12-01-2007, 16:36
Wierko a écrit :Très très bon lol
Bon sinon, faudrait qu'on m'explique comment un homme peut se faire détester par autant de personnes qu'la caution Marseillaise. Le type sait sans doute pas prononcer 3 mots en anglais ( sinon il FAUT que j'entende ca ) et il arrive quand même à bientôt se foutre la grande bretagne toute entière à dos.
Y a pas à dire, je l'adore
C'est à dire que si ces 3 mots, c'est "Feuque youre mozeur" ou "quisseu maille asse"...

Sinon, pour la rumeur d'hier, j'ai bien l'impression que c'est "DuBaï-baï les millions..." On n'a pas mis 24 heures à retomber dans notre enthousiasmant quotidien : Ze Roberto est trop cher. Je ne sais pas, peut-être qu'en effet il ne vaut pas les 2 ou 3 millions qu'on en demande, mais alors pourquoi s'être penché sur son cas ? :meuh
Personnellement, pour ce mercato mon point de vue n'a pas changé : si on est prêt à mettre les moyens et peut-être à prendre un petit peu de risques financiers, on prend un bon (Givet en effet, ça aurait été bien, de même que Boumsong ou Yaya Touré auraient été excellents cet été).
Sinon basta, je n'ai aucune envie de traîner des joeurs aussi moyens que ceux qu'on a, qui vont grever notre budget... et qui nous empêcheront donc, au prochain mercato, d'acheter des bons, puisqu'il faudra vendre avant d'acheter, etc. etc.
Quand est-ce qu'on sortira de ce cercle vicieux ? Quand est-ce qu'on comprendra que, étant donné qu'on ne court vraiment qu'un seul lièvre (le championnat), avec donc seulement un match par semaine (au maximum), on n'a pas besoin d'ajouter des joueurs moyens à aux joueurs moyens qu'on a déjà ? On peut se contenter d'une équipe type avec de vrais bons joeurs et quelques remplaçants de bon niveau, le reste composé de jeunes qui ont faim pour titiller les premiers...
Donc pour résumer, un libéro (et non pas stoppeur!) qui relance proprement (avec simplement Déhu dans l'effectif, on n'en serait êut-être pas là...), et éventuellement un milieu défensif (je dis éventuellement, parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 M'Bami pour le transfert et le salaire d'un seul Yaya Touré : je préfère faire avec un seul, garder un peu de sous et le dépenser l'été prochain avec un seul joueur à "dégraisser").
C'est sûr qu'afficher cela clairement dès le début du mercato, ça ne va pas faire rêver dans les virages, et ça fera un peu moins vendre de La Provence... c'est mieux d'avoir des choses alléchantes à annoncer ou des rumeurs à deux balles colporter...