Paolo a écrit :Je sais qu'on écrit des pavets mais je t'ai répondu page précédente :
Contrairement à ce que disent Butterfly15 et Langatse, RLD bouche le trou.
Passage devant la DNCG, promesse avec Business plan d'équilibre du REX, la DNCG échaudé demande à RLD de promettre qu'en cas de déficit il paiera, il le fait, et à la fin...il paye.
Que croyez vous, qu'on trimballe depuis 4 ans les mêmes 10 M ? Ba non, on parle de Résultat d'exploitation sur l'exercice, tous les ans c'est un nouveau...
Si tu as un doute, va voir sur le site de la DNCG, il y a les bilans et les Comptes de résultats.:rld
Vi ben il y a rien du tout qui me fait penser que rld donne de l'argent
Paolo a écrit :Je sais qu'on écrit des pavets mais je t'ai répondu page précédente :
Contrairement à ce que disent Butterfly15 et Langatse, RLD bouche le trou. Passage devant la DNCG, promesse avec Business plan d'équilibre du REX, la DNCG échaudé demande à RLD de promettre qu'en cas de déficit il paiera, il le fait, et à la fin...il paye. Que croyez vous, qu'on trimballe depuis 4 ans les mêmes 10 M ? Ba non, on parle de Résultat d'exploitation sur l'exercice, tous les ans c'est un nouveau...
Si tu as un doute, va voir sur le site de la DNCG, il y a les bilans et les Comptes de résultats.:rld
Euh si je me souviens bien, compte de resultat n'est pas egal à tresorerie.
Dans le compte de resultat, par exemples, tu amorties le cout des transferts... ca veut pas dire que tu as une tresorerie negative...
Enfin si je me souviens bien de mes cours de compta....
27-08-2006, 23:09 (Modification du message : 27-08-2006, 23:12 par Paolo.)
LOLO_ a écrit :Euh si je me souviens bien, compte de resultat n'est pas egal à tresorerie.
Dans le compte de resultat, par exemples, tu amorties le cout des transferts... ca veut pas dire que tu as une tresorerie negative...
Enfin si je me souviens bien de mes cours de compta....
Je te rassure, tu as de bon souvenirs.
Un REX n'a qu'un rapport indirect avec la trésorerie.
Et il est obligatoire d'amortir les indemnités de transferts, avec les normes IFRS.
Mais la n'est pas le propos.
Le propos est que l'OM a ouvert son exercice 05/06 avec déjà des capitaux propres dans les choux (2M€, conséquence de 04/05 merdique), que le déficit communiqué est de 11 M€ pour 05/06 , que je ne vois pas trop comment il pourrait être accepté des capitaux propres négatif par la DNCG, et que je crois me souvenir avoir entendu en juin que RLD avait bouché le trou ( c'est différent de la promesse devant la DNCG sur le futur).
Toutefois, je n'ai pas de preuve à apporter, car Google ne m'a pas aidé et que sur le site de la DNCG les liasses fiscales 05/06 ne sont pas encore en ligne.
Enfin je rappelle que mon propos initial était un agacement envers les gens qui attendent la solution d'un geste du roi, en l'insultant qui plus est, alors que 90 % des clubs vivent en autofinancement, et l'OM doit rentrer dans ce moule pour ne pas dépendre d'un roi.:ball:
Cyrano a écrit :C'est facile de critiquer aprés coup : s'entourer des personnes idoines.
T'aurai peut être fait mieux toi ou bien l'OM aurait fait faillite en 1 an ?
T'as le nez bien aiguisé toi dit donc.
C'est quand même pas difficile de se rendre compte qu'un avocat, un journaliste, un gars qui a fricoté avec le milieu ou le pas divin chauve ne sont pas les personnes les plus aptes à stabiliser un navire tel que l'OM. En plus comme je l'ai dit plus haut il a mis en place des attelages plus qu'improbables qui étaient voués à l'échec car antagonistes comme Tapie/Dubiton, Bouchet/Perrin et actuellement Diouf/la caution Marseillaise qui est une bombe à retardement en cas de crise.
Et n'est-ce pas RLD qui a parlé de faire de l'OM un Bayern du Sud avec l'OM, et que se passe-t-il au Bayern? Ce sont les glorieux anciens qui sont aux postes clés de l'organigramme. On pourrait par exemple voir un Lolo Blanc en tant que directeur sportif, un Paulo Cesar (qui se propose dans le vide depuis un certain temps) pour la cellule de recrutement en Amérique du Sud pour pouvoir trouver un Cris ou un Juninho, un Abedi Pelé pour l'Afrique, un Skoblar (bon il est déjà là mais dans un placard) pour l'Europe de l'Est et on aurait pu garder Barthez comme entraineur des gardiens.
Pour répondre à Paolo sur l'enveloppe des 30 millions, avec on pourrait faire venir Maniche+Tudor qui d'après les tarifs que j'ai vu reviendraient à environ 10 millions d'euros d'indemnité et qui en faisant large (500000 nets cumulés chaque mois) reviendraient à un investissement d'environ 12 millions d'euros par an en salaire, les salaires de l'année suivante étant amortis grâce à une participation à la LdC (car vu le niveau du championnat difficile d'imaginer autrechose avec ces joueurs associés à Beye, Zubar, Cana, Ribéry, Niang et Cissé).
Et sinon, faut arrêter de le plaindre le pauvre RLD, car il s'est bien servi de l'OM pour faire prospérer certaines de ses affaires.sleep:
28-08-2006, 09:24 (Modification du message : 28-08-2006, 13:56 par PassiOM.)
Paolo a écrit :Enfin je rappelle que mon propos initial était un agacement envers les gens qui attendent la solution d'un geste du roi, en l'insultant qui plus est, alors que 90 % des clubs vivent en autofinancement, et l'OM doit rentrer dans ce moule pour ne pas dépendre d'un roi.:ball:
Tu ne chercherais pas par hasard à nous mettre (Gervais) Martel en tête ?
:jout1: (Pas besoin Paolo de répondre à la question, c'était juste histoire de rebondir stupidement sur ton propos)
(Sinon, effectivement Paolo, je suis du moins pour une bonne partie (si ce n'est pour la totalité) d'accord avec toi de ce point de vue (la totalité de ton propos, pas seulement la petite bande sélectionnée ici à laquelle j'adhère totalement) ; mais cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir quelques griefs (en étant clément) contre le RLD : on ne doit pas tout confondre (je ne m'adresse pas à toi en écrivant çà Paolo mais à certains opiomanes qui peuvent être attirés par une réflexion d'un seul tenant contre l'actionnaire majoritaire du club).
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pour répondre à Paolo sur l'enveloppe des 30 millions, avec on pourrait faire venir Maniche+Tudor qui d'après les tarifs que j'ai vu reviendraient à environ 10 millions d'euros d'indemnité et qui en faisant large (500000 nets cumulés chaque mois) reviendraient à un investissement d'environ 12 millions d'euros par an en salaire, les salaires de l'année suivante étant amortis grâce à une participation à la LdC (car vu le niveau du championnat difficile d'imaginer autrechose avec ces joueurs associés à Beye, Zubar, Cana, Ribéry, Niang et Cissé).
Et sinon, faut arrêter de le plaindre le pauvre RLD, car il s'est bien servi de l'OM pour faire prospérer certaines de ses affaires.sleep:
Ce n'est pas si simple que ça, il y les charges patronales que les clubs français paient, eux. Un salaire coute environ double au club qui le paie, sinon pense bien que ce serait bien plus simple de recruter.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras? Ben prends ça alors!!
Enfin je rappelle que mon propos initial était un agacement envers les gens qui attendent la solution d'un geste du roi, en l'insultant qui plus est, alors que 90 % des clubs vivent en autofinancement, et l'OM doit rentrer dans ce moule pour ne pas dépendre d'un roi.:ball:[/quote]
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MON POTE
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
28-08-2006, 13:51 (Modification du message : 28-08-2006, 13:54 par nicom93.)
Cyrano a écrit :Hou lala, c'est agacant ce raisonnement : il est riche, il n'a qu'à payer !!!!
Mais on est dans un pays libre, RLD est libre de faire se qu'il veut de SON fric !!!!!!!!
Je suis pas forcément amoureux de sa "gestion" mais quand même ... Et s'il jarte comme tu dis, ca serait mieux tu crois ? Ca te ferait des posts en moins et un bouc émmissaire en moins ...
Il veut pas payer? Il fout l'OM dans la bouse en s'en servant comme d'un tremplin pour son Neuf Télécom, pour se la péter en société " moi je suis la patron de l'OM, moi "...QU'IL DEGAGE!!!!!!! Ras le bol de sa tronche et de voir qu'il a moutonnisé une bonne partie des supp.
Quant à la fin de ton post je préfère l'ignorer. Elle n'est que le reflet d'un état de fait : bcp se contentent de l'OM actuel. Certains supp de l'OM sont devenus des petits bras.
sinilan a écrit :Quand à diouf & la caution Marseillaise laisser les tranquilles pour l'instant nous sommes en progression depuis 2 ans :incline: :incline: .
et esperons que ça dure!!!!!
Je suis assez d'accord.. On a l'air stable.. Ca faisait longtemps.. Comme quoi Acaries a peut etre servi a quelque chose?
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de sattendre à un résultat différent. Albert Einsteinpeut être à propos de l'Olympique de Marseille.
Mercredi 20 Aout 08, festival Rock en Seine, concert de RATM. Après avoir avoir réussi a s'extirper des premiers rangs et s'être retrouvé, mon pote Flav, l'air ravi, la lèvre tuméfiée, trempé de sueur et de bière déclare : Fatche, devant, c'est l'Afganistan!
Pourquoi lOM est plus laise au Vélodrome ?
Parce quon sait quon joue au Vélodrome. :happy2: @ Erik Gerets Fev08
Paolo a écrit :Enfin je rappelle que mon propos initial était un agacement envers les gens qui attendent la solution d'un geste du roi, en l'insultant qui plus est, alors que 90 % des clubs vivent en autofinancement, et l'OM doit rentrer dans ce moule pour ne pas dépendre d'un roi.:ball:
nicom93 a écrit :Il veut pas payer? Il fout l'OM dans la bouse en s'en servant comme d'un tremplin pour son Neuf Télécom, pour se la péter en société " moi je suis la patron de l'OM, moi "...QU'IL DEGAGE!!!!!!! Ras le bol de sa tronche et de voir qu'il a moutonnisé une bonne partie des supp.
Quant à la fin de ton post je préfère l'ignorer. Elle n'est que le reflet d'un état de fait : bcp se contentent de l'OM actuel. Certains supp de l'OM sont devenus des petits bras.
vi mais le seul president qui a essayé de reprendre le modele lyonnais 'ou plutot le modele qui rapporte des sous'c'est bouchet et il a été degagé par les medias et les supps(ou du moins ceux qui tirent les ficelles).L'autre qui n'etait pas mauvais selon les dires de certain c'etait roussier et on sait qui l'a fait partir.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :T'as le nez bien aiguisé toi dit donc.
C'est quand même pas difficile de se rendre compte qu'un avocat, un journaliste, un gars qui a fricoté avec le milieu ou le pas divin chauve ne sont pas les personnes les plus aptes à stabiliser un navire tel que l'OM. En plus comme je l'ai dit plus haut il a mis en place des attelages plus qu'improbables qui étaient voués à l'échec car antagonistes comme Tapie/Dubiton, Bouchet/Perrin et actuellement Diouf/la caution Marseillaise qui est une bombe à retardement en cas de crise.
Et n'est-ce pas RLD qui a parlé de faire de l'OM un Bayern du Sud avec l'OM, et que se passe-t-il au Bayern? Ce sont les glorieux anciens qui sont aux postes clés de l'organigramme. On pourrait par exemple voir un Lolo Blanc en tant que directeur sportif, un Paulo Cesar (qui se propose dans le vide depuis un certain temps) pour la cellule de recrutement en Amérique du Sud pour pouvoir trouver un Cris ou un Juninho, un Abedi Pelé pour l'Afrique, un Skoblar (bon il est déjà là mais dans un placard) pour l'Europe de l'Est et on aurait pu garder Barthez comme entraineur des gardiens.
Pour répondre à Paolo sur l'enveloppe des 30 millions, avec on pourrait faire venir Maniche+Tudor qui d'après les tarifs que j'ai vu reviendraient à environ 10 millions d'euros d'indemnité et qui en faisant large (500000 nets cumulés chaque mois) reviendraient à un investissement d'environ 12 millions d'euros par an en salaire, les salaires de l'année suivante étant amortis grâce à une participation à la LdC (car vu le niveau du championnat difficile d'imaginer autrechose avec ces joueurs associés à Beye, Zubar, Cana, Ribéry, Niang et Cissé).
Et oui, c'est toujours plus facile de critiquer aprés coup, mais je serai curieux de savoir ce que tu disais à l'époque ...
Tu dois même pas voir le bout de ton nez toi
nicom93 a écrit :Il veut pas payer? Il fout l'OM dans la bouse en s'en servant comme d'un tremplin pour son Neuf Télécom, pour se la péter en société " moi je suis la patron de l'OM, moi "...QU'IL DEGAGE!!!!!!! Ras le bol de sa tronche et de voir qu'il a moutonnisé une bonne partie des supp.
Ca c'est toi qui le dit mais tu n'en sais rien en fait, ce n'est qu'un lieu commun que tu énuméres.
je veux des recrues..j'en peux plus des ces "fameuses 48h" et passer mon temps sur tous les sites de foot à la peche aux infos....la depression me guete