MBia, au délà du fait qu'il est souvent blessé, ce qui m'énèrve le plus chez lui, c'est que j'ai l'impression qu'il rentre sur le terrain pour faire une représentation, histoire de mieux se vendre en fin de saison. A chaque fois il essaye des passes dans les intervalles, ou des gestes (trop) compliqués quand on évolue à ce poste.
Acarp47 a écrit :Bon alors, je résume :
On finit la saison dernière avec la meilleure attaque de L1 avec les mêmes joueurs que cette année
On remplace Cana, Ziani et M'Bami par M'Bia, Lucho et Doudou
Résultat, la meilleure attaque de l'année dernière se trouve atteinte de chévrite aiguë.
T'oublies deux changements de taille, qui ont pas mal de conséquences, DD, ainsi que notre cher président Dassier.
On avait trouvé notre système en galérant énormément l'an dernier, rebelotte cette année (pourquoi avec si peu de changements qui plus est ?)
On a laché des joueurs aimant le maillot, on n'avait pas le choix, on les remplace par des baltringues qui en ont rien a carré d'où ils jouent du moment que le salaire est conséquent.
On se retrouve avec un Cissé anti OM mais gratuit, donc ca va, un Mbia qui rêve d'angleterre avant même d'avoir signé (et qui nous colle un salaire anglais au passage), un (enième) pote à DD bourré d'arthrose (nando) et on se plaint de ne trouver aucune envie et donc aucun fond de jeu qui en découle.
Exception pour Heinze, anti-om à l'époque, mais qui garde une grinta intacte sous n'importe quel maillot.
Pendant ce temps, on laisse passer des Rami qui aurait tué père et mère pour porter notre maillot.
On vire à coup de pied des HBA et MV (sisi)
Et un Président qui est la cerise sur le gateau, une magnifique représentation humaine de notre équipe 2009/2010.
Briand tu rêves de Paris ?
Remy tu rêves de l'OL ?
Viendez passez le temps à Marseille, pognon et soleil garantis.
Old Trafford a écrit :Je trouve certaines déclarations de Valbuena et de son agent aussi pitoyables que cette phrase de DD. A mon avis, les torts sont partagés. Reste à savoir si c'est valable pour DD et d'autres joueurs. :camion
Sinon, je ne sais pas si ce que dit Pierrot est vrai, mais Puel et le travail physique, quoi...
la phrase de Deschamps etait off. Après pour juger de l'efficacité dun attaquant comme Valbuena est, ya pas vingts manières, tu regardes ou les buts ou les passes décisives ou les notes de mama cass, et là c'est pas du brillant
05-01-2010, 14:58 (Modification du message : 05-01-2010, 15:00 par kokopelli.)
El chi a écrit :Appeler Valbuena Le Nain c'est quand même aussi con que de l'appeler Petit Velo.
En plus des nains sympas, y'en a. Alors que des vélos ....
Petit vélo, ou mobylette c'est un sobriquet sympa je trouve qui recèle un peu d'affection, ou tout au moins est le signe d'un intérêt.
Eh bien comme souvent à contre courant, je trouve que Valbuena, par sa mobilité, son envie de jouer (rare à l'OM) apporte beaucoup plus que de grands noms (je ne parle pas de taille là, et ces noms n'ont de grand que leur réputation).
Moi j'aime bien Valbu, je préfèrerais le garder et le faire jouer.....Comme toujours, on va le vendre pas cher pour en acheter un cher et qui ne le vaudra pas.
J'ai toute une liste de joueurs qui seraient plus prioritaires que lui sur la liste des éjections, mais bon je ne suis ni Margarita (ça se saurait) ni la caution Marseillaise, ni DD (Dieu Merci).
El chi a écrit :la phrase de Deschamps etait off. Après pour juger de l'efficacité dun attaquant comme Valbuena est, ya pas vingts manières, tu regardes ou les buts ou les passes décisives ou les notes de mama cass, et là c'est pas du brillant
El chi a écrit :la phrase de Deschamps etait off. Après pour juger de l'efficacité dun attaquant comme Valbuena est, ya pas vingts manières, tu regardes ou les buts ou les passes décisives ou les notes de mama cass, et là c'est pas du brillant
Sauf que si tu ajoutes le nombre de coup francs obtenus, la capacité à conserver le ballon (avant de tomber) et le nombre de cartons qu'il provoque ...
Loin de moi l'idée que MV est un excellent joueur de foot, mais de là à dire qu'il n'en est pas un ...
Nicotine a écrit :Cissé etant Cissé et Kaboré beaucoup trop tendre, on va ramer jusqu'au bout si le père Stéphane ne comprend pas qu'il doit jouer comme à Rennes tactiquement et pas vouloir faire du Viera de la grande époque alors qu'il n'en a ni le talent ni le vécu.
Récupéront les ballons plus haut avec lui comme sentinelle et déjà on jouera beaucoup mieux.
Nicocotitine.
Tu penses pas qu'on manque d'éléments pour conclure qu'il est trop tendre ? Ce Kaboré dont mourihno voulait eh be moi j'aimerais le voir évoluer plus souvent et à son poste de prédilection. En 6. Pour au moins voir s'il peut tenir la baraque.
haydjan a écrit :Nicocotitine.
Tu penses pas qu'on manque d'éléments pour conclure qu'il est trop tendre ? Ce Kaboré dont mourihno voulait eh be moi j'aimerais le voir évoluer plus souvent et à son poste de prédilection. En 6. Pour au moins voir s'il peut tenir la baraque.
On l'a vu pendant les matchs de préparation, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas le plus tendre sur le terrain ...
Il ne s'agit pas de juger de son efficacité ou pas, je crois qu'il y a unanimité dessus. Il s'agit de dire certaines choses en public ou pas. Et le fait qu'il le dise "en off" démontre qu'il tient un double-discours.
xigh a écrit :Sauf que si tu ajoutes le nombre de coup francs obtenus, la capacité à conserver le ballon (avant de tomber) et le nombre de cartons qu'il provoque ...
Loin de moi l'idée que MV est un excellent joueur de foot, mais de là à dire qu'il n'en est pas un ...
Et tu mélanges tout çà à son faible temps de jeu, y'en aurait du monde à dégager avant lui..
xigh a écrit :Sauf que si tu ajoutes le nombre de coup francs obtenus, la capacité à conserver le ballon (avant de tomber) et le nombre de cartons qu'il provoque ...
jixinho a écrit :Et tu mélanges tout çà à son faible temps de jeu, y'en aurait du monde à dégager avant lui..
C'est un bon raisonnement, mais ca m'enlèvera pas de l'idée qu'on aurait du le vendre 15M (ou18M ?:blondblush1:) au Zenith il y a deux ans
El chi a écrit :La capacité de valbuena a obtenir des CF c'était quand ?
Ça a marché deux mois puis après il tombait au moindre contact tout seul
Pourquoi prend-on de la patience pour recadrer certains joueurs qui sont aussi des brouteurs de paquerettes, et des loupeurs de cadre, et qu'on ne fait aucun effort pour d'autres??
C'est la vie, il y en a qui on pardonne tout, même de ne pas jouer sur le terrain, et d'autres à qui on ne fait aucun cadeau..
Suivant que vous serez aimé ou pas de DD ce sera les yeux de Chimène ou ceux de Lucifer.
Avec DD je vais finir par regretter Jeanot de Mostaganem, ce qui n'est pas rien:!
Tu prends le temps avec un mec qui a 23 ans, qui a un talent fou et qui dit qu'il veut rester au club pour s'imposer.
Par contre, tu peux dire à un faux joueur de football de 25 ans, qui se prend pour Maradonna et qui porte des lunettes de soleil tellement grosse qu'il ne voit pas pourquoi il ne joue pas, de se barrer par la petite porte.
L'OM ne mérite pas Valbuena et Valbuena ne mérite pas l'OM...je suis pour une fois en accord avec DD...
PS: quand je disais que Koné ne savait pas faire une passe, je ne parlais pas de passes décisives, mais de passe dans le jeu....genre, dos au but, contrôle/remise, ou débordement/centre pour la tête de Brandao...
Stern a écrit :C'est un bon raisonnement, mais ca m'enlèvera pas de l'idée qu'on aurait du le vendre 15M (ou18M ?:blondblush1:) au Zenith il y a deux ans
... et on aurait du acheter Gourcuff au lieu de Ben Arfa, on aurait pas du prendre Koné, etc... ça sert à rien de tapper sur Gerets et Diouf, ils ne sont plus là