20-03-2006, 18:26 
(Modification du message : 20-03-2006, 18:33 par Mikelacanaille.)

ToxPolyCarb a écrit :de bons éléments ?
c'est à dire ceux qui, sans rechigner, vont faire des heures sups non payées, vont faire tout un tas de sacrifices par peur de se faire virer du jour au lendemain ? (les premiers cas de ce genre existent deja pour le CNE).
Tout est toujours question d'équilibre,
un chômage élevé donne déjà beaucoup de poids aux entreprises :
Avec la nombre de chercheurs d'emplois c'est si dur que ça de trouver des "bons éléments" ?
Cette mesure ne fait que renforcer la puissance des entreprises, avec une espérance de création d'emploi limitée : Trés bonne remarque de Kodiak au sujet de la "prime au CPE" ---> aucun intéret à pérenniser les emplois
Mais ce débat de plus ne fait que mettre en valeur la spécificité française :
Dans un monde ultra liberal, comment s'en sortir avec nos acquis sociaux ?
C'est une trés bonne question que tu souléves là, la France est en décallage par rapport à la réalité économique mondiale. Il serait peut être temps de changer de stratégie si la France veut survivre, m'enfin c'est ce que je dis depuis tout à l'heure...
"Le jardin est composé de fleurs différentes, mais elles ont toutes besoin de la même eau. " @ le moine Zen Jean Michel. 

CPE : la bataille pour l'anchois
CPE : la bataille pour l'anchois

![[Image: 832041Laponie.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/832041Laponie.jpg)

) d'expliquer pourquoi comme tu viens juste de le faire, ton avis, on s'en balance, qu'il soit blanc ou noir.
 ) d'expliquer pourquoi comme tu viens juste de le faire, ton avis, on s'en balance, qu'il soit blanc ou noir. 

Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.
 Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.