Mazargues a écrit :C'est marrant comme Pape aura réussi à laisser une image de stabilité dioufienne alors que 70% de l'équipe changeait chaque année
C'est marrant comme on a tendance à parler de stabilité, de confiance, qu'on ne change pas une équipe qui gagne, de patin et de couffin, alors que ça fait 17 ans qu'on a rien gagné.
C'est également marrant de voir comme on oublie vite le larguage complet de l'équipe dans les 5 dernières journées de la saison passée, et les éliminations pitoyables dans toutes les coupes qu'on a joué.
Je rappelle que l'an dernier, on avait une équipe plus que moyenne, comme depuis 10 ans, qui n'a dû sa 2e place qu'à Gerets...
Si on dégage toutes les brêles pour les remplacer par mieux, je vois pas où est le problème.
Et voilà qu'on en vient à se plaindre d'avoir trop de bons joueurs.
Personnellement, si cela se confirme, je passerais de l'état incertain à l'état clairement pessismiste pour l'avenir du club.
Sur le plan sportif, il y avait un consensus ici au début du mercato pour dire que l'équipe était compétitive, et qu'on attendait simplement l'arrivée d'environ 3 joueurs d'expérience à des postes clé. En l'occurrence un sur chaque ligne. Je pense que beaucoup d'entre nous auraient été très satisfaits d'un recrutement de Diawara, Lucho et Morientès. Du côté des départs, l'écrémage des chèvres si on peut dire était ce que tout le monde attendait.
Aujourd'hui on se retrouve avec une équipe chamboulée, on est plus dans le cadre d'une approche où on conserve les bases solides et on renforce avec des éléments de grande qualité. DD change beaucoup les fondations. Quiconque suit un peu le foot sait que cette approche est très risquée, et dans la très grande majorité des cas la mayonnaise ne prend pas.
Et sur le plan financier, où va-t-on ? Qui peut croire une seconde que les grands noms ne consomment pas des salaires à la Cissé/Zenden ? Il est clair que DD n'a aucune conscience à long terme de la santé du club, et on se retrouve avec un président bling-bling qui avalise toutes ses demandes en dépit du bon sens et de la sécurité financière.
Si la mayonnaise prend, je dirai chapeau, mais mon petit doigt me dit qu'on se dirige vers un désastre.
Je ne suis pas perplexe, je suis inquiet...
Hellborg a écrit :frana a dit que sans Gerets on finissait 1er :smoke1: (ou au moins que si on est 2ème c'est à cause de lui ).
Rho lui sans déconner le déformage de propos... j'ai dis que sans Gerets, on finissait 5e.
Mais il n'a pas été le cador qu'on a tous bien voulu voir. Loin de là.
D'un coté on panique deja a l'idée d'avoir une nouvelle équipe a 60% mais a la moindre rumeur on vends Brandao comme un malpropre...
BRANDAO quoi...un Chamack puissance 10 , qui se donne a 100% avec des stats intéréssante pour un mec qui vient d'arriver..
C'est dommage vraiment..j'ai hate de voir Brando etre au pressing d'un Vidic , d'un Puyol ou autre..
Deja Heinze ca fait caguer mais perdre Brandao ce serait ce tirer une balle dans le nez..
Si vous voulez un mec rapide on mets Koné(Quoi? nan il est trop petit?) bon bah on mets Niang et on recrute un mec a gauche..Mollo , Lejeune , Menez mais jeter Brandao comme ça...
frana a écrit :Rho lui sans déconner le déformage de propos... j'ai dis que sans Gerets, on finissait 5e.
Mais il n'a pas été le cador qu'on a tous bien voulu voir. Loin de là.
Je viens à l'instant de me rendre compte que nous avions recruté Morientes
un grantataquant quoi
une star ou ancienne star..... à l'OM, dans la ligue 1... un renard des surfaces doté d'un excellent jeu de tête et au physique intéressant (pas Voller quoi)
Chamakh on s'en fou... c'est pas un attaquant de pointe, et il a pas le niveau LDC
Pour occuper le front de l'attaque, je suis clairement de son avis, vos mieux un vieux Brandao qu'un jeune Chamakh...
Moi j'trouve qu'il plante le papy... Bon après, de la à dire 10 fois plus c'est un peu exagéré, mais bon... Marseille oblige.
Picétou
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
Hellborg a écrit :Genre t'as pas compris que c'était de l'humour
L'humour, c'est pour les petits sesques, moi j'ai atteint le niveau ultime, le nirvana de la contemplation, et là, je contemple notre mercato vu du ciel...