Keyser a écrit :Si Cavé se blesse, ils foutent Bellion ou Marouane
Si Niang se blesse on a Samassa.
Mais on tourne en rond puisque tu es d'accord avec moi sur le foutage de gueule de Diouf dans la transaction Cissé Samassa et sur le fait qu'on est moins fort aujourd'hui, qu'il y a 15 jours.
Ah merci. J'attendais cette réponse pour me marrer. Regarde Chamakh : 16 buts sur les 3 dernières saisons :lol:
Bellion : Il a percé que l'an dernier
Nous on a aussi Koné mais pour vous, il ne compte pas. Trop facile.
Rahhhhh Mad !
Puisque je te dis que mon regret c'est de s'etre affaibli entre début Aout et fin Aout alors que la LDC était validée!
C'est tout.
Je ne remets pas en cause le talent de Koné.
Parcequ'il a été positionné comme jouant plutot à droite, plutot que 9.
Mais en effet il peut dépanner dans l'axe.
Sauf que dans ce cas, tu es obligé de faire jouer Valbuena ou Ziani excentrés.
Tu modifies en 2 points ton organisation, alors qu'avec un Cissé tu fais annule remplace.
dune a écrit :vu que la qualité de notre banc était inexistante ;)
En attaque, à un Grandin près le banc de l'année dernière était le même que cette année ! (les joueurs ont changé mais le nombre est le même).
Je te concède en revanche qu'Emon a du faire face à la blessure de Nasri pour longue durée + pépin sur Mamad. Gerets doit gérer des pépins physiques mais pas de grosses blessures.
M'enfin je pense comme le Chi que Bebert n'a surtout pas su valoriser l'effectif et notre banc (Valbuena ne valait rien, Zenden était en déprime, Ziani préparait sa descente aux enfers).
Keyser a écrit :Rahhhhh Mad !
Puisque je te dis que mon regret c'est de s'etre affaibli entre début Aout et fin Aout alors que la LDC était validée!
C'est tout.
Je ne remets pas en cause le talent de Koné.
Je te suis c'est pour cela que je prend un peu de recul.
La vrai comparaison n'est pas sur ces 15 jours mais par rapport à l'effectif de la saison dernière... Avec Cissé c'était trop beau pour être vrai
Keyser a écrit :Parcequ'il a été positionné comme jouant plutot à droite, plutot que 9.
Mais en effet il peut dépanner dans l'axe.
Sauf que dans ce cas, tu es obligé de faire jouer Valbuena ou Ziani excentrés.
Tu modifies en 2 points ton organisation, alors qu'avec un Cissé tu fais annule remplace.
C'est pour ça que dans la globalité l'effectif est meilleur. Il aurait été encore meilleur avec Cissé
El chi a écrit :.
Y'a Sochaux pendant 20 minutes aussi, puis Bergen pendant 20 minutes, et même en en mettant 4 à rennes, on a pas gagné.
Certes sur la saison, mais on a déjà bien réussi à se foirer des matchs tout seul comme des grands.
Tiens, l'emmental et ses problèmes, on en parle quand ?
Ca c'est un autre problème. Et un vrai.
Et c'est à Gerets voir la caution Marseillaise (et oui) de régler ça.
El chi a écrit :Donc il est moins bon que y'a 15 jours, ce qu'on se tue à dire.
Ouais m'enfin à vous entendre, faudrait jeter le bébé avec l'eau du bain juste parce qu'il a perdu un jouet
Mais je suis d'accord que sans Cissé on est forcément un peu moins bien mais, pour moi en tout cas, pas autant voire même très loin de ce que votre déprime laisse à croire ;)
Godfather a écrit :En fait tout le monde est d'accord.
On est meilleur que la saison dernière,mais pas assez pour viser le titre depuis le départ de Cissé,donc finir 3e sera déjà bien.
Ah non, là je suis pas du tout d'accord Je vois pas en quoi le départ de Djibril, aussi bon soit-il, mettrait un frein aux ambitions affichées surtout vu les bonnes solutions qu'on peut avoir. Et pour ça, je fais entièrement confiance à Gerets
dune a écrit :Ouais m'enfin à vous entendre, faudrait jeter le bébé avec l'eau du bain juste parce qu'il a perdu un jouet
Mais je suis d'accord que sans Cissé on est forcément un peu moins bien mais, pour moi en tout cas, pas autant voire même très loin de ce que votre déprime laisse à croire ;)
Rhaaa punaise, perdre Djib....quand même.
Tu veux revoir les images de ses buts face à Strasbourg la saison dernière ? la rage qui l'animait ?
C'était un type comme ça dont on avait besoin. On a pas de taulier, un mec capable de gueuler, de rameuter.
Et c'est pas Cana qui va s'y coller.
Djib pouvait le faire.
Keyser a écrit :Rhaaa punaise, perdre Djib....quand même.
Tu veux revoir les images de ses buts face à Strasbourg la saison dernière ? la rage qui l'animait ?
C'était un type comme ça dont on avait besoin. On a pas de taulier, un mec capable de gueuler, de rameuter.
Et c'est pas Cana qui va s'y coller.
Djib pouvait le faire.
Ah mais je suis entièrement d'accord sur ça! Ca m'a miné pendant une semaine son départ...
M'enfin, pour gueuler, Mandanda a l'air de savoir le faire, Zubar aussi maintenant qu'il est un peu plus en confiance, faudrait juste que Niang arrête de jouer les danseuses et ça compensera largement la rage de Cissé
Ah ui et j'ai l'impression qu'Hatem a le caractère pour faire partie de ces joueurs qui tire le moral vers le haut.
Faut bien que je justifie ma carte quand même et que je donne un peu de contrepoids au mouvement pessimiste :rld
dune a écrit :Ah non, là je suis pas du tout d'accord Je vois pas en quoi le départ de Djibril, aussi bon soit-il, mettrait un frein aux ambitions affichées surtout vu les bonnes solutions qu'on peut avoir. Et pour ça, je fais entièrement confiance à Gerets
Déjà des bonnes solutions, tu en enlève une (merci cissé) pour en mettre une assez aléatoire (peut marcher, comme peut ne pas marcher ).
Ensuite, pour m'extasier de cette super politique de recrutement (et je critique pas la poste formation), je vais attendre qu'on ait enchainé quelques matchs de LDC entrecoupés de matchs de championnat (parce que je persiste à croire qu'on a rencontré plus d'équipe qui finiront dans la deuxième partie de tableau).
Allez, on se donne rendez-vous début Novembre.
ça voudrait dire qu'en cas de qualif directe cette année on aurait largement de quoi faire l'été prochain. Avec la CAN ça ne sera pas du luxe.
Je dirais plutôt que même dans l'absence de qualif directe, on aura les moyens de faire quelque chose: les 15 millions de la Ligue des Champions de cette année (non budgetée je le rappelle et donc non depensée) + vente de Cissé.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe