Juste 500K de moins que rib a munich, gagne t on vraiment au change.
Sinon, merci d'avoir répondu à ma question
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
Si Barcelone le laisse libre (ce qui m'étonnerait :add_vache ) ou ne demande pas une forte indemnité de transfert, je pense qu'on a de bonnes chances de l'avoir.
Old Trafford a écrit :Si Barcelone le laisse libre (ce qui m'étonnerait :add_vache ) ou ne demande pas une forte indemnité de transfert, je pense qu'on a de bonnes chances de l'avoir.
Je ne pense pas que la négociation la plus difficile soit avec Barcelone mais plutot avec le joueur. Je ne le sens pas prêt à baisser son salaire...
Il finira donc à Monaco.
SONY a écrit :Je ne pense pas que la négociation la plus difficile soit avec Barcelone mais plutot avec le joueur. Je ne le sens pas prêt à baisser son salaire...
Il finira donc à Monaco.
Monanco a un avantage de taille pour les joueurs étrangers!
Pour les joueurs de natinonalité Francaise ils ont la meme fiscalité que nous!!
Le QUATAR!!
"Faites-moi plus confiance la prochaine fois. Jusquà présent, j'ai toujours dit ce que je faisais et fais ce que je disais..." rules
il semble clair que Barcelone va s'en débarrasser, et sans nous faire payer quoi que ce soit, vu le salaire qu'il coute par rapport à ses resultats sur le terrain.
Au niveau de l'état d'esprit, aucun probleme, mais par contre, Guily est pratiquement incapable de passer un joueur en un contre un, que ce soit un joueur du Real ou de Bilbao.
A part si le fait de revenir en France ainsi qu'un replacement à une position plus axiale (comme parfois à Monaco) lui donne un coup de fouet, je pense qu'on regrettera sa venue.
winners92 a écrit :matuidi pour moi c'est un mec physique aux piedx carrés ..... dans le genre on a en deja un beau : Mbami !
M'bami en forme il est pas trop mal techiquement, par contre le père Ronald il est pas mal dans le style jeune puissant et rapide mais faible techniquement
Transfert - Le dossier Ribéry réglé, Marseille peut enchaîner (PAPIER D'ANGLE)
577 words
7 June 2007
01:20 PM
Agence France Presse
French
Conformément à leur souhait, les dirigeants marseillais ont promptement mené à bien "l'opération Ribéry", transféré jeudi au Bayern Munich pour 25 M EUR, s'offrant ainsi une marge de manoeuvre appréciable sur le chantier de leur mercato.
L'OM, refroidi par l'expérience de l'été dernier et le feuilleton du départ de Didier Drogba à Chelsea à l'été 2004, voulait à tout prix s'épargner un été d'incertitude.
Jusqu'au 10 août dernier, Ribéry avait soufflé le chaud et le froid sur ses velléités de départ. Il fallut l'intervention de l'actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus et toute l'intransigeance du président Pape Diouf pour convaincre le joueur de rester une raison supplémentaire.
Deux ans plus tôt, le transfert à Chelsea de Drogba, icône du Vélodrome, avait aussi éprouvé les nerfs marseillais. Il s'était soldé fin août seulement et avait conduit à un recrutement précipité et mal réfléchi.
C'est pourquoi le duo Diouf-la caution Marseillaise avait fixé à fin juillet maximum la date limite d'un règlement du cas Ribéry, dans un sens ou un autre. Notamment pour préparer au mieux une saison qui s'annonce très fournie avec la Ligue des champions.
Décidé à ne pas faire le forcing pour conserver le joueur, l'OM n'en a pas moins réalisé une "très bonne opération financière", comme le reconnaît Diouf. Et comment! Recruté libre de droit à Galatasaray en 2005, il vient d'être cédé 26 M EUR (plus 4 M EUR en cas de qualification du Bayern en Ligue des champions).
Quatre dossiers prioritaires
Conjugué aux recettes liées à l'épreuve reine européenne (environ 15 M EUR), l'OM dispose donc désormais avec le transfert de Ribéry d'une marge de manoeuvre conséquente, même si Diouf répète qu'il refuse de céder aux sirènes de "l'aventure" et des dépenses inconsidérées.
L'OM doit désormais régler quatre dossiers prioritaires.
En premier lieu, tout faire pour conserver l'attaquant Djibril Cissé, prêté avec option d'achat par Liverpool. Diouf devrait entreprendre les discussions dès samedi avec Rick Parry, patron du club anglais. Objectif: diminuer le montant de l'option (12 MEUR) ou négocier un nouveau prêt.
Deuxième axe: recruter un défenseur central de métier, susceptible d'être associé à Rodriguez. Le Serbe Marko Basa (Le Mans) figure sur la "liste", admet Diouf, mais l'OM juge les prétentions mancelles élevées et continue de prospecter à l'étranger.
Troisième priorité: s'attacher les services d'un milieu défensif et/ou relayeur, pour jouer aux côtés de l'indispensable Lorik Cana. Des contacts ont été établis avec les représentants de Julien Sablé (Saint-Etienne) et Benoît Cheyrou (Auxerre) mais les dossiers semblent en "stand-by". Le club marseillais pourrait donc arrêter son choix sur un défenseur capable aussi de jouer au milieu, plutôt côté gauche. Dans le viseur: un gros calibre, international jouant à l'étranger, pour lequel pourrait être consenti un investissement important. Lucho Gonzalez ?
Il faudra aussi remplacer Ribéry... Diouf n'est pas insensible aux appels du pied de Giuly (Barcelone), au salaire cependant élevé. Circulent aussi les noms de Karim Ziani (Sochaux) et de l'Argentin Solari (Inter), bien que Diouf ait réfuté cette hypothèse. Le marché ne fait cependant que commencer et l'heure n'est pas à l'urgence. Cela laisse aussi le temps de dénicher un autre attaquant.
melannemesis a écrit :Mon bon KodiaK, permet moi de solliciter tes connaissances tactiques.
Si on joue en 4-2-3-1, a-t on réellement besoin d'un milieu créateur puisque ce rôle est dévolu au milieu derrière l'attaquant de pointe?
Pour moi il ne faut pas confondre Meneur de Jeu et Créateur chaque joueur à chaque poste peuvent être des créateurs de part leur qualité de passes ou de centres.
Cheyrou est un Milieu défensif qui peut être utilisé en Milieu relayeur, il est créateur dans le sens qu'il peut créer des opportunités offensives par sa qualité techniques et par la qualité de sa passe longue.
L'intérêt d'avoir un tel joueur dans l'effectif c'est dans l'animation offensive, je m'explique.
Tout d'abord l'intérêt d'avoir 2 MD parmi d'autres c'est primo pour assurer une conquête du ballon haute deuxio d'assurer une couverture mutuelle dans la zone intermédiaire défensive.
Du coup tu piges de suite l'utilité d'avoir 2 joueurs comme Cana et cheyrou dans l'équipe. Le premier va aller au combat, le deuxième couvre et offre une solution à Cana. Cheyrou par sa qualité technique va éliminer et créer des espaces pour Nasri ou lancer une des flêches sur les côtés dans la profondeur.
Par ailleurs, vous avez pu vous rendre compte que ce schéma était plus équilibré et permettait à l'équipe de moins se couper en deux. Par contre M'Bami jouait beaucoup par petites passes et souvent en retrait.
Cheyrou permettrait à l'équipe d'apporter plus de liant entre les 4 joueurs offensifs et le bloc défensif.
Mano Steer a écrit :au chapitre des bonnes nouvelles :
jean carmet serait prêté à Amiens ou il retrouverait begeorgi selon la Provence papier du jour !
Ouf!!!!!!!! j'ai eu peur de le revoir porter le maillot de l'OM cette annee, surtout en LdC
"...Blaise Matuidi, 20 ans, milieu défensif de Troyes, est suivi par Auxerre, pour pallier un éventuel départ de Benoît Cheyrou....Marc Planus, 25 ans, le défenseur de Bordeaux, et Toifilou Maoulida, 28 ans, milieu de terrain de l'OM, auraient amorcé des discussions avec Gérard Bourgoin, le vice-président d'Auxerre."
Old Trafford a écrit :"...Blaise Matuidi, 20 ans, milieu défensif de Troyes, est suivi par Auxerre, pour pallier un éventuel départ de Benoît Cheyrou....Marc Planus, 25 ans, le défenseur de Bordeaux, et Toifilou Maoulida, 28 ans, milieu de terrain de l'OM, auraient amorcé des discussions avec Gérard Bourgoin, le vice-président d'Auxerre."
Le Parisien
planus serait un bon joueur pour notre defense mais lolo va le garder je pense !
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
En tout cas pour une fois les dirigeants semblent ne pas vouloir entrer dans le jeu de la surenchere des autres clubs de Ligue1 ... et ils ne promettent ni des stars ni des cerises :mf_bluesb
Je me demande si a l inverse des saisons precedentes ou l on entendait Pape et la caution Marseillaise parler de cadors pour mieux embaucher des chevres, on ne vas pas vivre un mercato ou ces messieurs se contentent de jouer le jeu des medias et de communiquer sur les departs et les rumeurs pour mieux negocier en "sous marin" des joueurs de haut niveau ...
J avoue que mon coté optimiste de supporter de coeur de l OM me pousse a le croire ... mais ca ne me semble pas impossible.
En plus on pousse les boulets vers la sortie d entrée de mercato et on a un budget transfert qui doit fleurter avec les 60M .
Allez on y croit !
Les premieres signatures de l apres Ribery nous dirons si mon espoir est vain