Départs:
Zenden, sauf s'il divise par 2 son salaire. Départ, donc...
Wiltord
M'Bami
Zubar (PSG, Monaco)
Taiwo (un très gros Anglais ou Espagnol ou l'OM)
Civelli: nouveau contrat en négociation mais toujours dans l'optique d'un rôle de doubure. Pas sûr que ça l'intéresse. Serait en outre gourmand.
Mears: option d'achat sur le point d'être levée (douteux vu qu'on lui préfère désormais Kaboré mais bon...) mais en balance avec Bocaly
Cana: England
Niang: England
Arrivées
Principe de base: de "gros" renforts plutôt qu'un essaimage de petits transferts.
Cetin ou Bruno Alves en défense...ou Rami ou Krstajic...Koscielny (Tours) en remplaçant.
Ziani: prolongation
Cabaye pour remplacer Cana
Bastos juste évoqué
Erding priorité
Gomis, Savidan et Montero toujours suivis
Bref, un beau bordel qui sera de toutes façons remis en question si on est champions.
rien de nouveau depuis cet hiver donc....
PAr contre, on va faire comme d'hab avec un jeune qui ne demande que de jouer en doublure du titulaire. Pourquoi on tente pas Bocaly, scrogntudjjuuuu
kdom93 a écrit :12 millions pour 4 ans, ça fait 3 millions par an, il n'en vaut donc plus que 6 @ Paolo
Ui.
C'est bien ce que je dis...OA était bien à 12 non ?
On paume donc 4 Meuros par rapport à une vente en 2008, sans avoir pu l'utiliser, sans avoir pu non plus utiliser l'usufruit de sa vente.
Merci Diouf.
21-04-2009, 14:31 (Modification du message : 21-04-2009, 14:34 par Mars.)
Keyser a écrit :Ui.
On paume donc 4 Meuros par rapport à une vente en 2008, sans avoir pu l'utiliser, sans avoir pu non plus utiliser l'usufruit de sa vente.
Merci Diouf.
Keyser a écrit :Ui.
Merci Diouf.
Bah non, il en vallait 9 en 2008, donc si on le vend 8 cet été à la rigueur on a perdu 1 par rapport à sa présence au club, sauf si le pret était payant.
franchement, un départ de Taiwo, oui pourquoi pas, il rempli les conditions :
Il est jeune, bon, prometteur et donc vaut bien les 15 à 20M demandé
Des grands clubs seront probablement sur lui (juve, chelsea, valence)
Donc il y aura pour taiwo Argent + Gros clubs= très dur de le garder
Par contre, Cana et Niang c'est autre chose
A mon avis, déjà, il n'y aura pas de gros club
ça sera du genre Everton ou Tothenam et je vois mal et Niang et Cana quitter l'OM (surtt si on est champion) et la C1 qui va avec pour un club de second rideau anglais
De même, je vois mal un club lacher 7à 8 M pour Cana et 15M pour Niang, comme je nous vois mal les vendre moins cher
Pour Civelli, je suis d'avis que s'ils finissent la saison comme ça avec Hilton, sans prendre de but, il serait fou de vouloir changer de défense
D'ailleurs, Civelli Hilton, ça me fait penser a DVB Lebeouf, très complémentaire, avec un Def qui marque beaucoup de but, bref, je suis pas sur qu'acheter derrière juste pour avoir un nom ronflant soit mieux
ui gardon Civelli même gourmand il est jeune il a du talent, un tempérament de tueur et de meneur de défense. Franchement si y'a bien un défenseur qu'il faut se séparer c'est Rodriguez, c'est pas que j'ai quelque chose contre lui, il est gentil mais il est en carton et en tant que champion ou en ligue des champions il va nous falloir 15 guerriers
Et franchement je vois mal Diouf se séparer de Cana et Niang si on est champion. Pour Taiwo ça va dépendre de l'offre c'est clair
Nan mais grand club ou pas, on s'en fiche, le principal est qu'ils allongent la monnaie pour Taye, histoire qu'on puisse la dépenser entre "gens d'honneur".
Pareil pour Mamad' et Lorik. Anigros va devoir s'activer sévère, mais il a surement des noms.
Tout ce beau monde partira évidemment après la vente des abonnements, en compagnie de Gerets, à bord de Dreyfus Tong Airlines.
Olorin a écrit :ui gardon Civelli même gourmand il est jeune il a du talent, un tempérament de tueur et de meneur de défense. Franchement si y'a bien un défenseur qu'il faut se séparer c'est Rodriguez, c'est pas que j'ai quelque chose contre lui, il est gentil mais il est en carton et en tant que champion ou en ligue des champions il va nous falloir 15 guerriers
Et franchement je vois mal Diouf se séparer de Cana et Niang si on est champion. Pour Taiwo ça va dépendre de l'offre c'est clair
Importons du "dulce de leche" pour Renato d'Argentine, et ca devrait le faire, à moins d'une offre de River en diamant.
Loriiiiik et Mamad atteignent la date limite de conservation à l'OM, les championnats étrangers veulent des produits frais à se mettre sous la dent. A moins qu'on injecte du conservateur à gogo, mais cela dépend de Dreyfus Casher Kebab.
Godfather a écrit :Taiwo ne partira pas pour un grand club.Il n'y a aucune place.Sauf si le départ de Maxwell de l'Inter provoque un jeu de chaise musicale.
Taiwo à Aston Villa,Niang à Fulham et Cana à Middelsbrough,voilà.
Pour le remplacer,j'aimerai bien que les dirigeants aillent prendre un jeune brésilien,pour garder cette puissance offensive sur le coté gauche.
Et donner du temps de jeu à Bocaly serait bien.Tout comme garder Sabo en doublure à gauche.
Quant à Mears,qu'il retourne en Angleterre.Qu'on prenne un bon arrière droit (y'en a quelques un en L1),histoire de voir un peu moins Bonnart.
Déjà, je vois mal Cana et Niang aller se perdre à fulham
Je pense que, concernant Taiwo, y à déjà de gros gros clubs dessus
Pour le Brésilien à gauche, v'la le préjugé
Sabo et Bocaly, ok avec toi
Mears, je vois pas ce qu'il à de mal, il est meilleur joueur que pas mal de titulaire en France, pour une doublure, c'est largement suffisant. Quant à Bonnart, j'ai du mal a voir ce que tu lui reproches
caveman a écrit :Son apport offensif peut-être :camion
Je dis ça mais moi Bonnart je le garde j'aime bien même si les centres c'est pas son truc
Pourtant, il monte beaucoup
Même s'il ne centre pas comme taiwo, il a une toute autre utilité
Bien souvent, ses déboulés permettent à Valbuéna d'être en bonne position de centre
Si ce n'est bonnart qui centre, c'est un autre grâce à son action donc bon...
Puis le mec est infatigable quoi
Déjà, je vois mal Cana et Niang aller se perdre à fulham
Je pense que, concernant Taiwo, y à déjà de gros gros clubs dessus
Pour le Brésilien à gauche, v'la le préjugé
Sabo et Bocaly, ok avec toi
Mears, je vois pas ce qu'il à de mal, il est meilleur joueur que pas mal de titulaire en France, pour une doublure, c'est largement suffisant. Quant à Bonnart, j'ai du mal a voir ce que tu lui reproches
Niang a 30 ans,je pense qu'il veut voir autre chose.Donc si un club genre Fulham aligne 2M par an,il y signe.Tu veux qu'il aille où?Chelsea?
Taiwo,des grands clubs sur lui?Donnes des noms car je ne vois pas.Pour le préjugé sur les Brésiliens,c'est une façon de dire que c'est pas en France qu'on trouvera un remplacant à Taiwo,ni en Europe vu les prix pratiqués.
Mears?Il est très moyen.Il ne sait pas défendre en un contre un et a du mal à s'aligner pour le hors jeu.C'est cher payé pour quelques bons centres.Si Gerets lui préfère Kaboré...
Bonnart est trop moyen.Il n'a pas le talent pour apporter le danger qui fait la différence,genre tous les latéraux de niveau ChampionsLeague.C'est François Clerc en plus vieux
Boban13 a écrit :Pour Civelli, je suis d'avis que s'ils finissent la saison comme ça avec Hilton, sans prendre de but, il serait fou de vouloir changer de défense
D'ailleurs, Civelli Hilton, ça me fait penser a DVB Lebeouf, très complémentaire, avec un Def qui marque beaucoup de but, bref, je suis pas sur qu'acheter derrière juste pour avoir un nom ronflant soit mieux
Faut etre un peu serieux ...
La paire LeBoeuf/DVB avait le niveau international, celle que l on se tape aujourd hui est tres limitée ...
Civelli a certes une envie et un fighting spirit qui font plaisir a voir, mais il est treeeees lent et ses meilleures relances sont des dégagements de 30 metres
Et Hilton ... deja en Ligue 1 il est inconstant, mais alors en Europe
Il a été ridiculisé par Suarez dans les 2 matchs contre l Ajax (et Suarez n est pas Drogba ou Messi), et dépassé contre les bresiliens de seconde zone de Donuts a l aller de notre 1/4 UEFA.
Je ne suis pas d avis qu il nous faut 1 seul defenseur central, mais 2 titulaires en puissance !
D ailleurs si l on veut vraiment franchir un cap la saison prochaine, en plus de ces 2 defenseurs centraux de haut niveau il nous faudrait :
- 4 arrieres lateraux de metier dans l effectif,
- un milieu defensif complet (Cana trop limité techniquement et trop souvent suspendu a cause de ses nerfs / Kaboré trop inexperimenté et tendre tactiquement / Bami ... :meuh),
- un buteur qui n a pas besoin de 10 ballons pour mettre un but.
Mais bon ... pour avoir tout ca va d abord falloir que Gerets obtienne les pleins pouvoirs sportifs avec la benediction financiere de RLD