beepees a écrit :Moi, j'attends qu'ils finissent par brûler leurs cités... Y'sont pas fous quand même..!
c'est ce qu'ils font...
Vous vous êtes radicalisés depuis ce week end ou c'est moi qui ne côtoie que les contre-exemples???
Je pensais cette discussion constructive, elle devient de plus en plus stérile, façon droite-gauche, nantis-casseurs...
Enfin, on fera ce qu'on peut sur le terrain, mais ça sent pas bon, et ce quelque soit vos points de vue sur la question!!
Vous vous êtes radicalisés depuis ce week end ou c'est moi qui ne côtoie que les contre-exemples???
Je pensais cette discussion constructive, elle devient de plus en plus stérile, façon droite-gauche, nantis-casseurs...
Enfin, on fera ce qu'on peut sur le terrain, mais ça sent pas bon, et ce quelque soit vos points de vue sur la question!!
On ne s'est pas radicalisé mais la systematisation du' je suis black ou reubeu donc je trouverais pas de travail 'ça gave un peu.
Qaund tu as pas de diplome tu galeres comme tout le monde et quand tu en as c'est a peine mieux et la difference ne se voit pas au debut.
Vous vous êtes radicalisés depuis ce week end ou c'est moi qui ne côtoie que les contre-exemples??? Je pensais cette discussion constructive, elle devient de plus en plus stérile, façon droite-gauche, nantis-casseurs...
15-11-2005, 20:58 (Modification du message : 15-11-2005, 21:03 par poluxo.)
Le problème de ce débat, c'est qu'on généralise sur des groupes d'individus,
On a beau me dire que les "jeunes" ont casser pour se faire entendre on m'enlèvera pas de l'esprit quils ont surtout tout brûlé par ce que c'est "marrant" La banlieue ce n'est pas de la racaille, ce sont des mecs qui se cassent le culs pour faire bouffer leur enfants (même à 23 ans) chez carrouf tous les matins à 4heures, des jeunes qui tentent de faire des études sans savoir ou ça va les amener, des petits voyous, des cas sociaux etc ; bref il y a de tout mais surtout des pauvres qui pensent tous la même chose depuis bien longtemps :ils auront bien du mal à se promouvoir socialement. Aprés on entend toujours ce qui gueulent le plus fort, en l'occurrence les petits voyou, il suffit de le savoir et de ne pas faire d'amalgame.
Mais une chose est certaine, ils en ont tous ras le cul depuis plus de 15 ans et chacun l'exprime différemment.
En gros on se doit d'être solidaire d'eux et accepter que nos politiques sont des grosses brêles, Il ne faut également pas oublier que de tout temps dans toute civilisation les plus pauvres ont toujours été marginalisés.
Tout ca pour dire quil faut être nuancé et que même si on se doit de condamner ces agissements (ce que certain ne font pas en excusant les coupables d'être dans le merdier) il faudrait également être plus solidaire de ceux que certains appèlent « la racaille » alors que ce ne sont que des jeunes tranquilles mais differents
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
poluxo a écrit :Le problème de ce débat, c'est qu'on généralise sur des groupes d'individus,
On a beau me dire que les "jeunes" ont casser pour se faire entendre on m'enlèvera pas de l'esprit quils ont surtout tout brûlé par ce que c'est "marrant" La banlieue ce n'est pas de la racaille, ce sont des mecs qui se cassent le culs pour faire bouffer leur enfants (même à 23 ans) chez carrouf tous les matins à 4heures, des jeunes qui tentent de faire des études sans savoir ou ça va les amener, des petits voyous, des cas sociaux etc ; bref il y a de tout mais surtout des pauvres qui pensent tous la même chose depuis bien longtemps :ils auront bien du mal à se promouvoir socialement. Aprés on entend toujours ce qui gueulent le plus fort, en l'occurrence les petits voyou, il suffit de le savoir et de ne pas faire d'amalgame.
Mais une chose est certaine, ils en ont tous ras le cul depuis plus de 15 ans et chacun l'exprime différemment.
En gros on se doit d'être solidaire d'eux et accepter que nos politiques sont des grosses brêles, Il ne faut également pas oublier que de tout temps dans toute civilisation les plus pauvres ont toujours été marginalisés.
Tout ca pour dire quil faut être nuancé et que même si on se doit de condamner ces agissements (ce que certain ne font pas en excusant les coupables d'être dans le merdier) il faudrait également être plus solidaire de ceux que certains appèlent « la racaille » alors que ce ne sont que des jeunes tranquilles mais differents
Ah non !
Solidarité avec qui ? Pour proclamer que nos politiques sont des breles, pas d'accord !
Pas d'accord pour systématiquement condamner, et stigmatiser notre régime politique voire notre système républicain, c'est trop facile. Nos dirigeants, depuis 20 ans, qu'ils soient de droite ou de gauche, font ce qu'ils peuvent, ils font des erreurs certes mais faut arreter de leur foutre tous les maux sur la gueule !!
Dès qu'il y a un pb; je le redis, on cherche à se dérésponsabiliser, à rejeter la faute sur l'autre !
Démission des parents, justification des violences, racisme, chomage, ... tout est mis en avant pour " justifier " ces actes.
Je suis d'accord avec ce que dit Lengatse, ça commence à gonfler !
Il y a un problème au niveau de notre classe politique
il y a un problème économique
Il y a un problème de civilisation
Il y a un problème écologique
Il y a un problème de communication
Il y a un problème d'enseignement et plus profondément de curiosité au monde
Il reste que c'est terriblement compliqué de dompter la jungle... les ya qua m'emmerdent...
keyser a écrit ::nono1: nop, pas d'accord, justement, moi aussi mes études c'est missa qui se les ai payé, en se levant le matin à 5h du mat pour aller faire des inventaires à droite et à gauche et enchainer sur une journée à la Fac pour finir en fin d'après midi, par n'importe quel temps de bouse à distribuer des putains de flyers qui vantaient les méritent d'une assurance vie dont tout le monde se foutaient !!
J'ai fait la plonge, j'ai fait mousse sur les BACS sur la seine, j'ai fait prof de Tennis, j'ai fait cueilleur de légume, j'ai fait arracheur de mauvaises herbes, tondeurs de pelouse, garde d'enfants, cours de Math, serveur, et tout ça pour pas grand chose ... Aujourd'hui je vis bien, j'ai un bon job, un salaire très correct, mais avant cela, j'ai aussi appris à bosser pour une misère.
Je ne dis pas que j'ai connu la même galère, je ne dis pas que je n'ai pas été plus privilégié, mais je maintiens que quand on veut on peut, tout est question de volonté et de PATIENCE !!!
Si tous ces enfants de ces cités échouaient systématiquement, si tous sortaient pour foutre le feu, détruire, alors oui, on pourrait sans aucune hésitation tout foutre sur le dos de l'état !
Mais là, ce n'est pas le cas, une majorité s'en sortent, alors pourquoi eux et pas d'autres ?
Pour la même raison, que tu réussis mieux que ton voisin, ou moins bien qu'un autre : la VOLONTE ! ...et une part de chance et d'environnement, mais la volonté, la patience sont déjà 2 arguments de poids à mon avis pour réussir...
Discours 100% vrai quand t'as un chomâge pouvant être potentiellement de 0% :happy2: Pas quand y'a 10% de gens qui pointent à l'ANPE (donc entre 15 et 20% de réels chômeurs) et environ 50% dans les banlieux...
keyser a écrit :Je veux bien, mais alors pourquoi d'autres réussissent !!!
Bah parce que y'a pas 100% d'échec quand même ! (ni 100% de réussite, c'est utopiste ce que tu sous-entend...).
keyser a écrit :Je suis d'accord avec ce que dit Lengatse, ça commence à gonfler !
C'est gonflant, ça c'est net, mais c'est gonflant dans les deux sens !!!
keyser a écrit :Les victimes sont toujours les "jeunes"
Les jeunes n'ont pas de pouvoir, ou alors faut me dire lequel :happy2:
A partir de là comme diraient certains footeux :vodevill
Nil Sanyas a écrit :Discours 100% vrai quand t'as un chomâge pouvant être potentiellement de 0% :happy2: Pas quand y'a 10% de gens qui pointent à l'ANPE (donc entre 15 et 20% de réels chômeurs) et environ 50% dans les banlieux...
Bah parce que y'a pas 100% d'échec quand même ! (ni 100% de réussite, c'est utopiste ce que tu sous-entend...).
La majorité s'en sort, je ne te parle pas d'une minorité, la minorité justement est celle qui pratique ces violences, ces dégradations ces aggressions !
Nil Sanyas a écrit :Les jeunes n'ont pas de pouvoir, ou alors faut me dire lequel :happy2:
Le droit de vote; ils l'ont non ?
C'est un pouvoir.
Nil Sanyas a écrit :A partir de là comme diraient certains footeux :vodevill
keyser a écrit :La majorité s'en sort, je ne te parle pas d'une minorité, la minorité justement est celle qui pratique ces violences, ces dégradations ces aggressions !
Bien sûr.
Mais tu sous-entendais que tous ceux qui cherchaient et ne trouvaient pas de boulot le faisaient exprès :nono1:
keyser a écrit :Le droit de vote; ils l'ont non ?
C'est un pouvoir.
Vu le % que représentent les jeunes (sans comtpter tout ceux qui votent pas, et pire, sans compter ceux qui le représentent... c'est à dire personne), c'est léger comme pouvoir
Trop d'amalgamme à mon goût: racailles, jeunes de banlieues, jeunes qui veulent pas bosser, qui vivent de l'économie parallèle...:nono1:
Trop d'opposition où on doit forcément prendre partie : soit tu "entends la violence comme seul moyen d'expression à ce moment" (soit dit en passant entendre et comprendre ne signifie pas forcément cautionner), soit tu es dégoûté du climat (et tu cautionnes les propos de Sarko!!)
Au final, le climat actuel aura raison de nous!! Chacun doit choisir un camps, et défendre coûte que coûte son point de vue!!
N'empêche que la vie n'est pas vraiment rose, et comme disait Coluche : tout les Hommes sont égaux, "mais si t'es noir petit et borgne, ce s'ra plus dur!!"
Et encore plus dans les banlieues et quartiers oubliés: logements délabrés, chômage, pas ou peu d'thunes, maladies mentales (i compris dépression) , histoires personnelles parfois difficiles...
Alors, ne généralisons pas! Tous les jeunes ne sont pas des branleurs, qui se suffisent de dealer du shit et refuse d'aller à l'école ou de travailler!!
Il suffit de bosser avec ces jeunes pour savoir que dès que tu proposes un accompagnement pour une formation, un stage, du taf, ou n'importe quelle chose visant à l'aider dans son intégration, il te réponds quoi dans la majorité des cas? " On peut y'aller demain?"
Et puis, faut être honnête, Qui y habiterait? Qui pourrait vivre dans ces conditions? Qui pourrait se battre au quotidien dix fois plus que les autres pour arriver à la moitié d'eux? La VOLONTE, j'veux bien, mais elle a des limites, la volonté!!
A l'occasion, faut lire "les vilains petits canards" de Cyrulnik, la Résilence: "capacité à survivre après un traumatisme, et à tirer de cette expérience une force". Alors forcémment, y'en a qui arrivent à s'en sortir, mais faut avoir une bonne dose de courage, et des personnes autour de toi pour t'aider! Mais pour ça, faut avoir la chance de rencontrer un jour, une fois, un adulte de référence! Ce qui n'est pas évident dans notre société!!
Oui, les hommes sont égaux, en droits! Par contre la nature a son mot à dire, certains naissent crétins et là on ne peut pas faire grand chose.
Pour en revenir à l'aspect scolaire de la chose, on a voulu faire croire pendant des décennies qu'il y avait égalité de chances dans ce domaine, rien est plus faux! Alors un simple diplôme comme le bac ne vaut strictement RIEN! On le donne, quasi! Ce qui permet d'entretenir les illusions: je peux donc faire médecine puisque j'ai le bac... Et on encombre les facs avec des jeunes qui ne pourront JAMAIS réussir la 1° année.
Ceci vaut pour les crétins d'enfants de bourges comme pour les autres.
Revoir toute la "filière" de l'éducation est une nécessité, sans pour autant imaginer que diplôme=salut.
keyser a écrit :La majorité s'en sort, je ne te parle pas d'une minorité, la minorité justement est celle qui pratique ces violences, ces dégradations ces aggressions !
Juste un point sur le vocabulaire, qui en dit suffisamment :
les "gens normaux" réusissent ;
les "gens des banlieues" arrivent à s'en sortir.
LadyKillers a écrit :Juste un point sur le vocabulaire, qui en dit suffisamment :
les "gens normaux" réusissent ;
les "gens des banlieues" arrivent à s'en sortir.
C'est toi qui utilise ce vocabulaire et qui marque la différence entre "gens normaux " et "gens de banlieu".
Et pour reprendre ton expression , pour les "gens normaux" ce n'est pas non plus facile, tout ne tombe pas dans la main, il ne suffit pas de demander pour obtenir.
Ce que j'essaye, justement c'est de marginaliser la minorité qui fout la bouse, ces criminels qui de toutes façons ne souhaitent pas s'en sortir, et je marque la différence avec l'immense majorité, qui elle a réussit a trouver ses marques, son identité, son intégration.