Metropolis a écrit :Sans aller jusque là, il pouvait dire que pour un joueur de 21 ans qui évolue à Caen c est un honneur que de signer a l OM
Il est tellement persuadé d etre le nouveau Dessailly qu il en oublie l humilité et la lucidité ...
Je lui paie le billet de train s il signe ailleurs en Ligue 1 :happy2:
Un joueur de 21 ans capitaine de son équipe, capitaine des Espoirs, capable de joueur en milieu défensif et défenseur central, avec un physique ultra-impressionnant.
Il n'a jamais affirmé être un Desailly, mais croire en ses capacités. Ma foi, c'est plutôt louable dans un sport de compétition ...
- défense...je le sens pas trop DD dans ce secteur...Naldo prioritaire, je ne sais plus qui à droite, Civelli pas resigné, Zubar qui traîne encore
- un Diarra (lequel?) à la récupe, pourquoi pas mais le "Tiago trop cher" me fait craindre le pire...alors sans doute pas de grand mlieu offensif non plus (Carlos Eduardo on peut s'assoir dessus :smoke1:)
- Taiwo qui reste, c'est nickel
- Niang, il va partir, faut pas se leurrer mais faut aussi se bouger le fion pour recruter du lourd
- Bastos et Gignac qui ne bougeraient pas, ça me désole au plus haut point
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Olorin a écrit :Dans ce cas là faudrait un pendant de Niang à droite car j'ai pas trouvé Koné transcendant à ce poste (apparemment il est meilleur en point avec pas mal d'espace pour courir, ce qu'il n'a pas à marseille à domicile par exemple)
On parlait d'un 4-4-2
Avec Brandao/niang devant
et derriere 4 milieux à plat avec 2 defensifs et 2 milieux excentrés sur les cotés.
Dans cette situation là c'est pas le duo qui posent pb mais plutot les milieux à mon humble avis ...
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
winner 92 a écrit :Bien c'est une question de volonté de l'entraineur car tu peux jouer avec Brandao en pointe et Niang ou kone qui tourne autour de lui ? ça me parait pas incompatible
maitenant a-t-on des milieux capable de jouer en 442 classique, cad avec des quasi ailliers et pas des mecs qui passent leur temps à repiquer dans l'axe .... j'en suis moins sur
Je pense la même chose que toi pour Brandao dans un système à deux pointes.
Pour le 4-4-2 il faut voir si on le joue à l'anglaise (à plat) ou à la française (en losange).
Pour une fois on a les joueurs pour jouer à plat : Valbuena à droite et HBA à gauche. Si Cana reste il est un epu juste à mon sens car les deux récupératuers doivent aussi organiser le jeu avec ce système. Dernier point avec ce système il faut aussi qu'un des 2 attaquants décroche un peu de temps pour faire le jeu et libérer de l'espace, Niang a beaucoup de qualité mais pas cela la.
Pour le losange, il ne nous manque que le relayeur droit en pendant de Cheyrou.
Usual a écrit :Un joueur de 21 ans capitaine de son équipe, capitaine des Espoirs, capable de joueur en milieu défensif et défenseur central, avec un physique ultra-impressionnant.
Il n'a jamais affirmé être un Desailly, mais croire en ses capacités. Ma foi, c'est plutôt louable dans un sport de compétition ...
Très franchement, je n'aime pas du tout zubar, mais cette saison, ma fois, il m'avait donné l'impression qu'il pouvait progressé, et qu'il avait certaine qualité, et qu'à l'image de Taiwo, en insistant un peu, ça passerait.
Mais il faut constater que c'est pas le cas, il fait toujours autant d'erreur que lors de son arrivé, et cette année, il devait être au top@ lui qui justifié l'an passé sa mauvaise saison a cause d'un décés.
Bref, je pense qu'il a eu sa chance, et qu'il fallait lui laissé d'ailleurs compte tenu des qualités que tu évoques (Tête, capitaine EDf, physique...)
Mais s'il n'a pas su évoluer avec un coach comme Gerets, alors il n'y arrivera jamais
Concernant le 442 ou 433, je crois me rappeler que DD aime bien avoir une équipe a domicile, et une autre à l'exterieur non ?
frana a écrit :Il faudra de toute façon un autre attaquant, parce que Koné est tout le temps blessé. Et qu'il y en a marre des nabots de jardins dans ce club.
Pour aller dans ton sens, je rajouterai qu'il faut aussi arrêter de compter Mamadou bis dans les attaquants. Pour moi il faut qu'on prenne un mec capable de jouer seul devant et fort de la tête (Gomis par exemple) et si possible un mec comme Gameiro ou Erding.
Usual a écrit :Un joueur de 21 ans capitaine de son équipe, capitaine des Espoirs, capable de joueur en milieu défensif et défenseur central, avec un physique ultra-impressionnant.
Tu trouves pas ça vraiment dommage de ne l'avoir jamais fait joué MD, le Zub?
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
Usual a écrit :En même temps, vu le vocabulaire à sa disposition, il valait peut-être mieux qu'il ne parle pas trop ... :smoke1:
:lol:
il a quand même un coté gros nounours assez rigolo !
pour zubar, peut être l'om est arrivé trop tot dans sa carrière. il faudrait qu'il acquiere de la confiance ( pas de la fausse confiance affiché )et de l'experience...qu'il gagne en sérénité et calme ( qualités primordiales pour ce poste ! ) je suis désolé mais sans ses blagues c'est un bon défenseur. pour la relance il faudrait qu'il se précipite moins.
marcel dégageait vraiment une impression de maitrise sur le terrain en plus de sa puissance.
haydjan a écrit ::lol:
il a quand même un coté gros nounours assez rigolo !
pour zubar, peut être l'om est arrivé trop tot dans sa carrière. il faudrait qu'il acquiere de la confiance ( pas de la fausse confiance affiché )et de l'experience...qu'il gagne en sérénité et calme ( qualités primordiales pour ce poste ! ) je suis désolé mais sans ses blagues c'est un bon défenseur. pour la relance il faudrait qu'il se précipite moins. marcel dégageait vraiment une impression de maitrise sur le terrain en plus de sa puissance.
Old Trafford a écrit :En parlant de nom ronflant, quelqu'un a vu jouer Camoranesi récemment ?
Il est cramé.Comme tous les Juventini de l'époque Moggi.
Capito a écrit :Quand j 'attends parler de Erding à l'OM ça me dégoute un peu. Tu peux être le meilleurs de ton équipe relégable sochalienne pourri à l'OM c 'est plus le même sport
Même si tu es bon et jeune : Ziani, Pédétti like's.
En L1 a part Diarra et Gignac les autres c 'est non merci.
Même s'il y'a quand même quelques autres joueurs interessants en L1.Si on veut franchir un pallier,faut arrêter de recruter dans les petits clubs,sauf si le mec montre qu'il est largement au dessus du lot.
Boban13 a écrit :Gallas, sur les rotules...
Gallas sur les rotules,il en mange 4 au petit déjeuner des charnières Civelli/Hilton.
Mais bon,on ne l'aura jamais.Il va pas perdre son temps en L1(pour le moment) ni s'asseoir sur son salaire.
J'aimerai que le club se penche sur Pareja,même si y'a déjà de gros clubs sur lui.
C'est ce qu'il fait qu'il reste un véritable mystère pour moi. Je n'arrive pas à comprendre ses sauts de concentration qui nous ont couté très chère.
Il finira peut-être pas devenir un bon défenseur mais j'ai pas l'impression que ça sera chez nous qu'il pourra y arriver
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Boban13 a écrit :Très franchement, je n'aime pas du tout zubar, mais cette saison, ma fois, il m'avait donné l'impression qu'il pouvait progressé, et qu'il avait certaine qualité, et qu'à l'image de Taiwo, en insistant un peu, ça passerait.
Mais il faut constater que c'est pas le cas, il fait toujours autant d'erreur que lors de son arrivé, et cette année, il devait être au top@ lui qui justifié l'an passé sa mauvaise saison a cause d'un décés.
Bref, je pense qu'il a eu sa chance, et qu'il fallait lui laissé d'ailleurs compte tenu des qualités que tu évoques (Tête, capitaine EDf, physique...)
Mais s'il n'a pas su évoluer avec un coach comme Gerets, alors il n'y arrivera jamais
C'est aussi l'intérêt de Zubar de partir maintenant, encore une année comme celles qui vient de faire et c'est la Christanvalisation assurée.
M'enfin on est sur qu'il ne s'imposera jamais à l'OM (m'enfin pas comme ça), donc il vaut mieux qu'il se trouve un club lui permettant de passer les paliers qui lui manquent pour un vrai bon défenseur de L1 (genre Lille ou Rennes : pas trop de pression mais des ambitions quand même)
Nick Belane a écrit :Tu trouves pas ça vraiment dommage de ne l'avoir jamais fait joué MD, le Zub?
Clairement, je suis tout à fait partisan de le tester en MD. Il m'avait réellement impressionné à Caen à ce poste. Il était rassurant, puissant dans les relances au pied, et arrivait facilement à se positionner, ce qu'il n'a pas réussi à faire en défenseur à l'OM.
haydjan a écrit ::lol:
pour zubar, peut être l'om est arrivé trop tot dans sa carrière. il faudrait qu'il acquiere de la confiance ( pas de la fausse confiance affiché )et de l'experience...qu'il gagne en sérénité et calme ( qualités primordiales pour ce poste ! ) je suis désolé mais sans ses blagues c'est un bon défenseur. pour la relance il faudrait qu'il se précipite moins.
marcel dégageait vraiment une impression de maitrise sur le terrain en plus de sa puissance.
Entre 86 et 88, il n'était absolument pas un titulaire en puissance au FC Nantes. Il a fait ses armes au fur et à mesure, maitrisant mieux sa puissance et ses positionnements. Niveau physique, ils ont d'énormes similitudes, il ne manque à Zubar qu'un peu de plomb tactique dans la tête pour gérer ses coups de pression.
Jdp a écrit :Pour moi il faut qu'on prenne un mec capable de jouer seul devant et fort de la tête (Gomis par exemple) et si possible un mec comme Gameiro ou Erding.
On l'a pas déja ? Brandao c'est ce profil là !
on va pas recruté 10 joueurs, comme d'hab 1 par ligne ....
un 4 eme attaquant, un 4 eme milieu et un 4 eme defenseur central. C'est Tout en tout cas pour des joueurs confirmés ( donc chers!)
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010