bakaforever a écrit :En tout cas si Gouffran arrive aux girondins... je connais un bon attaquant marocain qui ne jouait déjà pas beaucoup et qui est interessant....
oui ! j'en discuté l'autre jour, c'est le bon profil pour completer le duo Niang-Cisse ... mais nous en marocain on a pris erbati ....
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
winner 92 a écrit :oui ! j'en discuté l'autre jour, c'est le bon profil pour completer le duo Niang-Cisse ... mais nous en marocain on a pris erbati ....
Ce mec est ex-aequo dans mon panthéon subjectif des joueurs insupportables avec Juninho.
Ce sont les deux seuls d'ailleurs.
Kenneth-Brylle a écrit :Je ne suis pas connu pour êtres un farouche partisan de nos dirigeants, mais cette année jai envie dêtres patient et jai surtout confiance, nous allons êtres bluffés, viens vite me sauver frana, je suis en train de basculer
Oh mèfi, t'es entrain de passer du côté obscur, reviens avec nous avant qu'il ne soit trop tard !!!
Ne te laisse pas tirlipimponner par tous ces optimistes, regarde où ça les a mené, ils croivent encore du verbe croiver qu'on va être champion l'an prochain, alors qu'on vient de vendre vizir et qu'on sait à peine si nabab va rester..
En vérité je te le dis, chasse le malin qui s'immisce, reviens chez toi, tu y a plein d'amis qui t'attendent, ya de la bière au frigo et je suis passé chez cousin.
frana a écrit :Oh mèfi, t'es entrain de passer du côté obscur, reviens avec nous avant qu'il ne soit trop tard !!!
Ne te laisse pas tirlipimponner par tous ces optimistes, regarde où ça les a mené, ils croivent encore du verbe croiver qu'on va être champion l'an prochain, alors qu'on vient de vendre vizir et qu'on sait à peine si nabab va rester..
En vérité je te le dis, chasse le malin qui s'immisce, reviens chez toi, tu y a plein d'amis qui t'attendent, ya de la bière au frigo et je suis passé chez cousin.
Ton Frana qui pense à toi.
Je crois quil est temps de faire un break, pour mieux réfléchir, promis je te contacte a la fin aout, mais ton message ma quand même fait plaisir.
Bien d'accord avec Kdom ! Chamakh est un joueur INSUPPORTABLE ... Chaque fois qu'il y a contact sur lui, on voit qu'il insulte les joueurs...Suffit de savoir lire sur les lèvres, c'est vraiment un petit merdeux !!
Et en plus j'ai joué contre lui en moins de 13 quand il était encore à Aiguillon... Quel libertin !
j'aime bien les personnes qui annoncent que gomis et diouf se sont vus et qu'ils sont d'accord...
le gars, il est en stage à tigne, bientôt à toulouse, j'crois qu'il s'en tape un peu en ce moment de savoir où il jouera la saison prochaine.
pour kim, j'suis dégouté, pas que ce soit un si mauvais joueur que ca, simplement qu'on mette 8 millions dessus... la moitié de nasri...
Avec ca, on va pas pouvoir reprendre un gros attaquant ou milieu offensif (ben arfa ou gomis).
J'aurais préféré qu'on mette le paquet sur gomis...
Surtout que kim joue à droite hors y'a déjà ziani, grandin ou valbuena qui peuvent occuper ce poste... alors qu'à gauche on a qui ???
Je le vois pas titulaire, à moins de jouer avec niang à gauche, kim à droite, cissé dans l'axe et valbuena en 10.... mais j'croyais que gerets voulait jouer en milieu à 4 en losange... cela me parait pas cohérent.
donc si c'est pour le prendre en remplacant, GRAVE erreur, faudrait déjà penser à avoir 11 titulaires en puissance, un gros 11 de départ, quitte à avoir un banc un peu plus limité et faire confiance à des jeunes, notamment grandin.
En plus, on annoncait une cheville complètement foutue pour kim... j'espère qu'on est pas assez beubeu pour prendre un joueur quasi fini...
Ils veulent peut être greffer une cheville valide de ziani ?
Dons messieurs les dirigants, mettez nous un 11 titulaires de grosse qualité, plutôt que de voir à prendre 15-16 joueurs de moins bon niveau !!
une grosse équipe ca se monte sur le long terme, je préfère prendre 2-3 excellents joueurs toutes les saisons...
j'espère que kim fera pas une ziani, à être tout le temps blessé, pas être au niveau...
30-05-2008, 10:27 (Modification du message : 30-05-2008, 10:39 par RN7.)
[quote=Toffino]C'est évident que quand on parle de jouer le titre, cela fait peur. Mais quand on ne demande plus un sous à l'actionnaire et qu'on a que 5/6 millions pour recruter en défense, Hilton est la meilleure pioche. Après les Basa et compagnie qui sont d'un niveau au dessus, cela coûte plus cher et nous somme pas l'OL. Tu veux jouer le titre, tu achètes Basa, Makoun, Ben Arfa et Gomis et tu boucles ton mercato en vendant 3/4 joueurs qui n'apporte plus rien...mais ça on peut rêver des années et tant que l'on a pas un actionnaire nouveau qui vient claquer sa fortune à l'OM, on peut faire une croix dessus... [/quote]
Oui et non...
quand tu veux vendre un club, l'idéal (surtout pour le club le plus médiatique du pays...) est de proposer au(x) futur(s) repreneur(s) une équipe compétitive, pleine de talents... Tu dois donner la meilleure image possible pour vendre... C'est comme une entreprise, si tu veux la vendre tu essaies de retenir les meilleurs éléments ou d'éviter les démissions peu de tps avant de réaliser l'opé...
Donc, si RLD veut se débarasser du club rapidement et à bon prix il s'offre Ronie, Thuram et conserve Cissé... Pour la vitrine ça le fait plutôt bien... Et à mi-parcours du championnat, en éspérant que l'OM soit aux coudes à coudes pour la 1ère place... Avec la folie du Vèl pour chaque sortie de ses stars, une participation en cours à la LDC... Une exposition médiatique enfin en relation avec le statut comptable (au classement) du club, je pense qu'il se peut qu'il ait même le choix du repreneur...
Evidemment ça présume un gros investissement tout de suite, de gros salaires, mais plus de chance que ça marche! C'est risqué mais si ça fonctionne tout le monde y gagne.
c'est pas en reprenant un retraité et un gars qui passe son temps à aller faire la fête au lieu de s'entrainer, que tu vas aller loin.
La seule chose qui fera parler de l'OM, avec ca, c'est l'extra sportif... et je pense pas que ce soit une bonne image pour le club
jicay a écrit :j'aime bien les personnes qui annoncent que gomis et diouf se sont vus et qu'ils sont d'accord...
le gars, il est en stage à tigne, bientôt à toulouse, j'crois qu'il s'en tape un peu en ce moment de savoir où il jouera la saison prochaine.
pour kim, j'suis dégouté, pas que ce soit un si mauvais joueur que ca, simplement qu'on mette 8 millions dessus... la moitié de nasri...
Avec ca, on va pas pouvoir reprendre un gros attaquant ou milieu offensif (ben arfa ou gomis).
J'aurais préféré qu'on mette le paquet sur gomis...
Surtout que kim joue à droite hors y'a déjà ziani, grandin ou valbuena qui peuvent occuper ce poste... alors qu'à gauche on a qui ???
Je le vois pas titulaire, à moins de jouer avec niang à gauche, kim à droite, cissé dans l'axe et valbuena en 10.... mais j'croyais que gerets voulait jouer en milieu à 4 en losange... cela me parait pas cohérent.
donc si c'est pour le prendre en remplacant, GRAVE erreur, faudrait déjà penser à avoir 11 titulaires en puissance, un gros 11 de départ, quitte à avoir un banc un peu plus limité et faire confiance à des jeunes, notamment grandin.
En plus, on annoncait une cheville complètement foutue pour kim... j'espère qu'on est pas assez beubeu pour prendre un joueur quasi fini...
Ils veulent peut être greffer une cheville valide de ziani ?
Dons messieurs les dirigants, mettez nous un 11 titulaires de grosse qualité, plutôt que de voir à prendre 15-16 joueurs de moins bon niveau !!
une grosse équipe ca se monte sur le long terme, je préfère prendre 2-3 excellents joueurs toutes les saisons...
j'espère que kim fera pas une ziani, à être tout le temps blessé, pas être au niveau...
+1;
Ne t'inquiète pas,ça ne fait que plusieurs années que ça dure...Vente de Drogba,on achète Costa-Luyindula-Bamogo (dont 12 millions pour Luyindula). vente de DVB,nous récupérons Déhu,départ de Mido en cata',on achète Fiorèse...Dans le même ordre d'idée,Nasri est vendu,on achète Kim pour 8 millions,il nous en reste 8 autres,nous en avons dépensé (enfin presque) 4,5 pour Hilton. Que nous reste-t-il au juste ?...Enfin sans commentaires.
Keyser a écrit :7 ou 8 Meuros pour Kim
A priori, la leçon Ziani n'a pas été bien comprise....
A ce tarif là, j'aurai préféré qu'on ne prenne personne et qu'on redonne sa chance à Ziani....
Phocee a écrit :+1;
Ne t'inquiète pas,ça ne fait que plusieurs années que ça dure...Vente de Drogba,on achète Costa-Luyindula-Bamogo (dont 12 millions pour Luyindula). vente de DVB,nous récupérons Déhu,départ de Mido en cata',on achète Fiorèse...Dans le même ordre d'idée,Nasri est vendu,on achète Kim pour 8 millions,il nous en reste 8 autres,nous en avons dépensé (enfin presque) 4,5 pour Hilton. Que nous reste-t-il au juste ?...Enfin sans commentaires.
Une bonne équipe? :blondblush1:
Kim a 7 millions au fait, c'est la leçon Ziani ou la leçon Niang? :blondblush1:
Je vous rejoins entièrement...Mais là l'excuse est de taille "Nous donnons à Eric Gerets les moyens d'être champion..." personnellement j'appelle ça un "transfert de responsabilité",si l'équipe se plante,Gerets prendra les coups et nos amis les pieds nickelés en sortiront indemnes.
Vos idées sont très bonnes,Valbuena numéro 10,Ziani à droite,Ben Arfa à gauche (on peut quasiment tous les faire tourner,alterner,sauf Ziani à gauche à mon sens).
Toujours pour le même tarif,en admettant que Gerets ne veuille plus de Ziani à cause de leur altercation,pourquoi ne pas faire jouer Valbuena à droite et Ben Arfa en numéro 10 ? M'enfin...on pourrait refaire l'équipe pendant des siècles
Kim a 7 millions au fait, c'est la leçon Ziani ou la leçon Niang? :blondblush1:
Tu veux dire un effectif de valeur mal équilibré ?...Sur l'aile droite nous avons Valbuena,Ziani,Grandin,et bientôt Kim.
Sur le côté gauche,ce sera Cheyrou ou Zenden (en admettant le 4-4-2 losange).Ma question concernait l'argent qu'il nous restait aux fins de poursuivre un mercato nous permettant de jouer le titre.Pour ce qui est de la "leçon",je souhaite de tout coeur que ce soit la leçon Niang,je remarque simplement un embouteillage sur l'aile droite,mon inquiétude naît du fait que nous n'avons pas un budget transferts si faramineux que cela.Maintenant,si les ressources sont plus importantes que prévu,d'accord pour Kim à 7/8 millions,mais ça m'étonnerait que l'on puisse jouer le titre avec Kim comme plus gros coup de ce mercato d'été...
madinmars a écrit :D'après la news postée par Keyser, Kim c'est en bonne voie pour 7-8 M. Mon Diouf, quelle erreur !
L'apport de Kim est une bonne chose seulement si on vend Ziani le même prix que l'on achète le Brésilien. Comme ça on ne perd rien...mais si Kim fait une Ziani on ne se renforce pas non plus, c'est ça le "hic". Mais l'arrivée de Kim met Ziani dehors maintenant je crois que c'est confirmé.
Kim, Hilton...il va y avoir du monde à l'infirmerie l'année prochaine...
30-05-2008, 11:00 (Modification du message : 30-05-2008, 11:14 par Papaver.)
Gamba a écrit :Je suis prêt à parier que le 11 titulaire sera un des meilleurs de France sur le papier !
Par contre c'est sur le banc qu'il faudra aller voir, parce que c'est là qu'on verra si on a les moyens de faire quelque chose cette année :happy2:
J'espère que le 11 titulaire sera quand même dans les 3 premiers de France avec Lyon et Bordeaux. C'est déjà le cas à priori et il faudrait une grosse catastrophe pour qu'il ne le soit pas...
Pour le banc, vive la jeunesse : Kabore, Grandin, Bocaly (j'espère qu'il sera la doublure de Bonnard), Erbati, Gnabouyou (mais je sais pas ce qu'il vaut), Zubar ()... + 1 mecs expérimentés par ligne, presque au niveau des titulaires : Kim, M'Bami ou son remplaçant, Givet ().
Phocee a écrit :Tu veux dire un effectif de valeur mal équilibré ?...Sur l'aile droite nous avons Valbuena,Ziani,Grandin,et bientôt Kim.
Sur le côté gauche,ce sera Cheyrou ou Zenden (en admettant le 4-4-2 losange).Ma question concernait l'argent qu'il nous restait aux fins de poursuivre un mercato nous permettant de jouer le titre.Pour ce qui est de la "leçon",je souhaite de tout coeur que ce soit la leçon Niang,je remarque simplement un embouteillage sur l'aile droite,mon inquiétude naît du fait que nous n'avons pas un budget transferts si faramineux que cela.Maintenant,si les ressources sont plus importantes que prévu,d'accord pour Kim à 7/8 millions,mais ça m'étonnerait que l'on puisse jouer le titre avec Kim comme plus gros coup de ce mercato d'été...
Bah si on admet le 442 en losange Kim est attaquant, Grandin attaquant ou milieu droit, Ziani milieu droit voire 10, Valbuena 10 ou attaquant, Cheyrou ou Zenden à gauche et il n'y a pas d'aile droite.
En 433 Niang à gauche ou en pointe, Valbuena ou Ziani à droite, Cissé ou Niang (pas en même temps qu'à gauche forcement) dans l'axe.
D'ailleurs je sais pas pourquoi () il me semble que Kim joue à gauche aussi de temps en temps.
edith : bon ayé j'ai fait mon football manager je retourne entrainer mes chèvres sur hattrick
jicay a écrit :c'est pas en reprenant un retraité et un gars qui passe son temps à aller faire la fête au lieu de s'entrainer, que tu vas aller loin.
La seule chose qui fera parler de l'OM, avec ca, c'est l'extra sportif... et je pense pas que ce soit une bonne image pour le club
Un retraité? Je prefers 100 fois Thuram pour une saison complète, avec tout son métier, son influence ultra postive pour un jeune groupe comme le nôtre, sa sagesse, son intelligence dans le jeu et son image de grand joueur (même passée) plutôt que le trentenaire joueur de L1 Hilton (certes plus technique et meilleur dans la relance qu'un Rodriguez) qui vient pour un dernier bon contrat, et qui n'a une grosse carrière internationale...
Ronnie? Oui c'est un fêtard... et alors? Sur le terrain c'est un phénomène, il te fait gagner un match à lui tout seul... Et il est mondialement connu... Rien que son nom sur le maillot, sa présence dans l'effectif... L'OM est déjà aimé au-delà des frontières Françaises, mais avec lui, tes matchs sont restransmit dans le monde entier... Tu connais la différence de diffusion TV entre Chelsea/M.Utd/Barcelone et l'OM... oui je sais, on ne les titillera pas avec le seul Ronnie dans l'équipe mais ça rappote énomment de blé et ça fait tourner la boutique... et là on parle de la vente du club pour permettre à l'OM de rebondir et de pouvoir un jour retrouver le très haut niveau grâce à l'intérêt de notre club pour des joueurs plus hûpés que les Kim, Hilton, Koné, Erbati etc... Avec ça on va passer les poules de C1? Déjà faut qu'on passe les prélim'...
L'extra sportif, c'est important pour les pépettes et les pépettes c'est important pour le sportif... Sinon tu les achetes comment les bons joueurs?
En pariant chaque année qu'avec des bons petits joueurs de L1 venant du Mans , de Sochaux, de Lorient ou de L2 et de national (évidemment de tps en tps y a l'exception... mais bon.) tu vas bâtir une équipe capable de remporter le championnat, donc des pépettes, et puis avec cela l'année d'après tu te payes un ou deux joueurs (sans oublié qu'en jouant petits bras chaque année tu perds tes meilleurs éléments car les "exceptions" veulent pas attendre 5 ans pour enfin évoluer dans une grande équipe) qui ont e même profil que les précédents... Et ça fait combien d'année que ça dure?
Un profil comme celui de Gameiro, ouais, il est très jeune, son club descend et il ne le vend pas cher... Ca peut être payant. Erbati comme remplaçant, vu le tarif, là aussi pourquoi pas... Mais quand je lis que Gerets a trouvé en lui le joueur qu'il cherchait... J'éspère qu'il bluffe, mais j'en ai pas l'impréssion.