Usual a écrit :Entre un italien sur le retour qui n'a pas réussi à s'imposer dans une faible équipe espagnole
Ils doivent être cons à Tottenham d'avoir signé Mido qui ne s'était pas imposé dans une faible équipe française , je ne parle même pas de Pauleta qui avant d'aller à Bordeaux cirait le banc du Depor au profit du légendaire Turu Flores
Di Vaio est un très bon attaquant, il y en a peu en L1 qui auraient mis son but à Auxerre. Niang aurait fracassé le gardien en oubliant de tirer...
Par contre c'est clair que Vieri physiquement est cramé, mais il peut encore être utile en pivot dans la surface si Meriem et cie travaillent pour lui.
09-01-2006, 22:03 (Modification du message : 09-01-2006, 22:09 par Doragba.)
La seule chose qui me permets de ne pas être pessimiste dans cette affaire Maoulida & Cie, c'est de me rappeler qu'à l'époque du transfert de Drogba, comme certains d'entre vous, j'étais un peu sceptique et aurais certainement espéré voir débarquer un Eto'o ou autre grand nom... La suite, on la connaît...
le plus impressionant c'est que personne se bouscoulait au portillo(n) pour recruter vieri, aucun club disait hervé matoux hier dans l'edd eut égars à son énormissime salaire..
di vaio jdit pas c'est un tout bon mais faut pas oublier qu'ils ont vendu en contrepartie leur meilleur joueur (evra) sans qu'ils n'ai vraiment de solution de rechange
nikoairways a écrit :le plus impressionant c'est que personne se bouscoulait au portillo(n) pour recruter vieri, aucun club disait hervé matoux hier dans l'edd eut égars à son énormissime salaire..
di vaio jdit pas c'est un tout bon mais faut pas oublier qu'ils ont vendu en contrepartie leur meilleur joueur (evra) sans qu'ils n'ai vraiment de solution de rechange
chichiman a écrit :Vieri transféré avec un salaire de 450000.
Les vrais gagnants, c'est le Milan AC !!!
ben vi. le fait que le Milan n'ait voulu le lâcher qu'à la condition d'1 transfert définitif ça veut tout dire. d'ailleurs les interistes aussi rigolaient bien l'été dernier quand Galliani lui a ouvert les bras.
vieri il fait fantasmer parce qu'il a été un jour à la hauteur des batigol et consorts, mais aujourd'hui il se trimable le cul de mido, la vitesse de gimenez et les controles du tibia de meité.
Tarlak a écrit :Etrange vision de la faiblesse d'une équipe
Je maintiens, si tu fais allusion au fait que Valence soit 3ème de liga au mercato, on peut regarder les différents championnats européens, la 3ème place en cours de championnat n'est pas représentatif de la valeur d'une équipe.
Caligula a écrit :Bah tant mieux, si çà peut aider à remonter un peu le niveau de la ligue 1. Je prefere 100x voir un Monaco defiscalisé que Louhans-Cuiseaux ou Noisy-le-sec. :mf_bluesb
Tu préfères voir une équipe qui ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, juste parce que ca te permet de voir des soit-disantes stars en L1 ?
C'est pas comme ça le championnat retrouvera une valeur sur la scène européenne ...
hansolo26 a écrit :Ouais ben on verra a l'usage... Mais en tout cas Vieiri, c'est pas le style a tomber comme une quille quand le ballon lui arrive dessus, si tu vois de qui je parle...
Il y a peu de ballons qui vont lui tomber dessus vu sa vitesse de pointe actuelle, si tu vois ce que je veux dire
Caligula a écrit :Bah tant mieux, si çà peut aider à remonter un peu le niveau de la ligue 1. Je prefere 100x voir un Monaco defiscalisé que Louhans-Cuiseaux ou Noisy-le-sec. :mf_bluesb
100% d'accord.
C'est le raisonnement inverse que je tiens.
Pourquoi ne pas étendre les avantages liées au statut fiscal de Monaco à tous les clubs français ?
Les mêmes qui gueulent contre le peu de spectacle en L1 devraient être contents : Vieri et Di Vaio, ça laisse de l'espoir. Merci Monaco !!
Et puis franchement, l'ASM est la seule à pouvoir déloger Lyon après une saison creuse !
Usual a écrit :Tu préfères voir une équipe qui ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, juste parce que ca te permet de voir des soit-disantes stars en L1 ?
C'est pas comme ça le championnat retrouvera une valeur sur la scène européenne ...
Plutôt que de virer Monaco et de quémander une fiscalité différente pour nos clubs, je pense personnellement qu'il vaudrait mieux une DNCG européenne chargée de faire régner des règles strictes sur l'endettement et la gestion de tous ces grands clubs qui vivent sur des centaines de millions d'euros de dettes !
Bien entendu, il faudrait également trouver une parade en Ligue 1 afin d'égaliser les chances vis-à-vis de Monaco...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Espigoulien a écrit :Bon en gros il reste une place pour la C1, et encore, ça passe par un match de barrage...
Vieri est transféré et non prêté.
Le statut fiscal de Monaco ne finit pas de faire des ans vieux..
Y a un mec qui a fait une remarque super intéressante à ce sujet sur Luis attack et personne ne l'a contre-dit bien au contraire.
Faudrait peut être qu'un jour tout le monde se mette d'accord sur ce sujet que ça soit en France et en Europe. Y a pas de raison que la commission européenne refuse de passer la TVA à 5.5 pour les restaurateurs français sous prétexte de concurrence déloyale et que d'un autre côté il y ait un gouffre énorme entre les fiscalités et les charges des uns et des autres, je trouve ça deloyale aussi. Il y a un règlement qui encadre le jeu lui même il en faut un qui encadre l'extrasportif de la même manière.
fred11 a écrit :faut quand même pas deconner!si on te donne le choix entre pagis+maoulida ou di vaio+vieri... tu vas pas me faire croire que tu va choisir la premiere option.
ou alors tu n'es pas comme tous ces supporters marseillais qui veulent des nom,des noms et des noms...
ça y est c'est officiel bobo signe pour 1an et demi .. et bouse faut un milliardaire aimant le foot et aimant l'OM pour qu'on puisse rivaliser un peu
Si on me donne le choix entre deux joueurs qui connaissent la L1 pour nous consolider, et deux paris italiens qui vont devoir s'y adapter, j'hésite pas.
Surtout qu'on ne me demande pas mon avis, mais que nos finances nous obligent à être intelligents dans le recrutement, à ne pas prendre des joueurs sur des coups de têtes juste parce qu'ils ont des réputations de starlettes du p'tit cuir, il y a quelques années.
Je cherche pas à dénigrer Di Vaio qui peut très bien s'en sortir (quoique l'argument "y'en a peu qui peuvent marquer contre Auxerre" ... bref :n: ), mais Vieri quand même ... Ils ont des VHS de la grande époque les recruteurs de Monaco, parce qu'il ne vaut absolument pas son salaire.
Acheter les yeux fermés des noms ronflants avec des ponts d'or, c'est ce qui nous a grandement foutu dans la bouse, je suis très content qu'on réfléchisse désormais.
Usual a écrit :Je maintiens, si tu fais allusion au fait que Valence soit 3ème de liga au mercato, on peut regarder les différents championnats européens, la 3ème place en cours de championnat n'est pas représentatif de la valeur d'une équipe.
Ah non, je ne fais nullement allusion à sa position... Mais, si une équipe est faible alors que, sur ces 6 dernières années, elle a été :
- double finaliste de la C1
- double championne d'Espagne
- trois fois sur le podium de la Liga, le championnat le plus relevé au monde selon certains
- vainqueur d'une C3
- vainqueur d'une Supercoupe d'Europe
... étonnante vision de la faiblesse !
Enfin, avec des joueurs comme Villa, Baraja, Albelda, Vicente, Miguel et Edu, je l'aimerais bien leur équipe faible chez nous...
Espigoulien a écrit :100% d'accord.
Pourquoi ne pas étendre les avantages liées au statut fiscal de Monaco à tous les clubs français ?
Les mêmes qui gueulent contre le peu de spectacle en L1 devraient être contents : Vieri et Di Vaio, ça laisse de l'espoir. Merci Monaco !!
Et puis franchement, l'ASM est la seule à pouvoir déloger Lyon après une saison creuse !
Une défiscalisation européenne, pour que tous les clubs s'endettent, et fassent exploser leurs masses salariales
Sérieusement, Monaco a eu une belle équipe, et ce n'était pas grâce à ses avantages fiscaux à l'époque, ils ont réussi à faire une vraie équipe, avec des joueurs du championnat. Le problème, c'est qu'ils ont aspiré tous ces talents, et qu'ils les ont tous revendus à l'étranger. En gros, ils ont vidé le championnat de ses bons joueurs.
De plus, les joueurs à Monaco n'ont pas tous été performants malgré les salaires de ces fÔrmidables footballeurs, jurisprudence Saviola.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ... La puissance de bien juger, et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens, ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes."
(René Descartes / 1596-1650 / Discours de la méthode)
Espigoulien a écrit :100% d'accord.