15-07-2008, 09:21
Elephant Bird a écrit :A propos de Mac, en septembre j'en change.prostitue toi
Des idées, conseils, je prends.
15-07-2008, 09:21
Elephant Bird a écrit :A propos de Mac, en septembre j'en change.prostitue toi
15-07-2008, 11:50
roscoltrane a écrit :Bon, je poste pas souvent içi même si je vous lis quotidiennement, mais là j'ai un gros souci sur lequel mac-boulette ou n'importe quel mac-addict pourrait peut-être m'aider.C' est galère .... J' avais eu aussi un dd naze sur un PowerBook alu, mais pas le réflexe de l' envoyer en SAV, sans doute le souvenir lointain de factures douloureuses ... et puis, à remplacer du matériel,autant mettre plus gros et performant, c' est ce que j' avais fait en suivant ces tutos, très clairs et détaillés, 160Gigas et 7200t/mn, il n'y avait pas mieux à l' époque pour les portables http://www.macbook-fr.com/ibook/demontag...cle18.html ... c' est à la portée de tout le monde, faut être tranquille et avoir un peu de temps, bon, faut pas trembler non plus, c' est aussi le meilleur moyen de faire une ferraille ![]() Après quand tu te lances dans ce genre de bricolos, il est bon d' avoir des interfaces FireWire, pas chères et rudement pratiques, il y en a des foules sur des sites comme macway.
15-07-2008, 12:28
Elephant Bird a écrit :A propos de Mac, en septembre j'en change. Mon passage du PowerBook 12' au superbe MacBookAir a été bluffant. Je sais que le prix est élevé, mais ça vaut vraiment le coup. Vraiment fantastique. Le PB ressemble à un dinosaure à côté. Le SuperDrive externe est finalement une bonne idée. ![]()
15-07-2008, 12:54
vu le prix des disques durs et le fait que cela soit un macbook je te conseillerais de le changer toi même c'est vraiment hyper simple (4 vis à retirer en tout)
pour tes données ensuite tu récupère un boitier de DD externe 2,5 et si jamais ça le lit tu fais banco! quand tu as installé ton DD, il te suffit juste d'inserer ton CD de léo ou de tigre pour commencer l'install voila je t'ai tout dit
15-07-2008, 13:20
cetace a écrit :Mets-toi à ton compte ma poule... Promis je t'enverrais des coupons de réduction ![]() macbou a écrit :Mon passage du PowerBook 12' au superbe MacBookAir a été bluffant. Ui, pourquoi pas. Mais c'est pratique au quotidien d'avoir un objet magnifique qui a tout en option externe ? ![]()
15-07-2008, 13:24
Merci à Ralphd et Imerle pour les infos.
![]() Effectivement c'est très simple à démonter/remonter, j'en ai fait l'expérience hier. Apple est conscient du problème sur ce modèle de DD, et a bien voulu me faire un échange gratuit. Par contre faut que je leur renvoie le DD défectueux dans les 10 jours suivant la réception du nouveau. Ca me laisse peu de temps pour récupérer les données. Je suis en train d'harceler Seagate pour qu'ils prennent en charge les frais de récup mais sans grand espoir. Par contre j'ai pas bien compris Ralphd, en quoi brancher le DD défectueux en externe pourrait changer quelque chose si la tête de lecture est endommagée?
15-07-2008, 13:25
pour moi le macbook air est une magnifique machine à utiliser...en complément d'un iMac ou Mac pro
sinon ça vaut pas le coup de l'acheter (bon ensuite c'est un avis perso hein) EDIT : bah une fois que tu as fait la reinstall propre, tu tentes de faire monter le DD defectueux en externe en croisant les doigts que ça marche pour recupérer tes données ;)
15-07-2008, 13:40
Elephant Bird a écrit :Promis je t'enverrais des coupons de réductionL'important, c'est bien d'avoir le ticket...:smoke1:
15-07-2008, 13:40
roscoltrane a écrit :Merci à Ralphd et Imerle pour les infos. Puis accessoirement, tu peux aussi faire des backups ... sur un disque dur externe, fréquement. Puis sur des CD/DVD aussi.
15-07-2008, 14:18
Elephant Bird a écrit :Promis je t'enverrais des coupons de réduction Ralphd a écrit :pour moi le macbook air est une magnifique machine à utiliser...en complément d'un iMac ou Mac pro Mon vieux PB me sert plus que de chaine hifi... Ma vie numérique se fait sur le MBA. Je n'ai aucun besoin d'avoir quoique ce soit de branché en permanence sur le bestio... Brancher le superdrive en usb pour copier un cd ou dvd ne m'arrive vraiment pas souvent. Professionnellement, je comprends qu'on ne puisse pas compter que sur le MBA, mais l'utilisation domestique est largement à sa portée. Seul le DD de 80 go est une limite effectivement. ![]()
15-07-2008, 14:25
roscoltrane a écrit :....Disons que le branchement en externe ne te coute rien, a-priori il est foutu ... avec un peu de chance il peut 'monter' et tu récupères une partie des données, tous les secteurs ne sont pas forcément défectueux, tu peux lancer des programmes de test plus approfondis, il n' y a pas le système en service. Et pi, tu peux le tapoter, le cogner, parfois ça aide, dans tous les cas ça soulage !:smoke1:
15-07-2008, 14:31
iMerle a écrit :Et pi, tu peux le tapoter, le cogner, parfois ça aide, dans tous les cas ça soulage !:smoke1: ![]() ![]()
15-07-2008, 16:53
Merlot, il traite son ordi comme sa moto...:lol:
16-07-2008, 16:42
Suite et fin :
Le SAV d'Apple c'est quand même la classe. Mon macbook n'a pas d'Apple care et n'était plus sous garantie depuis un an, mais ils ont quand même accepté de m'échanger mon disque dur. Appel hier matin, reçu cette après-midi par UPS. Par contre, mon ex-disque dur est officiellement décédé, je l'ai mis en réparation, mais ils ont fait que confirmer, y'a rien de récupérable.
24-07-2008, 22:30
cetace a écrit :Merlot, il traite son ordi comme sa moto...:lol: Mon bon ami on ne parle pas comme cela de maitre imerle ([SIZE="1"]même si c'est vrai[/SIZE] ![]() ![]()
26-09-2008, 19:15
MacBou et iMerle sniffent leurs ordi, c'est pour ça qu'ils sont heureux
26-09-2008, 20:07
Tous les vices ces bobos:happy2: ... enfin, on comprend mieux!
![]()
26-09-2008, 22:46
ouais bah n'empeche, a la veille de m'acheter un Mac, ça me fout quand meme la trouille cette fiabilité un peu défaillante ces derniers temps...
27-09-2008, 09:23
Et je ne te parle pas de l'iPhone...
![]() ![]() |
|