03-05-2005, 13:19
D'après l'équipe, le bayern suivrait Meité et Chelsea un jeune marseillais Bénatia
03-05-2005, 13:19
D'après l'équipe, le bayern suivrait Meité et Chelsea un jeune marseillais Bénatia
03-05-2005, 18:22
Conexão Marselha (03/05)
Olympique tem proposta oficial pelo atacante Fred, do Cruzeiro: 10 milhões de euros, em duas partes. Mas diretoria celeste exige pagamento à vista e pode bater o martelo Uma proposta em torno de 10 milhões de euros, do Olympique de Marselha, pode tirar o atacante Fred do Cruzeiro. Há três semanas, os dirigentes franceses pediram ao clube mineiro que fixasse preço pelos direitos econômicos de seu artilheiro, mas o presidente Alvimar de Oliveira Costa não quis conversa. Na semana passada, por meio do empresário Franklin Reynolds, foi feita a seguinte oferta: 7 milhões de euros imediatamente e 3 milhões de euros daqui a dois anos. Como o comando celeste exige 10 milhões de uma vez, a proposta foi reformulada. 8,5 milhões de euros agora e 1,5 milhão de euro em dois anos. A nova oferta balançou o presidente do Cruzeiro, que está em entendimentos com o irmão, Zezé Perrella, vice-presidente, e o restante da diretoria, podendo bater o martelo logo. Alvimar garante não ter a intenção de negociar o jogador, mas acha incoerência recusar uma negociação vantajosa. “Gostaria de manter o Fred aqui até o fim do ano e vou fazer o possível para isso. Estamos com as finanças equilibradas, embora saibamos que o futebol brasileiro trabalha no vermelho. Se não vendermos um ou dois jogadores por ano, dificilmente fechamos o ano no azul.” Segundo fonte ligada ao Olympique, o clube já teria entrado em contato com Fred e seu procurador, o irmão Rodrigo, propondo 800 mil euros na mão por ano e 40 mil euros mensais, livres dos impostos – na França, em torno de 50% –, por cinco anos de contrato. Os valores não seduziram os irmãos. “Há outros dois clubes interessados e dispostos a fazer uma proposta superior. Não me agrada também um contrato por cinco anos. A proposta salarial é muito baixa. Acho que a coisa poderia evoluir de outra forma”, diz Rodrigo. Acordo “Acho que é cedo para o jogador sair, mas aguardo a confirmação dessa outra proposta, para que possa me sentar com o Alvimar e ver o que será melhor para o Fred e o Cruzeiro. Talvez, se o clube nos der participação maior no bolo, na hora da venda, e um substancial aumento salarial, ele possa ficar até o fim do ano. Está tudo muito indefinido, mas não quero precipitação. Não estou autorizado a falar sobre as outras propostas nem sobre os clubes. Nessas horas, qualquer dica pode atrapalhar a negociação”, diz o irmão do atleta. Os procuradores Alexandre Martins e Reinaldo Pita continuam com liberdade para negociar Fred. Recentemente, sondaram o Cruzeiro, em nome do interesse do também francês Mônaco, mas a negociação não evoluiu. É possível que eles estejam por trás dessa outra proposta que Rodrigo anuncia para os próximos dias. A possibilidade de que seja da Espanha é grande, mas o nome não é revelado. Será difícil segurar o goleador cruzeirense até o fim do ano, pois o clube que o contratar certamente o exigirá a partir de julho, para a pré-temporada européia. Source : superesportes.com.br Il faudrait juste un traducteur même si j'ai cru comprendre qu'il y aurait un accord sur l'achat du joueur pour 8.5m¤ et 1.5m¤ dans un an... Des difficultés au niveau des négociations salariales sont cependant notées, le frère du joueur demandant plus...
03-05-2005, 19:29
Cruzeiro a fixé une indemnité de depart pour son attaquant, Fred à l'Olympique de Marseille: 10M¤, en deux fois sans frais
![]() Une proposition autour de cette somme peut enlever l'attaquant de son club. Il y a 3 semaines les dirigeants français ont demandé au club brésilien de fixer un prix, mais le président n'a pas voulu discuter. Par l'intermédiaire de l'agent Franklin Reynolds, une offre de 7M¤ immédiatement + 3 dans 2ans a été proposé. Puis celle-ci a été reformulé en 8.5+1.5M¤ Bon aprés leur président nous fait une Bouchet: Bien qu'Alvimar refuse de négocier son attaquant, il trouve incohérent de laisser passer une offre si avantageuse. "J'aimerai garder Fred, et je vais tout faire pour. Même si nos finances sont equilibrées, si on ne vend pas 1 à 2 joueurs par saison, on ne sera jamais dans le vert. Selon un source proche du club, L'OM serait déjà en contact avec le joueur en proposant 800 K¤ par an et 40K¤ mensuels pour un contrat de 5ans (yé pas tout compris là ![]() Le frère et agent du joueur n'est pas convaincu par cette offre, il trouve le salaire trop bas et la durée du contrat trop longue.. Il dit aussi que deux autres club sont prêts à faire une offre supérieure. "Je pense qu'il est trop tôt pour que Fred parte, mais j'attends la confirmation de cette nouvelle proposition pour discuter avec Alvimar et décider de ce qui sera le mieux pour Fred et Cruzeiro. Peut être que si on touchait une plus grande part du gâteau au moment du transfert, et que Cruzeiro lui propose une hausse de salaire, il pourrait rester jusqu'à la fin de l'année. Les agents Alexandre Martins et Reinaldo Pita ont toujours les mains libres pour négocier Fred. Récemment, Monaco s'est montré interessé par le joueur, mais il n'y a pas eu d'évolutions. Une autre offre pourrait également surgir d'Espagne. Source: El Téton 'tain je me suis emmerdé pour une niouze en bois ![]()
04-05-2005, 15:59
Fred diz que não deixa o Cruzeiro
O atacante Fred reiterou que não pretende deixar o Cruzeiro no meio da temporada. Nos últimos dias surgiram rumores de uma proposta oficial do Olympique de Marselha pelo atleta. Mas o jogador não quis confirmar a notícia. De acordo com as informações divulgadas pela TV Alterosa, o Olympique teria oferecido ao Cruzeiro cerca de 10 milhões de euros, em duas parcelas. O empecilho seria justamente o fato do clube celeste só aceitar receber à vista. "Tenho um contrato longo aqui e só comento coisas daqui. Não estou sabendo nada do que vem de fora. Comigo ninguém fala nada e acho que é melhor assim, me concentrar somente na Copa do Brasil e no Campeonato Brasileiro", disse. Fred preferiu responder às perguntas sobre a partida entre Cruzeiro e Santa Cruz, na próxima quarta-feira, pela Copa do Brasil. No primeiro jogo entre os times, o clube celeste venceu por 4 a 0 e agora tem a vantagem no duelo de volta. "A gente tem uma vantagem e temos que saber administrar. Não quer dizer que jogaremos recuados, mas sim com inteligência, procurando fazer os gols também. Temos que jogar com o regulamente, até porque não tem nada definido", analisou. http://www.futebolnews.com/noticias/vernews.asp?id=18514 Fred annonce qu'il n'a pas envie de partir cet été, et refuse de commenter les rumeurs l'annonçant à Marseille.
04-05-2005, 16:40
Oyé, Oyé, l'annonce du siècle tant attendue vient d'arriver... Selon France Football, Marseille se serait renseigné sur l'attaquant montpellierain Fodé Mansaré...C'est de la dynamite.
![]()
05-05-2005, 16:27
OM: Lacombe et Bazdarevic contactésLe 05/05/2005 - 16:10
Alors que la situation de floue perdure concernant l'avenir du duo Pape Diouf-Philippe Troussier, l'OM a déjà pris contact avec plusieurs entraîneurs. C'est du moins ce qu'annonce Le Parisien ce jeudi. Le quotidien francilien, qui cite des proches de Robert Louis-Dreyfus, affirme que Guy Lacombe (Sochaux) et Mecha Bazdarevic (ex-Istres) ont été approchés téléphoniquement. Sports.fr
06-05-2005, 19:25
Grégory Vignal étudie 3 offres: Newcastle, Stuttgart et (bien sûr) Marseille.
J'ai la flemme de tout traduire, mais il finit par: "J'ai aussi remarqué qu'il pourrait y avoir beaucoup de changements à Marseille. Je pense à un retour en France depuis un moment, étant donné les futures échéances qui arrivent à l'équipe nationale. Mais l'OM doit jouer la Ligue des Champions ou la Coupe de l'UEFA." Allez, régalez-vous: http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=274651&cpid=14&CLID=144&lid=&title=Vignal+considers+three+offers&channel=France ![]()
07-05-2005, 14:32
Foot - Transferts : L'OM s'intéresse à Ribery
En plein flou concernant son avenir sur le terrain comme en dehors, l'Olympique de Marseille prépare néanmoins le prochain marché des transferts. Le club phocéen aurait à ce propos transmis une offre à Galatasaray en vue d'acquérir le jeune milieu de terrain français Franck Ribéry. L'international Espoirs a rejoint le club d'Istanbul lors du dernier mercato hivernal, six mois après son arrivée à Metz l'été dernier, pour deux millions d'euros. L'OM souhaiterait boucler le transfert assez rapidement mais Galatasaray réclame pas moins de six millions d'euros. Ribéry jouait encore à Brest, en National, il y a un an. http://www.lequipe.fr/Football/20050507_140847_01.html ![]()
07-05-2005, 15:33
Bah, ça vaut ce que ça vaut, mais je vous mets le lien quand même:
Beye pisté par le Bayern @ Foot Mercato... http://www.footmercato.net/autres_champi...e1945.html ![]()
09-05-2005, 09:14
Interview de Dréossi (directeur sportif de Rennes) dans le Ouest France :
-Ils vont tout faire pour garder Frei -Fiorèse pourrait être une piste
10-05-2005, 15:32
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....
10-05-2005, 16:30
Diouf confirme Troussier dans ses fonctions
10 Mai 2005 Pape Diouf : « Je confirme Philippe Troussier jusqu'à la fin de la saison, quels que soient les prochains résultats. Si je suis encore là la saison prochaine, trois ou quatre joueurs nouveaux viendront renforcer l'équipe. Je connais la décision de Philippe Troussier pour la saison prochaine et j'ai une idée de qui sera l'entraîneur. » Déclarations recueillies par But! Marseille ![]()
11-05-2005, 14:20
OM : la piste Itandje
Marseille serait à la recherche d’un nouveau gardien afin de pallier à la suspension de Fabien Barthez, et par conséquent, de nombreux noms circulent du côté de la Canebière. Après Landreau, c’est au tour du portier Lensois Charles Itandje de faire l’objet de toutes les rumeurs. Cette piste reste cependant à prendre avec des pincettes puisque rien n’a officiellement filtré de la direction olympienne. Foot Mercato.net http://www.footmercato.net/foot_francais...e1963.html
12-05-2005, 12:40
(Modification du message : 12-05-2005, 15:10 par Tétonflingué.)
12/05/2005
Foot - L1 - OM : Soutien à Diouf et Troussier Le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille, réuni mercredi soir... à Paris, a apporté son soutien à l'entraîneur Philippe Troussier et au président du directoire Pape Diouf jusqu'à la fin de la saison, avec pour nouvel objectif une qualification pour la Coupe de l'UEFA. Ce soutien intervient après la nouvelle défaite samedi de l'OM en championnat (2-3 contre Caen), qui a très largement compromis la possibilité d'une qualification en Ligue des Champions. Les deux hommes en revanche, n'ont aucune certitude pour la saison prochaine. Pape Diouf a cependant présenté son plan dans l'hypothèse où il conserverait ses attributions. Il a indiqué qu'il avait déjà une idée précise du nom de l'entraîneur amené à conduire l'équipe professionnelle. Comme L'Equipe l'a révélé mercredi, il s'agit de Bruno Metsu. Source: Lequipe.fr Donc pour Diouf, c'est Metsu et non Fernandez.
12-05-2005, 15:52
L'équipe.fr
------------ A trois journées de la fin, l'Olympique de Marseille prépare activement la saison prochaine. Si un nouvel entraîneur devrait succéder à Philippe Troussier, plusieurs mouvements devraient également intervenir chez les joueurs, comme chaque année. Au rang des arrivées, l'OM aurait des vues sur le gardien lensois Charles Itandje. L'international Espoirs, âgé de 22 ans, souhaite changer d'air et est désireux de franchir un palier. Il ferait également un très bon suppléant à Fabien Barthez pendant sa suspension, d'autant que ce dernier n'ira pas plus loin que juin 2006. Un transfert est évalué entre 4 et 5 millions d'euros. José la caution Marseillaise, qui planche sur le recrutement, suit de très près l'attaquant de Chelsea Mateja Kezman. Plusieurs fois meilleur buteur du Championnat des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven, Kezman veut quitter Chelsea où il est trop peu utilisé par Mourinho (seulement 6 titularisations en Premier League). L'OM doit cependant surmonter un lourd handicap : son salaire, évalué à près de 100 000 euros par semaine... Concernant les départs, celui du défenseur Habib Beye est d'actualité. Le Sénégalais n'a toujours pas donné suite à la prolongation de contrat proposée par Diouf. Plusieurs clubs anglais seraient intéressés. Le défenseur central Abdoulaye Meite pourrait lui aussi quitter la Canebière. Il est actuellement en discussion avec le Bayern Munich, qui convoite également le Monégasque Sébastien Squillaci.
12-05-2005, 18:57
Selon RMC, Coco le défenseur de l'Inter Milan (où il ne joue pas des masses) aurait été proposé à l'OM
Fiscale poursuite
"Lyon ne cède pas à l'abattement" (Reuters). Pierre Mondy veut une exonération totale.
12-05-2005, 20:47
Tu n'exclus rien, rester à Lyon ou partir ?
Tout est possible, comme le coach, il pouvait rester ou partir et il a décidé de partir, je suis un peu dans le même cas, je suis en fin de contrat je suis libre. Très récemment l'OM m'a fait une proposition que je dois recevoir alors on verra et on essayera de faire le bon choix. @ Nicolas Puydebois, gardien remplaçant des Gones http://olweb.fr/fr/cmc/saison/2005/19/3335.html ![]()
13-05-2005, 02:47
Pour ceux qui veulent bosser la langue de Shakespeare, toujours la folle rumeur Kezman:
http://skysports.planetfootball.com/list...tball_Home Avec en bonus-track la piste Itandje... ![]()
13-05-2005, 19:32
Marseille suit la star brésilienne
Marseille est dans la course pour un transfert cet été de l'ailier "magicien" du Bétis, Denilson. Les dirigeants olympiens sont sur le marché pour monter une ligne d'attaque créative et des infos circulent selon lesquelles ils auraient des vues sur Denilson. Le joueur de 27 ans dont le contrat court encore sur 5 ans serait prêt à envisager un prêt après avoir perdu sa place dans l'équipe première du club andalou. Franck Ribery serait aussi dans le viseur olympien, mais c'est le profil de Denilson qui attire le plus Marseille. Denilson a déclaré récemment qu'il voudrait attendre l'été avant de prendre une décision sur son futur, alors que le Bétis semblerait prêt à négocier un prêt de sa star brésilienne. Pour éviter ma traduction à l'ancienne, direction la source anglaise: Skysports ![]()
14-05-2005, 19:46
Proto, gardien de but de La Louvière, intéresserait l'OM
Il est sur les tablettes de tous les gros européens, mais son objectif semble être de jouer, puisqu'il a refusé d'être le n°2 à Chelsea... On le lie souvent à Barcelone, qui lui ferait signer un contrat longue durée avant de le prêter à un club de Liga pour l'aguerrir. On apprend sur le site belge qu'un club belge et un français (pas le PSG) sont toujours intéressés par Proto. http://www.dhnet.be/index.phtml?content=...?id=121437 On pourrait penser à un départ vers le Barça avant un éventuel prêt à l'OM, notamment pour palier à la suspension de Fabien Barthez. Mais Vodevil comme à son habitude a trouvé un lien venu de nulle part: http://www.voetbalkrant.com/index.php?comp=13&menu=Nieuws&pag=Lezen&nieuws=110093&PHPSESSID=5b3027dd07900ec696d7d074c36c792c Grâce au traducteur de Voila, on peut comprendre dans le 1er paragraphe que Proto déclare: "J'ai une meilleure offre" admet-t'il dans le journal. Et cette offre vient de l'Olympique de Marseille. [...] Arsenal s'apprêterait à rentrer aussi dans la danse. Wait and see donc, dans l'attente d'une traduction plus sûre... ![]() ![]() |