A l'issue de la rencontre Lyon-Lille (1-1), qui concluait dimanche la 9ème journée du championnat de France de Ligue 1, le président lyonnais, Jean-Michel Pierre Mondy, à qui il était demandé de s'exprimer sur les performances de son équipe et les difficultés de son club, a choisi de s'en prendre à L'Equipe, évoquant «scandale», «faute professionnelle» et «sanctions», avant d'en appeler à la «déontologie».
Quels sont les crimes commis par L'Equipe ? avoir osé écrire que l'Olympique Lyonnais, battu (0-3) par le FC Barcelone en Ligue des champions, n'était pas actuellement au mieux de sa forme. Avoir osé écrire que le médiocre début de saison lyonnais plaçait l'entraîneur Alain Perrin dans une position délicate. Avoir osé écrire qu'il faudrait peut-être un peu plus de temps que prévu pour voir sortir de terre le grand stade de Décines. Avoir osé poser les questions qui dérangent. Avoir osé faire son métier : informer.
L'heure doit être vraiment grave à Lyon pour que Jean-Michel Pierre Mondy tente de souder ses troupes en désignant L'Equipe comme seul coupables de ses avanies. On est en droit d'exiger autre chose de la part du président du premier club de football français que le recours à un procédé aussi éculé que grotesque.
L'OL prétend à un statut qui lui interdit de désigner un bouc émissaire à chaque écueil. Il est arrivé à un moment de son histoire où il ne doit redouter ni la critique ni l'épreuve de la vérité. Les moments difficiles révèlent les grands joueurs, les grands entraîneurs et les grands dirigeants. Voilà pourquoi Jean-Michel Pierre Mondy déçoit. Et pourtant, pour avoir pu mesurer par le passé les dégâts de l'obligation de résultats sur des clubs bien plus huppés que l'OL, nous ne lui en voulons pas tant que ça. Devant toutes les questions qui se posaient dimanche soir, nous attendions simplement une réponse plus intelligente. «Il y a un climat pervers autour de l'OL», a déploré Jean-Michel Pierre Mondy, dimanche, lors de son intervention. L'Equipe partage ce constat.
xigh a écrit :On les a eu les deux parties là non ?
Tu attends un démenti du club qui va préciser que Juni avait juste envie de faire pipi et que c'est pour ça qu'il est parti sans en parler au coach ?
xigh a écrit :Bon ben voilà ... en fait Juni est juste parti pisser
Le rédac'chef de pub de Closer a écrit :Avoir osé écrire que le médiocre début de saison lyonnais plaçait l'entraîneur Alain Perrin dans une position délicate.
Oui, c'est exactement ça, une "information" sans source, pure spéculation de comptoir. Un minuscule regard en arrière de la gestion des entraîneurs par Jean-Mimi aurait montré l'abyssale neuneuterie d'une telle affirmation.
xigh a écrit :Juni lit OpiOM
Demande des droits d'auteurs ! T'as pensé à une carrière d'attaché de presse ?
attention, JMA est en train de se jeanlouislevrer, les lyonnais en train de se marseilliser
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
JMAmours a écrit :Oui, c'est exactement ça, une "information" sans source, pure spéculation de comptoir. Un minuscule regard en arrière de la gestion des entraîneurs par Jean-Mimi aurait montré l'abyssale neuneuterie d'une telle affirmation.
Ben non: il est écrit "dans une position indélicate": ça ne veut pas dire qu'il est sur le point de se faire virer...Or, il est bien dans une position délicate puisque les résultats sont "moyens+".
Le comportement de Juninho, tu l'expliques comment?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
jeroemba a écrit :Ben non: il est écrit "dans une position indélicate": ça ne veut pas dire qu'il est sur le point de se faire virer...Or, il est bien dans une position délicate puisque les résultats sont "moyens+".
"Passera pas l'hiver" et "position indélicate", faut pas oublier, hein, c'est ça la fine plume de l'Equipe. Bien sûr qu'ils sous-entendaient qu'il risquait le limogeage ;)
Moyen plus ? A trois points du leader pour une année de transition avec trois cadres blessés longue durée ? Il est largement dans les temps. Il s'est juste planté au Barça, c'est pas aussi mauvais que les débuts de Le Guen en Europe avec l'OL, par exemple.
jeroemba a écrit :Le comportement de Juninho, tu l'expliques comment?
25-09-2007, 11:23 (Modification du message : 25-09-2007, 11:25 par Jeroemba.)
JMAmours a écrit :Ai-je éclairé ta lanterne ?
Il se barre pisser et il ne revient pas? Elles sont vachement loin les chiottes chez vous!:mf_laug2
Sérieux, faut assumer la rançon de la gloire: on ne peut pas se plaindre de ne pas être médiatisé et râler quand on l'est. C'est un pack "tout compris" avec les médias: un coup je t'adore, un coup je te casse...Tu verras: on s'habitue, après on ne lit même plus les journaux en question.
PS: joli le coup de la lanterne
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Simple question. PPH, c'est le journaliste qui s'est lâché, et auquel cas c'est vrai que c'est moyen, où alors il ne fait que rapporter des bruits entendus du côté du LOLStadium et/ou du LOLCentre d'entrainement, et auquel cas il ne fait que son boulot?
Précision: pas lu l'article, j'achète pas ce canard les lendemains de défaite (j'fais des économies, merci l'OM!:y:)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
25-09-2007, 14:01 (Modification du message : 25-09-2007, 14:03 par kangourom.)
peñiscola a écrit :OUH LALA, ils zosent s'attaquer à Pierre Mondy
L'Edito du 25 septembre 2007
L'Equipe
En tout cas le titre de la breve a ete modifiée : elle est passée de "A JM Mondy" à "l'edito...".
Je prefere la version originale, mais ils ont du se dire que ca faisait trop direct.
Sourie, Souris, Sourit. Au fait [EMAIL="#@%£$"]#@%£$[/EMAIL]¤...
[SIGPIC][/SIGPIC]