El chi a écrit :prise de risque ou individualisme ?
Ca dépend les situations. Il a une quelques balles en profondeur et s'est entêté à tirer dans n'importe quelle position (même avec un angle hyper fermé). Parfois, c'était sa seule solution ; d'autres non car il avait un partenaire.
Sinon il a fait une action pure Cissé, càd un dribble sans dribble avec un ballon poussé loin devant et un sprint de dingue pour doubler son défenseur. Pas de techique mais jolie action.
Dragnir a écrit :Arrêtez avec vos stats en bois..... arrêtez vous me fatiguez. On avait un qui gars qui plantait, certes c'était pas le roi du réalisme, mais il marquait, et en n°9, il avait une présence athlétique que ni Niang ni Koné n'ont. Samassa ? Un remplaçant moyen, tout au plus, mais je vois plutôt son recrutement comme un (nouveau) pari hasardeux. Niang n'est clairement pas à son aise dans ce rôle de pointe esseulé, il tient pas le choc face aux colosses des défenses centrales actuelles, dos au but il ne vaut rien, et son jeu de tête/remises (quand il en touche une de la tête) est calamiteux. On peut pas dire que Cissé excellait dans ce domaine, mais il avait au moins le gabarit et la hargne pour lutter. C'était pas suffisant ? Ben maintenant, y'a même plus de question à se poser, puisque y'a plus le choix.
Tout ce que je vois, c'est que désormais, on a une armée de lutins virevoltants, alors ok ça peut fonctionner, mais quand c'est pas le cas, on a strictement aucun recours, si ce n'est de s'en remettre à un exploit individuel ou une défaillance adverse.
M'énerve !
Dragnir a écrit :Arrêtez avec vos stats en bois..... arrêtez vous me fatiguez. On avait un qui gars qui plantait, certes c'était pas le roi du réalisme, mais il marquait, et en n°9, il avait une présence athlétique que ni Niang ni Koné n'ont. Samassa ? Un remplaçant moyen, tout au plus, mais je vois plutôt son recrutement comme un (nouveau) pari hasardeux. Niang n'est clairement pas à son aise dans ce rôle de pointe esseulé, il tient pas le choc face aux colosses des défenses centrales actuelles, dos au but il ne vaut rien, et son jeu de tête/remises (quand il en touche une de la tête) est calamiteux. On peut pas dire que Cissé excellait dans ce domaine, mais il avait au moins le gabarit et la hargne pour lutter. C'était pas suffisant ? Ben maintenant, y'a même plus de question à se poser, puisque y'a plus le choix.
Tout ce que je vois, c'est que désormais, on a une armée de lutins virevoltants, alors ok ça peut fonctionner, mais quand c'est pas le cas, on a strictement aucun recours, si ce n'est de s'en remettre à un exploit individuel ou une défaillance adverse.
M'énerve !
et oui !!..ça va faire depuis le départ de pagis qu'il nous manque ce profil d'attaquant.. je reste persuadé que cissé sera remplacé durant le mercato d'hiver..
22-09-2008, 15:50 (Modification du message : 22-09-2008, 15:58 par Dragnir.)
madinmars a écrit :4 cm d'écart (et je ne parle pas de nouille)
Si l'efficacité d'un joueur est proportionnelle à sa taille, on est mal barré.
Mais bon, je maintiens que Cissé s'en sortait mieux dans ce rôle, même s'il ne l'appréciait pas vraiment. Et Niang à l'horripilante manie de réclamer des fautes ou de se laisser choir pour un oui ou un non. Il reste quand même un excellent joueur, mais ce poste n'est pas fait pour lui. Il dépanne, au mieux.
Puisqu'on en est aux coups de gueule... pourquoi continuer à multiplier les débordements/centres ? D'une, on a pas un seul joueur capable de centrer correctement (quand aux cornes et aux coups francs, autant rendre de suite le ballon au gardien), et de deux, même si miraculeusement un centre arrive plus ou moins dans la boîte, on a pas un seul mec capable de la mettre au fond de la tête ? Pardonnez ma vision peut-être un peu naïve du problème, mais hier, j'ai trouvé ça flagrant...
madinmars a écrit :4 cm d'écart (et je ne parle pas de nouille)
avec Kone?!
je suis entièrement d'accord avec toi Dragnir, et même si ça me soule de dire ça, parce que c'est synonyme de nouvelle saison blanche, c'est bien fait pour ceux qui demandaient son lynchage
je suis entièrement d'accord avec toi Dragnir, et même si ça me soule de dire ça, parce que c'est synonyme de nouvelle saison blanche, c'est bien fait pour ceux qui demandaient son lynchage
je le sais bien qu'on est ensemble, et comme disait razibus ou kokopelli hier, je fais partie de la génération qui ne connait pas un OM qui gagne, ça me fend encore plus le coeur...
mais je ne peux m'empecher de le dire car il ne méritait pas ce traitement surtout après tout ce qu'il a fait pour venir...
il y en a beaucoup qui viennent "oui, l'OM c'est un reve de gamin, etc..." mais lui il a tout fait pour venir a une époque pendant 2 ans
Dragnir a écrit :Mais bon, je maintiens que Cissé s'en sortait mieux dans ce rôle, même s'il ne l'appréciait pas vraiment. Et Niang à l'horripilante manie de réclamer des fautes ou de se laisser choir pour un oui ou un non. Il reste quand même un excellent joueur, mais ce poste n'est pas fait pour lui. Il dépanne, au mieux.
Cissé tenait meiux debout déjà, pour le bouger il faut faire une grosse faute, tu revois cette phase ou le pauvre Koné est entre deux anglais au tout début de match contre Liverpool ? ça m'a rappelé le match a Nice ou Pedretti marque je crois ou la saison d'après, je ne me souviens plus, mais je crois que je faisais les "comment ils ont joué" et j'avais parlé de lancer de nain, dans ce match il avait volé a 2 mètres de haut.
Mais bon sa qualité c'est la profondeur, le dribble, la rapidité et l'instantanéité, s'il n'est pas pourvu en ballon dans le trou autant ne pas le faire jouer, tout comme Niang c'est pas un avant centre il veut de longue le ballon dans les pieds pour provoquer. Lui même n'a pas compris que lorsqu'il simplifie son jeu, qu'il reste en pointe, il est plus dangereux, mais avec un 10 derrière lui, alors avec ce truc en losange qui nous les casse plus qu'autre chose, va chercher le coin qui va lui filer le ballon. Bref, Koné - Niang ne combinent que très peu, y a du boulot....et c'est pas le ticket gagnant pour le moment, face a de rudes défenseurs, ça risque de ne pas suffira pour rivaliser avec les meilleurs.
je lisais l'article de sports.fr, c'est dingue de remettre en cause le rendement offensif de nos titulaires dès ce premier 0-0 !
on joue monaco, on tombe sur un gros bloc défensif, un bon gardien adverse, nos joueurs pas tellement dans un grand jour, et fatigués de surcroit par bordal et liverpool..
y'a pas l'feu aux flaques hein..
(maintenant, le débat de remplacer numériquement un cissé titulaire en puissance par un samassa remplaçant qu'est là pour faire le nombre, c'est une autre question, bien plus cruciale je trouve)
himself a écrit :je lisais l'article de sports.fr, c'est dingue de remettre en cause le rendement offensif de nos titulaires dès ce premier 0-0 !
on joue monaco, on tombe sur un gros bloc défensif, un bon gardien adverse, nos joueurs pas tellement dans un grand jour, et fatigués de surcroit par bordal et liverpool..
y'a pas l'feu aux flaques hein..
(maintenant, le débat de remplacer numériquement un cissé titulaire en puissance par un samassa remplaçant qu'est là pour faire le nombre, c'est une autre question, bien plus cruciale je trouve)
Je soupçonne certains opiomanes d'avoir préparé leurs messages en avance dans l'attente de ce premier match sans but
Perso j'ai vu le dernier match de Cissé avec Sunderland et bien je ne le regrette pas.
Moi j'avais dit en fin de saison dernière que le joueur à prendre c'était sinama pongolle. S'il était la doublure de Niang, on serait un peu plus tranquille :smoke1:
himself a écrit :je lisais l'article de sports.fr, c'est dingue de remettre en cause le rendement offensif de nos titulaires dès ce premier 0-0 !
Je le disais bien avant, le révélateur serait Bordeaux, certes, on a pas perdu mais on a pas gagné non plus alors qu'il y avait la place pour un prétendant.
Et si tu veux vraiment montrer à Lyon qu'il faut compter avec toi tu dois mettre le paquet
4 buts a Rennes 4 buts contre Auxerre mais c'était pas tant cohérent que ça, c'était pas issu d'un vrai changement on s'est pas trouvé par enchantement une armada offensive, qui va tout éclater sur son passage. C'est pas Koné qui va réellement se révéler canonnier. Les circonstances ont fait que... tant mieux tu me diras. Mais quand tu vois comme on souffre face a Bergen et depuis.... les questions que tu te posais, trouvent petit a petit leurs réponses. Il faut se dire qu'il y aura encore de bons moment et puis des mauvais, selon les humeurs du moment des uns et des autres joueurs qui composent l'équipe.
Pour le moment il n'y a pas eu encore défaite en championnat, les prochaines journées, le Mans Caen, VA, devraient nous en préserver, sauf qu'entre temps viendront se mêler l'Athlético et le PSV en LDC et Sochaux en ligue française, il faudra assumer d'éventuels revers et ne pas faire comme après Carquefou la saison dernière.... perdre à la maison contre Sochaux.
Autant je trouve exagérées les critiques qui commencent à s'abattre sur Niang et sur l'effectif, autant j'adhère quand il s'agit de regretter le départ de Cissé.
Il me semble de plus en plus flagrant que Gerets a perdu à la fois une alternative à Niang, un joueur capable d'offrir des espaces à ses coéquipiers de l'attaque par son placement très haut, ses courses, la pression athlétique qu'il impose à une défense ; un joueur efficace aussi, capable de marquer sa quinzaine de but par saison.
On aime ou pas le joueur mais on peut reconnaître qu'il offrait au delà de ses qualités (et ses défauts) une alternative tactique supplémentaire qui a peut-être manqué à Gerets lors des 3 derniers matchs.