opiOM.net

Version complète : Reportage sur Boulogne(Ames sensibles s'abstenir)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Un Parisien a écrit :Le Blau Weiss Korps était un groupe néo-nazi situé en bas du virage sud.
C'était un groupuscule de supporters au sein du CU84.
Leur politique était clairement affichée à l'extrême droite et ne s'en cachait pas.
Ils possédaient certains contacts avec les hools de Boulogne.
Notamment pour la finale de coupe de France en 90 au Parc entre l'om et monaco ou Parisiens (KOB) et Marseillais (CU + Blau Weiss Korps) se rassemblaient pour "ratonner" leurs homologues marseillais un peu trop "colorés"
Ils furent dégagés du VS, non pas par tapie (???) mais par les SW épaulés par leurs amis italiens.
Certains sont revenus mais se montrent bien discrets...
Le CU était également marqué fortement à droite, ce qui occasionna encore bien des incidents avec les SW jusqu'au milieu des années 90.
Apparemment, le CU a changé sa politique depuis...

Pour le match entre bordeaux et l'om au vél en 89, ce sont bien les gars du CU qui entreprirent jets de banane et cris de singe à l'encontre de Joseph-Antoine Bell.
A cette époque, il y avait même de nombreux drapeaux français dans vos virages... quand est-il depuis ? Les temps changent...

Et pour finir, le reportage n'est en rien significatif du Kop de Boulogne.
Les mecs que vous voyez appartiennent à la légion Celte, un petit groupe en R2 composé de suiveurs.
Ils ont fait les beaux, mal leur en a pris...
Les vrais "méchants" du KOB, vous ne les verrez jamais à la télé, surtout pas entourés de 2 Blues Brothers à la con...
Cordialement.
hop-hop-hop objection votre honneur. :nono1:
Mon intervention est conditionné par un parisien qui a apporté ses lumières :n: sur l'affaire des bananes a l'encontre de Joseph Antoine Bell.
Explications d'un marseillais :
Bell ayant quitté l'OM dans des conditions particulières, (il ne s'est pas géné de cracher dans la soupe durant sa période Toulonaise) et avait assimilé les supporters de l'OM a des singes gesticulants dans les gradins, d'ou l'idée des bananes lors de sa venue avec Bordeaux. C'étaient plus une revanche et une amertume encers Bell qui était adoré par les marseillais que des manifestations racistes, même si ces cris ont une large conotation racistes maintenant. Les supporters ont vite compris, les quelques nationalistes ont déserté le vélodrome, leur place n'est pas dans un stade, virés par Tapie en lutte contre le FN a cette époque et brigant la mairie et aidés par les winners peut être.
Le Blau Weiss Korps Shocking si tu as des archives, il serait bon de les montrer. Je n'ai pour ma part, jamais entendu parler de ce gropuscule et pas plus vu afficher des drapeaux français dans le vélodrome lors d'un match de championnat, hormis lorsque l'EDF a joué à Marseille. Sachant qu'a Marseille on a plutôt tendance a cultiver notre rancune contre les institutions, ce nom de Le Blau Weiss Korps me fait froid dans le dos et me fait dire que tu es venu amener un discours que j'ai connu ailleurs et je parie que tu vas nous ressoirtir les 20% du FN à Marseille et bla-bla-bla...
Je sais qu'on est en période de commémoration, mais depuis cette libération des noms ou appelation a raissonance allemande c'est pas trop a Marseille qu'on les trouve, a part sur les bagnoles.
J'ai 50 balais je n'ai jamais croisé à Marseille des skin heads pas plus aux alentours du vélodrome, ni même entendu parler de manif allant en ce sens ou des ratonnades comme on peut le voir a Paris ou aux abords du parc des princes.
Alors pour résumer, si il y a eu des FN dans le vélodrome encore que.... ils n'y sont pas rester longtemps car ils n'ont pas trouver matière a grailler.
Le cris les bananes étaient dû a la connerie humaine et non la méchanceté ou le natinalisme exacerbé. Mad1
Citation :....Les vrais "méchants" du KOB, vous ne les verrez jamais à la télé, surtout pas entourés de 2 Blues Brothers à la con...
Les temps changent

Pas partout visiblement.

Franchement Zorg et le grec, ça vaut pas la peine de vous prendre le choux pour ces gros balourds d'anti-marseillais-primaires, c'est leur donner bien trop d'importance qu'ils n'en méritent.
Cheers
Lengatse a écrit :Ces informations sont exactes.Par contre la finale om/moco c'est en 89.Concernant bell je l'ai chanté cette chanson sans pour autant etre un raciste .Par contre je n'avais pas, a l'epoque conaissance ,de ce noyau d'extreme droite (sans doute etais je trop jeune)je ne l'ai su bien qu'apres.
ben ça je peux que confirmer :lmfao:
meme si sur le momment tout le stade se foutait de la gueule de BELL ,avec le recul s'était pas bien malin, d'autant que la recup par les politiques n'était pas bien difficile...Ohmy

ceci dit l'exploit à vite était étouffé dans l'oeuf pour basculer dans l'effet inverse à mon sens;

car si je doute de l'implication des groupes de supporters marseillais dans l'extreme droite ,il me parait clair que certains liens avec une extreme gauche me paraissent pas si lointains Mad1
"C'étaient plus une revanche et une amertume encers Bell qui était adoré par les marseillais que des manifestations racistes, même si ces cris ont une large conotation racistes maintenant"
"Les supporters ont vite compris, les quelques nationalistes ont déserté le vélodrome, leur place n'est pas dans un stade, virés par Tapie en lutte contre le FN a cette époque et brigant la mairie et aidés par les winners peut être."

Renseigne toi davantage à l'avenir...
Je ne vais pas réecrire ce que j'ai tapé précedemment.

"Le Blau Weiss Korps si tu as des archives, il serait bon de les montrer. Je n'ai pour ma part, jamais entendu parler de ce gropuscule et pas plus vu afficher des drapeaux français dans le vélodrome lors d'un match de championnat, hormis lorsque l'EDF a joué à Marseille."

Fais une recherche sur google pour le Blau Weiss Korps.
Tu seras agréablement surpris...

Quant aux drapeaux français, retrouve les tifos du CU (disponible sur le site il me semble) du début des années 90.
Tu seras toujours autant surpris...

"et je parie que tu vas nous ressoirtir les 20% du FN à Marseille et bla-bla-bla..."

L'ai-je fait ? Non, donc...

"J'ai 50 balais je n'ai jamais croisé à Marseille des skin heads pas plus aux alentours du vélodrome, ni même entendu parler de manif allant en ce sens ou des ratonnades comme on peut le voir a Paris ou aux abords du parc des princes"

Permets-moi d'en douter...
Tu ne serais pas aussi ignorant quant au passé de tes tribunes et tu ne réagirais pas de la sorte...

"Alors pour résumer, si il y a eu des FN dans le vélodrome encore que.... ils n'y sont pas rester longtemps car ils n'ont pas trouver matière a grailler.
Le cris les bananes étaient dû a la connerie humaine et non la méchanceté ou le natinalisme exacerbé."

Encore tout faux...

"Franchement Zorg et le grec, ça vaut pas la peine de vous prendre le choux pour ces gros balourds d'anti-marseillais-primaires, c'est leur donner bien trop d'importance qu'ils n'en méritent"

Ai-je insulté qui que ce soit sur ce forum ou fais preuve d'un quelconque ressentiment envers les mars ?
Il me semble guere.
Par contre, le fait qu'un parisien t'apprenne le passé de ta tribune, je n'ai pas l'impression que cela te convienne...

Et je ne t'ai pas parlé non plus du Death Korps...
Cela risque de t'émouvoir davantage. Petite nature, va !

Allez, sans rancunes, ma poule !

PS : Merci au marseillais (désolé pour le pseudo) pour la rectif quant à la date de la finale au parc entre l'om et monaco...
Même si ce que tu dis est vrai, cela ne se voit (ou voyait) pas particulièrement en tout cas Bowdown
Mouais bon je ne vais recommencer l'histoire avec toi, je crois qu'on s'est déjà dit ce qu'on avait a se dire il y a déjà longtemps. Ton discours est toujours le même.
Ben peu importe ce qu'il dit, mais moi je vois deux soucis :

1- Il provoque
2- Il supporte Paris

Je ne dis pas qu'être supporter de Paris empeche de participer au débat, mais personnellement, je m'attends à plus de retenue de la part d'un supporter du PSG venant sur un forum de l'OM...surtout pour ses tout premiers posts.
Un Parisien a écrit :Et je ne t'ai pas parlé non plus du Death Korps...
Cela risque de t'émouvoir davantage. Petite nature, va !

Allez, sans rancunes, ma poule !

PS : Merci au marseillais (désolé pour le pseudo) pour la rectif quant à la date de la finale au parc entre l'om et monaco...
[Image: death.gif]

ha bon ? c'est ce genre d'indivudu qui arpentait le vélodrome. Applause
:mf_laughb
de plus sur google s'il y a 10 site ou l'on parle de ce gropuscule c'est surtout sur le forums autre que marseillais, dont sur certain on peut y lire ennemi Marseille :thumbup:
arrête de regarder des fictions. Harhar
En même temps, rien ne nous dit que vous ne pratiquez pas l'Omerta (au lieu de l'Olmeta) complète Prop

Sinon + 1 avec Maitre Yoda Zakk, tu devrais faire preuve de plus de retenue comme le dit si bien le Maitre...
Maitre_Zakk a écrit :Ben peu importe ce qu'il dit, mais moi je vois deux soucis :

1- Il provoque
2- Il supporte Paris

Je ne dis pas qu'être supporter de Paris empeche de participer au débat, mais personnellement, je m'attends à plus de retenue de la part d'un supporter du PSG venant sur un forum de l'OM...surtout pour ses tout premiers posts.
Sans entrer dans une polémique stérile, je crois avoir deviné qui est ce parisien, Bye1 c'est un habitué de la non retenue, ça le démangeait visiblement de casser du marseillais d'une manière ou d'une autre. Il s'est même fait passé pour un marseillais il y a peu, mais qui critiquait l'OM (La bonne affaire) comme un anti-marseillais. C'est effectivement un provocateur né qui n'aime absolument pas débattre. En tous les cas son intervention le laisse planer aucun doute la dessus.
La seule association de Blau Weiss Korps et de l'OM, on la trouve sur le site du kop de Boulogne et nulle part ailleurs.
Un Parisien a écrit :"Le Blau Weiss Korps si tu as des archives, il serait bon de les montrer. Je n'ai pour ma part, jamais entendu parler de ce gropuscule et pas plus vu afficher des drapeaux français dans le vélodrome lors d'un match de championnat, hormis lorsque l'EDF a joué à Marseille."

Pourquoi, c'est considéré comme facho maintenant de brandir un drapeau français ?? Blink
Au sujet de ce posteur " Un Parisien "
Je ne suis pas sur que de lui repondre et aussi utile que ça,déjà ça lui donne de l'importance (qu'il ne mérite pas d'ailleurs)!
Ok,il s'est s'exprimé,plutot bien ecrit et il rétablie une "certaine vérité ".
Mais il a omis une certaine réalité ,ce public assez présent dans le Kob qui n'hesite pas à virer et à monter la voie que dis-je à hurler sa haine de voire des blacks et des juifs ( Ex: Madar)evoluer sous les couleurs rouge et bleus!
Et ça ,il aurait été sans doute plus crédible si il avait dénoncé ces actes avec plus de véhémance!
Sans compter la haine qui transpire de ses premiers posts!

Et bien mal m'en a pris de lui envoyer un post,il n'en a rien à faire du lieu...
la liberté d'expression oui mais...
Shocking
deepbluebdr a écrit :Mouais bon je ne vais recommencer l'histoire avec toi, je crois qu'on s'est déjà dit ce qu'on avait a se dire il y a déjà longtemps. Ton discours est toujours le même.
Shocking
punaise DEEP il t'aime plus qu'a la folie ,le parigo,:mf_dribbl pour te suivre jusqu'ici

ce parigo là c'est le JOHN WAYNE du PSG :cowboy:
IL NE MEURT JAMAIS!!

meme avec la queue du rat entre les dents il dirait qu'il n'a pas bouffé le rat:mf_napole

alors son seul but c'est de casser de l'O.M avec ses moyens que sont la calomnie et la desinformation.
ex: au dessus en pres de 35 ans de stade c'est la premiere fois que j'entend parler de" Blau Weiss Korps"Ohmy

et l'autre ensuqué ,qui a dù venir tout au plus 10 fois au stade vel' ,va bientot nous parler de centre de la WAFFEN SS dans les logesKing

comme quoi quand la jalousie prend le dessus on est pret à se persuader de toutes les bassesses Ranting

Ha oui je saisNo c'est moi le tres, tres grand malade Doctor qui invente tout
Bleh
mais l'O.M vainqueur de la CL
10 championnats de france autant de coupes
1°club préféré de français et de loin :drapeau_c
c'est vrai qu'il y a de quoi rendre vert de rageMdrDevil
meme en colère t'es pas foutu de te mettre aux couleurs de ton club.
chauvet a écrit :meme avec la queue du rat entre les dents il dirait qu'il n'a pas bouffé le rat:mf_napole
Salut Franky, je vois tu l'as reconnu tout pareil que moi. Mf_doof
ça doit terriblement lui manquer Shutup de ne pas apporter ses lumières sur Marseille et l'OM....à des Marseillais.
LES 20 ANS DES ULTRAS
Vingt ans déjà ! L’OM venait a peine de remonter en première division et commençait a lutter pour y rester Une bande de passionnés, prenant pour exemple les groupes de supporters italiens où l’on chantait et organisait tifo sur tifo, décida de fonder le Commando Ultra. L’OM à grandi, eux aussi.
Des têtes ont changé, des fondateurs se sont retirés, d’autres sont restés, renforcés au fil des mois et des années par de nouveaux adhérents, de nouveaux dirigeants, enchaînant tours de France et tours d’Europe, suscitant des vocations à Marseille et dans la France entière.
Vingt ans après, ils n’ont rien perdu de leur vigueur, de leur enthousiasme, leurs rangs ne cessent de grossir. Bon anniversaire !
La Provence.
Hommage a Marc et Guy ;) deux des fondateurs du Commando Ultras.
une pensée pour PELLISIER patron du bar des allée gambetta et surtout Jean-Marc ROUBAUD un des tout premiers fédérateurs ,rassembleur des virage nordWorthy
Le weiss & blau korps a malheureusement bien existé à Marseille et à même baché au côté des ultras au vél et à l'extérieur lors de la saison 1986/87(nantes/OM, Om/rennes).
Bache présentant la flamme du fn et des croix de fer.

Mais que cela prouve-t-il ?

Qu'une bande de décérébrés a existé et s'est montré au Vél?
Oui c'est vrai mais celà n'a duré que quelques mois.
Depuis combien de temps celà dure-t-il a paris ? Au moins 20 ans.

Pour ce qui est des cris de singes et des bananes lors du match contre bordeaux, il est totalement faux de dire que cela avait un caractère raciste (peut être pour certain bien evidemment mais certainement pas pour la majorité).
Celà a eu lieu au virage nord comme au sud et je peux affirmer (j'étais au nord), que tout le monde le faisait et ce quelque soit sa couleur.

Par contre, si Tapie a bien critiqué ses actes par la suite, l'idée a été lancée par lui, lors de la réunion avec les supporters précédent ce match, mais chuuuuuuuuuuuuut il ne faut pas le dire ;o)
Je n'arrive pas à télécharger le reportage Rock
Laisse tomber, ça n'a AUCUN intérêt :n:
Pages : 1 2 3 4