de ZZ, Pelé ou Maradonna. Moi aussi j'admire les palmarès 'longs comme le bras' mais la réussite de ce côté là depand de tellement de choses... La classe du bonhomme par contre n'a rien à voir avec ça. Zico n'a jamais rien gagné hors du Flamengo...ni Coupe du Monde, ni titre européen. Pour une foule de brésiliens il restera à jamais le Pelé blanc, c'est tout dire.

Ronaldinho est le meilleur joueur du monde, à mes yeux cela ne fait aucun doute....'meilleur' à prendre ici dans le sens de plus doué balle au pied, pour le bonheur des amoureux du beau geste Thumbsup
Cobl a été tué en plein vol ? Wacko

Edit : non rien Insane
Je me rappel dans les années 80 en Algerie, l'époque dorée, il y avait un aillié qui s'appellait Benchikh. Ce type, un algérois ct un technicien extraordinaire, un grand dribbleur, sauf qu'il ne savait pas jouer au foot (dans le sens jeu, collectif, strategie, en dehors de la baballe). Mais les trucs à la Ronaldinho, pour ce type, c'est de la nioniotte.
En equipe national, le selectionneur Khalef le prennait dans les 22 mais ne le faisait jamais jouer. Les journalistes lui demandaient pourquoi et il repondait "Je fait jouer des footballeurs, pas des clowns".

Et les meilleurs ailliés reconnues etaient Assad et Belhacen Chipalo. Benchikh n'est resté qu'un bon dribbleur mais un mauvais footballeur.

Si je parle de cela, c'est parcequ'aujourd'hui, au Bresil, Ronldinho c'est le clown, l'avenir du Bresil n'est pas à Barcelone, mais plutot au Milan AC...

Pour ce qui est du controle du dos, tout le monde est capable d'en faire d'aussi beaux à condition d'avoir du bol... la passe aveugle, personne ne l'attaque, personne entre lui et son coequipié et il fait sa passe aveugle pour mettre la balle 2 metres à coté de son equipié alors qu'il l'aurait bien mise dans ses pieds proprement en jouant sobre.

Un grand joueur, un genie, est brillant dans la sobrièté.

Je n'echange pas 10 Ronaldinho pour un Drogba...
Chipalo a écrit :Je me rappel dans les années 80 en Algerie, l'époque dorée, il y avait un aillié qui s'appellait Benchikh. Ce type, un algérois ct un technicien extraordinaire, un grand dribbleur, sauf qu'il ne savait pas jouer au foot (dans le sens jeu, collectif, strategie, en dehors de la baballe). Mais les trucs à la Ronaldinho, pour ce type, c'est de la nioniotte.
En equipe national, le selectionneur Khalef le prennait dans les 22 mais ne le faisait jamais jouer. Les journalistes lui demandaient pourquoi et il repondait "Je fait jouer des footballeurs, pas des clowns".

Et les meilleurs ailliés reconnues etaient Assad et Belhacen Chipalo. Benchikh n'est resté qu'un bon dribbleur mais un mauvais footballeur.

Si je parle de cela, c'est parcequ'aujourd'hui, au Bresil, Ronldinho c'est le clown, l'avenir du Bresil n'est pas à Barcelone, mais plutot au Milan AC...

Pour ce qui est du controle du dos, tout le monde est capable d'en faire d'aussi beaux à condition d'avoir du bol... la passe aveugle, personne ne l'attaque, personne entre lui et son coequipié et il fait sa passe aveugle pour mettre la balle 2 metres à coté de son equipié alors qu'il l'aurait bien mise dans ses pieds proprement en jouant sobre.

Un grand joueur, un genie, est brillant dans la sobrièté.

Je n'echange pas 10 Ronaldinho pour un Drogba...

Moi j'ai pas dit ça :mf_laughb
c'est beaucoup trop radical pour moi et trop eloigné de ce que je pense m'enfin c'est ton avis chacun le sien :mf_farmer
Heu, 10 Ronnie dans une équipe :ph34r:
Nil Sanyas a écrit :Heu, 10 Ronnie dans une équipe :ph34r:
C'est le Bresil de 1982 qui s'est fait sortir par l'Italie des Gentile, Bergomi, Bruno Conti... et Paolo Rossi.

Bref, ça fait pas une equipe...
Pages : 1 2 3 4 5