Nan mais tu vas pas défendre ce truc, il m'a même sortir 1733 - 320 = 1993.
Au bout de 4 requêtes, il a réussi a me faire le calcul (que je vais quand même vérifier de près après le café) et il m'a dit que les trois premières fois, ça ne marchait pas car il avait : fait les tris "a la main".
Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
Nan je suis en train de pondre un conte sur ChatGPT justement, je vais inspirer les comiques mondiaux pour les 6 mois à venir.
C'est assez aberrant comme il ne sait pas trier un tableau (la version gratuite en ligne, je ne sais pas si c'est la 5)
J'ai ma bonne vieille LG 110cm 17ans de bons & loyaux services qui commence à donner de serieux signes de fatigue..Faut tourner l'écran pour qu'elle s'allume (qd elle est bien lunée), s'allume tte seule,...
Et n'étant pas Stéphane Richard, si elle part, je vais lui trouver une remplaçante.
Mais n'étant McCourt, je vais me limiter à un budget de 1000 euros.
J'ai un peu plus de 3m de recul environ, donc j'hésite entre un 55 & un L65, mais je n'y connais strictement rien. Je passe par l'Apple TV pour toutes mes chaines...Je suis preneur de conseils...
Team projecteur aussi, petit bemol sur la luminosité. Ca a surement progressé mais la quasi obligation de fermer les volets pour avoir une bonne image c'est pas toujours pratique.
Merci pour votre rapide retour !
Non, pas du tout pensé au projecteur, il est vrai que je suis resté avec l'image d'un objet plutot bruyant, avec des écrans encombrants,...Mais il est vrai qu'on se met devant la TV, uniquement pour regarder films, serie ou foot, donc ça peut avoir son interet.
Et non, 0 équipement son pour la TV, je suis bien équipé pour la musique, mais dans d'autres pièces...là, c'est vraiment une petite pièce dédiée pour la TV...
03-09-2026, 17:16 (Modification du message : 03-09-2026, 17:24 par keyser.)
Parceque je viens de refaire la pièce, les murs ne sont pas blanc du tout... Et vu le temps qu'on a mis à choisir la peinture, si je dis, chérie, finalement, le mur du fond, on le fait en blanc...
Et en largeur, je suis limité à 170cm, j'ai la cheminée qui fait un angle...
J'ai un "vieux" projo en full HD Epson EH TW3200), clairement moins lumineux et contrasté que ce qui se fait aujourd'hui, et c'est bien.
Il est un peu encombrant, mais par contre, niveau sonore de 28dB et 22dB en mode éco. C'est pour ça que je l'avais choisi, on l'entend pas.
Les lampes coutent entre 80 et 150 euros pour des dizaines de milliers d'heure, bref ça aussi, c'est un critère à regarder en priorité.
Je l'avais payé 300 euros d'occas, y'a une dizaine d'années (2 lampes depuis dont une toujours bien vivante).
Pour le son, tu as la solution pas chère, un petit système son de PC, en 2.1 ou 5.1, c'est bien pour le tarif en général.
Ce que je te conseille plutôt, c'est de te trouver d'occaz une paire de Genelec (genre des 8010, dans les 300 euros), une petite mixette stéréo, deux câbles XLR et là, t'es le pape. C'est ces enceintes qui sont utilisées en pro pour mixer 90% de ce qui est produit pour la télévision.