ZOF a écrit :heu..San Lorenzo c'est le top five argentin. Et ils sont loin devant River Plata ou Boca Junior...Civelli y est brillant, supervisé dit-on par des clubs europeens et à 26 ans un beau retour-revanche est à envisager.
bakaforever a écrit :Surtout quand on voit ce que cela donne en équipe de France
effectivement, sa derniere préstation
Mais que je me fasse bien comprendre quand même
Que Diarra soit très important dans le système girondin est une chose.
Et Diawara dépendait dune organisation et dun collectif.
Mais signalons à monsieur Dugarry que Diawara finit en tête des duels gagnés par un défenseur en L1 lannée dernière (et dans les deux catégories statistiques: aérien et au sol) et la on parle du bugne à bugne avec son attaquant la plupart du temps (Alou Diarra ny est pour rien)
Anikulapo a écrit :omla pour terminer cette discussion sur Renato explique-moi quelque chose :
selon toi ce joueur de 26 ans est "un très jeune joueur" à ce poste, mais dans le même temps Diawara et Gaby qui ont entre 30 et 32 ans je pense sont des croulants sans avenir enrolés par Dd.
C'est pas un peu incohérent ton raisonnement?
1) 4-6 ans en foot c'est une eternite.
2) Je n'ai pas dit que Diawara et Gaby etaient des croulants, J'ai dit qu'ils n'avaient pas ete engages en pensant a l'avenir du club, mais pour avoir une equipe capable de gagner le titre immediatement. Il y a une difference quand meme, non?
Tu ne vois pas qu'en termes de possible revente, et de construction du club, il y a une difference entre un joueur de 26 ans et un de 32 ans? Ou est-ce uniquement pour provoquer?
Comme je te l'ai dit, je ne souhaite plus discuter de ce sujet avec toi. C'est sympa de discuter, de s'engueuler un peu, etc. mais quand on change mes propos constament uniquement pour provoquer, ca ne m'interesse pas trop.
J'apprecie tes commentaires sur d'autres sujets, mais la franchement, ca devient lourd. Meme pour moi le boulet...
Tu penses que Civelli etait un boulet (tres a la mode ce mot) et je pense que c'est un tres bon defenseur, qui a un bel avenir devant lui, et qui avait certainement sa place dans cette equipe. Surtout quand il etait gratuit. Fin de la discussion, passons a autre chose...
Mr.Grieves a écrit :effectivement, sa derniere préstation
Mais que je me fasse bien comprendre quand même
Que Diarra soit très important dans le système girondin est une chose.
Et Diawara dépendait dune organisation et dun collectif. Mais signalons à monsieur Dugarry que Diawara finit en tête des duels gagnés par un défenseur en L1 lannée dernière (et dans les deux catégories statistiques: aérien et au sol) et la on parle du bugne à bugne avec son attaquant la plupart du temps (Alou Diarra ny est pour rien)
Par moment dans ses interventions il me fait penser à Cyril Domoraud . Avec L blanc à ses cotés ils formaient une paire über complémentaire . Je n'ai jamais aimé cette tendance nouvelle à metre deux stoppeurs dans l'axe au dépend d'un profil type libéro...
Top de bourrin tue le bourrin.. C'est sur des erreus de placements qu'on se fait couillonner dans l'axe.. et pas sur des duels ratés.
haydjan a écrit :C'est sur des erreus de placements qu'on se fait couillonner dans l'axe.. et pas sur des duels ratés.
Tout a fait. Je ne pourrais etre plus d'accord. C'est d'ailleurs ce qui faisait la force de la defense l'annee derniere, et la raison pour laquelle j'apprecie beaucoup Hilton egalement.
frana a écrit :Je ne défends pas Dassier, ranapéter de Dassier, je dis juste que balancer sur lui en prenant comme modèle le tellement génial Diouf et sa clique de faux transferts, de petits arrangements entre amis, de revente de tous nos meilleurs joueurs, et de complicité avec les petites mafias du vèl, pour au final ne rien gagner du tout, c'est assez énorme.
haydjan a écrit :Par moment dans ses interventions il me fait penser à Cyril Domoraud . Avec L blanc à ses cotés ils formaient une paire über complémentaire . Je n'ai jamais aimé cette tendance nouvelle à metre deux stoppeurs dans l'axe au dépend d'un profil type libéro...
Top de bourrin tue le bourrin.. C'est sur des erreus de placements qu'on se fait couillonner dans l'axe.. et pas sur des duels ratés.
Le probleme c'est que le libero qu'on a dans notre effectif , il fai aussi de petites erreurs de placement (hors jeu +++)
Oui, peut être qu'il a besoin d'avoir plus de matchs pour être en rythme. Sincèrement, le Hilton de la deuxième party de saison l'an dernier était magnifique.
haydjan a écrit :Oui, peut être qu'il a besoin d'avoir plus de matchs pour être en rythme. Sincèrement, le Hilton de la deuxième party de saison l'an dernier était magnifique.
On verra pendant la CAN quand Heinze remplacera Taiwo à gauche.
haydjan a écrit :Par moment dans ses interventions il me fait penser à Cyril Domoraud . Avec L blanc à ses cotés ils formaient une paire über complémentaire . Je n'ai jamais aimé cette tendance nouvelle à metre deux stoppeurs dans l'axe au dépend d'un profil type libéro...
C'est pour ça qu'un passage à trois dans l'axe pourrait être salvateur les deux bourrins (Heinze et Diawara) stoppeurs et Hilton en libéro qui couvre et se charge de la relance. Cela permettrait aussi de libérer les latéraux et apporterait des centres, ce qui ne serait pas du luxe vu qu'on a pas d'ailiers. De plus des mecs comme Heinze et surtout Diawara sont capable de jaillir balle au pieds en contre pour apporter le surnombre.
Seul soucis à mon sens si on joue à trois dans l'axe on a plus deg sur le banc en cas de blessure.
haydjan a écrit :oui c'est préférable à heinze... Sur la provence il parlait même de metre bonnardo à gauche pendant taiwo se taille à la can.
Hienze à gauche ça brise l'association avec Diawara qui n'est certes pas réelles mais qui commence à exister, Rool ou Bonnard ça serait mieux. En plus ça permettrait de faire jouer Boccaly.
Metropolis a écrit :Sinon on essaie Morientes en arrière gauche ... on va bien finir par lui trouver une utilité
Morientes faudrait surtout l'envoyer en cure à Merano ou chez Blanco ou je sais pas où pendant 2-3 semaines pour qu'il reprenne un semblant de condition. Si même ça ne lui redonne pas un peu de punch y a plus d'espoir et faudra pas s'archanner.