06-01-2009, 19:42
Concernant le PSG, s'il y avait pas eu un évènement improbable, ils auraient également Thuram. Alors quand on voit Makelele, Giuly et Tutu en un seul mercato par un club qui n'a pas plus de moyens que nous...
06-01-2009, 19:42
Concernant le PSG, s'il y avait pas eu un évènement improbable, ils auraient également Thuram. Alors quand on voit Makelele, Giuly et Tutu en un seul mercato par un club qui n'a pas plus de moyens que nous...
06-01-2009, 19:45
Kunkun a dit plus haut.. nan pas là.. hmmmm oui là, plus haut... encore... que le problème était le manque de motivation, et de conscience professionnelle des joueurs.
Je suis d'accord avec ça. Avec les joueurs actuels, si ils s'étaient comportés en pro au lieu de se branler sur le terrain, nous aurions 10 points de plus. On ne va pas refaire le décompte des matchs moisis auxquels on a assisté, mais c'est à mon avis là le principal problème de l'OM, qui depuis 10 ans, est devenu soit un centre de rééducation, soit une maison de retraite, voire une lessiveuse. Donc je le redis, de l'envie, de la motivation et du professionnalisme, et on serait aujourd'hui 1ers avec les joueurs actuels. Après, on peut toujours parler de recruter des grands joueurs... m'enfin bon, depuis quand on a besoin de grands joueurs pour gagner contre Lorient ou Nancy.
06-01-2009, 19:46
Nau Kofi a écrit :En fait, j'avais bien compris ton propos. Je te rééxplique donc le mien : les un ou deux grands renforts dont tu parles, il n'y a que toi qui crois qu'il veulent venir à l'OM entre leurs 25 et leurs 32 ans.Oui enfin pour arriver à leurs 7 titres et bientot 8 de champion de France consécutifs il a bien fallu qu'ils réalisent quelques bons recrutements et qu'ils négocient intelligement certain virages lors de départs de leurs joueurs de classe mondiale. Alors qu'ils aient des difficultés à passer le niveau encore supérieur, c'est une réalité, mais encore une fois, Pierre Mondy avec son projet de grand stade semble vouloir s'en donner les moyens... Bref, ils ont beau ne pas passer à l"echelon sup pour le moment, ils restent à des années lumières de notre club qui se meurt gentillement. Mais bon, si tu dis qu'on peut pas faire mieux que ce qu'on a...
06-01-2009, 19:46
DaBeef a écrit :Concernant le PSG, s'il y avait pas eu un évènement improbable, ils auraient également Thuram. Alors quand on voit Makelele, Giuly et Tutu en un seul mercato par un club qui n'a pas plus de moyens que nous... A la différence quand même qu'eux sont bien dans le rouge niveau budget...Il parait qu'on est bénéficiaires: ça nous permettra d'assumer le salaire d'Arrache qui serait de retour... Au fait, il y a une explication à ce retour?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-01-2009, 19:48
Langouste a écrit :Tout ça pour dire que suivant le championnat tunisien de temps en temps, l'attaquant nigérian (encore) de l'espérance de Tunis, j'ai nommé Michael Eneramo, 23 ans, est un monstre physique et rédoutable buteur. Ceci n'est qu'un exemple, des joueurs talentueux, il en existe à la pelle mais nous préférons payer des mecs à rien faire et s'auto poutrer avec des Samassa & CO ... PAS BIEN ! D'accord avec toi sur l'inefficacité ![]() par contre, Sanogo est également passé par l'Espérance de Tunis, y a fait un carton (27 buts en 39 matchs selon wikipedia, mais en 3 ans, il devait être remplaçant vu son jeune âge non CFA), donc tant qu'à faire, autant prendre Sanogo qui a une solide expérience en Europe.
06-01-2009, 19:49
bernard_fat a écrit :Abidal et Malouda, ils sont restés un paquet d'années non ? Là où nous on garde Ribery deux saisons... Si dés sa première saison, on évite la palanquée de blaireaux qu'on recrute pour se concentrer sur 1 ou 2 transferts clés, tu crois pas que ça montre une motivation à évoluer ? Juste comme ça, Ribéry est un mercenaire, il a aimé l'OM pour la côte et sa starification (je rappelle l'épisode Metz Galatasaray, l'intersaison de sa première saison à l'OM et maintenant ce qu'il fait avec le Real et le Bayern). Quand Grosso vient je suis pas sûr qu'il soit titulaire au sein de son équipe, Fred est un pari.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras? Ben prends ça alors!!
06-01-2009, 19:51
frana a écrit :Kunkun a dit plus haut.. nan pas là.. hmmmm oui là, plus haut... encore... que le problème était le manque de motivation, et de conscience professionnelle des joueurs. Tu peux m'appeler Bernard ![]() Je crois que c'est parce que plutôt que de fédérer l'équipe autour d'un projet, on les laisse "faire leur métier". Je crois que c'est parce que les joueurs qui sont sensé être l'ossature (Rodriguez, Cana, niang...) Font l'autruche plus souvent qu'à leur tour, et ne montrent pas systématiquement une envie optimale. Je me souviens des matchs d'intertoto il y a 3 ans... Que c'était beau de les voir motivés et volontaires !! Cet état d'esprit ne dure pas, et c'est parce que les joueurs sur lesquels on s'appuie ne sont pas les bons, tout simplement.
06-01-2009, 19:51
Ce topic en période de mercato fait toujours aussi peur
![]()
06-01-2009, 19:58
(Modification du message : 06-01-2009, 20:01 par bakaforever.)
Incroyable cette débauche d'énergie, vous me surprendrez toujours !
Quand je pense au nombre de messages cet l'été pour insister sur le fait que la priorité c'était une doublure pour Bonnard ou Taiwo. M'enfin qui vivra verra! Edit : Je plussoir mille fois au discours de Frana... Je ne vois même pas pourquoi on cherche à recruter pour battre Auxerre ou Nancy... L'exemple de Manchester city est éloquent... Cool ils ont Robinho, et? ! ![]() ![]()
06-01-2009, 20:00
Keyser a écrit :En fait, à l'OM y a que l'attaque qui fait pas peur...Et Fanfarlo ![]()
06-01-2009, 20:06
poto a écrit :Juste comme ça, Ribéry est un mercenaire, il a aimé l'OM pour la côte et sa starification (je rappelle l'épisode Metz Galatasaray, l'intersaison de sa première saison à l'OM et maintenant ce qu'il fait avec le Real et le Bayern). Mais faut arrêter avec ces histoires de mercenaires ! Ribery c'est un grand joueur, et il veut évoluer dans un club qui va lui faire gagner des titres. Il est à Munich, il gagne presque tout, dont le titre de meilleur joueur d'Allemagne. Il reste pour gagner plus de titres. S'il sent que le Bayern n'est pas armé pour gagner la LDC, il partira, sinon, biensûr qu'il restera. Quant à ses propos, il a juste dit que les clubs qui font rêver, c'est le Bayern, comme Madrid, Chelsea, Manchester ou le Barca. Je ne vois pas où est le mal. Quand il est à l'OM, si on évite dès le départ de recruter les bidons qu'on a pris à ce moment là, et qu'on fait un ou deux vrais transferts, il reste au moins une saison de plus, j'en suis sûr, et l'OM est champion.
06-01-2009, 20:08
bakaforever a écrit :Incroyable cette débauche d'énergie, vous me surprendrez toujours !Bah on demande pas de grands joueurs, on demande juste un joueur de foot ![]()
06-01-2009, 20:15
Keyser a écrit :d'un autre côte, je suis pas sur que les topic après Lorient, Nancy , Besançon aient fait moins peur... C'est pas faux ![]() Mais y a rarement autant d'activités qu'ici quand même ![]()
06-01-2009, 20:25
dune a écrit :C'est pas faux Si j'étais mal intentionné, je dirais que c'est un topic qui devrait rester désespérément vide, si les dirigeants faisaient du bon boulot dès le mois de juin. Alors je ne dis rien.
06-01-2009, 20:36
Je suis déprimé ... Remarque pas encore autant que lorsque j'entendrai le nom de la chèvre improbable qu'on aura recrutée...
![]() ![]()
06-01-2009, 20:41
frana a écrit :Si j'étais mal intentionné, je dirais que c'est un topic qui devrait rester désespérément vide, si les dirigeants faisaient du bon boulot dès le mois de juin. Alors je ne dis rien. C'est pas faux non plus. ![]()
06-01-2009, 20:43
T'as pas d'ami ?
Moi j'veux bien être ton ami si tu veux... mais seulement si on ne parle pas de foot.
06-01-2009, 20:43
C'est quand même bien lamentable toute cette com' autour de Larsson.
bakaforever a écrit :L'exemple de Manchester city est éloquent... Cool ils ont Robinho, et? ! Manchester City ils ont une équipe qu'a de la gueule : Elano, Shaun Wright Phillips, Kompany, Zabaleta, Dunne, Petrov, Benjani, Bojinov, Jô, Micah Richards...et les autres ne sont pas en reste. Robinho c'est the cherry on top.
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
06-01-2009, 20:44
Bon, il arrive quand sinon Gomis ?
|