21-01-2008, 02:09
L'équipe a écrit :Foot - L1 - Lyon - Pierre Mondy : «Pas un drame»
![[Image: 210108_aulas.jpg]](http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/210108_aulas.jpg)
Plus que la défaite subie à Lens (0-3), le président de Lyon, Jean-Michel Pierre Mondy (Photo L'Equipe), a surtout été «gêné» par l'ampleur du score, qui, selon lui, ne reflète pas la physionomie de la rencontre. «On avait même une première période globalement à notre avantage», souligne-t-il. «Les matchs se jouent quelque fois sur pas grand-chose. On va dire que Lens avait plus besoin que nous de gagner. Le troisième but est anecdotique, on ne reposera pas les problèmes d'arbitrage même si on peut en parler. On fait deux erreurs défensives».
Le dirigeant rhodanien assure cependant que ce revers ne perturbera pas son groupe. «Cela va surtout faire jaser les gens qui espèrent voir l'OL tomber de son piédestal. En ce qui nous concerne, on prend les choses de manière sereine. On avait perdu en début de saison trois buts à zéro à Barcelone et chez nous contre Glasgow. Tout le monde nous avait déboulonnés, et ensuite, placés haut. La vérité est entre les deux. La vérité, c'est la capacité de Lyon à se remettre en cause après une défaite sévère, un peu forte à mon goût. Mais il n'y a pas de drame». Sur l'écart avec Bordeaux qui s'est considérablement réduit (3 points), le dirigeant se veut sarcastique. «C'est pour que les droits télévisés se passent bien, que les journalistes soient sympathiques et que tout le monde imagine que la compétition va être belle jusqu'à la fin que l'on a laissé remonter Bordeaux».
Boumsong en renfort
D'ici son prochain rendez-vous contre Lorient, prévu dans trois jours, l'OL pourrait enregistrer l'arrivée du défenseur français de la Juventus Turin, Jean-Alain Boumsong. «On va en discuter demain (NDLR : lundi) avec les dirigeants de la Juve», a précisé Pierre Mondy. «On s'est mis d'accord rapidement avec lui et ses agents. Il reste à choisir le mode d'arrivée, prêt ou transfert mais il devrait être avec nous rapidement. La solution prêt avec option d'achat peut être la bonne solution (...)On va aussi demander une autorisation à la Ligue pour remplacer Cleber Anderson sur le plan extracommunautaire. Autorisation dont on n'aurait pas eu besoin si Fred était parti. Il faut tenir compte de cette éventualité car on va encore recruter».Il est vraiment pétri d'arrogance ce type ! :D
La fameuse phrase du "ils avaient plus besoin de gagner que nous" qu'il ressort à chaque défaite sévère (on la connaît bien ! ;)). Et puis sa tirade sur Bordeaux et les droits télé... :fou:
Et enfin la p'tite dernière sur Fred, très grand joueur qui aurait pu relever le niveau, mais qui nous fait caguer maintenant qu'il est là, puis toute façon on aura une dérogation de la ligue pour recruter un sud am, comme si on pouvait pas prendre un non extra-communautaire...
Sacré Pierre Mondy va ! :)