CARTOUCHE a écrit :- quelle gueule feraient les Taiwo et Nasri par exemple s'ils voyaient arriver des joueurs à 400 000 €*net/mois ? Tu foutrais tout en l'air. L' équilibre d'une équipe tient à peu de choses. Il faut un état d'esprit sain, et former une bonne bande de copains, sans différences trop marquées au niveau du statut.
Je n'ai jamais parlé de salaires à 400 000 par mois ayant même précisé qu'on n'aurait jamais un joueur du Top 5 européen. Maintenant, l'esprit bisounours que tu décries c'est génial mais Ribéry gagne 5 fois plus que la majorité de l'effectif et pourtant ça l'empêche pas de faire du tracteur ou Cissé qui touche encore plus de se trimbaler dans une sorte de gaine après la qualif en LDC. Le pognon c'est un truc, l'esprit d'équipe c'est autre chose.
De toute façon et pour que tu comprennes bien, aucun énorme joueur ne viendra, mais on pourrait essayer de faire venir un très bon, plutôt qu'une multitude de possibles bons. Ils le seront peut être mais si j'ai appris une chose c'est que ça n'est pas parce qu'on a le maillot de l'OM sur le dos qu'on devient obligatoirement une star...
On va pas épiloguer mais si on doit se taper la montée du Roucas Blanc et aller foutre un cierge à chaque fois qu'on prend un joueur en espèrant que dans 2 ou 3 ans il sera bon, on est pas arrivé... Les jeunes c'est génial mais il faut des mecs confirmés et de haut niveau pour encadrer et c'est ça qui manque à l'OM (on joue pas à PES là). Alors OK, le VfB est champion d'Allemagne comme ça mais bon, ils sont aussi surpris que les observateurs...
EDIT : d'accord avec foutchebol sur Yepes
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
efulan a écrit :Merci de me donner des leçons de dignité
Je n'ai pas l'impression que tu es le type de personne avec laquelle il est possible d'argumenter mais je ne peux pas laisser passer la perle que tu as écrite (en gras) et que je prendrai dès maintenant comme signature... : la seule chose qu'il faille attendre de la LDC c'est de ne pas se planter en championnat :mf_dribbl
Je vois pas en quoi c'est con de dire ça: à quoi ça sert de se qualifier cette fois pour la LDC si on n'arrive pas à y retourner l'année prochaine? A part si tu crois qu'on va la gagner évidemment (après tout pourquoi pas?).
Me fatigue cette discussion... Vivement la saison prochaine!
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
En espérant ne pas proférer de propos indignes en totale contradiction avec la psychologie du club (au stade suivant je serais sans doute traité de pleureuse:langue:), je vais tenter de développer quelques peu mon simili de pensée.
Aujourd'hui nous disposons de 3 supers joueurs (Nasri, Cissé, Ribéry), 2 très bons joueurs (Taiwo, Cana) et 2 bon joueurs (Niang, Rodriguez). C'est déjà très bien et cela mériterait un minimum d'ambition. La logique voudrait que l'on recrute des joueurs permettant de bonifier qualitativement cet effectif. La véritable question que l'on devrait se poser c'est comment conserver cette ossature. La réponse est très simple, proposer un chalenge motivant pour les joueurs en place.
Or, n'y a-t-il pas contradition entre dire que l'on vise "rester durablement dans le haut du tableau" sans à aucun moment parler de titre ? Je suis désolé mais pour moi l'OM doit ambitionner d'être champion et non simplement figurer à la deuxième ou troisième place...
Ce que je trouve extrêmement dommage c'est qu'il ne faudrait pas grand chose pour passer un cap. Je pense que l'on devrait recruter 3 très bons joueurs (un DC, un gardien, et un milieu relayeur). Je ne parle pas de joueurs du calibre de Nasri, Cissé ou RIbéry cela me semble impossible mais des joueurs du type Mavuba, Keita, Hilton, par exemple (pour ne citer que des joueurs du championnat de France)... Est-ce trop demandé pour le club qui joue la LDC et qui se prétend le plus populaire de France ?
Je suis désolé mais je n'ai pas du tout confiance en notre staff car dans l'euphorie du moment j'ai l'impression que beaucoup on la mémoire courte...
recrutement sobre, schéma tactique d'Emon conservé, stabilité.
Beye pour bon service s'en va, Melchiot à la place : expérience, haut niveau, parfait pour la LDC.
Avec yepes derrière on a les plombiers de service, les super mario bros.
Ribery exit, c'était prévu, Plessis ne nous lachera pas Ziani, ou Lyon cassera les coroñes....on va s'orienter vers le camel light. L'OM aime recruter en L1 c'est moin risqué...
Devant va falloir pallier le depart de MR bandelette, pas assez décisif, que jeannot d'Auxerre apprécie. Pour rester à 3 devant, faudrait donc un aillier droit, ça court pas les rues. Niang joue des fois à droite ( cf ses permutations avec Ribery en cours de match ), On prend Akalé, stricly on the left, et on conserve l'équilibre et on reste dans la continuité de la saison.
Sur le banc les M'bami, gragnic, zubar, valbuena, faty.
Pas une équipe bandante, pas un mercato de folie...pas de fantasme, mais justement une continuité, un équilibre, cool tranquille lexomyl.
LXhere a écrit :-----------------carasso
melchiot---yepes--rodriguez---taiwo
-----------------cana
--------nasri----------meriem
niang---------cissé---------akalé
Tim89 a écrit :Personne n'a réagi concernant la rumeur Richert à Marseille ? Ca serait une bonne chose, mais perso j'y crois pas. Pourquoi un postulant à l'EdF viendrait-il jouer les doublures ?
Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit, pour moi un très bon recrutement envisageable serait Faty, Gragnic (déjà ok), Yepes, Melchiot, Paisley, un MDf (Matuidi, Sablé), puis pourquoi pas un Gignac.
Exit Beye, Zubar, Cesar, Oruma, les lofteurs, Filou (on garde Bamogo). La masse salariale est élevée, mais on a les LdC pour se le payer. Maintenant le risque, c'est que tout cela implose si on ne se requalifie pas. Mais avec un tel effectif, ça parait contradictoire
qui t'a dit que richert viendrait jouer les doublures?
s'il vient c'est pour que carrasso retrouve le rôle de doublure qui correspond à son niveau
foutcheubol a écrit :Yepes il est très très en cher en salaire. Et en plus en "fin" de carrière (pas beaucoup d'espoir de le revendre). Je suis pas trop pour.
toute proportion gardée on aurait dit la même chose si on nous avait proposé maldini à 34 ans... résultat il aurait tenu notre défense pendant 10 ans on aurait été obligé de le prolonger :mf_dribbl
27-05-2007, 20:28 (Modification du message : 27-05-2007, 20:31 par PARTOUCHE.)
efulan a écrit :Après les leçons de dignité, tu vas me donner des leçons de psychologie maintenant:punk1:
OK, je te prie de m'excuser si je t'ai blessé. C'était juste une "enfade"...
C'est marrant mais on arrive à une période où j'ai tendance à m'ennerver, tant je trouves certaines attitudes vraiment déconcertantes et parfois empreintes de vraie mauvaise foi. (non, pas toi, tu sembles vraiment convaincu de ce que tu écris) (Modés, me virez pas svp...)...
Ce que je te reproche c'est de t'en tenir aux apparences.
Et puis, ("il faut recruter dans les meilleurs clubs hors le top 5"), Milan, Liverpool, Chelsea, Barca, Real, MU, Rome, Juve, Bayern, Arsenal, Séville et les autres, tu crois vraiment qu'on a les moyens de recruter chez eux à part de prendre leurs fonds de tiroir ? Ils forment un groupe qui se vend et s'achète les joueurs, et on va les faire rire si on va taper à leur porte.
Du lourd, à prendre chez eux, c'est très, très cher.
Et pourtant, Pape nous a montré qu'il savait faire même dans ce genre de configuration. Ex: CISSE.
C'est un coup de maître qu'il est en train de négocier en ce moment.
Donc, pour moi, avant de porter des jugements à l'emporte pièce et définitifs, il est urgent d'attendre pour voir et juger.
Le staff lorsqu'il s'exprime publiquement (comme tu dis: "...le signal donné par nos dirigeants"), a un message à faire passer, et il le fait très bien: inutile de compter sur nous pour croire qu'on va acheter plus cher que le juste prix.
Et inutile pour les joueurs de croire qu'en venant à l'OM ils vont toucher le double, comme à une époque. Leur première augmentation de salaire, c'est le maillot de l'OM et l'exposition médiatique. Les autres augmentations, au terme de 2 ans, suivront "selon le mérite", comme dit un certain.
CARTOUCHE a écrit :OK, je te prie de m'excuser si je t'ai blessé. C'était juste une "enfade"...
C'est marrant mais on arrive à une période où j'ai tendance à m'ennerver, tant je trouves certaines attitudes vraiment déconcertantes et parfois empreintes de vraie mauvaise foi. (non, pas toi, tu sembles vraiment convaincu de ce que tu écris) (Modés, me virez pas svp...)...
Ce que je te reproche c'est de t'en tenir aux apparences.
Et puis, ("il faut recruter dans les meilleurs clubs hors le top 5"), Milan, Liverpool, Chelsea, Barca, Real, MU, Rome, Juve, Bayern, Arsenal, Séville et les autres, tu crois vraiment qu'on a les moyens de recruter chez eux à part de prendre leurs fonds de tiroir ? Ils forment un groupe qui se vend et s'achète les joueurs, et on va les faire rire si on va taper à leur porte.
Du lourd, à prendre chez eux, c'est très, très cher.
Et pourtant, Pape nous a montré qu'il savait faire même dans ce genre de configuration. Ex: CISSE.
C'est un coup de maître qu'il est en train de négocier en ce moment.
Donc, pour moi, avant de porter des jugements à l'emporte pièce et définitifs, il est urgent d'attendre pour voir et juger.
Le staff lorsqu'il s'exprime publiquement (comme tu dis: "...le signal donné par nos dirigeants"), a un message à faire passer, et il le fait très bien: inutile de compter sur nous pour croire qu'on va acheter plus cher que le juste prix.
Et inutile pour les joueurs de croire qu'en venant à l'OM ils vont toucher le double, comme à une époque. Leur première augmentation de salaire, c'est le maillot de l'OM et l'exposition médiatique. Les autres augmentations, au terme de 2 ans, suivront "selon le mérite", comme dit un certain.
Ouais....mais non....
Parce que, c'est sûr, on va pas aller engraissé les gros clubs VIP d'europe en rachetant a prix d'or leur troisième choix, OK, mais en vue de jouer la LDC, faudrait voir quand même à trouver du lourd, j'entends par là du plus lourd que Faty et Gragnic, si tu veux pas avoir l'oignon en feu dès le 3éme match de poule...
CARTOUCHE a écrit :- quelle gueule feraient les Taiwo et Nasri par exemple s'ils voyaient arriver des joueurs à 400 000 *net/mois ? Tu foutrais tout en l'air. L' équilibre d'une équipe tient à peu de choses. Il faut un état d'esprit sain, et former une bonne bande de copains, sans différences trop marquées au niveau du statut..
C'est la raison pour laquelle, il faut garder l'effectif et le renforcer judicieusement, ridicules les noms en papier.
Un Matthieu Delpierre (ex lillois, actuel Franckfurt) ne ferait-il pas un bon DFC à l'OM cela pourrait le pousser vers les Bleus ?
CARTOUCHE a écrit :L'argent de la LDC et celle des transferts risque fort de servir à éponger le déficit et à rembourser RLD.
Y'a pas à dire l'année prochaine l'Europe rira marseillais
Voilà ce que tu as écrit !
Ta première phrase est indigne...
La deuxième est ridicule !
Crois tu vraiment que RLD va pomper dans les caisses de l'OM pour se rembourser ? A-t-il une seule fois dans sa vie à l'OM (ou encore Pape) dit quelque chose qui pourrait t'amener à penser celà ?
Par contre ce que nous savons c'est que jusqu'à maintenant RLD a garanti les déficits et s'était également engagé à mettre la main à la poche si l'OM n'avait pas passé le premier tour lors de notre dernière qualif en LDC.
Pour la prochaine LDC, ce que l'on doit espérer par dessus tout c'est qu'on ne finisse pas comme Bordeaux ou Lille, à la rue en championnat, après l'avoir jouée.
Notre équipe n'a pas encore 24 ans de moyenne d'âge, et encore en comptant Pagis dans les titulaire.
Faut laisser le temps au temps.
L' Europe ne va pas rire et par contre va vâchement s'intéresser à nos jeunes Nasri, Ribéry, Cana, Taiwo et autres qu'ils vont découvrir. Prions pour que Pape et le staff sachent tenir la baraque dans ces circonstances.
C'est sur on ne va pas jouer la LDC pour la gagner, mais par contre pour gagner match après match, si c'est possible, et la moitié dans un vel' en folie. Qui a dit qu'on y allait en touristes ?
L'important, c'est de ne pas s'enflammer, ni dans un sens, ni dans l'autre...
Et surtout nous, "supporters"...
Cartouche cesse 5 minutes de cracher ta bile haineuse à l'encontre de chaque personne qui n'est pas de ton avis. Sinon ouvre toi un blog, ferme les commentaires et tu vivras heureux.
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Tim89 a écrit :Personne n'a réagi concernant la rumeur Richert à Marseille ? Ca serait une bonne chose, mais perso j'y crois pas. Pourquoi un postulant à l'EdF viendrait-il jouer les doublures ?
Richert s'il venait ce serait en N°1 et cela lui ouvrirait les portes de l'EDF. Moi, je trouve que ce serait une bonne chose.
Cyrs a écrit :J'éspère qu'on va garder Civelli, Maoulida, M'Bami et Olembé
Uniquement si on reprend Jean Carmet, Pouget, Dimas, Ingesson et Cyprien :40tf:
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Belmadi94MVP a écrit :toute proportion gardée on aurait dit la même chose si on nous avait proposé maldini à 34 ans... résultat il aurait tenu notre défense pendant 10 ans on aurait été obligé de le prolonger :mf_dribbl
voui c'est vrai. Mais quant on me parle d'un défenseur qui a passé la 30aine, qui a un gros salaire et qui vient du PSG je sais pas pourquoi c'est pas Maldini qui me vient à l'esprit mais c'est Déhu :Pixie
M'enfin Yepes doit se trouver un peu entre les deux.