Il est normal que l'on doivent se séparer de joueurs trop grand pour nous mais encore faut-il savoir le faire et pas le faire tous en même temps. Comme jimmiz, j'opterai plutôt pour un départ de Valbu et garder Ayew et Rémy. Cela me semblerai plus logique dans le cycle joueur. Le départ de Lucho était inéluctable et ne me choque pas plus que ça. Ce qui me choque, c'est le discours de La Brune qui veut essayer de nous vendre qu'il nous a fait un fleur de garder Rémy cette hivers
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
(31-01-2012, 05:22)Gomincha a écrit : Vous êtes vraiment jamais contents
C'est quand même comique de voir les mêmes qui réclamaient le départ de Lucho depuis plus de 6 mois se plaindre que maintenant il se barre pour peanuts.
Et comme l'a très justement dit bakaforever, faisons confiance à DD pour la suite. S'il accepte de s'en séparer c'est aussi peut être parce qu'il a senti que Valbu et Amalfitano ont franchi un vrai cap et arriveront à tenir la baraque.
Pour que la vente de Lucho ait été rentable économiquement il aurait fallu le vendre l'été dernier, ou encore mieux l'été du titre où sa côté était au maximum et où elle ne pouvait plus que descendre.
Sauf que vous n'auriez pas été contents non plus : "Quoi ? comment ça ? qu'est ce que c'est que cette direction de bouse qui vend ses petites à peine arrivées etc"...
C'est comme l'été prochain, on va certainement perdre Remy + André, et tout le monde va déprimer. Pourtant c'est ce qu'il faudra faire pour relancer la machine et avoir une gestion pérenne. On va récupérer 40 millions d'euros ou plus, et il faudra en faire bon usage.
Sauf que les mêmes qui dépriment et déprimeront sont ceux qui encensent "la gestion saine de Diouf" qui a pourtant vendu comme par hasard Drogba , Nasri et Ribery super cher pour finir avec des comptes excédentaires...
Bref, on s'en sortira jamais.
Le pb reste toujours le même....Ce n'est pas une question d'être content ou pas de la vente, c'est juste la qualité de ceux qui viendront les remplacer qui nous (me?) pose toujours problème.
J'ai parfaitement conscience que notre modèle économique repose sur la marge que l'on peut dégager de la vente des joueurs, et que ce dernier, reposera de plus en plus sur cette marge, car la probabilité d'accrocher le sésame de LDC va devenir de plus en plus faible au regard de la concurence déloyale (PSG)..mais pas seulement (Lille, Lyon)..Nous serons donc de plus en plus dans une configuration de 3 pour 2 places, avec en général toujours un quatrième laron qui vient s'inviter (Montpellier).
La question que je me pose, et qui m'inquiète, c'est donc bien de savoir si à l'OM, nous avons les qualités pour faire reposer la majorité de notre notre modèle économique sur la PV de vente de joueurs..pour cela , ça passe par une cellule de recrutement de qualité...(ce qui ne semble pas vraiment le cas) ou / et par un centre de formation performant (ce qui ne semble pas non plus le cas)...
JE pense donc qu'en effet on peut emettre une pointe d'inquiètude et ne pas s'estimer prêt à déplacer le curseur de notre modèle actuel...
Il est plus difficile de trouver un bon attaquant pas cher, qu'un bon milieu offensif...
Donc pour ma part, je préfère qu'on conserve Remy et qu'on lache Ayew, Valbu ou/et Mandanda...qui je pense peuvent être plus facilement "remplacer" à moindre "cout"...
(30-01-2012, 18:47)Linkallias a écrit : Explication de Labrune sur RMC
« On avait convenu que s’il y avait une opportunité le 30 ou le 31 pour Lucho, on y donnerait suite. C’est ce qu’on a fait. Financièrement, ça a un impact non-négligeable sur la masse salariale de l’Olympique de Marseille. Personne n’arrivera pour remplacer Lucho, puisqu’on a Morgan Amalfitano. Lucho a un salaire très important, il nous a fait part de sa volonté de quitter l’OM quoi qu’il arrive pour Porto. Je lui avais donné trois conditions : qu’il soit là contre Rennes, qu’il tombe d’accord avec Porto sur la prise en charge de l’intégralité de son salaire, et que Porto nous fasse une proposition. Ça a été compliqué car Porto, conscient du fait qu’on voulait baisser la masse salariale, le voulait pour rien. C’est un transfert pour une somme de 2 M€ »
Pas de recrue pour compenser ...
Bye bye la LDC ....
Labrune est un pitre et un menteur au même titre de Dassier, Diouf, Bouchet, RLD et cie.
(31-01-2012, 05:22)Gomincha a écrit : Vous êtes vraiment jamais contents
C'est quand même comique de voir les mêmes qui réclamaient le départ de Lucho depuis plus de 6 mois se plaindre que maintenant il se barre pour peanuts.
Et comme l'a très justement dit bakaforever, faisons confiance à DD pour la suite. S'il accepte de s'en séparer c'est aussi peut être parce qu'il a senti que Valbu et Amalfitano ont franchi un vrai cap et arriveront à tenir la baraque.
Pour que la vente de Lucho ait été rentable économiquement il aurait fallu le vendre l'été dernier, ou encore mieux l'été du titre où sa côté était au maximum et où elle ne pouvait plus que descendre.
Sauf que vous n'auriez pas été contents non plus : "Quoi ? comment ça ? qu'est ce que c'est que cette direction de bouse qui vend ses petites à peine arrivées etc"...
C'est comme l'été prochain, on va certainement perdre Remy + André, et tout le monde va déprimer. Pourtant c'est ce qu'il faudra faire pour relancer la machine et avoir une gestion pérenne. On va récupérer 40 millions d'euros ou plus, et il faudra en faire bon usage.
Sauf que les mêmes qui dépriment et déprimeront sont ceux qui encensent "la gestion saine de Diouf" qui a pourtant vendu comme par hasard Drogba , Nasri et Ribery super cher pour finir avec des comptes excédentaires...
Bref, on s'en sortira jamais.
Tu fais les questions, les réponses et les conclusions. Difficile d'en placer une après ça.
Donc, ici comme à côté, je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que vendre Drogba était une bonne chose, et le suite l'a prouvé. Je pense que vendre Rémy et Ayew serait la dernière des conneries, sauf si on veut éternellement continuer à faire ce qu'on fait depuis dix ans : se faire taper en LdC dès qu'on tombe sur un club costaud et galérer en France pour essayer d'accrocher un petit titre par-ci par-là. Ça c'est l'observation qui le montre.
Et les finances Louis-Dreyfus, je m'en contrefous (ce qui ne veut pas dire qu'il faut dépenser à tort et à travers comme l'a fait RLD, mais c'est un club de foot, pas un entreprise à engranger les bénéfices).
(31-01-2012, 12:10)Mazargues a écrit : Et les finances Louis-Dreyfus, je m'en contrefous (ce qui ne veut pas dire qu'il faut dépenser à tort et à travers comme l'a fait RLD, mais c'est un club de foot, pas un entreprise à engranger les bénéfices).
Et une sacrée vitrine pour toutes ses entreprises en France
31-01-2012, 14:14 (Modification du message : 31-01-2012, 14:26 par Frakaveli.)
(31-01-2012, 09:04)polymorphe a écrit : Ce qu'il y a de formidable avec les savants c'est qu'on ne peut les dissuader de jeter des pierres à la lune !
(31-01-2012, 11:01)Keyser a écrit : Il est plus difficile de trouver un bon attaquant pas cher, qu'un bon milieu offensif...
Donc pour ma part, je préfère qu'on conserve Remy et qu'on lache Ayew, Valbu ou/et Mandanda...qui je pense peuvent être plus facilement "remplacer" à moindre "cout"...
Je respecte ton avis mais ne te comprend pas,citer un joueur tel que Ayew,avec l'histoire qui le lie au club,son temperament,son professionnalisme, son implication ,et vouloir s'en séparer me parait dépourvu de bon sens.....Apres l'homme aux milles boxers moulants ou Mandanda la,je suis d'accord.....
(31-01-2012, 15:07)bouillabaisse a écrit : Sinon on garde Rémy, Valbuena, Ayew et Mandanda.
Et on revend Gignac, Brandao, Kaboré, Sabo pour recruter 2-3 bons jeunes pas trop chers dans le genre Mendes.
Va falloir les trouver les pigeons pret à mettre de l'argent pour récuperer les 3 que tu cites...
A l'heure actuelle ils sont invendables pour plein de raisons différentes : nuls, trop gourmands, trop chers, blessés..y en a même un qui cumule toutes ces raisons...
Faire la part des choses en se mettant a la place de la plupart des intervenants ca a l'air delicat pour certain...
(31-01-2012, 12:10)Mazargues a écrit : Et les finances Louis-Dreyfus, je m'en contrefous (ce qui ne veut pas dire qu'il faut dépenser à tort et à travers comme l'a fait RLD, mais c'est un club de foot, pas un entreprise à engranger les bénéfices).
C'est complique a entendre de la part d'un mec qui me parrait plutot censé, car clairement les finances LD impactent directement sur les finances de l'OM...
De ttes facons, MLD passera pour une conne aupres de certains quoi qu'il arrive.. qu'elle vende ou pas. Perso je la trouve clairement bien sympa de ne pas nous avoir refourgue au moindre Kachkar venue a la mort de Bob Loulou ...
je sais pas combien elle a investit sur 3 ans mais a mon avis " sa vitrine " comme certains aiment a l appeler, ne lui a pas rapporte autant...
D'ailleurs je ne suis pas sur que marseille soit une tres bonne vitrine... etant donne que c est un club qui est soit adulé soit détesté, mais qui ne laisse pas indifferent... et autant de dire que le mtp de base ne va pas forcement prendre son abonnement chez 9 telecom... par contre tu peux etre sur que le boulogne boys ne le prendra pas...
...fais du bien à bertrand il te le rend en caguant ...
Elle cherche à le vendre depuis deux ans, sans trouver aucun acheteur. L'OM va devenir enfin propriétaire de son terrain d'entrainement, stou.
Lucho est le symbole d'une époque qui touche à sa fin, l'ère des stars et des paillettes. L'OM va devoir recruter malin (encore avec la caution Marseillaise?) et le public être patient: les qataris ont l'argent, nous avons la passion.@Si c'est pas un beau slogan ça!