06-01-2009, 18:31
Keyser a écrit :Tu vas voir qu'on va finir avec Grax..comme Nicotine, je met ma pièce sur Dindane, en attendant La Bonne nouvelle
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
06-01-2009, 18:31
Keyser a écrit :Tu vas voir qu'on va finir avec Grax..comme Nicotine, je met ma pièce sur Dindane, en attendant La Bonne nouvelle ![]()
06-01-2009, 18:33
Grax c'est encore trop bon.
Pierre Alain Frau là, là, là y'a de la matière.
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
06-01-2009, 18:36
Ça évite peut être le communiqué pour expliquer le refus de Larsson
06-01-2009, 18:44
bernard_fat a écrit :Pour le prix de Hilton + Erbati + Mears + Koné, on avait pas un bon défenseur ? Je pense qu'on aurait pu avoir une presque superstar.Le problème, c'est que les presque superstars susceptibles de venir à l'OM, soit elles ne sont pas encore des superstars (comme Ribéry, Nasri ou Ben Arfa) et quand elles le deviennent elles se cassent à Arsenal ou au Bayern, soit elles sont sur le retour, comme Zenden ou Larsson (ou Makélé à Paris). Bref, les superbons joueurs, tu les as avant ou après que les anglais les veuillent. Sinon, ils ne viennent tout simplement pas à l'OM, parce que financièrement on la puissance de la deuxième division anglaise et sportivement on n'est pas terribles (la L1, pas l'OM). Alors, les presques superstars qui te restent, ce sont les Jovanovic et les Oneywu - si Lyon n'en veut pas - à des prix impossibles... Pour ceux qui nous rabâchent Anderson à longueur de posts, vous aurez peut-être remarqué que Lyon a un peu de mal à franchir le palier supérieur : ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas fait venir un grand joueur pour espérer gagner la LDC ?
06-01-2009, 18:49
Sanogo vient de faire sa déclaration d'amour sur RMC.
Sans compter qu'Anderson était remplaçant au Barça, et n'était convoté par aucun gros club. L'ami Sonny il est perçu en France comme une superstar, alors que c'est un bon joueur sans plus pour le reste de l'Europe.
Pas Drogba, quoi. ![]() EDIT : quitte à prendre un attaquant du Werder, y'a Markus Rosenberg, c'te star de Football Manager!! Bon, c'est plus cher. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-01-2009, 18:54
Miki a écrit :Sans compter qu'Anderson était remplaçant au Barça, et n'était convoté par aucun gros club. L'ami Sonny il est perçu en France comme une superstar, alors que c'est un bon joueur sans plus pour le reste de l'Europe. Anderson était convoité par Courbis qui avait posé les millions demandés par Barcelone à l'époque (80 je crois), mais Lyon est arrivé avec 120 Millions et à remporter la mise. On ne sait pas où sont passée les 40 M de différence. Faudrait que Pétugues nous confirmes tout ça mais Anderson est le 1er transfert "génant" de Lyon. ![]()
06-01-2009, 18:57
DaBeef a écrit :Sanogo vient de faire sa déclaration d'amour sur RMC. Faut surtout pas se contenter de lire ses stats sur le site de 0.85 parce que c'est flippant comme tueur des surfaces... :helpsmili Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
06-01-2009, 18:58
DaBeef a écrit :Sanogo vient de faire sa déclaration d'amour sur RMC. Quelqu'un sait ce qu'il faut ? Parce qu'à 25 ans et avec 10 buts pour sa meilleure saison dans un championnat où généralement les défenses sont en mode "portes ouvertes" ça sent pas vraiment le buteur ![]() Edit : non rien ![]() ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
06-01-2009, 19:01
Nau Kofi a écrit :Le problème, c'est que les presque superstars susceptibles de venir à l'OM, soit elles ne sont pas encore des superstars (comme Ribéry, Nasri ou Ben Arfa) et quand elles le deviennent elles se cassent à Arsenal ou au Bayern, soit elles sont sur le retour, comme Zenden ou Larsson (ou Makélé à Paris). J'en parlais quelques posts plus haut. Quand tu n'as pas d'ambition sportive à proposer à Nasri ou Ribery ou Cissé, quand tu ne sais pas leur dire "On va prendre un risque, et on va construire une équipe autour de vous, capable de gagner des titres, fini les Zubar, fini les Fati, fini les Cesar, fini les Civelli, fini les Krstic, fini les Gragnic, etc... pour les prix et salaires de tous ceux là, on achète un ou deux renforts, mais c'est du lourd, et on va pouvoir gagner la Ligue 1", bah c'est clair que déjà le soucis de trouver un intérêt sportif à rester dans le club, ils ne l'ont pas. Quand en plus, financièrement, ils savent que sans cette ambition, le club ne gagnera rien, et donc n'aura pas les sous pour les augmenter, bé c'est vite vu, ils se cassent. Tu as vu Lyon acheter des joueurs de ce genre ? Non, ils achètent des joueurs de classe, et les petits, ils les prennent dans leur centre de formation. Nous, le centre de formation, il ne sert à rien. On achète des petits qui ne joueront jamais, comme des gros qui ne sont que des "petits gros" !
06-01-2009, 19:03
Vu ses propos sur RMC rapportés par Pixie, il est clairement motivé par une place bien au chaud quelque part.
Un bouleeeeeet ![]() Mars a écrit :Edit : non rien Good game pal :smoke1: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
06-01-2009, 19:05
(Modification du message : 06-01-2009, 19:08 par Steven_Seagal_du_75.)
Mars a écrit :Quelqu'un sait ce qu'il faut ? Parce qu'à 25 ans et avec 10 buts pour sa meilleure saison dans un championnat où généralement les défenses sont en mode "portes ouvertes" ça sent pas vraiment le buteur Ses meilleures saisons c'était à l'Al ain FC : http://en.wikipedia.org/wiki/Boubacar_Sanogo
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
06-01-2009, 19:07
Pour rien on a deja samassa
![]()
06-01-2009, 19:10
Mais pourquoi personne ne veut de Marc Janko !!??
![]()
06-01-2009, 19:11
bernard_fat a écrit :J'en parlais quelques posts plus haut.En fait, j'avais bien compris ton propos. Je te rééxplique donc le mien : les un ou deux grands renforts dont tu parles, il n'y a que toi qui crois qu'il veulent venir à l'OM entre leurs 25 et leurs 32 ans. bernard_fat a écrit :Tu as vu Lyon acheter des joueurs de ce genre ? Non, ils achètent des joueurs de classe, et les petits, ils les prennent dans leur centre de formation. Nous, le centre de formation, il ne sert à rien. On achète des petits qui ne joueront jamais, comme des gros qui ne sont que des "petits gros" !Lyon, après 7 titres de champions consécutifs, et donc autant de participations en LDC, sont plus à même que l'OM de faire venir la crème de la L1 (Toulalan, Makoun, ...). Je ne me souviens pas avoir entendu que ces joueurs étaient voulus par l'étranger. Les autres, ceux qui étaient effectivement voulus ailleurs (Abidal, Essien, Diarra, Malouda, ...) sont partis : est-ce que tu vas aussi dire que c'est à cause du manque d'ambition de Lyon ? Après 7 championnats consécutifs, quel est donc le joueur (ne sortant pas du centre de formation) qui rehausse le statut de Lyon au niveau européen ? Baros ? Fred ? Grosso ?
Mais sinon que foutent toute la journée, les recruteurs du club ?
Durant 365 j, ils n'ont rien d'autre à faire qu'à voyager, regarder, observer, téléphoner, regarder, évaluer, proposer, voyager encore... J'ai l'impression qu'il y a une belle brochette de glandus payés à rien foutre. OK on va me dire que c'est pas nouveau, que le monde est injuste et qu'on n'y peut rien mais la réussite d'un club de football comme l'OM (i.e Moyen+) passe par la découverte de talents dans le championnat français, dans la région et à l'étranger. Arsenal est un bon exemple, mais il en existe d'autres. En fait c'est la politique normale pour un club comme le nôtre. Lorsqu'on a pas les finances pour aligner les stars, on en prend quelques unes et on encadre, on déniche, on fait de la vraie post formation. A part Taiwo, sorti de nul part, le reste se résume à Dégun. Tout ça pour dire que suivant le championnat tunisien de temps en temps, l'attaquant nigérian (encore) de l'espérance de Tunis, j'ai nommé Michael Eneramo, 23 ans, est un monstre physique et rédoutable buteur. Ceci n'est qu'un exemple, des joueurs talentueux, il en existe à la pelle mais nous préférons payer des mecs à rien faire et s'auto poutrer avec des Samassa & CO ... PAS BIEN ! Sur ce ![]()
06-01-2009, 19:29
Nau Kofi a écrit :En fait, j'avais bien compris ton propos. Je te rééxplique donc le mien : les un ou deux grands renforts dont tu parles, il n'y a que toi qui crois qu'il veulent venir à l'OM entre leurs 25 et leurs 32 ans. Et moi je crois qu'avec Cissé, Nasri, Ribery et Mandanda dans l'effectif, on était sur le bon chemin pour motiver sportivements quelques joueurs. Après, financièrement, pour le prix de tous ceux que j'ai cité, tu en fais venir 2 et c'est suffisant. Makelele n'est pas allé au PSG ? Giuly non plus ? Nau Kofi a écrit :Lyon, après 7 titres de champions consécutifs, et donc autant de participations en LDC, sont plus à même que l'OM de faire venir la crème de la L1 (Toulalan, Makoun, ...).J'ai pas dit le contraire, mais donc il n'y a plus aucun joueur confirmé en France à pouvoir rejoindre nos rangs ? Mavuba n'est pas allé à Lille ? On a pas déjà pris Bonnart et Cheyrou ? Nau Kofi a écrit :Je ne me souviens pas avoir entendu que ces joueurs étaient voulus par l'étranger. Les autres, ceux qui étaient effectivement voulus ailleurs (Abidal, Essien, Diarra, Malouda, ...) sont partis : est-ce que tu vas aussi dire que c'est à cause du manque d'ambition de Lyon ? Abidal et Malouda, ils sont restés un paquet d'années non ? Là où nous on garde Ribery deux saisons... Si dés sa première saison, on évite la palanquée de blaireaux qu'on recrute pour se concentrer sur 1 ou 2 transferts clés, tu crois pas que ça montre une motivation à évoluer ? Nau Kofi a écrit :Après 7 championnats consécutifs, quel est donc le joueur (ne sortant pas du centre de formation) qui rehausse le statut de Lyon au niveau européen ? Baros ? Fred ? Grosso ? Mais attends c'est complètement hallucinant ce que tu me dis ! Tu es en train de me dire qu'être dans les 10 meilleurs équipes européennes quasimment tous les ans depuis 5 saisons c'est manquer d'ambition sur le plan européen ? Au moment où Fred vient, c'est de la plus value, oui. Au moment où Grosso signe, il est champion du monde, donc c'est de la plus value, oui. Maintenant ils ont le droit également de se planter sur quelques recrutements, mais au moins, l'ambition, ils la montrent !
06-01-2009, 19:33
pixie a écrit :Ça évite peut être le communiqué pour expliquer le refus de Larsson Ui par mauvais esprit j'ai tout de suite pensé à ça. Le gars fait l'unanimité au club qui n'arrête pas d'en parler ouvertement, qui explique en plus que Larsson privilégie le sportif au financier.. Ca craint du groin, c't'histoire. ![]()
Solide comme un wok !
![]() |