12-04-2006, 13:13
Citation :Bonjour,
Vous êtes accusé de brigandage en Dauphiné-Lyonnais. Comme vous le savez peut-être, vous avez le choix entre passer devant le juge pour répondre de vos actes ou subir une "chasse à l'homme". Aussi il est de mon devoir de vous demander quelle solution vous préférez adopter et de mettre en place la procédure, quelle que soit celle choisie.
J'attend de vos nouvelles pour m'informer de la suite et je vous joins le texte de la réforme, si jamais vous ne savez pas de quoi je parle ;-)
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Laqueen (procureur du Dauphiné-Lyonnais)
-------------------------------------------------------
La réforme du brigandage en Dauphiné-Lyonnais :
Lorsque un acte de brigandage a été commis la victime contacte le maître du jeu (MJ) désigné par le conseil en lui fournissant le nom de lagresseur ainsi que les « captures décran » de lacte. Le maître du jeu (actuellement le Procureur) enverra un MP au brigand pour lui demander sil choisit dêtre jugée sans recherche ( comme cest actuellement le cas) ou sil désire jouer selon ces règles sa capture de façon « rp »:
Sil choisit la deuxième option il devra être arrêté avant que la justice puisse lui intenter un procès.
Il devra écrire dans sa description RP quelques lignes (séparées du reste de sa description) le décrivant physiquement, description qui sera communiquée au MJ.
Les autorités placarderont des avis de recherche dans les halles du Dauphiné-Lyonnais avec la description du brigand et son (ou ses) méfait(s), ces informations seront aussi transmises aux forces de police, militaires et douanières de la région. Le nom du brigand sera bien sûr tut par tous ceux qui le connaissent.
Pour être arrêté, le brigand devra être repéré dans un village : dans la liste des villageois ou à la taverne par nimporte quelle personne qui pourra le dénoncer à la police qui viendra larrêter, ou sur les chemins mais seulement par des patrouilles (armées ou mercenaires) qui larrêteront alors tout de suite. Le brigand pour mettre toutes les chances de son côté devra éviter les villages ce qui occasionnera des difficultés pour se nourrir, pour écouler la marchandise volé et ne pas rencontrer de militaires ou douaniers sur les chemins. Le brigand pourra aussi partir dans un autre comté (attention pas par déménagement mais par les chemins )
Il pourra être arrêté aussi par les duchés voisins s'ils le repèrent.
Des chasseurs de prime ou mercenaires (nous pensons aux Guerriers Lunaires) pourront rechercher le brigand en sillonnant les chemins (ces personnes devront se présenter comme chasseurs de primes ) et pourront arrêter le brigand s'ils le désirent. La victime pourra leur offrir de largent (montant de son choix pour la capture du brigand).
Laffaire sera classée (et le brigand laissé en paix jusqu'à son autre crime ) si au bout de 15 ( à partir du dernier crime) jours le brigand na pas été arrêté.
Si le brigand ne met pas sa description dans sa fiche, lenlève avant les 15 jours passés ou déménage dans une ville en peuplement un procès sera immédiatement mis en route contre lui avec demande de la peine de mort !
Finalement je suis plus trés chaud pour Vienne...

...