16-09-2010, 09:43
C'est vraiment un news à la con que j'ai appris hier soir par la bouche d'un voisin: dans mon patelin yvelinois, nous avons un ancien stade en stabilisé tout modeste rénové en stade synthétique dernier cri, rénovation qui est le fruit d'une promesse électorale du nouveau maire. Près de 1 millions d'euros de travaux tout de même (
).
Le stade est homologué par la FFF. Tout va bien jusque là
Sauf qu'il n'est homologué seulement que pour des entrainements mais pas pour des matches officiels: il n'y aurait pas assez d'espace pour tirer les corners. Pour gagner de l'espace il faudrait en théorie raboter sur une route départementale très passante.
Et je viens de vérifier sur le site du district départemental: tous les matches à domicile sont prévu sur l'autre terrain stabilisé du patelin et pas sur le nouveau....
Il y a des baffes qui se perdent je trouve :hum:
PS: j'espère que ce n'est qu'un sale rumeur des opposant du maire... Je n'arrive pas à trouver le site où se trouve la liste des stades homologués histoire de vérifier mes sources, mais je ne trouve pas. Il y a des connaisseurs ?
Et puis homologation pour des entrainement seuls, ça existe ça ? :helpsmili

Le stade est homologué par la FFF. Tout va bien jusque là

Sauf qu'il n'est homologué seulement que pour des entrainements mais pas pour des matches officiels: il n'y aurait pas assez d'espace pour tirer les corners. Pour gagner de l'espace il faudrait en théorie raboter sur une route départementale très passante.

Et je viens de vérifier sur le site du district départemental: tous les matches à domicile sont prévu sur l'autre terrain stabilisé du patelin et pas sur le nouveau....
Il y a des baffes qui se perdent je trouve :hum:
PS: j'espère que ce n'est qu'un sale rumeur des opposant du maire... Je n'arrive pas à trouver le site où se trouve la liste des stades homologués histoire de vérifier mes sources, mais je ne trouve pas. Il y a des connaisseurs ?
Et puis homologation pour des entrainement seuls, ça existe ça ? :helpsmili
HEIN ?!