S'il navait pa sdit pour 4 ans on aurat pu croire qu'il restait...
Là c'est 4 mois peut-être
Belle ITV quand même comm s'il n'avait pas parlé avant et qu'il était parti hier.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
SONY30 a écrit :T'as déjà vu des vignes en Angleterre toi ?
des mecs qui s'y connaîssent a écrit :Les Romains ont planté de la vigne en Angleterre dès leur arrivée au 1er siècle de notre ère, mais même à cette époque beaucoup de vin était importé de la Gaule voisine. En fait la culture de la vigne au sud du pays - essentiellement du Kent à l'est jusqu'à Gloucester dans l'ouest a perduré jusqu'au 16ème siècle malgré l'occupation d'Aquitaine par les anglais pendant 300 ans. Après la Deuxième Guerre mondiale, quelques pionniers, notamment Guy Salisbury-Jones à Hambledon dans le Hampshire, ont décidé de recréer des vignobles en Angleterre avec des cépages adaptés au climat. Souvent des hybrides au début, Muller-Thuger et Seyval blanc par exemple, les vignerons sont devenus plus audacieux et on trouve maintenant des Chardonnay, des Pinot noir, des cépages d'Alsace ainsi que le Madeleine Angevine.
Il y a environ 500 viticulteurs à l'heure actuelle, chaque année en augmentation. On produit essentiellement du vin blanc sur des exploitations de quelques hectares seulement. Sharpham winery dans le Devon élabore 20.000 bouteilles par an. Comme nous évoquons pour d'autres pays, le niveau d'équipement et d'expertise s'accroît d'année en année et nous ne manquerons pas de suivre de près l'évolution de la qualité des vins anglais.
Georges Profond a écrit :S'il navait pa sdit pour 4 ans on aurat pu croire qu'il restait...
Là c'est 4 mois peut-être
Belle ITV quand même comm s'il n'avait pas parlé avant et qu'il était parti hier.
Et comme s'il avait, par hasard, bénéficié d'un interviewer à la mesure de l'équipe dirigeante de l'OM.....nul!!
oui enfin c'est clair et il dit clairement qu'il est et qu'il reste marseillais
y'a juste son allusion a cisse et zubar... "ils vont nous aider et montre l'ambition des dirigeants... lol on va pas polemiquer la dessus mais j'espere pas qu'il parle au second degres :p
Juanito a écrit :Moi aussi je suis a Barcelone jusque septembre... Fait caguer ce stage.
Ouais c'est vrai, c'est nul de passer l'été à Barcelone à écumer les bar remplis de petites aux moeurs légers, dur d'avoir le soleil et la mer, dur d'avoir la téquila le Red Bull et la Cerveza, dur dur ... :hum:
Plains-toi, il y a vraiment, mais vraiment pire pour un stage :paysan:
KodiaK a écrit :Avec le réchauffement de la planète c'est une voie à explorer et à ne pas négliger. Kokopelli est un visionnaire.
D'autres mecs qui s'y connaîssent a écrit :Un olivier, sur le sol britannique... Le réchauffement climatique a donné une idée à un Anglais du Sussex: se lancer dans la plantation... doliviers! Une aberration quand on sait que seul un climat méditerranéen est propice à ce genre de culture, et quon na pas plus vu dolivier sur le sol anglais que dorangers sur le sol irlandais... à moins que...
La canicule donne lieu à de multiples reportages habituels sur les personnes se plaignant de la chaleur, les urgences débordées, les pompiers sur le qui-vive, mais rarement sur les causes et les conséquences de cette canicule. Alors mon oeil fut attiré au zapping par un reportage se focalisant sur le premier homme à avoir planté un olivier sur le sol anglais. Etonnant, non ?En fait, le particulier à lorigine de cet essai se fonde sur des études scientifiques traitant de limpact du réchauffement climatique sur le climat britannique. Prévision du Guardian : "Si lon continue comme ça, en 2050 un été sur trois sera caniculaire et en 2080, le sud-est de lAngleterre aura le même climat que Bordeaux aujourdhui. On voit déjà des vignobles dans le Sussex et, pour la première fois cette année, une route des vins a même été inaugurée. Le premier olivier a été planté sur le sol britannique ce printemps, toujours dans le Sussex. Et la lavande commence à prendre racine dans le sud du pays, par champs entiers".
Dans le pessimisme mondial ambiant sur les conséquences du réchauffement climatique, on peut sétonner que nos voisins Britanniques prennent la chose avec autant de philosophie... Peut-être la perspective de faire de Douvres un English Saint-Tropez, où les touristes pourront savourer un muscadet du Sussex avec des olives locales à lapéritif, sur une terrasse, effluve de lavande dans le nez et chant des cigales alentours ???
En tout cas, pendant que les scientifiques sinquiètent du réchauffement climatique, mais ont assez souvent du mal à sensibiliser lopinion publique au phénomène (la faute à des estimations parfois contradictoires), lexpérimentation dun botaniste amateur pourrait démontrer mieux que toute théorie que quelque chose ne tourne plus très rond chez Dame Nature...
"Un oranger, sur le sol irlandais, on ne le verra jamais..." chantait Bourvil. Un peu de patience, pour linstant, on ne peut proposer que lolivier sur le sol britannique. Loranger, ce sera le prochain test...