23-06-2009, 15:03
Nicotine a écrit :Cana a pleins de qualités mais il a des défauts qui sont (pour moi) rédibitoires si on veut passer un pallier.
Le principal pour moi c'est son incapacité à "franchir", un peu comme un 3eme ligne au Rugby, le premier rideau à la Essien ou à la Viera.
Cheyrou c'est pas son style non plus (pas assez puissant) alors un MBia me plairait beaucoup.
MBia, lorsque Rennes n'avait pas encore été marabouté, était (avec Mangane) le taulier et de loin.
C'est un super joueur, jeune et pas si bourrin qu'il n'y parait.
Après tout dépend si Cana veut vraimment partir auquel cas c'est lui le meilleur en France pour le remplacer dans le style que souhaite à priori Deschamps.
Pour Lucho, je partage l'avis général, c'est un joueur qui deviendra vite indispensable.
Il y a 2 ans Porto nous a balladé à l'aller (un peu moins au retour) et c'est certainement le match où l'on a le plus souffert en LDC depuis notre "retour". Leur milieu nous a fessé velu et le patron des fesseurs c'était Lucho.
Je suis totalement de ton avis mais prônerai néanmoins le maintien de Cana au nom de la sacrosainte stabilité...
Si un poste était à pourvoir outre ceux de relayeurs (tit et remp) et stoppeurs, ce serait à mon goût celui de latéral droit...
Bonnart tient la route mais son incapacité à centrer correctement du droit, il repique toujours sur son gauche, m'agace...
Kaboré, s'il n'était pas tant attaché à son poste de remplaçant de l'entrejeu, a démontré un potentiel certain...en arrière droit avec une qualité de centre digne des plus grand

Bon dans le placement c'était plus aléatoire mais question d'automatisme...