CARTOUCHE a écrit :Tu ne peux pas comparer Ribéry à Essien, d'autant que ce dernier a été surpayé. Ribéry vaut beaucoup plus cher, parce que c' est un joueur qui porte toute une équipe (un peu comme DD), qu'il peut faire la différence à lui tout seul et que de plus il est spectaculaire.
Il n' y a pas de solution de remplacement pour un mec comme "scarface" ! Il est unique, c' est ce qu'il faut avoir à l'esprit, et "il vaut mieux un oiseau par terre que deux qui volent".
Quant à Cana, certes son absence a été très préjudiciable (Monaco par ex), mais c'est surtout parce que le banc de l'OM était particulièrement dégarni, et tu peux plus facilement trouver un TB milieu défensif pour beaucoup moins cher qu'un Ribéry. Cana sera TTB quand il prendra moins de cartons et qu'il soignera mieux sa relance.
Ribéry a été un des meilleurs si ce n'est le meilleur, mais il a aussi un gros passage à vide pendant l'hiver.
Je me répéte mais ribéry est autant responsable que ses autres coéquipiers pour la non qualification en ldc.
En ce qui concerne essien il était énorme à lyon car il faisait tout, il défendait, relancé et même marqué de temps en temps.
03-06-2006, 15:09 (Modification du message : 03-06-2006, 15:17 par mimini.)
jdp a écrit :Ribéry a été un des meilleurs si ce n'est le meilleur, mais il a aussi un gros passage à vide pendant l'hiver. Je me répéte mais ribéry est autant responsable que ses autres coéquipiers pour la non qualification en ldc.
En ce qui concerne essien il était énorme à lyon car il faisait tout, il défendait, relancé et même marqué de temps en temps.
Il est surtout responsable de la place de l'OM 5ème plutôt que 15ème.
Il ne pouvait pas être au top tous les matches comme n'importe quel joueur.
A Lyon si Junhino est en dessous il y a d'autres grands joueurs pour rattrapper le coup ... pas à l'OM.
Echange Ribery contre Essien, l'OM ne sera pas en LDC non plus.
mimini a écrit :Il est surtout responsable de la place de l'OM 5ème plutôt que 15ème.
Il ne pouvait pas être au top tous les matches comme n'importe quel joueur. A Lyon si Junhino est en dessous il y a d'autres grands joueurs pour rattrapper le coup ... pas à l'OM.
EChange Ribery contre Essien, l'OM ne sera pas en LDC non plus.
mimini a écrit :Echange Ribery contre Essien, l'OM ne sera pas en LDC non plus.
Je n'ai jammais parlé de cet échnage donc je ne vois pas pourquoi tu parles de cela.
Ribéry a été bon cette année mais faut arrêter mais la 5e place est aussi due à d'autres joueur
jdp a écrit :Je n'ai jammais parlé de cet échnage donc je ne vois pas pourquoi tu parles de cela.
Parce que on comparait Essien et Ribery.
jdp a écrit :Ribéry a été bon cette année mais faut arrêter mais la 5e place est aussi due à d'autres joueur
Evidemment que Rib n'a pas joué seul mais il a rapporté plus à l'OM que d'autres joueurs c'est tout. Remplace Ribery par Nasri toute la saison, le classement n'est pas le même.
Ronaldinho n'a pas non plus gagné la LDC et la Liga tout seul.
Maradona n'a pas gagné la coupe du monde tout seul.
etc
etc
etc
Kr1Deg1 a écrit :Bon ils arrivent quand Hantz, Thomas et Matsui??
Jvais commencer à croire qu'ils viendront pas...
Frederic Thomas il vient pas de signer a auxerre 3 ans pour 4 M€ ?
edit : Auxerre : F.Thomas signe quatre ans
Rédaction Football365 - samedi 03 juin 2006 - 11h14
Pour environ quatre millions d'euros, le milieu de terrain du Mans, Frédéric Thomas, rejoint l'AJ Auxerre. Il a signé un contrat de quatre ans.
Le milieu de terrain du Mans Frédéric Thomas (25 ans) a signé un contrat de quatre ans avec l'AJ Auxerre. Le montant du transfert est estimé à 4 millions d'euros environ
Il y a des joueurs partout sur le terrain"@ Thierry Gilardi