03-04-2025, 10:31
C'est relou quand tu dois aller le retourner quand tu changes de niveau
03-04-2025, 10:31
C'est relou quand tu dois aller le retourner quand tu changes de niveau
04-10-2025, 06:31
Juste un post sur l'état du jeu vidéo en général : EA vient d'être racheté par le PIF, Ubisoft voir BlackRock (THE fond vautour) acheter des actions à tour de bras, Xbox explose de toutes parts depuis le rachat d'Activision (qui aurait 100 fois dû être bloqué, mais c'est pas faute d'avoir prévenu), les jeunes ne jouent plus aux jeux en dehors de Fortnite, les développeurs ont de plus en plus recours à l'IA pour diminuer les coûts.
Cette industrie est sur les genoux. T'as encore des miracles façon Clair Obscur ou Silksong, mais on dirait vraiment le chant du cygne.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
04-10-2025, 10:26
L'un des problèmes auxquels va être confrontée l'industrie, c'est que nous sommes arrivés à une sorte de plateau technique et créatif, qui fait que des jeux sortis il y a 15 ans sont aujourd'hui toujours parfaitement jouables.
Je viens par exemple de terminer les Bioshock et j'ai passé un super moment, malgré des graphismes dépassés. A un moment donné, c'est l'ambiance et le gameplay qui prédominent, pas le nombre de polygones ou le photoréalisme. Comme pour la littérature, la musique ou le cinéma, on n'aura pas assez d'une seule vie pour jouer à tous les jeux sympas qui sont sortis. Pourquoi dépenser 80€ (ou plus si on prend au sérieux les rumeurs sur GTA 6) pour un jeu alors qu'on peut s'éclater avec un classique à 5€ ?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-10-2025, 12:23
La VR, sur certains jeux, ça semble être la prochaine étape vraiment intéressante. Ça s'est pas mal développé, mais sauf quelques rares exceptions ça n'a pas l'air d'être encore vraiment au point.
Par contre si ça vous fait déjà drôle de voir tous les gens hypnotisés par leur smartphone préparez-vous parce que prendre le métro ou le train autour de personnes toutes munies d'un casque VR ça risque d'être une expérience particulière ![]()
04-10-2025, 16:47
(Modification du message : 04-10-2025, 16:49 par albert gilardi.)
(04-10-2025, 06:31)Miki a écrit : Juste un post sur l'état du jeu vidéo en général : EA vient d'être racheté par le PIF, Ubisoft voir BlackRock (THE fond vautour) acheter des actions à tour de bras, Xbox explose de toutes parts depuis le rachat d'Activision (qui aurait 100 fois dû être bloqué, mais c'est pas faute d'avoir prévenu), les jeunes ne jouent plus aux jeux en dehors de Fortnite, les développeurs ont de plus en plus recours à l'IA pour diminuer les coûts. Y a toujours de très bons jeux qui sortent. Reste à savoir s'ils sont rentables. Silksong et Clair Obscur sont en effet des modèles pour des jeux sortis à tarif raisonnable, comparés aux grosse machines à la Ubisoft. Cet été j'ai refait Lies of P pour enchaîner sur son DLC, et Ender Magnolia, un metroidvania très sympa. Mon programme des prochains mois ets très chargé, notamment avec Ghost Of Yotei, s'il est juste un Tsushima 1.5 ça me suffira déjà, j'avais adoré le 1er. Puis Clair Obscur et Silksong, donner ptet une chance à Trails in the sky 1st Chapter et Wuchang.
04-10-2025, 19:21
J'espère que le succès du remake de Trails in the Sky va mettre un peu plus en lumière cette saga que j'aime profondément (Trails Beyond the Horizon en janvier!)
Première fois qu'ils font péter une sortie mondiale, multiplateforme, et avec une localisation française.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
05-10-2025, 12:14
Ils ont même réussi à casser la licence Football Manager en le rendant casual ++
|
|