opiOM.net

Version complète : Le tour de France doit il être suspendu ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Tiens huissier, si tu t'intéresses au chwal, il y a la plus grande course en Afrique du Sud dimanche, le July Handicap. Yard Am est le favori, piloté par l'excellent Mark Khan. Arf, j'oubliais, tu dois dormir à cette heure. Prop Sinon, Point Given a raté le Triple Crown à New York. Dry
Old Trafford a écrit :Faux, je connais très bien le milieu des chevaux, c'est impossible de doper un cheval en France. :nono1:
Je sais qu'un cheval de course détenu par un Monsieur B. bien connu dans la région paloise a été contrôlé positif à "je-ne-sais-quoi" il y a quelque temps. Je ne sais plus si c'était sur des réunions de la région parisienne ou de Pau, mais ça avait fait du bruit ici.

Après si tu entends par impossible le fait de passer impunément au travers des mailles du filet, c'est autre chose, et là je n'ai aucun avis vu ma piètre connaissance du monde hippique...

Bon, je connais bien quelques bars-PMU, mais plus pour le bar que pour le PMU...
Je t'explique Kala : en France (contrairement à l'Angleterre, l'Australie, l'AF. du Sud), on ne peut administrer AUCUN produit à un cheval 1 mois avant sa course, que ce produit soit autorisé ou pas - un lapse de temps suffisant pour que les effets se dissipent. Il passe une série de tests ("elective tests") avant sa course. S'il a pris un produit et que les tests sont positifs, le cheval est retiré des entrées.
cabotdelaceze a écrit :Alors qu'en cyclisme, ils sont systématiques, quotidiens et concernent même une dizaine de coureurs chaque jour dans une épreuve comme le Tour....
Ben oui ! Et pourquoi d'après toi ?
boeuf mode a écrit :on peut suspendre le tour comme toute compétition de sport pro, de la baballe à 22 au lancer de disque au bol... tout le sport de haut-niveau est désormais gangréné ! En lieu et place de ta question, je dirais plutôt, cher deep, faut-il interdire le sport...Bye2
Boeuf j'ai pas dit interdire, juste suspendre et que le vélo pour les raison citées plus avant qui n'est d'aucune commune mesure avec les autre sports. Comme je l'ai précisé, il y a des dégrés que le vélo a largement dépassé a mon sens. Plutôt que voir des mecs monter le ventoux a 30 a l'heure, je préfèrent les voir monter ce même ventoux a 15 ou 20, c'est plus humain et plus en rapport avec la réalité. Il y aura toujours un vainqueur, il y a aura toujours la souffrance et ce ne serait que plus beau. Applause
Old Trafford a écrit :Il y a des considérations tactiques en cyclisme - quand attaquer, qui laisser rouler en tête du peloton, savoir cacher un sprinter avant la ligne droite finale. La différence entre le foot et le cyclisme, c'est la durée de l'effort. Jouer au ballon 90 minutes à 20h00 et pédaler 200 km en montagne en plein soleil, c'est pas comparable.
d'accord avec ça, le vélo est devenu plus technique et tactique quil y a 30, 40, 50 ans, ou il n'était pas rare de voir des vainqueurs d'étapes échapés depuis les 1er km, il pédalait comme un malade, s'arrêtait a chaque bistrot de villages, buvait un coup de rouge bien piquant, gagnait son étape, faisait la bise à la miss du coin, une soupe et au lit. Pas de plans d'actions pour le lendemain, le vrai triplette de belleville.
Aujourd'hui, la technologie a trés bien évoluer pour faire usage de la technique. Les vitesses aux cocottes par exemple favorisent les démarrages et nul besoin de lâcher son cintre pour planter un coup de pédale dévastateur. Le travail d'équipe est primordial également récupérer un leader qui a crevé puis le ramener dans le peloton, en le positionnat dans sa roue est un excercice plus périlleux qu'il n'y parait, un bon rouleur utilisant un bon braquet est le coéquipier idéal, pour cet excercice..Bref si ce n'est certes plus qu'un sport ou il ne faut que pédaler sans penser au reste, comme il y a 40 ans, il n'en reste pas moins, qu'utilsés intelligemment, la puissance des jambes et la capacité cardiaque restent les priorités.
Bref, tu peux dire ce que tu veux, le dopage est organisé, mais la solution c'est pas d'interdire, de suspendre l'epreuve, ca sert à rien!
Puis pour les amateurs on fait quoi?
Moi je fais du velo de temps en temps, enfin je faisais et je me dopais pas! :ph34r: ( si mais la beuh ça compte pas! :whistling , au contraire, j'aurai jamais du fumer avant le Galibier, y'a des virages... Shocking )

Une premeire solution serait de plus fermer les yeux, que les lois soient les memes pour tous et que si il faut faire des tests le matin, le soir tous les jours, ben faisons le, meme si il faut surveiller les coureurs 3 mois à l'avance!!
Arretons aussi avec le pognon, payons à leurs justes valeures les coureurs et arretons tous ces enjeux financier!!!
Tolerance 0 pour tous en quelques sortes jusqu'à ce que ça marche, mais si tout le mond eva pas dans le meme sens, ca bougera pas!
Oui dans le cyclisme c'est clair qu'il est organisé et a une échelle de pompier.
Maintenant même si je serais favorable a une suspension du tour pour cette année, il y a effectivement d'autres solutions pour éradiquer le dopage dans le peloton, mais ace jour je n'en ai pas vu d' éfficace.
Je veux bien qu'on stoppe le dopage dans le cyclisme...mais bon combien de temps il va durer le tour de France ? 3 mois ? Ermm

3 mois de cyclisme sur France télévision...quelle horreur :n:
Crylol bonne remarque
Comme la dit justement l'épouse de Willy Voet, il n'est pas interdit de se doper, il est interdit de se faire prendre, ce qui est bien différent. Le problème se situe là somme toute. A ce titre Leblanc, le directeur du tour présente chaque année une attitude emblématique : tête dans le sable façon autruche(tout va bien, je vais bien) et cris de vierge effarouchée quand survient une affaire...:n:
beepees a écrit :Delgado, c'est bien celui qui a juré qu'il ne s'était pas dopé, c'est ça?! Ben la casquette, t'es sympa, mais non...
Jolie phrase, c'est pas du Desproges ou du Dac..?

Samuel B. :smoke1:
Old Trafford a écrit :Parce que tu dopes tes chevaux avec de l'aspirine. Rolleyes Essaye plutôt la bolderone. :mf_doctor

ARFFF! Finalement tu n'y connais rien..! Tu n'as pas répondu à ma question et en plus tu IGNORES ce que le mot dopage veut dire.
La bolderone et ses potes les anabolisants ne sont pas interdits d'usage: on ne doit pas en retrouver dans la salive, le sang ou l'urine... T'en conclues quoi?
Et puis tiens, tu ne mérites même pas de connaître la réponse pour l'aspirine... Prop
(Tu t'en fous... et moi donc!) Biggrin2
C'est marrant ce besoin que tu éprouves d'écrire en majuscules et en gras. M'enfin peut-être as-tu besoin d'être convaincu toi-même par les énormités que tu écris. Prop

Ignorant du dopage moi ? Oui, s'il agit du fait d'avoir dopé un cheval un jour. Par contre, je n'ai aucune leçon à recevoir dans le domaine, surtout de la part de qqun qui dope les chevaux à l'aspirine. :roll1: :roll1: Je vais la ressortir à mes amis jockeys celle-là. :punk1: En passant, on doit dîner ensemble bientôt, tu viens ? Tu as une véritable tête de champion toi. :mf_laughb Tu m'excuseras si je n'insiste pas pour avoir la réponse à ta question ô combien intéressante.:n:

Je n'ai jamais dit que le bolderone était un produit dopant. Bien sûr que c'est un anabolisant. Et alors ? Auparavant, il y avait en France des entraîneurs qui faisaient du dopage déguisé, prétextant une maladie pour donner des produits quistimulaient le cheval. Comme je l'ai dit à Kalamata, c'est dorénavant interdit de donner quelque produit à un cheval 1 mois avant sa course. Dans le cas du Bolderone, les effets se dissipent au bout de 3 semaines maxi. Ca laisse une marge d'une semaine.

Voila la réponse de l'ignorant. Je préfère être ignorant tout en sachant des choses que faire le cake en affirmant de manière préremptoire "les chevaux sont copieusement dopés". :n: Allez cannasson, trouves-toi un bac à sable pour prendre ton bain. Prop
En tous les cas les gars, ne m'en faites pas des chevaux cyclistes, car là, je me demande bien ce que fera Leblanc. 59
Yankee a écrit :Crylol bonne remarque

moui bon, moi je dirai complètement stupide....la remarque.
Si on est un tantinet sérieux...une étape dure entre 4 et 6 heures c'est pas en la rallongeant de 1 ou 2 heures que tu as comme disait Coluche besoin de partir a Noel pour arriver le 14 juillet.
Et puis bon en redéconnant, ça me dérange pas de voir 3 mois de tour de France...si ça remplace certaines inepties que l'on peut y voir de nos jours. :mf_laug2
Old Trafford a écrit :C'est marrant ce besoin que tu éprouves d'écrire en majuscules et en gras. M'enfin peut-être as-tu besoin d'être convaincu toi-même par les énormités que tu écris. Prop

Ignorant du dopage moi ? Oui, s'il agit du fait d'avoir dopé un cheval un jour. Par contre, je n'ai aucune leçon à recevoir dans le domaine, surtout de la part de qqun qui dope les chevaux à l'aspirine. :roll1: :roll1: Je vais la ressortir à mes amis jockeys celle-là. :punk1: En passant, on doit dîner ensemble bientôt, tu viens ? Tu as une véritable tête de champion toi. :mf_laughb Tu m'excuseras si je n'insiste pas pour avoir la réponse à ta question ô combien intéressante.:n:

Je n'ai jamais dit que le bolderone était un produit dopant. Bien sûr que c'est un anabolisant. Et alors ? Auparavant, il y avait en France des entraîneurs qui faisaient du dopage déguisé, prétextant une maladie pour donner des produits quistimulaient le cheval. Comme je l'ai dit à Kalamata, c'est dorénavant interdit de donner quelque produit à un cheval 1 mois avant sa course. Dans le cas du Bolderone, les effets se dissipent au bout de 3 semaines maxi. Ca laisse une marge d'une semaine.

Voila la réponse de l'ignorant. Je préfère être ignorant tout en sachant des choses que faire le cake en affirmant de manière préremptoire "les chevaux sont copieusement dopés". :n: Allez cannasson, trouves-toi un bac à sable pour prendre ton bain. Prop

Tu trouveras ici ou là dans ce site quel est mon job, monsieur JE SAIS TOUT. (J'aime ce qui est gras si tu vois ce que je veux dire...)
En tout cas tu n'y connais vraiment rien de rien.
Ton laïus n'est qu'un vaste prêche dans le désert! Tu te gargarises avec des mots pour un ramassis de sophismes.
En ce qui concerne les "canassons", le bourricot que tu es ne sera jamais un cheval de course... ARRRFFF!
Harhar
Très drôle. Prop Quand on sait pas les choses, on ne se la ramène pas avec des "tous les chevaux sont dopés", "tous les joueurs italiens sont dopés". Ca impressionne d'autres, mais pas moi. Et tant mieux si tu n'arrives pas à maîtriser tes nerfs, ça prouve que ce que tu dis ne tiens pas la route. Applause C'est gentil de m'appeler Monsieur-je-sais-tout. Sauf que moi je n'interviens pas dans les topics que je ne connais pas, surtout pour des discussions café de commerce "tous les chevaux ou tous les joueurs italiens sont dopés". Je ne parle que de ce dont je sais. Ne t'énerve pas trop quand même car ça ne serta à rien. Je m'en cague de tes opinions. :smoke1:
BP's Vs Old : Round 2 ! ... FFIGHT ! Boxing
Bon, les gars, c'est bien marrant cette joute verbale, mais maintenant on arrete ! (Ca va pas etre facile de modérer le fougueux beepees..) No2
A dada (comme dirait Tristan Tzara), j'eus jamais cru dans mes rêves les plus lointains que deux membres éminents de la fumerie se déchireraient pour des histoires de canassons ! Clap Le cheval, c'est pour les OM ! Horse
Pages : 1 2 3 4 5