opiOM.net

Version complète : Miracle au vélodrome. Comment ils ont joué. OM-St Etienne 1-1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
On est d'accord sur Meïte Revenir13, nous avons vu le même match !

Je l'ai vu joué en 6 voire meneur à un moment, comme s'il sentait qu'il y a avait ce gros manque au milieu...

Par contre, Fiorèse...je lui en veux beaucoup à celui-là !!! :boxe:
Même à treize contre onze, on ne réussit pas à gagner...

Le plus inquiétant est que le meilleur Marseillais fut Koké :vod:
Beau boulot Deep ... je pense que l'on est tous inquiet de la prochaine représentation que vont nous donner nos joueurs...
Le poitn positif, c'est qu'on n'aura pas non plus une equipe qui a remis la tactique de la tortue romaine au gout du jour à chaque fois en face.

Pour revenir a tes commentaires...j'abonde dans ton sens (un point de plus peut etre a Peggy et a Meite ... mais rien de mechant), sauf pour un joueur Nasri ...
Je suis désolé, mais il a été nul quand il n'avait pas le ballon... et a plus géné qu'autres choses (2 fois je le vois intercalé entre deux autres joueurs marseillais et bloqué la solution de passe a cause de son placement), ne proposant que tres rarement des solutions a ses coequipiers et disparaissant complètement en seconde periode... et ce n'est pas parce qu'il n'a que 17ans qu'on doit lui donner des points de bonus.
Il ne merite pas plus que Luyindula, c'est a dire 4...
Mathildien75 a écrit :On est d'accord sur Meïte Revenir13, nous avons vu le même match !

Je l'ai vu joué en 6 voire meneur à un moment, comme s'il sentait qu'il y a avait ce gros manque au milieu...

Par contre, Fiorèse...je lui en veux beaucoup à celui-là !!! :boxe:
Ouf j'avais peur d'avoir déliré hier soir et de ne pas avoir vu le même match que tout le monde.
pour MEITE c'est vrai qu'il aura été un des plus combatif.
mais 2 amortis et un pointu qui tombe par miracle dans les pieds de KOKE non sans avoir été avantageusement détourné , n'éfface pas son placement derriere, notament sur le but où sans jamais marqué personne il arrive à faire la prouesse de couvrir tout le monde. Mad1

MEITE EST UN DEFENSEUR CENTRAL AVANT TOUT!
il se doit en priorité
1/garder son homme de pres, en l'occurence hier PIQUIONNE qui l'a souvent mis en difficulté en 1 contre 1 sans BEYE et souvent FERRERA ABDOU aurait bu le bouillon tres souvent.
2/ Se positioner de façon à etre à la récup
3/relancer sans tarder avec des bons ballons dans les pieds si possible et sans sauter les lignes.

hier, son marquage elastique et sa fébrilité, n'ont pas inciter ses partenaires à pousser vers l'avant bien au contraire, on s'est retrouvé à 5 face aux seuls PIQUIONE et FEINDOUNO.
Si MEITE avait été imperial en 1 contre 1, ça aurait été idéal afin d'etre plus conquérant et laché les chevaux sur les cotés.

apres en fin de match, c'est sur que face à une équipe bouillie, on peut faire des amorties d'un autre monde et meme des entre-chats mais j'aurais bien voulu voir cela dans le premier 1/4 d'heure à la place que le sauve-qui-peut où les loupés succédaient aux passes à l'adversaire.

Quant aux notes de l'EQUIPE. Le "seb" est tellement à l'ouest Bye1 qu'il attribut le but à MEITE tout en lui filant un 6:huh:
c'est vrai que MEITE a marqué 3 fois derriere sa bévue!Bye2 :nono1:
revenir13 a écrit :Bref, pour en revenir au sujet, devant mon écran, hier, un joueur sortait du lot. Si ce n'est l'homme du match, c'était pour moi le meilleur de cet OM d'un soir.
Il s'agit de Meité ! En voyant ses notes ici, je me suis dit qu'une fois de plus, je n'y connaissais rien au foot ! (ce que j'ai toujours revendiqué !). :vod:
Puis la lecture de l'Equipe a conforté ce que j'avais cru voir.
Ses amortis de poitrine et autres, étaient de grande classe. Sur le but, c'est lui qui prolonge pour Koké. Quant à la blessure, si elle est impressionante, elle semble plus accidentelle que méchante. Du reste, sur cette action il ne prend pas de carton.

Entierment d'accord, j'avoue que je comprends pas l'acharnement que suscite ce joueur à croire que c'est physique chez certains .... a part sur le but ou il couvre le hors jeu de Feindouno (qui joue tres bien le coup ensuite avec l'aide d'une sortie catastrophique de barthez ) j'ai trouvé qu'il avait fait un match irréprochable... dire qu'il a été à la ramasse contre piquyionne je comprends pas No piquionne n'est jamais passé même quand le ballon lui passait. Il a été rugueux mais c'est aussi le rôle d'un défenseur de faire peur aux attaquants adverses.

Les relances ben hier j'ai pas souvenir qu'il ait raté beaucoup de passes il prolonge le ballon de but a failli en donner un autre. Si des fois il s'emmele les pînceaux, il perd quand rarement la balle dans ses montées et si les autres avaient la même envie elle auaraient beaucoup servi .

Moi quand je le vois j'ai plutot l'impression qu'il se démene comme un fou pour garder sa place malgré le retour de déhu et qu'il le fait bien voire tres bien hier soir .

Je dois pas comprendre le foot non plusUnsure
Match fantastique de Meïté ...
Dommage qu'il alterne le chaud et le franchement tres froid parceque sa réputation le poursuit.

Pietre arbitrage qui a beaucoup trop sifflé en faveur de l'OM.

ps: sans oublier un magnifique high kick latéral rotatif dans la bouche d'Hellbuyck qui n'a pas été sanctionné.
Je suis aussi d'accord avec Revenir 13 concernant le cas Méité souvent brouillon mais irréprochable dans l'envie et étonnament technique hier soir.Son jeune age est à ranger dans la colonne positif.
Il me souvient de ses débuts à l'OM de ce "diamant à l'état brut" Laugh depuis il s'est joliment façonné.
Je concède bien volontiers qu'il est encore irrégulier mais sa marge de progression me semble intéressante par rapport à certains qui ont déja atteint leur plafond. En l'occurence le plancher de la cave!
La notation est un art bien difficile et pour rebondir sur le post de Revenir je me souviens avoir suivi une UV de docimologie à la fac d'Aix et la même copie corrigée par les étudiants était notée différemment suivant le nom propre qu'on lui accolé.Durand était mieux noté que Rossi ou Shibani . La même expérience pratiquée à l'étranger donnait des résultats inversés.:(
La solution serait sans doute de ne pas quantifier ces observations et se contenter de jugements plus littéraires. Love
cetace a écrit :On devrait faire un copier-collé des CR précedents et juste intervertir quelques patronymes.
Sur les 14 joueurs utilisés, à chaque match 2 à 3 sortent de l'ordinaire, 3 à 4 sont en-dessous de tout et le reste du troupeau suit en spectateurs.
C'était frappant en seconde mi-temps de voir Koke sur son aile en train d'essayer de se défaire du double marquage stéphanois ( Les verts avaient vite repéré le danger ) pendant que ses coéquipiers ( le terme de partenaire dans ce cas est à proscrire) attendaient,comme des pastagophiles convaincus, tranquilous devant le Janot !
Ce manque de solidarité collective est affligeant et ne présage rien de bon. Il n'est pas question d'absence de courage, de manque de vaillance, ils en ont fait preuve arrachant grâce à ces vertus le point du match nul,mais bien d'incohérence collective, de placement incertain,d'intelligence tactique déficiente.Sleep
La première mi-temps a révélé cette incapacité à écarter le jeu, les couloirs étaient abandonnés .Fiorèse est incapable de provoquer son adversaire direct ( à l'inverse de Koke ) se contentant de récuperer le ballon et de le protéger à grands coups de fesses. Si ce mouvement peut rapporter dans certaines catégories socio-professionnelles fréquentant le quartier à l'extérieur du stade, il n'est pas d'un grand intérêt ici hormis pour susciter des post-rieurs !Rolleyes
Quant au couloir gauche le pôvre Marlet faisait pitié à voir depuis mon poste d'observation de Ganay. On en regretterai presque Dos Santos !
Pratiquant la tactique de l'entonnoir, l'OM de la première mi-temps à considérablement facilité la tâche de ses adversaires. Seul Nasri à tenté d'éclairer le jeu , une flamme vite éteinte par ses partenaires incapables de remiser à une touche de balle (cf Peggy s'entêtant à passer balle au pied ) mais n'est pas brésilien qui veut !
On devrait suggérer aux dirigeants marseillais d'utiliser les couloirs pour cultiver des légumes . Pour Bouchet " un chou c'est un chou ".
Lizarazu ne pouvant se lancer aveuglément à l'offensive, la couverture défensive des milieux étant plus que suspecte.
La solution me parait complexe car remplacer un joueur par un autre n'apporte pas toujours du positif . Cependant certaines individualités ont brûlé leur joker , Marlet, Hemdani ? d'autres l'ont écorné sérieusement, Fiorèse, Peggy ?
Peut-être faudrait-il redonner une chance sur 2 à 3 matchs à Cheyrou pour enfin avoir un élément à gauche susceptible d'animer le jeu. Nasri me semblant plus à l'aise comme électron libre à la Meriem.
Koke ayant marqué des points ce soir, conjugué avec le retour de Bamogo,Costa, Pedretti et Dehu une équipe type pourrait se dégager.
Les gros matchs à venir devraient rapidement fournir une réponse.

Tout autant amusant que remarquable...
:y:
cetace a écrit :Je suis aussi d'accord avec Revenir 13 concernant le cas Méité souvent brouillon mais irréprochable dans l'envie et étonnament technique hier soir.Son jeune age est à ranger dans la colonne positif.
Il me souvient de ses débuts à l'OM de ce "diamant à l'état brut" Laugh depuis il s'est joliment façonné.
Je concède bien volontiers qu'il est encore irrégulier mais sa marge de progression me semble intéressante par rapport à certains qui ont déja atteint leur plafond. En l'occurence le plancher de la cave!
La notation est un art bien difficile et pour rebondir sur le post de Revenir je me souviens avoir suivi une UV de docimologie à la fac d'Aix et la même copie corrigée par les étudiants était notée différemment suivant le nom propre qu'on lui accolé.Durand était mieux noté que Rossi ou Shibani . La même expérience pratiquée à l'étranger donnait des résultats inversés.:(
La solution serait sans doute de ne pas quantifier ces observations et se contenter de jugements plus littéraires. Love

Même chose quand on suggère aux étudiants que l'auteur de la même copie est brillant ou non...
deepbluebdr a écrit :Mais t'es un malade toi, Perv Tu m'a déjà rentré dedans une première fois sans que je ne dise quoi que ce soit et sans qu'on ai dialogué aupparavant, tu recommences hier soir et t'as le culot de me parler de haine vicérale que moi j'aurai envers toi Laugh Je te connais pas et ne cherche pas a te connaitre. Tu voudrais pas que je baisse aussi le froc des fois ?.
Bien sur qu'il est fait pour être répondu ce sujet, mais si t'as besoin de mettre l'accent sur une connerie insignifiante et faire du rentre dedans pour t'exprimer...paye toi le dernier jeu vidéo a la mode.
Ce qui me dérange, (je l'ai constaté lors d'un précédent résumé), c'est que tu m'as dans le nez. Je me fous de savoir pourquoi. mais, ne joue pas les vierge effarouchée. si je te réponds sur le même ton.

Deep est colère... Ca chie!
Biggrin2
Meïté c'est comme Beye, Hemdani ou Barthez ... les rescapés de la campagne européene de l'an dernier. Ils ne pourront pas baisser dans mon estime.

Rien à voir, mais le but de Koke ma mit hors de moi... le seul centre potable du match vient du pied gauche de Fereira alors qu'on en a eu droit à une cinquantaine.
beepees a écrit :Même chose quand on suggère aux étudiants que l'auteur de la même copie est brillant ou non...

Brésilien ou de Montolivet. :lmfao:
Manolito a écrit :Entierment d'accord, j'avoue que je comprends pas l'acharnement que suscite ce joueur à croire que c'est physique chez certains .... a part sur le but ou il couvre le hors jeu de Feindouno (qui joue tres bien le coup ensuite avec l'aide d'une sortie catastrophique de barthez ) j'ai trouvé qu'il avait fait un match irréprochable... dire qu'il a été à la ramasse contre piquyionne je comprends pas No piquionne n'est jamais passé même quand le ballon lui passait. Il a été rugueux mais c'est aussi le rôle d'un défenseur de faire peur aux attaquants adverses.

Les relances ben hier j'ai pas souvenir qu'il ait raté beaucoup de passes il prolonge le ballon de but a failli en donner un autre. Si des fois il s'emmele les pînceaux, il perd quand rarement la balle dans ses montées et si les autres avaient la même envie elle auaraient beaucoup servi .

Moi quand je le vois j'ai plutot l'impression qu'il se démene comme un fou pour garder sa place malgré le retour de déhu et qu'il le fait bien voire tres bien hier soir .

Je dois pas comprendre le foot non plusUnsure
chaque fois qu'il a laché son mec c'est BEYE ou FERREIRA qui ont couvert.
des ballons perdus c'est vrai hier c'était moins que d'habitude, mais il en a eu et pas des moindre.

apres dire qu'il a été irrépprochable tu devrais revoir le match comme moi ce matin ...je te garantis c'est terrible Whistling
apres je vais pas dire qu'il était le seul à faire des couffes mais lui c'est quand meme un habitué.
heureusement que j'etais devant ma télé hier soir.....quel bouse ce match....j'ai vraiment ressentis aucunes envies chez certain joueur......mama myaaaaa.......hemdani,fiorese,marlet,luyindula.........2/20 pour ces 4.....et 1/20 pour la caution Marseillaise....je suis désolé mais quand on perd 1 à 0 et que l'on voit que hemdani est nul,mais alors vraiment nul.....on fait rentrer battles.....
d'ailleurs je me demande toujours pourquoi il n'est pas titulaire....
m'enfin,j'y doit rien y comprendre en coaching......un peu comme l'ami perrin.....
chauvet a écrit :il ya surtout la maniere de le dire,
je suis souvent à 95% Ok avec DEEP, reste 5% pour finasser sur un 3 que je verrai bien en 2 ou 1... en bref le joueur a mal jouer...on l'aura compris
apres se prendre le chou à chaque fois avec le mec qui se casse le luc pour apporter une rubrique interressante au forum, ça ressemble plus à du règlement de compte qu'à de la discution engagée.

DEEP:y: pour tes notes, bien que mettre LIZA à la place de MEITE, peut etre qu'il ferait pas pire...Biggrin2
Ca va mieux en le disant.... Tongue
zav133 a écrit :m'enfin,j'y doit rien y comprendre en coaching......un peu comme l'ami perrin.....

Tiens, en parlant de ça, vous avez vu que ce fourbe de Perrin est rentré en fin de match chez les Verts, prêt à tout pour essayer de nous déstabiliser

Ceci dit, il avait l'air en forme, comme rajeuni par l'air du Qatar Doctor
cetace a écrit :Je suis aussi d'accord avec Revenir 13 concernant le cas Méité souvent brouillon mais irréprochable dans l'envie et étonnament technique hier soir.Son jeune age est à ranger dans la colonne positif.
est ce que "irrépprochable" colle bien avec "brouillon" ou "Match fantastique de Meïté" ...avec
Dommage qu'il alterne le chaud et le franchement tres froid

je suis désolé si j'accorde une certaine tolérance à KOKE ou NAZRI j'en ai de moins en moins avec MEITE qui a plus de 24ans faut surveiller comme le lait sur le feu.

bien sur avec le ballon, hier, il nous a fait voir des choses que pressé il ne fait pas habituellement.
mais ses gros manques se situe justement quand il n'a pas le ballon.
(ça veut pas dire que c'est MARADONA avec le ballon non plus. ça se sauraitShutup )
c'est à dire au marquage et dans les placements
ses coéquipiés sont sans cesse en train de le couvrir .
il en ressort une fébrilité où tout le monde joue le sauve qui peut, car personne n'est correctement placé.

Apres la relance:vod: c'est 2 heure pour des ballons inexploitablesRanting
l'envie ne suffit pas.mais c'est un début.Sleep
est ce que "irréprochable" colle bien avec "brouillon"
Je disais qu'il était "irréprochable dans l'envie "je ne faisais pas référence à sa technique ni à son placement.

"ses coéquipiés sont sans cesse en train de le couvrir .
il en ressort une fébrilité
"

Paradoxal !! c'est lorsqu'on est fièvreux que l'on a besoin d'être couvert.:)

Ah les visions tronquées et réductrices .Ermm

Plus sérieusement, je pense qu'il convient de lui accorder un peu plus de clémence, surtout dans la situation actuelle où nous n'avons pas un niveau correct de jeu et où l'élément confiance est primordial, c'est un joueur qui marche beaucoup à l'affect.et son placement peu sûr devrait être corrigé avec le temps, un défenseur central atteint sa pleine maturité à 27/28 ans.Avec le retour de Dehu le problème de la relance sera réglé, c'est un rôle que ne devra plus assumer Méité ou Beye purs stoppeurs.

[Image: user_online.gif] [Image: report.gif]
Sincèrement, le problème du match d'hier ne me paraît pas se situer en défense, hromis peut-être Ferreira qui sauve son match sur son ultime centre (du gauche !) mais qui est passé complètement au travers

Meite s'aligne mal sur le but, et la couille de Babar nous crucifie, mais il a bien tenu le choc après
Beye a fait dans la sobriété, et Liza s'est bien battu

Le problème, c'est une paire de milieux défensifs battus en agressivité et jouant vers l'arrière, une Fioman désespérant d'inutilité (huit ou neuf titularisations pour zéro but et zéro passe décisive ou je me trompe ?), un Marlet plus marlesque que jamais, et un Lulu isolé et laissé pour compte dès que Nasri a baissé de pied...

A côté de ça, la défense, c'est :y:
Pages : 1 2 3 4 5 6