31-10-2005, 08:20

On se depêche, y'en aura pas pour tout le monde!

31-10-2005, 08:20
![]() On se depêche, y'en aura pas pour tout le monde! ![]()
31-10-2005, 08:31
Michalon a écrit :c'est moi où y'a des topics qui sont passés à la trappe cette nuit ? c'est dommage, c'est là que l'ami oc avait fabriqué des belles affiches ! Ben vu que t'es en campagne, créé ton propre topic, on y recollera les affiches!...:paysan:
31-10-2005, 09:02
chichiman a écrit :Nouveau slogan:Les miches en long ont besoin de soutien!;)
31-10-2005, 09:13
Oc ! a écrit :Ben vu que t'es en campagne, créé ton propre topic, on y recollera les affiches!...:paysan: ouis okay, on va faire comme ça... dites donc le topic police, y fait peur ! ![]()
31-10-2005, 11:01
bon ça y est demain normalement je passe au niv1!!
![]() ![]() cake vous me conseillez? je suis bien tenté par l'élevage de vaches moi
31-10-2005, 11:10
dune a écrit :bon ça y est demain normalement je passe au niv1!!je crois que je vais tenter aussi. par contre, je encore au niveau 0 et j'ai un peu oublié ce qui a été raconté dans ce topic pour franchir le cap suivant. tu veux bien me faire un petit résumé du pourquoi du comment Dune steup' ? ![]()
31-10-2005, 11:17
pour passer niv1 faut que t'aies 5PR au moins (3PC et 2PR que t'as eu à l'église) et au moins 120 écus pour etre tranquille quand t'auras eu tes betes pour pouvoir acheter des trucs à côté (comme un seau pour traire ou encore un couteau pour découper les morceaux de viande).
sinon, je crois mais je suis pas sûr, qu'il faut aller au comté pour rencontrer le conseiller une fois que t'es décidé edith : si en fait c'est bien ça pour le conseiller ![]() re piaf : nan en fait ça attendra après-demain pour moi ![]()
31-10-2005, 11:18
puisque c'est au coeur de la démission de mégalouve, questions à nil ou à ceux qui savent
1/comment vont les produits à la mairie et non au marché ? 2/suivant les produits, quels sont les prix de reprise de la mairie ?
31-10-2005, 11:21
boeuf t'es niv1 déjà? ou les niv0 ont le droit de se présenter? je croyais qu'on avait pas le droit de voter en niv0 alors se présenter à la mairie ça m'étonne un chouya :rld
edith: (j'aime bien edith aujourd'hui ![]() ![]()
31-10-2005, 11:37
c'est quoi la différence entre un seau et un seau non cerclé?
31-10-2005, 11:39
(Modification du message : 31-10-2005, 11:42 par Nil Sanyas.)
Les stats :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 192 Nombre de joueurs de niveau 1 : 127 Nombre de joueurs de niveau 2 : 77 Nombre de joueurs de niveau 3 : 17 Nombre de champs de blé : 70 Nombre de champs de maïs : 50 Nombre de potagers : 90 Nombre d'élevages de vaches : 40 Nombre d'élevages de moutons : 31 Nombre d'élevages de cochons : 35 Nombre de vaches : 81 Nombre de moutons : 53 Nombre de cochons : 96 Nombre de meuniers : 11 Nombre de boulangers : 14 Nombre de bouchers : 20 Nombre de forgerons : 15 Nombre de charpentiers : 14 Nombre de tisserands : 20 Donc faites gaffe, on est nombreux dans la vache. Sachant que vaches et cochons servent aux bouchers. dune a écrit :c'est quoi la différence entre un seau et un seau non cerclé?Le seau non cerclé doit être cerclé par un forgeron (je pense) pour pouvoir mettre ton lait. boeuf mode a écrit :puisque c'est au coeur de la démission de mégalouve, questions à nil ou à ceux qui savent1/Je ne comprend pas trop ta question. Tes produits sont vendus à la mairie, qui doit en faire des stocks je pense. 2/Je ne connais pas les prix, mais la plupart sont supérieurs parait-il, du moins là où les produits subissent une concurrence énorme sur le marché des joueurs. L'avantage du marché, c'est aussi que t'es sûr et certain de vendre, et donc t'as l'argent de suite !
31-10-2005, 11:44
Nil Sanyas a écrit :Les stats : je reformule : comment vend on ses produits à la mairie ?
31-10-2005, 11:57
dune a écrit :c'est quoi la différence entre un seau et un seau non cerclé? le cercle :paysan: ![]()
31-10-2005, 11:57
Bah quand tu veux vendre ton produit, tu verras un choix : - la mairie n'accepte pas ce genre de produit.
Ou alors : - la mairie vous rachète ce produit pour xx écus. En fait, c'est exactement comme quand tu veux vendre un produit au marché.
31-10-2005, 11:58
Boeuf, je suis en train de te bosser un programme, tu vas voir, on l'aura cette mairie!:rld
31-10-2005, 12:34
Voilà ce que je propose:
Je me suis pas fait caguer:: j'ai pris le programme de Saint-Just qui vient de se faire élire à la Mairie de Toulon, et j'ai tout paraphrasé! ![]() Marseillais, Marseillaise, On vous ment, on vous spolie ! …Euh pardon, je m’égare…je reprends… Je me présente aujourd'hui à vous, Michalon, tenancier de la taverne « La Fumerie Noire », membre du syndicat FO « Forces Opiomanes ». Puisqu’il faut un programme pour avoir ses chances et qu’ être « juste quelqu’un de bien » ne suffit apparemment pas, voici ce que je vous propose : La Munis si pâle : 1/ Gi d’enguembi, cousin ! Gi d’impots ! Non aux impôts à Marseille !! Une bonne gestion financière se suffit à elle-même. Au sujet de la gabelle et autres taxes, vous n’aurez pas ma liberté de penser ! 2/ translucidité, pour ne pas dire transparence des finances : Votre serviteur s’engage à fournir le solde de caisse chaque jour que dieu fera et chaque semaine, après la messe qu’il convient bien sûr de fréquenter assiduement, le point complet sur les mouvements des achats et ventes fait par la mairie. 3/ En tant que représentant du syndicat FO, il va sans dire que la parole sera largement données aux représentants syndicaux des différents corps de métiers . Je propose d’ailleurs une réunion en conseil des différents représentants des corps de métiers. Représentant Syndical des Artisans de niveaux 3 Représentant Syndical des Artisans de niveaux 2 Représentant Syndical des Paysans de niveaux 1 Représentant Syndical des Vagabonds, Tribun et autres prolos au c½ur gros (Niveaux 0), Il faudra aussi nommer en vrac : Un lieutenant de Police (un vrai, pas un bois sans soif qui squatte les bistrots en attendant de se faire offrir un verre !) Un conseiller culturel , Marseille étant une ville de culture plus qu’une ville d’économie. Un représentant au commerce extérieur qui se chargera des relations commerciales avec les villes voisines que j’entends bien faire devenir villes amies…même Toulon ! Assurer la sécurité de la mairie, c’est vrai quoi, j’ai quand même pas trimé tout ce temps pour en arriver là et me faire prendre la mairie par de vils gredins ! Les agressions infâmes de certains groupuscules obscurs profitant des villes en peuplement pour piller les mairie ne sauraient être tolérées : en déléguant rapidement un lieutenant de police (un vrai, encore une fois…) , pour la surveillance de notre belle Massalia, je pense pouvoir nous donner les cha nces de lutter efficacement contre ce phénomène ! Sot si Allemand parlant : S’offrir la chance de pouvoir venir en aide aux niveaux 0, dès leurs arrivée sur le vieux ports, afin de le permettre de progresser et d’apprendre à se nourrir (cf le problème rencontré par Dame Frénégonde !) et ainsi parvenir à devenir niveau 1. Nous avons déjà vu bien trop de Niveaux 0 mourir dans le caniveau…La bonté Chrétienne et l’hospitalité Provençale ne sauraient tolérer cet état de fées plus longtemps ! Surveillance des cours des victuailles de base (Maïs, pains) à prix « socialement tolérable ». Mon idéal : 8 écus par repas. Ainsi, même un salarié du duché pourra se nourrir. La mise en place de minimats sociaux qui tiennent la route : le smic journalier à 18 écus, pas moins ! Mise en place de fêtes populaires sur la place de la plaine : La Sardinade et les Barbecues avec distribution gratuite de poisson ou de viande au moins une fois par mois, plus si les finances de la mairies le permettent…L’argent des représentants du peuples est là pour venir en aide au peuple ! Les niveaux 1 et 2 : Je propose que la mairie gère une Banque des vêtements. (afin d’optimiser le temps lors du passage de Niveaux 1 à Niveaux 2 ) Un fort partenariat avec les tisserands sera mis en pratique, sous conditions d’une acceptation par ceux-ci d’un barème de prix décidé par eux-mêmes en co-rélations avec les représentants du peuple Massaliotte. Politique , tique tique extérieure : Il faut absolument se pencher sur le problème de la surveillance de la spéculation du marché afin d’éviter toute flambée des prix. Pour ceci, nous aurons besoin d’informations régulières sur les prix d’achat pour les différents producteurs (avec le partenariat des représentants des Guildes). Approvisionnement régulier du marché de la mairie. Quand ça pite, pite, pite…quand ça pite à l’hameçon, On retire vite, vite…On retire le poisson ! Sitôt que les forgerons et charpentiers seront en nombres suffisants, une banque de barques sera organisée, afin de permettre aux habitants de signer un contrat moral avec la municipalité : Opération poisson à l’export : La mairie leur offre des tarifs préférentielles sur les barques, ils s’engagent à revendre le poisson pour la somme de 20 écus à la mairie, afin de faciliter l’export et ainsi de renflouer les finances municipales. Cette opération permettra également de reconaître le metier de marin-pêcheur à sa juste valeur : une activité reconnue par les pouvoirs municipaux et travaillant en partenariat avec ceux-ci. Michalon.
31-10-2005, 12:47
bah ça ma paraît tres bien mais dépose le dans le topic ad hoc en tant qu'OC secrétaire général de FO. ou quleque chose comme ça.. :paysan: je te laisse bien volontiers cet honneur ! je le remettrai ensuite dans mon programme déposé à la mairie ! :rld
|
|