31-01-2012, 15:36
Vendre et Sabo dans la même phrase, j'y vois comme un problème insoluble.
Vendre et Sabo dans la même phrase, j'y vois comme un problème insoluble.
(31-01-2012, 15:23)pif a écrit : Faire la part des choses en se mettant a la place de la plupart des intervenants ca a l'air delicat pour certain... Alors pour toi elle fait uniquement cela par sympathie.....moi perso,j'y crois pas trop.....
31-01-2012, 15:47
Bien sur que non c est pas de la sympathie, il doit quand meme y avoir un ROI... Mais je pense pas qu'on puisse lui en vouloir, et je dis juste que ca pourrait etre bien pire.
Il ne faut pas oublier que le depart de la conversation c est la revente de Lucho... et le fait que les 10 M (a peu pres hein...) qu'on recupere sur son salaire, en rapport avec le rendement qu'il avait, bah je trouve que c est pas forcement une mauvaise operation. La mauvaise operation on l'a fait en l'achetant 18 + 6 M , et en lui filant 400k/mois. Mais ca bien evidement, c est bien plus facile de le dire apres coup !
...fais du bien à bertrand il te le rend en caguant ...
![]()
31-01-2012, 15:56
OK,mais pour le meme prix on a pris Gignac,et perso,entre les 2 pour moi il n'y a pas photo,et,a mon humble avis,sans le Grand Lucho,on est pas champion.
(31-01-2012, 15:23)pif a écrit :(31-01-2012, 12:10)Mazargues a écrit : Et les finances Louis-Dreyfus, je m'en contrefous (ce qui ne veut pas dire qu'il faut dépenser à tort et à travers comme l'a fait RLD, mais c'est un club de foot, pas un entreprise à engranger les bénéfices). Merci c'est sympa ![]() La mère LD elle est riche à milliards, alors je ne me fais pas de souci pour elle. Certes elle pourrait sûrement perdre de l'argent avec le club, mais avant que ça ne la mette sur la paille... il y a de la marge. C'est en ça que je dis "je m'en fous". A mon avis sa fortune est plus impactée par les cours du blé ou les aléas du transport maritime que par l'Olympique de Marseille.
31-01-2012, 16:26
AH oui c est sur qu'injecter 20 M pour elle, c est comme pour nous filer 5 €... mais moi perso quand je jette 5€ au feu, ca m'emmerde un peu
![]()
...fais du bien à bertrand il te le rend en caguant ...
![]()
C'est rigolo Mazargues, je retrouve toujours les mêmes désaccords avec toi quels que soit les sujets
![]() Tiens, je vais prendre un exemple. Demain ya un notaire qui te dit que t'as un tonton américain qui est mort. Pas d'enfant pas de famille rien, tu hérites tout. Le mec, il était blindé, et parmi sa fortune, un club de baseball quelconque. Est ce que tu vas investir ne serait ce que 1% de ta nouvelle fortune dans le recrutement de quelques stars de baseball US ? Ou, sans parler de devenir un trader fou ou de tout donner en impôt à Hollande pour la patrie, tu vas consacrer cet argent à des choses qui te tiennent plus à coeur, quelles qu'elles soient ? On est d'accord qu'elle pourrait vendre le club, mais le vendre à qui ? Dans quelles conditions ? Pour combien ?
31-01-2012, 18:28
(31-01-2012, 18:01)Madinho a écrit : C'est rigolo Mazargues, je retrouve toujours les mêmes désaccords avec toi quels que soit les sujets C'est bien, on est cohérents ![]() Ok pour ton exemple. Bon là on peut dire que ce n'est pas un oncle inconnu mais son mari, que le public a toujours été très chaleureux avec elle ( ![]() Mais surtout, je ne me pose pas en avocat de MLD, et encore moins j'essaie de me mettre à sa place. Je parle du point de vue de supporter. Ça me paraît cohérent. Et je reprécise que ça ne veut pas dire que je pense qu'il faut dilapider l'argent comme le font d'autres club qui ont trouvé du pétrole au fond du jardin. Mais dans son histoire avec R puis M LD, j'ai l'impression qu'il y a eu des moments où une injection d'argent à bon escient aurait pu faire franchir un pallier au club, et que ces coches ont été ratés. Peut-être pas pour devenir le plus grand club d'Europe, mais le fameux "Bayern du Sud" il y avait le potentiel non ? Je veux dire, le plus grand stade de France, le public le plus nombreux et fervant, en terme d'éléments extérieurs favorables je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Après le sort est entre les mains du proprio.
31-01-2012, 18:33
(31-01-2012, 05:22)Gomincha a écrit : Vous êtes vraiment jamais contents Je suis archi d'accord avec toi. Sauf que : 1) on était dans le bon état, et c'est Labrune, en virant Diouf, qui a effacé ce que tu décris. 2) on ne serait pas aussi obligé de vendre Remy et Ayew aussi vite (2 saisons) si il y avait eu une meilleure gestion, notamment du cas Gignac, mais aussi de certaines ventes comme celle de Niang, de Koné, voire de Ben Arfa, dont on aurait pu tirer je pense au moins 20% de plus. Surtout vu les clubs dans lesquels ils sont partis. En partant de ce constat, en écoutant les tour de passe-passe de Labrune, en voyant l'attitude de MLD, je me dis deux choses : 1) ils sont responsables de notre situation actuelle. Et heureusement qu'on a un entraineur de valeur. 2) ils ne sont pas compétant pour mettre en place de manière efficace la politique de Diouf, et leurs erreurs récentes me font craindre le pire. Le problème, donc, ce n'est pas tant la phase de "restructuration" dans laquelle on est entrée (encore que, comme je le disais, avec un poil d'intelligence, on aurait largement pu l'éviter), que les hommes qui sont à la tête du club pour gérer cette transition. (31-01-2012, 18:01)Madinho a écrit : C'est rigolo Mazargues, je retrouve toujours les mêmes désaccords avec toi quels que soit les sujets 1 000 fois d'accord avec toi. Sauf sur la partie en gras. C'est ça le problème de MLD, ou de RLD, ils veulent le beurre et l'argent du beurre (expression très mal choisie d'ailleurs ![]() RLD meurt (RIP) et elle veut garder le club "pour lui", pour "ses enfants". Oh, papillon, minute ! T'as des responsabilités. Si t'en veux plus du club, on peut le comprendre. Vends le ! Et là, deuxième problème qui ne devrait pas se poser : 1) rld est mourant depuis un bail, y avait largement de quoi anticiper son départ 2) la famille RLD a, dans son entourage, une pléthore de connaissances richissimes qui réalisent des affaires à coup de milliards. Si elle veut vendre, je suis sur qu'elle peut le faire ! En résumé, aujourd'hui, on ne vend pas, on n'achète pas (de joueurs), on ne construit plus l'équipe, et on essaye de faire faire des économies à l'actionnaire. Soit, mais c'est exactement ce type de situation, avec en plus à la tête du club des gens dont la compétence en football est "limite" qui font que le club régresse. Et si la priorité de l'actionnaire n'est pas la progression du club, c'est que ce n'est pas le bon actionnaire pour l'OM, qu'elle mette 20M€ ou pas !@Kita !
31-01-2012, 18:50
(31-01-2012, 18:01)Madinho a écrit : Le mec, il était blindé, et parmi sa fortune, un club de baseball quelconque. Ben blindé comme ça, je te le vends un € symbolique et après tu vas voir y'a plein de crasseux qui vont te faire caguer ! ![]() 2 x 2 ![]()
31-01-2012, 18:54
Le problème, c'est que lorsque MLD vendra, on aura tellement de retard par rapport aux concurrents directs qu'il va nous falloir encore une décennie pour se mettre au niveau. Sauf si on connait un scénario Qsgien.
31-01-2012, 19:07
t'as encore été aux putes toi...
31-01-2012, 19:13
![]() (31-01-2012, 15:36)Dragnir a écrit : Vendre et Sabo dans la même phrase, j'y vois comme un problème insoluble. En plus il est blessé en ayant joué 30 sec contre Rennes ![]() Kaboré et Diawara pourraient peut-être de retour et dans le groupe. Le banc contre Nice sans ces 3-là s'ils sont indisponibles : Bracigliano, Traoré, Gadi et Azouni? Jobello? ?? ![]() avec un 11 : Mandada-Azpi Fanni Nkoulou Morel-Diarra Cheyrou Amalfitano Valbuena-Rémy Brandao.
01-02-2012, 11:49
(31-01-2012, 18:28)Mazargues a écrit :(31-01-2012, 18:01)Madinho a écrit : C'est rigolo Mazargues, je retrouve toujours les mêmes désaccords avec toi quels que soit les sujets Ben les fois ou la famille LD à mis des sous, c'était pour : L'époque Courbis, on a failli aller en D2 Gignac Lucho, qu'on vient de vendre pour 15M€ de moins après avoir passé 1 an à cherché à le fourguer. Les fois ou la famille LD à dit stop au pognon, c'est la période ou on est passé d'une équipe V. RUNJE A. MEITE F. LEBOEUF D. VAN BUYTEN F. LAURENTI B. HEMDANI P. JOHANSEN J. ECKER C. CHAPUIS I. BAKAYOKO F. CELESTINI A l'équipe seconde de L1. Alors oui, on a été champion l'année d'après, avec l'apport de Lucho (tout le reste ayant peu ou prou été financé par les ventes) Mais je peux comprendre qu'elle se dise, en n'y comprennant rien au foot, que l'argent c'est pas si indispensable que ça ![]() Etant entendu que dans mon idéal elle alignerait les millions pour satisfaire les désiratas de Deschamps ![]() (01-02-2012, 11:49)Madinho a écrit : Mais je peux comprendre qu'elle se dise, en n'y comprennant rien au foot, que l'argent c'est pas si indispensable que ça Ah voilà, tu recommences à dire le contraire de ce dont tu aurais envie ! Tu as un fort conflit intérieur rationnel/émotionnel ![]() ![]()
01-02-2012, 13:08
Plus un recruteur possède de l'argent facile, moins il fait appel à une quelconque réflexion et achète, au prix fort, des joueurs qui n'ont peut être pas les caractéristiques idoines.
L'avantage d'être pauvre c'est qu'on compense cela par une capacité d'innovation qui sommeillait jusqu'alors. J'y songeais hier soir en regardant Lorient contre notre futur adversaire, Gravelaine le précisait avec juste raison, il y a un vrai travail, de recherche, de filons, de prospection intelligente, c'est plus compliqué certes mais pas forcement dévalorisant. |