04-05-2007, 13:54
Oc! a écrit :J'ai compris comment Keyser garde la ligne: il passe son temps à "gerber".
![[Image: firma_marken_gerb.jpg]](http://www.gerbercheese.ch/fr/firma_marken_gerb.jpg)

04-05-2007, 13:54
Oc! a écrit :J'ai compris comment Keyser garde la ligne: il passe son temps à "gerber". ![]() ![]()
04-05-2007, 13:55
Ouais enfin on peut etre de gauche et admettre qu'une telle déclaration n'est pas serieuse. M'enfin elle n'est pas énervée, elle est en colère. :)
04-05-2007, 13:56
Je continue parce que ça me travaille.
J'ai pas l'impression d'etre un enfoiré de première, j'ai pas l'impression d'avoir moins d'humanisme que mon voisin de gauche, j'ai pas l'impression de penser qu'à ma gueule. Je vote plutot à droite. Je comprends qu'on puisse rejeter le programme de Sarkozy, je comprends qu'on puisse ne pas aimer l'homme. On en a débattu en long en large et en travers, et je respecte tous les points de vue. MAis, là, ce discours me sidère me laisse sans voix, j'ai du mal à imaginer qu'un candidat puisse tenir de tels propos ! Je suis abasourdi.
04-05-2007, 13:58
La chèvre a écrit :Ouais enfin on peut etre de gauche et admettre qu'une telle déclaration n'est pas serieuse. M'enfin elle n'est pas énervée, elle est en colère. :)Pas serieuse pourquoi, parcequ'elle dit se qu'elle pense et NS qui dit que dans "2 jours c'est la fin des privileges de mai 68", tu peux m'expliquer en quoi c'est serieux? Il faut revenir aux ecoles de garcons et de fille, revenir sur le droit des femmes et notamment de au droit de l'avortement? Tu sais rien n'est tout blanc, tout rose, mais chercher la paille dans l'oeil du voisin n'est pas la solution. On est peut etre pas d'accord sur notre conception de la societe mais on peut etre d'accord a pas user de semantiques pour discuter
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
04-05-2007, 13:59
melannemesis a écrit :Ben désolé mais dans ce cas ce que je pense est honteux aussi.Ok, donc à mort la démocratie, vive la révolution, vive la guerre civile ! On chie sur les urnes, tous dans la rue.
04-05-2007, 14:02
keyser a écrit ::( oui mais non. Bha sans jouer les oiseaux de mauvaises augure ou de mauvaise foi, je ne crois franchement pas que les emutiers d'il y a un an, qu'ils aient tort ou raison, ont oublié ou pardonné NS...à tort ou raison, mais les faits sont là. Dire que NS au pouvoir provoquerait sans doute à plus ou moyen terme une issue équivalente à ce qui s'est déjà produit ne me semble pas être un appel à la violence, mais au contraire une analyse tangible. Encore une fois, je ne veux pas donner tort ou raison à qui que ce soit sur ce coup là mais penser qu'un NS au pouvoir ne réveillerait pas les tensions et les colères passées, c'est vivre dans un joli monde fait de nuages, d'arc en ciel et de barbapapa.
04-05-2007, 14:02
(Modification du message : 04-05-2007, 14:04 par Old Trafford.)
Royal a tort d'utiliser cet argument comnme d'autres ont tort de parler de la Turquie lors de ces élections, des moutons dans les baignoires, de racaille etc. pour exciter des haines.
Bref, Caligula, peux-tu développer sur le nucléaire STP ? C'est TRES intéressant.
04-05-2007, 14:03
keyser a écrit :Ok, donc à mort la démocratie, vive la révolution, vive la guerre civile !Ce n'est pas ce que j'ai dis, je pense que j'ai toujours été clair sur ce sujet, on s'est battu pour le droit de vote et je tiens a ce que l'on le conserve. Je dis juste que si il passe certaines tensions risquent de se mettre a jour et que si tel est le cas, effectivement je risque de ne pas etre chez moi. SInon sur la phrase de NS, la voici texto : Tous les éléments de son discours - de la "Nation" et "l'Etat fort", qui est la "condition de la liberté", au rejet du "politiquement correct" et de "l'héritage de Mai 68 - avaient déjà été rodés lors des réunions publiques précédentes. http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales...llier.html
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
04-05-2007, 14:04
Bah Royal ne fait que dire ce que beaucoup pense tout bas. C'est pas à elle de déclarer ça vu sa position de présidente potentielle mais c'est pas complètement faux de penser que ça risque de pêter à certains endroits... J'avoue, j'y ai pensé aussi... Après, j'espère grandement me tromper mais vu la forte aversion que déclenche Sarkozy envers certains.....
![]() Après je suis d'accord avec toi Keyser, elle avait pas à dire ça comme Sarko n'avait pas à parler de mai 68 :nono1:
04-05-2007, 14:04
iMerle a écrit :Tu peux nous en dire un peu plus ?Disons que si c'est effectivement un beau projet sur le papier, l'argent aurait surement été beaucoup mieux utilisé en finançant d'abord les équipes qui bossent sur les divers problemes posés par la fusion avant de se lancer un peu n'importe comment dans la construction d'un réacteur experimental. ![]() Citation :par Sébastien Balibar, Yves Pomeau et Jacques Treiner, physiciens
...
04-05-2007, 14:06
La chèvre a écrit :Une personne m'avait raporté une fois, que tous les brevets déposés ayant pour but de faire des voitures propres etaient rachetés par les Emirs et autres grands dirigeants du pétrole. Malgré cela, on voit des voitures hybrides mais pensez vous serieusement que l'Etat lachera l'argent qu'il se fait sur l'essence et le gazoil? C'est comme pour le tabac, si on en veut plus, faut arrété d'en vendre. Oui mais ça rapporte tellement qu'on arrete pas. Bonne question: l'argent est le nerf de la guerre. Par contre, l'histoire des emirs qui rachetent les brevets, j'y crois moyen. Face à une véritable volonté politique, ça ne tiendrait pas, à l'image de ce qui se passe en ce moment avec les médicaments génériques dans le Tier-Monde. A nous de faire pression sur nos dirigeants pour trouver rapidement des solutions et à nous de nous imposer un régime minceur en matière de dépenses énérgétiques.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-05-2007, 14:08
dune a écrit :Bah Royal ne fait que dire ce que beaucoup pense tout bas. C'est pas à elle de déclarer ça vu sa position de présidente potentielle mais c'est pas complètement faux de penser que ça risque de pêter à certains endroits... J'avoue, j'y ai pensé aussi... Après, j'espère grandement me tromper mais vu la forte aversion que déclenche Sarkozy envers certains.....Elle est entrain d'entrainer une très grosse aversion chez d'autres. Et crois moi, si NS est élu, et que des émeutes devaient éclater, je suis absolument persuadé, qu'un mouvement opposé va se créer et là ![]()
04-05-2007, 14:10
Les socialistes ont eu 5 ans pour travailler sur un projet cohérent avec une vision à Moyen long terne au final ils ont bouclé un programme à l'arrache sans cohérence. Les français ne sont pas dupes et juge aussi bien l'action du gouvernement que la qualité de l'opposition.
04-05-2007, 14:10
melannemesis a écrit :Pas serieuse pourquoi, parcequ'elle dit se qu'elle pense et NS qui dit que dans "2 jours c'est la fin des privileges de mai 68", tu peux m'expliquer en quoi c'est serieux? J'vais developper un peu plus pour etre bien compris. Ce qu'elle a dit aujourd'hui, tout le monde le pense tout bas, moi le premier. Mais à 2 jours du vote, ce n'est pas serieux de dire ça. Pourquoi? PArceque cela va etre pris comme un défi ou quelque chose de ce genre et ça assure des emeutes pour dimanche prochain et les jours suivants. C'est pas tres fin et ça faut le dire. Je crois que l'on ne debat pas sur le fond de ces paroles puisque l'on sait tous que les emeutes peuvent reprendre. Mais ce n'est pas son rôle de dire ça. Cela dit, si cela me dérange, cela me conforte egalement dans certains idées que j'ai d'elle, au dela du clivage gauche-droite.
04-05-2007, 14:12
keyser a écrit :Elle est entrain d'entrainer une très grosse aversion chez d'autres. Et crois moi, si NS est élu, et que des émeutes devaient éclater, je suis absolument persuadé, qu'un mouvement opposé va se créer et là Rho, sois sérieux mon Keyser, tu penses vraiment que les personnes auxquelles Royal fait référence, en l'occurence les ex-émeutiers, ont attendu après elle pour éprouver de l'aversion envers Sarko? ![]()
04-05-2007, 14:12
jeroemba a écrit :Bonne question: l'argent est le nerf de la guerre. Par contre, l'histoire des emirs qui rachetent les brevets, j'y crois moyen. Face à une véritable volonté politique, ça ne tiendrait pas, à l'image de ce qui se passe en ce moment avec les médicaments génériques dans le Tier-Monde. A nous de faire pression sur nos dirigeants pour trouver rapidement des solutions et à nous de nous imposer un régime minceur en matière de dépenses énérgétiques. Attention, il s'agit des brevets de personnes ayant faient des recherches individuelles. Ce qui explique que des solutions sont proposées malgres cela. Cela dit je ne l'affirme pas, c'est juste quelquechose que l'on m'a rapporté donc que je n'ai pas vérifié.
04-05-2007, 14:14
La chèvre a écrit :J'vais developper un peu plus pour etre bien compris. Ce qu'elle a dit aujourd'hui, tout le monde le pense tout bas, moi le premier. Mais à 2 jours du vote, ce n'est pas serieux de dire ça. Pourquoi? PArceque cela va etre pris comme un défi ou quelque chose de ce genre et ça assure des emeutes pour dimanche prochain et les jours suivants. C'est pas tres fin et ça faut le dire. Je crois que l'on ne debat pas sur le fond de ces paroles puisque l'on sait tous que les emeutes peuvent reprendre. Mais ce n'est pas son rôle de dire ça.Exactement. D'abord elle utilise la menace comme argument électoral, ce qui est une méthode d'un autre temps, mais en plus annoncer cela, à 2 jours du vote, c'est en effet un défi qu'elle lance aux banlieux ! C'est scandaleux, j'en démords pas.
04-05-2007, 14:15
keyser a écrit :Elle est entrain d'entrainer une très grosse aversion chez d'autres. Et crois moi, si NS est élu, et que des émeutes devaient éclater, je suis absolument persuadé, qu'un mouvement opposé va se créer et làEnfin Keyser, quand NS se repenche lors de son dernier meeting hier avec delectation et gloriole sur les mots "Karcher" (marque déposée je le rappelle) et "racaille", il faudrait veiller à ne pas avoir une vision manichéenne. Il sait que ce sont des sujets sensibles et enfonce le clou.
"Jamais la haine ne cesse par la haine; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Buddha
04-05-2007, 14:15
Keyser, spéciale dédicace:
[b]Imaginez une France où tout devient possible ! Un docu-fiction palpitant, des scènes d’un réalisme à vous couper le souffle ! (interdit aux - de 12 ans)[/b] [b] 1er épisode http://www.dailymotion.com/machoolala/vi...ce-dapres/ 2e épisode[/b] [b] http://www.dailymotion.com/machoolala/vi...-dapres-2/[/b]
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-05-2007, 14:16
Oc! a écrit :Rho, sois sérieux mon Keyser, tu penses vraiment que les personnes auxquelles Royal fait référence, en l'occurence les ex-émeutiers, ont attendu après elle pour éprouver de l'aversion envers Sarko?Non, mais ils attendaient peut être un signe, une légitimité qu'elle vient de leur donner. Et à la différence de 2005, il n'y aura pas qu'une frange de la population dans les rues, il y aura les autres, ceux qui considèrent que la démocratie est baffoué, ceux qui considèrent que leur bulletin de vote et le choix démocratique n'est pas respecté. Je serai dans cette frange, et s'il faut être dans la rue pour faire entendre mon bulletin, j'y serai.:( |
|