11-07-2009, 17:27 (Modification du message : 11-07-2009, 17:30 par Juanito.)
m.e.n. a écrit :Oui m'enfin tout est relatif ...
Pour un joueur de PH, Brandao est certes un très bon footballeur. Mais à ce jeu là, tous les joueurs de L1 sont très bons. Même Govou, c'est dire ...
Puis quand on est mis en concurrence avec Samassa, tout joueur semble très bon.
Les CDF s'enflamment pour une aile de pigeon et une deviation. A se demander si les mecs qui écrivent ont déjà joué ne serait qu'un fois au foot. Ensuite on nous parle de les buts qu'il a mis, mais ils oublient de parler des caviars qui allaient avec ...
Si Brandao est un très bon footballeur, que deviennent les Eto'o, Ibra ? Des extra-terresteres je suppose ?
Tu trouve que Brandao est une chèvre comme le disaient les Dugarry and co?
Tu as déjà jouer au foot de ton coté? Je serai curieux de savoir combien de kms tu coure en 90 minutes ainsi que ton jeu de tête ou en déviation...
Tu n'as surement pas compris le ton des CDF. Ce sujet sur brandao fait tout simplement suite au fait que pas mal de gens se foutaient de sa gueule (commentateurs, joueurs, journalistes...). Ils remettent juste les choses à leurs places en disant qu'il faudrait arrêter de critiquer ce joueur gratuitement alors qu'il venait de débarquer sans préparation... surtout quand, au final, il s'avère qu'il est bon.
Après si pour toi Etoo fils n'est qu'un simple bon footballeur...
"C'est toi le meilleur" @ Cheyrou à mandanda pour fêter son but contre Lyon
11-07-2009, 17:49 (Modification du message : 11-07-2009, 17:52 par m.e.n..)
Juanito a écrit :Tu trouve que Brandao est une chèvre comme le disaient les Dugarry and co?
Non. Je pensais qu'il était un joueur moyen.
Juanito a écrit :Tu as déjà jouer au foot de ton coté?
Jusqu'à 5 fois par semaine en comptant le match du dimanche.
Juanito a écrit :Je serai curieux de savoir combien de kms tu coure en 90 minutes...
Moi aussi
Juanito a écrit :Tu n'as surement pas compris le ton des CDF.
Justement si. Y a une différence entre "il est pas aussi nulle que prévu" et "il est finalement très bon".
Juanito a écrit :Ce sujet sur brandao fait tout simplement suite au fait que pas mal de gens se foutaient de sa gueule (commentateurs, joueurs, journalistes...). Ils remettent juste les choses à leurs places en disant qu'il faudrait arrêter de critiquer ce joueur gratuitement alors qu'il venait de débarquer sans préparation... surtout quand, au final, il s'avère qu'il est bon.
Les CDF ont cherchés effectivement à se moquer de ceux qui avait ouvert leur gueule sur la Brandade au début. Technique courante chez les CFD, ils adorent ça prendre des paroles dites y a longtemps et les confrontés avec la réalité du jour ...
Mais quand même .... S'extasier pour un joueur pour une aile de pigeon, je maintient que c'est l'apanage des footix.
La réalité c'est que Brandao est un joueur moyen, tout juste meilleur que ce qu'on avait predit. Cela dit, avec les caviars qu'il va recevoir, on lui demande pas la lune.
m.e.n. a écrit :Non. Je pensais qu'il était un joueur moyen.
Les CDF ont cherchés effectivement à se moquer de ceux qui avait ouvert leur gueule sur la Brandade au début. Technique courante chez les CFD, ils adorent ça prendre des paroles dites y a longtemps et les confrontés avec la réalité du jour ...
Mais quand même .... S'extasier pour un joueur pour une aile de pigeon, je maintient que c'est l'apanage des footix.
La réalité c'est que Brandao est un joueur moyen, tout juste meilleur que ce qu'on avait predit. Cela dit, avec les caviars qu'il va recevoir, on lui demande pas la lune.
L'aile de pigeon relêve plus de la boutade qu'autre chose à mon avis. Le reste est juste vrai. Brandao est un bon joueur de ligue 1.
Idéalement pour moi on prendrait un attaquant de surface genre Huntelaar ou de manière plus réaliste Frei par exemple pour démarrer les matchs à domicile où c'est souvent du hand-ball et Brandade serait titulaire à l'extérieur pour imposer un gros pressing sur des équipes essayant de faire un peu plus le jeu chez elles.
N'empèche quand on y pense, l'axe Steve-Diawara-M'bia-Brandade ça déménage
m.e.n. a écrit :je pense qu'on peut aussi jouer avec Kone en pointe.
Surtout en 442. En 433 il aurait plus de mal je pense. Mais je pense aussi qu'il faut lui laisser sa chance. Si les blessures l'épargnent évidemment...
m.e.n. a écrit :Les CDF ont cherchés effectivement à se moquer de ceux qui avait ouvert leur gueule sur la Brandade au début. Technique courante chez les CFD, ils adorent ça prendre des paroles dites y a longtemps et les confrontés avec la réalité du jour ...
Brandaõ est un bon joueur , je serais a deux doigts de dire qu'il a le niveau LDC ...
Techniquement , il est trés bon , pas pour de la technique en mouvement mais dans le jeu de deviation , dos au but .
Il est realiste et pèse sur les defenses , puis il te fais monter l'ensemble de l'equipe de 10 a 15 metres sur le terrain
Enfin les cahiers ont raison sur ce coup , c'est un trés bon joueur (Ibra ou Eto'o sont des extraterrestres oui , ou des joueurs d'exception)
je trouve l'idée (qui revient régulièrement ici) d'avoir un avant-centre titulaire à la maison et un autre pour les matchs à l'extérieur particulièrement farfelue
déjà je ne pense pas que l'OM soit un club qui pratique un jeu différent selon qu'on joue à dom ou à l'ext...
s'adapter en fonction de l'adversaire me parait bien plus judicieux, il y a des clubs qui joueront à dix derrière chez eux ou chez nous de toute façon
tco a écrit :je trouve l'idée (qui revient régulièrement ici) d'avoir un avant-centre titulaire à la maison et un autre pour les matchs à l'extérieur particulièrement farfelue
déjà je ne pense pas que l'OM soit un club qui pratique un jeu différent selon qu'on joue à dom ou à l'ext...
s'adapter en fonction de l'adversaire me parait bien plus judicieux, il y a des clubs qui joueront à dix derrière chez eux ou chez nous de toute façon
Au-delà du domicile/extérieur, ce que je veux dire c'est que si le club prenait un attaquant (et personnellement je ne suis pas convaincu de cette nécessité) je préfèrerais un profil différent de Brandao, un joueur de surfaces étant le seul profil qui nous manque devant. Ca permettrait de varier les schémas, surtout au Vel où on a bien vu l'an dernier que l'efficacité a parfois fait défaut.
Elephant Bird a écrit :Marrant, tous les journalistes ici en Espagne s'accordent à dire que c'est l'un des meilleurs milieux de terrain de la Liga.
Perso je me méfie des meilleurs milieux de terrain... d'un club relégué. C'est un peu comme Machado cette saison à Sainté, pas sûr du tout qu'il confirme à Toulouse.
De toute façon, comme déjà dit, c'est un 8-10 comme Lucho. En beaucoup moins fort/technique/classe/tatoué.
Eh dites, je vais l'avoir mon Menez on dirait. C'te gros échec à 10 M en perspective!
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Anikulapo a écrit :Au-delà du domicile/extérieur, ce que je veux dire c'est que si le club prenait un attaquant (et personnellement je ne suis pas convaincu de cette nécessité) je préfèrerais un profil différent de Brandao, un joueur de surfaces étant le seul profil qui nous manque devant. Ca permettrait de varier les schémas, surtout au Vel où on a bien vu l'an dernier que l'efficacité a parfois fait défaut.
Mais... Brandao est typiquement un joueur de surface, il est là pour reprendre les centres de la tête, mettre son pied quand il le faut pour pousser le ballon dans les buts etc. Tous ses buts (sauf celui à Caen) ont été marqués comme ça.
Je suis de l'avis d'Anikulapo ceci dit. En le revoyant hier soir, je reste persuadé que quand on a le ballon, paradoxalement, il n'a malheureusement pas les qualités de vitesse et de technique pour tirer son épingle du jeu.
Par contre, à l'extérieur il est très précieux pour son pressing et son placement irréprochable.
Promis, s'il se met à planter but sur but au Vél', je ferai un mea culpa public !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
mathildien a écrit :Je suis de l'avis d'Anikulapo ceci dit. En le revoyant hier soir, je reste persuadé que quand on a le ballon, paradoxalement, il n'a malheureusement pas les qualités de vitesse et de technique pour tirer son épingle du jeu.
Par contre, à l'extérieur il est très précieux pour son pressing et son placement irréprochable.
Promis, s'il se met à planter but sur but au Vél', je ferai un mea culpa public !
ma foi, avec 7 buts pour 16 matchs joués( 8 avec un qui était parfaitement valable et refusé), il marque un match sur deux.
Cela fait du 18 buts pour les 36 journées.
En même temps, en se souvenant de l' objectif non tenu de 15 buts, europe comprise, de Cissé, bah Brandao me convient parfaitement, sans parler du bien qu' il fait à l' équipe.:happy2:
iMerle a écrit :ma foi, avec 7 buts pour 16 matchs joués( 8 avec un qui était parfaitement valable et refusé), il marque un match sur deux.
Cela fait du 18 buts pour les 36 journées.
En même temps, en se souvenant de l' objectif non tenu de 15 buts, europe comprise, de Cissé, bah Brandao me convient parfaitement, sans parler du bien qu' il fait à l' équipe.:happy2:
Le championnat compte 38 journées mon Merlot !!!
Mais si Brandao finit à 18 ou 20 buts avec un titre à la fin, je signe.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor