Jdp a écrit :Rodriguez a sacrement stabilisé la défense l'an dernier quand il est arrivée.
Rappelle moi le nom de nos DC la saison derniere ?? Tiens, j'aimerais avoir leur nom et surtout leur niveau.
Si je m'amuse à regarder nos deux dernieres saisons, je me rends compte qu'on a réussi l'exploit de finir dans les 4 premiers avec une défense totalement hallucinante. Y'a pas un pour rattraper l'autre.
Alors Rodriguez borgne chez les aveugles et qui stabilise la défense, c'était la moindre des choses.
Il nous a rendu service la saison derniere mais maintenant qu'on a de vraies ambitions, faut penser à viser des DC de meilleure qualité histoire d'avoir un peu moins de buts et surtout un peu moins de frayeurs parceque sans la chance et sans Mandanda, je doute fortement que l'on aurait réussi à atteindre la troisieme place.
D'ailleurs le niveau de la défense, on l'a bien vu en Coupe d'Europe avec au minimum un but encaissé par match.
Heu, ok, mais tu veux quoi du coup ?
Acheter deux/trois DC de "bonne qualite" ?
Tu penses a qui ?
Non parce que autant on aura sans doute la thune pour investir sur un bon defenseur, autant si on veut recruter d'autres ca risque d'etre tendu.
Parce que je nous vois pas recolter des masses de pognon en cas de depart de Zubar...
boule-et-bill a écrit :Je ne trouve pas Rodriguez spécialement bon. Souvent blessé et bien en dessous des meilleurs défenseurs de L1 (Cris, Basa, Hilton, Puygrenier, Squillaci...).
ok pour cris/puygrenier et squillacci mais basa et hilton m'ont enromement decu cette année par rapport a ceux qu'il avait fait l'année d'avant .....
vu le niveau de la L1 la solution est elle là pour avoir une defense digne de ce nom ? ou alors plutot à l'étranger ...
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
winner 92 a écrit :ok pour cris/puygrenier et squillacci mais basa et hilton m'ont enromement decu cette année par rapport a ceux qu'il avait fait l'année d'avant .....
vu le niveau de la L1 la solution est elle là pour avoir une defense digne de ce nom ? ou alors plutot à l'étranger ...
Il me semble que le joueur qu'il bous faut en DC doit etre un taulier, si il y
a bien quelque chose qu'il manque à l'équipe pour franchir un palier c'est un gars comme ça, avec une expérience énorme, un patron.
Il me semble que, malgré tous les pépins que nous avons accumulés cette année...notre défense a plutôt fait bonne figure...prenant le même nombre de buts que Bordeaux et à peine deux de plus que Lyon...
Bref, moi je serais partisan de conserver ces joueurs, de les faire travailler encore plus et s'il y a moins de blessures...cela devrait suffire
Mettons de l'argent sur d'autres postes!
hawaii a écrit :Inotre défense a plutôt fait bonne figure...prenant le même nombre de buts que Bordeaux et à peine deux de plus que Lyon...
!
J'ai pas verifié les chiffres mais si c'est exact c'est interessant ! de toute façon il n'y a aucune urgence à recruter on a qd meme une equipe solide alors prenons le temps et faison le bon choix
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
En effet, il a pas l'air trés content à Sainté.
Par contre, il a pas envie d'être sur le banc, et affectionne de jouer en MO, comme Niang et Valbu. C'est donc pas trop le profil recherché je crois. Dommage :camion
Moi Gomis en attaque me plairait bien, et je me demande meme si a l instar de Mandanda cette saison il serait pas capable de piquer la place du titulaire Cissé (qui, il faut quand meme l avouer, a du mal a controler un ballon ou a faire des passes ... je ne parle meme pas de dribbles ou de debordements).
En defense centrale je vote Basa !
Il a eu des blessures cette saison, mais si on le laisse filer on se dira dans quelques mois "et dire que le pilier de la defense du bayern a failli jouer chez nous ..."
Au milieu Pjanic (et on garde Nasri).
LA future star de la ligue 1 ... ce serait dommage qu il ailles a Lyon.
Dans les buts on prends un vieux de la vieille ... j ai pas de nom a donner ... desolé.
J'avais vu des chiffres dans la presse espagnole après la première saison de Beckham à Madrid, le club madrilène avait vendu autant de maillots floqués du nom de Becks que le 3ème club le plus vendeur d'Adidas, qui n'était autre que... l'OM. Qui était derrière le Real Madrid, le Bayern, mais devant Newcastle et le Milan AC. Bon ça a peut-être evolué maintenant qu'Adidas a récupéré Liverpool, m'enfin Jubilet est pas si loin de la réalité!
Et entre nous, je crois qu'Adidas sous-paye grave le maillot de notre club...:add_vache
Sinon à ce que je vois on est tous à peu près d'accord sur les noms, j'espère que José a pris note. Niveau finances on devrait pas être trop mal, le Bayern nous doit encore 14 M, auxquels s'ajoutent les sous de la Champions League, plus le produit des ventes éventuelles. De quoi faire quelques emplettes.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
*Une doublure à Mandanda
*Calvé,Chretien ou Mater
*Basa,Mensah ou Kompany
*Pjanic
*Piquionne,Aruna,Dia,Renteria,Erding,Niculae,Pauleta,Gervinho,Koné(en prendre 2 dans cette liste)
Godfather a écrit :*Une doublure à Mandanda
*Calvé,Chretien ou Mater
*Basa,Mensah ou Kompany
*Pjanic
*Piquionne,Aruna,Dia,Renteria,Erding,Niculae,Pauleta,Gervinho,Koné(en prendre 2 dans cette liste)
Viviani
Calvé
Basa
Pjanic
Koné et Ilan (qui manque dans la liste)
Ca fait 3 joueurs à 0, pour le reste l'enveloppe devrait être amplement suffisante.
En tant que Belge si Gerets peut refaire venir Van Buyten je serais très heureux. Sinon si on cherche en France un défenseur central, je suis un peu comme vous, je penche sur Puygrenier en priorité, je pense que lui faut s'y mettre dessus à tout prix.
Après il y a des joueurs comme Ouaddou, Basa ou Squilacci qui me plairait bien.
Pour le latéral droit, en France y'en a un qui cartonne et vous allez le voir dimanche soir si sa santé va mieux, c'est Lichtsteiner qui peut aussi joueur en milieu droit ce qui n'est pas négligeable. Lui il mouille le maillot comme jamais, il colle bien au profil.
Sinon pareil, des joueurs comme Mater, Chrétien, Fanni pour épauler Bonnart, ça me va .
Au milieu, des joueurs comme Sessegnon, Balmont, Feindouno, Cabaye, Wendel, Abriel...peuvent être de bonne pioches.
En attaque, Gomis, Savidan, Erding, Koné, Elmander y'a du bon.
Ca c'est tous les bons coups de L1 mais faisons confiance à Gerets pour nous sortir des inconnus qui vont nous épater.
Dougue a écrit :d'accord pour rodriguez, moins avec givet : un des tops salaires de la l1, mais pas l'influence qui va avec!! sa mauvaise saison avec monaco a laissé de sacrés traces.... dommage, mais ça fait trop cher le remplaçant!!
Givet peut aussi nous permettre de passer en défense à trois car son profil à mon sens est plutôt stoppeur gauche qu'autre chose. Pour son salaire c'est sûr que c'est un soucis, mais son prix d'achat pose aussi problème (8M) sion le revend on perdra de l'argent. Pour moi il vut mieux le garder en lui précisant qu'il part plutôt pour être remplaçant.
Baka_Survivor a écrit :Un peu beaucoup trop marqué PSG depuis son passage à mon avis.
Moi je m'en tape d'où il était avant, surtout qu'il n'a jamais craché dans la soupe après son départ.
Dans le même ordre d'idée si Paulette accepte de venir en jouer les joker de luxe chez nous je suis preneur aussi.