• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regards sur Marseille
(16-05-2017, 17:32)aqwarium a écrit : L'élection de Carignon, et sa condamnation a peut-être été l'électrochoc, je connais pas assez pour te dire.
Faut dire que dans le sud-est, tout comme dans les hauts de Seine, on ne sait pas condamné les élus (excepté Medecin).

Perso, j'y étais à l'époque de l'atelier des clos, pis des fake du journal régional par la CNT, c'était assez énorme.
Après je te confirme' que 90% de la population parisienne ne sait pas ou se trouve Grenoble.

"En haut d'un téléphérique". Grosso modo. (alors que la ville plafonne à 200 m d'altitude et est "la plus plate de France").

Carignon, j'avoue je n'ai pas creusé le pourquoi du comment, le mec me dégoute tellement (il était ministre de l'écologie au moment de Tchernobyl, parfaitement, et a été un des grands promoteurs du "nuage qui s'arrête à la frontière". Pour dire que cette ordure n'a pas que détourné du fric en local comme nuisances. Avec Michel Noir et compagnie, il y avait une fine équipe en Rhône-alpes à l'époque). Il arrivait après la longue période de Dubedout, qui est celui qui a mis en place ces innovations sociales.
C'est Raymond-tu-peux-pas-test-Avriller qui a fait tomber Carignon. Un écolo. Lui je l'aime d'amour jusqu'à la fin de sa vie. Et il faut voir comment la droite iséroise (toujours dirigée par Carignon, qui est un tel repoussoir qu'ils paument toutes les élections) le déteste, c'est d'une violence rare Laugh
  Répondre
(16-05-2017, 09:55)Kenneth Brylle a écrit :
(15-05-2017, 23:25)Peñiscola a écrit : Moi je suis de Rognac, et c'est bieng...
A 20 minutes de Marseille en bagnole et en train depuis Rognac une demi heure (sont toujours en retard mais bon, c'est la SNCF)
T'as Velaux aussi qui est sympa et plus bourgeois...

T’es pas de la Joliette ?

Rognac à la rigueur, mais Velaux, c’est le trou du cul du monde. J’y ai joué 1 an au ballon, j’ai le souvenir de long trajet au milieu de dégun. Bon, j’avais une supercinq à l’époque, mais que c’était long…

Oui je suis au départ de la Joliette/Panier et vers mes 10 ans on est parti sur Rognac.
Frana à jamais président !!!!

Répondre
Vous comprenez rien ! Le plus beau c'est La Treille !!!
[Image: 403154IMG5580.jpg]
  Répondre
(16-05-2017, 16:19)Metropolis a écrit : Si t'as de bonnes adresses sur Montpellier n'hésite pas  Sleep

J'y vais pour 3 jours mi-juin et ça m'évitera de végéter à l'hôtel le soir Sleep

En sortant du boulot tu files place de la Canourgues, tu te poses à une terrasse sous un grand platane et tu bois.

Si t'as encore soif tu files à la Barbote, c'est tenu par le mec d'une ancienne collègue à moi, il fait la bière lui même avec ses petites mains.

Si t'aimes la verdure et selon où tu te trouves tu peux aller au Parc du domaine de Meric, c'est joli. Dans le centre y'a le jardin des plantes, moins sauvage, mais sympa. Les bords du Lez, au bord du Lez comme le nom l'indique.

Si t'as le courage, un moyen de locomotion et que tu viens du Havre tu peux aller faire un tour à la mer pour voir à quoi ressemble une vraie plage de sable. Les paillotes sont ouvertes, moi j'y vais quasiment jamais mais quand tu viens de la ville c'est toujours sympa d'aller se prendre en photo au coucher du soleil avec un cocktail à la main pour l'envoyer à tous tes amis qui vivent au dessus de la Loire Sleep

Sinon de façon générale le centre ville est plein de petites places, petits bars, petits restos, c'est très sympa de flâner. La tour de la Babotte c'est à voir aussi.
  Répondre
[quote pid='1702252' dateline='1495032311']
Salut à tous,

Départ en début de semaine prochaine pour visiter des maisons. je vous envoie les photos de celle que l'on aura choisie. Merci à tous pour vos précieux conseils !!!! Beer Mf_cupid

[/quote]
  Répondre
Si tu payes des bières je veux bien te donner un avis éclairé en vrai. Bon par contre ça va te coûter cher Sleep

Foot jeudi ? (Oui, va falloir t'y préparer, tu y auras droit toutes les semaines Sleep)
[Image: 207282671_small.jpg]
  Répondre
(17-05-2017, 16:45)foutchebol a écrit :
(16-05-2017, 16:19)Metropolis a écrit : Si t'as de bonnes adresses sur Montpellier n'hésite pas  Sleep

J'y vais pour 3 jours mi-juin et ça m'évitera de végéter à l'hôtel le soir Sleep

En sortant du boulot tu files place de la Canourgues, tu te poses à une terrasse sous un grand platane et tu bois.

Si t'as encore soif tu files à la Barbote, c'est tenu par le mec d'une ancienne collègue à moi, il fait la bière lui même avec ses petites mains.

Si t'aimes la verdure et selon où tu te trouves tu peux aller au Parc du domaine de Meric, c'est joli. Dans le centre y'a le jardin des plantes, moins sauvage, mais sympa. Les bords du Lez, au bord du Lez comme le nom l'indique.

Si t'as le courage, un moyen de locomotion et que tu viens du Havre tu peux aller faire un tour à la mer pour voir à quoi ressemble une vraie plage de sable. Les paillotes sont ouvertes, moi j'y vais quasiment jamais mais quand tu viens de la ville c'est toujours sympa d'aller se prendre en photo au coucher du soleil avec un cocktail à la main pour l'envoyer à tous tes amis qui vivent au dessus de la Loire Sleep

Sinon de façon générale le centre ville est plein de petites places, petits bars, petits restos, c'est très sympa de flâner. La tour de la Babotte c'est à voir aussi.

Merci pour tous ces bons conseils  Bowdown
[Image: pK7d6Yw.gif]
  Répondre
Le mec il fait confiance à foutch...
Y'a même pas la mer à Montpellier, tu vois pas qu'il te fait une Georges Freche ?
Quand vous entendrez la petite cloche faire "ding", retournez le disque.
  Répondre
(17-05-2017, 21:11)aqwarium a écrit : Le mec il fait confiance à foutch...
Y'a même pas la mer à Montpellier, tu vois pas qu'il te fait une Georges Freche ?

J'ai surtout retenu la brasserie et les bars du centre ville  Cool
[Image: pK7d6Yw.gif]
  Répondre
(17-05-2017, 19:16)Madinho a écrit : Si tu payes des bières je veux bien te donner un avis éclairé en vrai. Bon par contre ça va te coûter cher Sleep

Foot jeudi ? (Oui, va falloir t'y préparer, tu y auras droit toutes les semaines Sleep)

Ce sera avec plaisir
  Répondre
(17-05-2017, 22:41)efulan a écrit :
(17-05-2017, 19:16)Madinho a écrit : Si tu payes des bières je veux bien te donner un avis éclairé en vrai. Bon par contre ça va te coûter cher Sleep

Ce sera avec plaisir

Les bières ou le foot ? Bon je suis dispo dans les deux cas, mais le foot nécessite un peu plus de logistique  Laugh
[Image: 207282671_small.jpg]
  Répondre
(16-05-2017, 18:42)Peñiscola a écrit :
(16-05-2017, 09:55)Kenneth Brylle a écrit : T’es pas de la Joliette ?

Rognac à la rigueur, mais Velaux, c’est le trou du cul du monde. J’y ai joué 1 an au ballon, j’ai le souvenir de long trajet au milieu de dégun. Bon, j’avais une supercinq à l’époque, mais que c’était long…

Oui je suis au départ de la Joliette/Panier et vers mes 10 ans on est parti sur Rognac.

C'est pour ça que lors de ta vidéo en Espagne sur les foods truck, je ne te reconnaissais pas. Je comprends tout. J'ai grandi jusqu'a l'age de 22 ans entre le Panier, La Joliette, Le Racati, Saint Lazare, Felix pyat, La Belle de Mai... On se connaissait tous entres les quartiers, et ça m'étonnait d'avoir quelqu'un de ma génération de La Joliette sur opiOM sans que je le connaisse en vrai. Surtout que nous étions tous le temps dehors dans la rue. Ou au bar...

Par contre, j'ai une amie de ma femme ayant de la famille à Peniscola qui m'a dit le plus grand bien de tes pizzas. Bowdown

Le monde est vraiment petit.
[Image: njyq.jpg][Image: h52r.jpg]
  Répondre
On peut dire du mal de Marseille ici, ou c'est mieux dans "monde de merde" ?

Parce que là j'ai deux illustrations caractéristiques de notre bonne ville.

Tu connais le maire/l'adjoint/le mec du CIQ/le gars de FO/Monique Cordier :
https://marsactu.fr/bref/plus-belle-terr...-illegale/

Tu ne les connais pas :
https://marsactu.fr/annulation-festival-...marseille/

La ville annule à 10 jours de sa tenue et sous un prétexte fallacieux ton festival, que tu prépares certainement depuis des mois avec les frais qui vont avec en ayant accepté tous les changements déjà imposés.

Une constante, dans les deux cas la Ville est aux abonnés absents lorsqu'il s'agit de s'expliquer.
  Répondre
(16-05-2017, 17:32)aqwarium a écrit : L'élection de Carignon, et sa condamnation a peut-être été l'électrochoc, je connais pas assez pour te dire.
Faut dire que dans le sud-est, tout comme dans les hauts de Seine, on ne sait pas condamné les élus (excepté Medecin).

Perso, j'y étais à l'époque de l'atelier des clos, pis des fake du journal régional par la CNT, c'était assez énorme.
Après je te confirme' que 90% de la population parisienne ne sait pas ou se trouve Grenoble.

Sur Grenoble et Lyon, on a deux villes qui ont envoyé un maire en taule (Carignon) et une autre qui a jarté de la vie politique son maire (Michel Noir, tout en balançant en taule son gendre de l’époque, Pierre Botton).

C'est pas si mal comme palmarès quand tu vois comment les Balkany et consort continuent de profiter de leurs villas à Saint-Martin ou à Tanger.
[Image: 86e3de6edfc2ca4ceb08f60f8a72d2b1.jpg]

Répondre
Bientôt fini tout ça, Super Bayrou va tout niquer !
Quand vous entendrez la petite cloche faire "ding", retournez le disque.
  Répondre
(19-05-2017, 09:35)Kenneth Brylle a écrit :
(16-05-2017, 18:42)Peñiscola a écrit : Oui je suis au départ de la Joliette/Panier et vers mes 10 ans on est parti sur Rognac.

C'est pour ça que lors de ta vidéo en Espagne sur les foods truck, je ne te reconnaissais pas. Je comprends tout. J'ai grandi jusqu'a l'age de 22 ans entre le Panier, La Joliette, Le Racati, Saint Lazare, Felix pyat, La Belle de Mai... On se connaissait tous entres les quartiers, et ça m'étonnait d'avoir quelqu'un de ma génération de La Joliette sur opiOM sans que je le connaisse en vrai. Surtout que nous étions tous le temps dehors dans la rue. Ou au bar...

Par contre, j'ai une amie de ma femme ayant de la famille à Peniscola qui m'a dit le plus grand bien de tes pizzas. Bowdown

Le monde est vraiment petit.

Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid
Frana à jamais président !!!!

Répondre
(19-05-2017, 10:25)Mazargues a écrit : On peut dire du mal de Marseille ici, ou c'est mieux dans "monde de merde" ?

Parce que là j'ai deux illustrations caractéristiques de notre bonne ville.

Tu connais le maire/l'adjoint/le mec du CIQ/le gars de FO/Monique Cordier :
https://marsactu.fr/bref/plus-belle-terr...-illegale/

Tu ne les connais pas :
https://marsactu.fr/annulation-festival-...marseille/

La ville annule à 10 jours de sa tenue et sous un prétexte fallacieux ton festival, que tu prépares certainement depuis des mois avec les frais qui vont avec en ayant accepté tous les changements déjà imposés.

Une constante, dans les deux cas la Ville est aux abonnés absents lorsqu'il s'agit de s'expliquer.

Du coup j'étais en train de lire des trucs sur les concerts de rap, et je tombe sur la tournée âge tendre et survêt' Lacoste... l'Age d'or du rap je veux dire et qu'est-ce que je lis ?

Madame Rap game a écrit :Pourquoi Marseille ne fait pas partie des dates de la tournée ?

Lors de la date parisienne il y avait IAM, ils ont mis le feu, ils sont extra. Je les ai sollicités pour la tournée mais ils ont déjà celle de l’École du Micro d’Argent. C’était trop difficile d’être sur les deux.

Mais ce n’est pas à cause de ça que je ne vais pas à Marseille. On a essayé mais c’est une ville qui est trop compliquée. Si ce n’est pas Soprano au Dôme, ça ne marche pas.

(19-05-2017, 16:33)Mr.Grieves a écrit :

Sur Grenoble et Lyon, on a deux villes qui ont envoyé un maire en taule (Carignon) et une autre qui a jarté de la vie politique son maire (Michel Noir, tout en balançant en taule son gendre de l’époque, Pierre Botton).

C'est pas si mal comme palmarès quand tu vois comment les Balkany et consort continuent de profiter de leurs villas à Saint-Martin ou à Tanger.

Alors Noir je ne sais pas qui l'a fait tomber, mais Millon c'est Etienne Tête (le mec ressemble à l'avocat de Scrubs en plus [Image: 260px-Ted_B.png] ), encore un vert. Alors rien que pour ça, merci l'écologie !

En condamnation il y a eu le couple Mégret, Maurice Arreckx (mot compte triple) aussi.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)