(06-06-2025, 19:05)albert gilardi a écrit : Mouais. Noah Hawley a certainement un pedigree après Legion et Fargo, mais faut juste que papy Ridley ne se mêle de rien, et ces tronches de minets ne donennt pas envie.
C’est toi qui avait raison.
C’est très décevant, ca manque de souffle, ca manque de tout même.
Ca foire complètement son utilisation de l’Alien, c’est con pour une série qui s’appelle Alien earth Hawley ne semble pas savoir que faire du Xénomorphe qui de plus ne fout absolument pas la pétoche ( le plus ironique c’est qu’il s’en sort mieux avec les bébêtes qu’il crée lui-même, ce sont les moments les plus intéressant et inquiétant)
En fait ce qui marche un peu (un tout petit peu) dans la serie, c’est tout ce qui n’est pas rattaché à la saga Alien, le truc du transhumanisme avec ses questionnements et la guerre des mega corpo qui ont pris la lace des democraties (complètement pas développé je suis d’accord)
J’aime bien le duel du cyborg et de l’androïde, un des rares trucs réussis et bien interprétés
A deux doigts de penser que Hawley aurait fait une meilleure série si il avait été débarrassé de l’Alien et de son cahier des charges Disney mais bon, il ne l’aurait pas nécessairement réussi à la vendre à Disney
Le truc est prévu pour 3 saisons. On verra une fois qu’on aura la big picture mais le premier tome est raté.
Assurément
Le reproche majeur que je fais à la série, c'est les facilités d'écriture, qui voient des personnages censés être intelligents avoir des comportements de teubés. A cet égard (et bien d'autres), la série est plus proche de Prometheus que d'Alien, ce qui n'empêche pas du gros fan service.
Ca se regarde, ce n'est pas déshonorant mais c'est décevant au vu du potentiel.
Ps: le coup des "robots" avec des comportements d'enfants, ça me parait pas l'idée du siècle en terme de gravitas. C'est régulièrement ridicule.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(03-10-2025, 22:38)Jeroemba a écrit : Le reproche majeur que je fais à la série, c'est les facilités d'écriture, qui voient des personnages censés être intelligents avoir des comportements de teubés. A cet égard (et bien d'autres), la série est plus proche de Prometheus que d'Alien, ce qui n'empêche pas du gros fan service.
Ca se regarde, ce n'est pas déshonorant mais c'est décevant au vu du potentiel.
Ps: le coup des "robots" avec des comportements d'enfants, ça me parait pas l'idée du siècle en terme de gravitas. C'est régulièrement ridicule.
Oh no.
J'ai pas encore maté Alien Earth (madame est une énorme flipette, faut que je trouve un créneau solo), mais là tu pouvais pas plus me refroidir. Prometheus purée, les deux scientifiques caractérisés comme des peureux qui flippent absolument pas en croisant un ver de terre alien ultra agressif, m'en remettrais jamais.
Sinon, la saison 3 d'Alice in Borderland est cool. Pas aussi bonne que les deux première, mais infiniment meilleure que la saison 3 de Squid Game.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
05-10-2025, 12:45 (Modification du message : 05-10-2025, 12:46 par Jeroemba.)
Chief of War, sur Apple TV+, c'est quand même très costaud.
Entre le sujet hyper original (guerre entre clans Hawaïens, avec en toile de fond la menace d'arrivée des occidentaux), le casting très frais, les images paradisiaques (à part quelques SFX un peu voyants ici ou là), ça coche beaucoup de cases.
Y'a un petit côté Mel Gibson dans la réal, ne serait-ce que dans le traitement de la violence (âmes sensibles déconseillées) et les dialogues à 80% en Hawaïen.
Le dernier épisode est Dantesque.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(04-10-2025, 06:26)Miki a écrit : Sinon, la saison 3 d'Alice in Borderland est cool. Pas aussi bonne que les deux première, mais infiniment meilleure que la saison 3 de Squid Game.
J'aime beaucoup les nouveaux jeux, celui avec les flèches ou encore avec les cartes zombies/fusils (l'autre carte est carrément passée à la trappe) sont vraiment sympa.
(05-10-2025, 12:45)Jeroemba a écrit : Chief of War, sur Apple TV+, c'est quand même très costaud.
Entre le sujet hyper original (guerre entre clans Hawaïens, avec en toile de fond la menace d'arrivée des occidentaux), le casting très frais, les images paradisiaques (à part quelques SFX un peu voyants ici ou là), ça coche beaucoup de cases.
Y'a un petit côté Mel Gibson dans la réal, ne serait-ce que dans le traitement de la violence (âmes sensibles déconseillées) et les dialogues à 80% en Hawaïen.
Le dernier épisode est Dantesque.
Vu le pilote et c'est en effet plutôt engageant.
Le seul bémol, et il est de taille en ce qui me concerne, c'est que j"ai toujours trouvé que Jason Momoa etait piètre acteur, et que le peu que j'ai vu ici quand il ne se bat pas n'est absolument pas fait pour me faire changer d'avis.
Et cette critique n'a rien à voir avec le fait que ce salopard s'est chopé une des actrices les plus hot du moment (Adria Arjona)