09-01-2007, 13:13
jeroemba a écrit :Les municipalités propriétaires des stades, c'est un truc obsolète, un combat d'arrière-garde.C'est plutôt un fait, non ?
09-01-2007, 13:13
jeroemba a écrit :Les municipalités propriétaires des stades, c'est un truc obsolète, un combat d'arrière-garde.C'est plutôt un fait, non ?
09-01-2007, 13:38
Nau Kofi a écrit :C'est plutôt un fait, non ? C'est un fait mais je trouve le concept obsolète Du point de vue politique publique, posséder un centre d'entraînement ou un stade, je ne vois pas trop bien l'intérêt: ça me parait complêtement hors-sujet par rapport aux missions de service publique. Ca coûte du fric plus et du temps humain plus qu'autre chose, en tout cas pour les clubs pros. En ce qui concerne les clubs amateurs en revanche, les soutenir financièrement, notamment par le biais de l'entretien des stades, je suis d'accord. Du point de vue Club, être locataire, ça veut dire payer un loyer et être tributaire de décisions politiques. Et qui connait un peu le processus de décision des collectivités publiques, sait qu'il est très moyennement compatible avec le fonctionnement d'une entreprise privée.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
09-01-2007, 13:51
maracudja a écrit :Moi j'aime bien bebert :Pixie Moi aussi, mais ailleurs tien dans les tribunes avec son pote qui est chauve mais sans être divin, lui !
09-01-2007, 14:09
Mais le Julien Rodriguez, il est vraiment si mauvais que ça pour que vous lui jetiez la pierre à ce point...
Dans mes souvenirs, il était assez correct, et il a fait partie de la campagne Européenne Monégasquen non ? Si en plus, il vient en FreeLance...so why not ? Le risque porterait alors uniquement sur son salaire ..comme pour Arrache, ce qui réduit considérablement la perte financière éventuelle...
09-01-2007, 14:29
jeroemba a écrit :C'est un fait mais je trouve le concept obsolètePassons pour le centre d'entrainement, mais la présence d'un stade municipal permet l'existence d'un lieu dans lequel peuvent se dérouler tout un tas de manifestations : ça ne me paraît pas particulièrement incompatible avec une mission de service public. jeroemba a écrit :En ce qui concerne les clubs amateurs en revanche, les soutenir financièrement, notamment par le biais de l'entretien des stades, je suis d'accord.Ben d'accord, mais pour participer à l'entretien d'un stade, encore faut il qu'il y en ait un, non ? ![]() jeroemba a écrit :Du point de vue Club, être locataire, ça veut dire payer un loyer et être tributaire de décisions politiques. Et qui connait un peu le processus de décision des collectivités publiques, sait qu'il est très moyennement compatible avec le fonctionnement d'une entreprise privée.Si tu considères le club comme une simple entreprise privée, j'espère que tu restes logique avec toi même et que tu ne te plains pas du recrutement ou du niveau de jeu de ton équipe fétiche. Après tout, dans une logique privée l'actionnaire a tout loisir de préférer faire de l'argent avec un mauvais spectacle qu'avec un bon : la qualité ne viendra qu'après le profit - et il se vend bien plus de cassettes de Bigard que de films de Tati... Quand à l'incompatibilité entre le processus de décision des collectivités publiques et le fonctionnement des entreprises privées, reste à démontrer que tout devrait être jugé à l'aune de ce dernier. Le sujet a légèrement tendance à m'échauffer depuis le dernier conseil de l'école de mes enfants, conseil durant lequel Monsieur T., ci-devant adjoint chargé de l'Éducation à la mairie de 6/8 nous a expliqué sans rire qu'il ne pouvait pas faire réparer le revêtement de la cour parce qu'il ne trouvait pas d'adjudicateur (en clair, les entreprises de BTP sont tellement en train de se goinfrer avec les constructions de logements qu'elles ne voient pas l'intérêt financier de venir réparer la cour d'une école), avant d'ajouter qu'il ne pouvait pas non plus faire construire d'autres écoles afin de soulager celles existantes à cause du prix du terrain. Du coup, j'ai plutôt l'impression que c'est ma possibilité de vivre une vie "normale" qui est incompatible avec "le fonctionnement des entreprises privées", et c'est plutôt ce dernier que j'aimerais voir réformé. C'est justement l'existence d'une association titulaire de la licence, et la propriété du stade par la municipalité (donc toi zet moi), c'est à dire des structures qui transcendent les différents propriétaires du club, qui permettent de faire la liaison entre le peuple marseillais et son club de foot. Personnellement, je n'ai pas envie d'un "Lexomil de Marseille"... Vive l'OM, vive Marseille, vive la République, vive la France.
09-01-2007, 14:36
Je vote pour Nau Kofi !;)
09-01-2007, 14:43
Nau Kofi a écrit :Si tu considères le club comme une simple entreprise privée, j'espère que tu restes logique avec toi même et que tu ne te plains pas du recrutement ou du niveau de jeu de ton équipe fétiche. Après tout, dans une logique privée l'actionnaire a tout loisir de préférer faire de l'argent avec un mauvais spectacle qu'avec un bon : la qualité ne viendra qu'après le profit - et il se vend bien plus de cassettes de Bigard que de films de Tati... Si l'OM était une entreprise privée "normale", avec ses déficits chroniques, elle aurait déposé le bilan depuis longtemps. Si l'Etat peut proposer des budgets deficitaires, c'est rarement le cas dans le privé, au moins sur le long terme... Si l'OM était bien géré, il gagnerait de l'argent, ne serait-ce qu'1 euro symbolique.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
09-01-2007, 14:47
keyser a écrit :Mais le Julien Rodriguez, il est vraiment si mauvais que ça pour que vous lui jetiez la pierre à ce point... Non c'est sure que gratuitement ca ce tente. Par contre j'ai vu un tacle de Rodriguez il y a un mois, il a renvoyé mes souvenirs de colleter, llacer et Dimeco au rang de douceur et tendresse. Aprés s'être lancé de 17 mètres sur un terrain bien mouillé, il a directement monté lla jambe au niveau de la carotide. Par chance l'attaquant était assez velosque pour bondir d'un mètre et éviter la tentative d'assassinat. Si il le touchait, même les tibias de Koller et Crouch réunis n'aurait pas suffit à reconstruire l'attaquant. Il va devoir se calmer si il revient en france, sinon il va vite voir rouge (et accessoirement retrouver son niveau, qu'il a perdu...)
In bed with Lorik Cana
09-01-2007, 14:49
Old Trafford a écrit :Si on veut (et qu'on peut) prendre un grand entraineur, autant prendre Lippi que cet Eriksson. Entre sa recherche permanente de la médiatisation, ses frasques, son passage assez médiocre en Angleterre, etc., il ne me dit pas grand chose qui vaille le suédois.[ beh au risque de passer pour un ringard:paysan: ... je veux vraiment pas du sven...mais je garde mon bon vieux Emon...:paysan: :paysan: ... .. les entraineurs mercenaires ça n' a jamais marché, et ça ne marche pas dans des clubs comme l' OM..... sven c'est bien pour l' Inter , lazio, Bolton. west ham ou même le Real à la limitte... Regardez Le Guen qui s'est lamentablement ramassé aux rangers... la culture du club est fondamental..il faut l'a connaitre , l'integrer , s' en impregner... et tres franchement ce suedois je le trouve pathetique ...avec son cahier... et ses methodes pour faire parler de lui... ![]() ![]()
09-01-2007, 14:53
Haydjan a écrit :GUY DAVID entraineur Et Michel Mezy directeur sportif pour servir le Ricard !
09-01-2007, 14:56
Pimp's a écrit :Par contre j'ai vu un tacle de Rodriguez il y a un mois, il a renvoyé mes souvenirs de colleter, llacer et Dimeco au rang de douceur et tendresse. c'est le souvenir qu'il m'a laissé, un bourrin. Au dessus d'un Cesar mais dont on ne saura quoi faire en Juin prochain...
09-01-2007, 15:00
Haydjan a écrit :GUY DAVID entraineurEt cch Président !;)
09-01-2007, 15:02
Haydjan a écrit :[c'est vrai qu'un casoni, impreigné de la culture marseillaise, de l'identité sudiste nous a mieux réussi . Pareil pour courbis (avec le plombage des finances et le non investissement de RLD pour le reste de son "règne"). je zappe volontairement la période la caution Marseillaise. C'est vrai qu'on peut faire la fine bouche, nous l'OM, vu que nous gagnons tout depuis10 ans et que tous les clubs européens nous craignent ... Je ne dis pas qu' Eriksson, ce soit le meilleur coach du monde, mais quand on voit ce que l'on a et que l'on risque de finir avec pas grand chose, je trouve que l'on devrait être modeste et espérer que ca marche avec le suédois.
09-01-2007, 15:10
Il y a des contre-exemples Gili et Clemente !
Le plus important c'est l'équipe et la qualité des joueurs .
09-01-2007, 15:11
Ainsi qu'une politique cohérente et un minimum d'investissement ...
09-01-2007, 15:21
sgtom a écrit :c'est vrai qu'un casoni, impreigné de la culture marseillaise, de l'identité sudiste nous a mieux réussi . Pareil pour courbis (avec le plombage des finances et le non investissement de RLD pour le reste de son "règne"). je zappe volontairement la période la caution Marseillaise. ce que je veux dire , ce ne sont pas des noms avec un grand palmares avec des qualités intrinsèques évidentes qui forcément font gagner et réussissent ! .. On se seguait tous au moment de la venue du Kaiser Frantz B.. résultat..un bon vieux gili. pour le remplacer au bout de quleques mois.. ..et je veux préciser que je ne parle pas forcément d'un entraineur "local"... mais plutot d'un type d'entraineur qui a suffisement d'intelligence et d'humilité pour composer avec la culture club....à l'image du Puel à Lille . ![]()
09-01-2007, 15:28
cetace a écrit :Il y a des contre-exemples Gili et Clemente ! ...et les billets qui servent à les acheter. ![]() Et quand je vois qu'Pierre Mondy s'apprète à lever 100M d'euros en Bourse alors que Diouf se demande comment il va faire pour annoncer à RLD que cette année il manque encore une demi douzaine de millions dans les caisses... je me dis qu'on a beaucoup plus qu'un train de retard. ![]() Posséder son propre stade ça me semble devenir obligatoire lorsque l'on possède un club de foot professionnel, et plutôt que d'entendre des rumeurs sur la vente du club je préfèrerai qu'on m'explique où en est le projet du 'nouveau' stade Vélodrome, version avec toiture et quart de virage améliorés, option cocotte bouillante? ![]() ![]() C'est une des raisons supplémentaire qui me fait espérer que le club ne va pas changer de propriétaire, car RLD commençait à s'intéresser au nouveau stade, à faire du lobbying auprès de la mairie. Si il y a du changement ça sera encore autant de temps perdu et qu'on ne rattrapera pas. D'autant que la mairie n'a pas l'air très coopérative (est-ce dû à RLD? est-ce que ça serait différent avec un autre propriétaire? j'en doute) Idem pour la représentation de nos dirigeants auprès des instances fédérales ou professionnelles, si le Président change on est reparti pour 2-3 ans avant d'avoir la possibilité de faire entendre notre voix à la FFF ou à la LFP. Et encore du temps de perdu...et pendant ce temps du côté de Lyon...:biker_h4h Alors la stabilité ça marche à tout les étages!
09-01-2007, 15:36
foutcheubol a écrit :...et les billets qui servent à les acheter. Concernant la Bourse et le foot j'attends de voir à court terme on lève de l'argent à long terme on passe à la caisse ![]() A part l'exception Manchester, toutes les émissions en bourses ont tourné au naufrage. A l'époque Paribas avait lancé un fond spéculatif sur le foot. Le fond a perdu 10 fois sa valeur d'origine. Je ne crois pas à la bourse dans le foot, la valeur est trop corrélée aux résultats sportifs. Déjà qu'une action est par définition volatile....
09-01-2007, 15:41
Cissé appelle Kapo
Quelques années auxerroises en commun auront fait naître une forte amitié entre Djibril Cissé et Olivier Kapo. Bien relancé à Marseille, l'attaquant a appelé le joueur de Levante pour l'inviter à le rejoindre à l'OM. Une idée qui ne prendra pas forme puisque Kapo ne souhaite pas jouer à Marseille. http://www.eurosport.fr/football/tpfullp...9946.shtml Ljungberg vendu pour faire de la place pour Ribéry ? Malgré les démentis de chacun des protagonistes (agent, joueur et dirigeants), les rumeurs continuent sur les possibilités d'un départ de Franck Ribéry de l'OM. Dernier évènement en date, le départ probable de Fredrik Ljungberg d'Arsenal qui laisserait une place vacante sur le couloir droit, poste qu'occupe ou que peut occuper Franck Ribéry chez les Gunners. La piste d'Arsenal reste d'actualité et le jeu proposé par l'équipe d'Arsène Wenger et la présence de son pote Thierry Henry ne peut que favoriser l'arrivée du Marseillais. En tout cas selon la presse anglaise, Wenger est prêt à vendre son Suédois pour 10 millions d'euros à West Ham pour financer l'achat de Ribéry estimé à 20 millions d'euros et ce dès janvier. Mais d'autres clubs comme le Bayern Munich et la Juventus du Turin et bien sûr le Real Madrid sont à l'affût. http://www.footanglais.com/news.php?id=9009 |